Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quand les pompiers manifestent ...

Aller en bas 
+8
zikenberry
pascal
Benj
ExtRaLuciDe
Poussin
eluus
Zoen
ahah
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Quand les pompiers manifestent ... Empty
MessageSujet: Quand les pompiers manifestent ...   Quand les pompiers manifestent ... Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 23:31

Citation :
Une manifestation nationale des pompiers professionnels réclamant une prime et la garantie d'une retraite "décente" dès 55 ans a été marquée par des heurts violents, mardi à Paris, où quinze membres des forces de l'ordre ont été blessés, dont deux sérieusement.

"Sept gendarmes mobiles et huit CRS ont été blessés, a précisé la préfecture de police. Un gendarme mobile a été grièvement atteint à la tête et un autre a eu la jambe fracturée".

"Un véhicule de gendarmerie a été incendié", selon la préfecture, et "35 manifestants ont été interpellés". Vers 18H00, des pompiers ont brièvement bloqué la circulation sur le périphérique.

Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy s'est rendu au chevet de trois gendarmes hospitalisés. "Il est absolument inadmissible que des sapeurs-pompiers se comportent comme cela", a-t-il déclaré, ajoutant : "Ceux qui ont fait cela auront à rendre des comptes".

Quatre syndicats - SNSPP-CFTC, CGT, FO et Fédération autonome - sur six avaient appelé les 37.800 pompiers professionnels civils à défiler.

De Denfert-Rochereau à Nation, les pompiers en tenue étaient "6.000" selon la police et "au moins 10.000" selon les syndicats, derrière la banderole "Sarkozy tu avais promis!". [...]
AFP

Quand les pompiers manifestent, ça déménage !
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Quand les pompiers manifestent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les pompiers manifestent ...   Quand les pompiers manifestent ... Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 9:14

ahah a écrit:
Citation :


"Un véhicule de gendarmerie a été incendié"

Ha ben c'est du beau, pour des pompiers Laughing

C'est dommage que les manifestations ne puissent se faire entendre sans violences tout de même -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Quand les pompiers manifestent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les pompiers manifestent ...   Quand les pompiers manifestent ... Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 10:36

oui ou plutôt le contraire, c'est quand même dommage que pour se faire entendre il faille être violent ! non parce qu'en fait le ministre de l'intérieur (et oui encore lui ...) avait promis, puis a changé d'avis (c'est pas la première fois non plus). Donc comme ailleurs c'est bien le refus de dialogue des autorités qui pousse à des actions plus radicales. Monsieur le ministre se moque d'une profession noble, puis lorsque cette profession manifeste (droit légitime) il envoie les gendarmes et CRS ... belle conception du dialogue social !
A moins que ce ne soient des pompiers de banlieues qui manifestaient .... !!!

Citation :
Réunion de l'intersyndicale

L'intersyndicale CGT-FO-CFTC-FASP doit se réunir mercredi matin pour décider des suites à donner à cette journée.
Dans un épais brouillard de fumigènes blancs ou oranges, et un vacarme de pétards, sifflets, cornes de brume et sirènes, le cortège composé de pompiers de la fonction publique territoriale, en tenue de feu et la plupart coiffés de leurs casques d'intervention, avait quitté la place Denfert-Rochereau peu après 14h pour se diriger vers la place de la Nation, lieu prévu pour la dispersion.
"Je suis là parce que, comme mes collègues, j'en ai ras-le-bol.On est bien gentils et on nous demande d'intervenir sur tout, mais dès qu'il s'agit d'écouter nos revendications, du côté des gouvernements de droite comme de gauche, il n'y a plus personne", a déclaré à l'Associated Press Michel Parisot, un sergent-chef âgé de 45 ans, membre des sapeurs-pompiers de Châlons-sur-Marne.
"Après 21 ans de service, je touche 1.800 euros net par mois. Il faut comprendre qu'avec ce salaire, lorsque le gouvernement nous octroie une prime de 72 euros mensuels puis la retire, on a vraiment l'impression d'être pris pour des cons", a-t-il ajouté. Les premiers incidents ont éclaté deux heures après le départ, quai Saint-Bernard, à proximité de la gare d'Austerlitz. Plusieurs dizaines de manifestants ont tenté de forcer un barrage de gendarmes mobiles, jetant sur les forces de l'ordre d'abord des oeufs, des fusées de détresse, des bouteilles, puis des pavés et des boules de pétanque.
Les forces de l'ordre ont répliqué par des tirs de grenades lacrymogènes. Le face-à-face a duré près d'une demi-heure puis les incidents se sont déplacés quai de la Rapée, où des scènes similaires ont eu lieu pendant une trentaine de minutes.

"A force de prendre les gens pour des cons, il fallait s'y attendre. L'affrontement n'a jamais débouché sur grand-chose, mais il faut bien comprendre qu'on en a marre", expliquait un pompier de l'Eure, les yeux rougis par les gaz lacrymogènes.

Les plus énervés

Les manifestants les plus énervés et décidés à en découdre ont ensuite repris leur parcours en queue de manifestation en direction de la place de la Nation.
Le défilé a laissé dans son sillage toutes les vannes d'eau installées sur les trottoirs ouvertes au maximum, ainsi que des poubelles et des palettes de bois incendiées au milieu de la chaussée.
Vers 17h30, 500 à 600 manifestants ont tenté de bloquer le périphérique, porte de Vincennes, mais ont été repoussés par un impressionnant dispositif policier. De violentes échauffourées ont alors éclaté, les forces de l'ordre répliquant au canon à eau face aux jets de projectiles divers.
Les incidents se poursuivaient mardi en début de soirée.
Peu avant 20h, alors qu'une grande partie des pompiers s'était dispersée, le face-à-face se poursuivait entre les forces de l'ordre et les derniers irréductibles, au milieu de la circulation qui avait été rétablie.
Les gendarmes mobiles n'ont d'ailleurs pas hésité à procéder à des tirs de grenades lacrymogènes au milieu des automobilistes, entre la place de la Nation et la Porte de Vincennes. La dispersion effective a eu lieu peu après 20h.
"Nous déplorons ce qui s'est passé, mais Nicolas Sarkozy, qui avait fait des promesses aux pompiers en 2002 et 2004 porte une forte responsabilité dans ces incidents", a déclaré Bruno Lebel, secrétaire général de la CGT Pompiers, à l'Associated Press.
Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy devait se rendre en fin de journée au chevet de gendarmes mobiles blessés, aux urgences de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, a fait savoir la place Beauvau.
Dans la journée, le ministre délégué aux Collectivités territoriales, Brice Hortefeux avait fait savoir que le gouvernement était prêt à reprendre sous conditions les négociations avec les sapeurs-pompiers professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Quand les pompiers manifestent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les pompiers manifestent ...   Quand les pompiers manifestent ... Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 10:38

ahah a écrit:
A moins que ce ne soient des pompiers de banlieues qui manifestaient .... !!!

Quand les pompiers manifestent ... 296309 Quand les pompiers manifestent ... 296309
Ca reste quand même grave qu'il faille faire preuve de violence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Quand les pompiers manifestent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les pompiers manifestent ...   Quand les pompiers manifestent ... Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 13:41

Je dirais même plus, et plus grave encore de pousser les gens à la violence pour qu'ils puissent se faire entendre !

Bref, ce sont bientôt les élections, les pompiers sont par exemple les victimes de la politique de l'UMP comme du PS .... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

Quand les pompiers manifestent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les pompiers manifestent ...   Quand les pompiers manifestent ... Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 14:15

man5on a écrit:
Ca reste quand même grave qu'il faille faire preuve de violence...
ahah a écrit:
Je dirais même plus, et plus grave encore de pousser les gens à la violence pour qu'ils puissent se faire entendre!
oui c'est c'que sous-entendait man5on là j'pense, enfin c'est c'que j'avais compris Wink

Bein oui c'est vrai c'est pas normal. Doivent vraiment pas être écoutés pour devenir bêtes au point d'ouvrir les bouches à incendie à grande eau (perso j'comprends pas ça, mais perso j'suis très loin d'leur ras-l'bol donc j'peux pas comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand les pompiers manifestent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les pompiers manifestent ...   Quand les pompiers manifestent ... Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 16:23

VIOLENCE VIOLENCE ...
Mais il ne faut pas généraliser , pas tous les pompiers ont frappés !!
Leur colere est justifié ! Il réclame la retraite à 55 ans avec la pension complete , si j'ai bien compris ...
Les pompiers nous sont indispensables de part leurs services , et derriere çà le gouvernement n'en prend pas compte , sans parlerdes prises de risques ... Bref je retiens l'image d'un cerceuil en carton avec ecrit un slogan du genre "reconnu à titre posthume "
Revenir en haut Aller en bas
Bodicae
Invité
Anonymous



Quand les pompiers manifestent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les pompiers manifestent ...   Quand les pompiers manifestent ... Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 17:34

Bah la pillule passera mal quand le PS ou l'UMP annoncera à son peuple que la retraite sera à 70 ans... (Ce qui est prévu il faut le savoir...)
La pension complète... Oulalala les gens vont s'effondrer quand ils entendrons l'annonce ! :/
Par contre, je suis du côté des pompiers, complètement idiot d'ammener les CRS... Ce que je dis ci-dessus est juste la surprise que réserve tous les politiciens dans les 10 prochaines années et qui donc concernera tous les jeunes de ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand les pompiers manifestent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les pompiers manifestent ...   Quand les pompiers manifestent ... Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 18:25

Mais ahah tu crois vraiment que les gendarmes et CRS sont envoyés pour créer une bagarre générale ?
Vous me faîtes bien marrer quand même...

Ce n'est pas parce que c'est des "Pompiers" qu'il ne faut pas encadrer pour éviter tout débordement.
En général c'est le but premier de leur intervention sur le terrain (Maintien de l'odre vous connaissez ?).
Pourquoi une manifestation de pompiers signifie pour vous qu'il ne faille pas envoyer de CRS et Gendarmes ? Parce que ils sont combattants du feu, que leur profession se base sur une aide aportée à la population et qu'il n'y aura pas de débordements ?
On a bien la preuve que cette théorie est renversée avec les nombre de blessés.

Il faudrait peut-être arrêter de légitimiser la violence parce que l'on est pas entendu par les gouvernants.

C'est comme si j'avais pas eu le Snikers© que ma mère m'avait promis et que j'allais tuer quelqu'un pour me faire entendre.
Cela s'apelle "Faire du chantage".

Nous sommes dans un système démocratique républicain, la conception ne repose pas sur le fait qu'il faut frapper, casser ou quoi que ce soit d'autres qui approche ces évènements, pour se faire entendre.Que ce soit des pompiers, ou n'importe qui, cela ne devrait pas exister point

Je vous demanderai de réflechir avant de parler !

Johan
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Quand les pompiers manifestent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les pompiers manifestent ...   Quand les pompiers manifestent ... Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 21:38

oui il n'y a pas besoin forcément à chaque fois de mettre des CRS ou gendarmes mobiles (dont notamment avec des pompiers). S'il y a eu des blessés c'est aussi parce qu'il y avait les forces de l'ordre ... que si les pompiers veulent aller au ministère pour leur casser la gueule faudrait peut-être se poser aussi des questions. Comme pour nous à l'hôpital, faire grève n'est pas possible, donc les soignants prennent sur eux et font tout pour être auprès des malades dans les meilleures conditions malgré le manque de personnels et les restrictions de budget. Sauf qu'à trop tirer sur la corde (et c'est pas faute de le dénoncer et de le dire mais sans possibilité de grève et de blocage, comme pour les pompiers), le jour où on monte sur Paris vraiment énervés, il y en a un paquet qui veulent en découdre. On est là pour soigner les gens pas pour foutre la merde, ni des martyre non plus à encaisser la réalité des patients à cause d'une politique purement comptable de nos activités. Si il n'y a pas un minimum de reconnaissance (salaire et retraite) des professions sans menaces (ou chantage pour reprendre ta réthorique) alors qu'ils ne peuvent pas faire grève, sachant surtout que le gouvernement avait promis aux pompiers, alors oui, comme ils le disent, faut pas les prendre pour des cons. De plus et j'en aurai fini, la dernière fois un pompier y avait laissé sa main en ramassant une grenade lacrymogène, pour certains c'étaient une revanche. Je ne pense pas que les pompiers se plaignent et manifestent à tout bout de champ sans légitimité. La démocratie dont tu parles ne leur aurait pas envoyer les flics mais aurait répondu à leurs éxigences légitimes. A toi d'en conclure ce que tu veux, moi j'ai déjà tranché ... et tu n'as pas besoin de prendre ton air condescendant pour t'exprimer même si tu n'es pas d'accord avec moi, chacun a le droit de s'exprimer.

A bon enendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand les pompiers manifestent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les pompiers manifestent ...   Quand les pompiers manifestent ... Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 22:16

Citation :
Je ne pense pas que les pompiers se plaignent et manifestent à tout bout de champ sans légitimité. La démocratie dont tu parles ne leur aurait pas envoyer les flics mais aurait répondu à leurs éxigences légitimes. A toi d'en conclure ce que tu veux, moi j'ai déjà tranché ... et tu n'as pas besoin de prendre ton air condescendant pour t'exprimer même si tu n'es pas d'accord avec moi, chacun a le droit de s'exprimer.

Tu n'as peut-être pas compris, le métier des policiers, gendarmes, ne se résulte pas à instaurer la violence, surtout lors de manifestations.
S'ils ont été envoyés, je te le répète, ce n'est pas pour aller provoquer, mais encadrer.
La plupart des manifs partent en sucette, pourquoi pas celle la ? Parce que c'est des pompiers ? MDRRR...
Après aller tapper sur la gueule de ces personnes je ne vois pas le bien la dedans, et je ne vois pas en quoi ils sont responsables de leur problème.

Peut-être que toi tu le sais vu que tu n'as pas l'air de désavouer ce qu'il s'est passé. A moins qu'il s'agisse d'une mauvaise interpretation de ma part.
Je pensais qu'il y avait plus de respect entre ces professions, c'est tout ce que j'ai voulu dire. Je ne t'ai en aucun cas parlé du but de leur manifs, mais simplement de leur comportement ...


Ensuite tu dis que je ne doit pas prendre d'air condescendant, mais à vue de ce que tu as marqué, je suis surpris.
Dans les autres débats tu avais l'air plus censé, et la tu nous sort, avec tout le respect que je te dois, quelque chose d'infondé (selon moi).

Ca me fait penser à cette femme qui avait écrit une lettre au président de la république, en ayant l'espoir qu'il lui trouve un boulot.

En ce qui concerne maintenant le problème de la retraite, je suis assez d'accord, 70 ans c'est beaucoup.
Et comme dit mariejeanne, leur présence nous est indispensable, mais aller faire des blessés pendant une manifs, c'est aussi crédible qu'un pompier pyroman.
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Quand les pompiers manifestent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les pompiers manifestent ...   Quand les pompiers manifestent ... Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 23:53

Johan a écrit:


Tu n'as peut-être pas compris, le métier des policiers, gendarmes, ne se résulte pas à instaurer la violence, surtout lors de manifestations.


Mon oncle est gendarme, pendant le cpe je lui ai demandé si il aimait les manifs, il m'a dit " a oué c'est hyper interessant , on se gène pas dans ces cas la..."

Donc bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Quand les pompiers manifestent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les pompiers manifestent ...   Quand les pompiers manifestent ... Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 23:56

Et oui aussi je sais pas si sa a été dit mais si il y a eu affrontement c'est que les pompiers voulaient bloquer des axes de circulations routiers et que les CRS et gendarmes étaient postés dans les accès pour ces axes donc forcement ===> CLASH
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Quand les pompiers manifestent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les pompiers manifestent ...   Quand les pompiers manifestent ... Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 7:49

Les pompiers sont censés (avec les flics) représenter l'ordre, la nation et tout le bordel.. De plus les pompiers faisaient encore bonne impression auprés des gens ( beaucoup plus que la police en tout cas) et j'ai peur que si des manif comme celles la se reproduisent, les gens ne respectent plus non plus les pompiers -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

Quand les pompiers manifestent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les pompiers manifestent ...   Quand les pompiers manifestent ... Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 9:22

Benj a écrit:
Les pompiers sont censés (avec les flics) représenter l'ordre, la nation et tout le bordel.. De plus les pompiers faisaient encore bonne impression auprés des gens ( beaucoup plus que la police en tout cas) et j'ai peur que si des manif comme celles la se reproduisent, les gens ne respectent plus non plus les pompiers -_-

Certains banlieusards hélas n'avaient pas l'air de les respecter beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

Quand les pompiers manifestent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les pompiers manifestent ...   Quand les pompiers manifestent ... Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 9:28

Johan a écrit:
Mais ahah tu crois vraiment que les gendarmes et CRS sont envoyés pour créer une bagarre générale ?
Vous me faîtes bien marrer quand même...

Ce n'est pas parce que c'est des "Pompiers" qu'il ne faut pas encadrer pour éviter tout débordement.
En général c'est le but premier de leur intervention sur le terrain (Maintien de l'odre vous connaissez ?).
Pourquoi une manifestation de pompiers signifie pour vous qu'il ne faille pas envoyer de CRS et Gendarmes ? Parce que ils sont combattants du feu, que leur profession se base sur une aide aportée à la population et qu'il n'y aura pas de débordements ?
On a bien la preuve que cette théorie est renversée avec les nombre de blessés.

Il faudrait peut-être arrêter de légitimiser la violence parce que l'on est pas entendu par les gouvernants.

C'est comme si j'avais pas eu le Snikers©️ que ma mère m'avait promis et que j'allais tuer quelqu'un pour me faire entendre.
Cela s'apelle "Faire du chantage".

Nous sommes dans un système démocratique républicain, la conception ne repose pas sur le fait qu'il faut frapper, casser ou quoi que ce soit d'autres qui approche ces évènements, pour se faire entendre.Que ce soit des pompiers, ou n'importe qui, cela ne devrait pas exister point

Je vous demanderai de réflechir avant de parler !

Johan

Bien PAPA! Mais refléchis aussi le vieux... La comparaison avec ton sniker est puerile. Quand les pompiers manifestent ... 140381
Ta vision de la démocratie lamentable. lol! Fermez vos gueules, c'est nous qui commandons, on peut faire ce qu'on veut, se parjurer. Défilez gentiment sans trop de bruit..en braves moutons!.Un système républicain digne de ce nom ne devrait traiter les gens de bonne volonté comme des braves couillons!
Le juste finit toujours par se rebeller, plus tard il le fait, plus forte est sa détermination.
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Quand les pompiers manifestent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les pompiers manifestent ...   Quand les pompiers manifestent ... Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 10:38

Je parle de généralité, pas d'exeption. Aprés c'est sur que ceux qui ont caillaissé un camion de pompiers, ceux la sont perdus pour la science.
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Quand les pompiers manifestent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les pompiers manifestent ...   Quand les pompiers manifestent ... Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 10:49

moi c'est haha j'ai toujours raison et je vous enmerde !

( lol dixit "fx")
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Quand les pompiers manifestent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les pompiers manifestent ...   Quand les pompiers manifestent ... Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 17:02

pascal a écrit:
Johan a écrit:
Mais ahah tu crois vraiment que les gendarmes et CRS sont envoyés pour créer une bagarre générale ?
Vous me faîtes bien marrer quand même...

Ce n'est pas parce que c'est des "Pompiers" qu'il ne faut pas encadrer pour éviter tout débordement.
En général c'est le but premier de leur intervention sur le terrain (Maintien de l'odre vous connaissez ?).
Pourquoi une manifestation de pompiers signifie pour vous qu'il ne faille pas envoyer de CRS et Gendarmes ? Parce que ils sont combattants du feu, que leur profession se base sur une aide aportée à la population et qu'il n'y aura pas de débordements ?
On a bien la preuve que cette théorie est renversée avec les nombre de blessés.

Il faudrait peut-être arrêter de légitimiser la violence parce que l'on est pas entendu par les gouvernants.

C'est comme si j'avais pas eu le Snikers©️ que ma mère m'avait promis et que j'allais tuer quelqu'un pour me faire entendre.
Cela s'apelle "Faire du chantage".

Nous sommes dans un système démocratique républicain, la conception ne repose pas sur le fait qu'il faut frapper, casser ou quoi que ce soit d'autres qui approche ces évènements, pour se faire entendre.Que ce soit des pompiers, ou n'importe qui, cela ne devrait pas exister point

Je vous demanderai de réflechir avant de parler !

Johan

Bien PAPA! Mais refléchis aussi le vieux... La comparaison avec ton sniker est puerile. Quand les pompiers manifestent ... 140381
Ta vision de la démocratie lamentable. lol! Fermez vos gueules, c'est nous qui commandons, on peut faire ce qu'on veut, se parjurer. Défilez gentiment sans trop de bruit..en braves moutons!.Un système républicain digne de ce nom ne devrait traiter les gens de bonne volonté comme des braves couillons!
Le juste finit toujours par se rebeller, plus tard il le fait, plus forte est sa détermination.

Déjà ce n'est pas MA conception, c'est la définition même !
Et puis ma comparaison n'est pas puérile, c'est juste pour faire comprendre à des gars comme toi ce qu'il se passe... Et même dit comme ça, ça ne fonctionne pas.

Pour répondre à extralucide... Ton oncle est-il l'exemple de la gendarmerie ? Je pense avoir vu plus de gendarmes que toi....

PS: Ensuite évite de jouer avec moi en optant pour des petites réflexions du style "Bien PAPA"... T'aurais un peu moins l'air d'un con !
Revenir en haut Aller en bas
zikenberry
Tapette géante
zikenberry


Nombre de messages : 410
Age : 66
Date d'inscription : 20/09/2006

Quand les pompiers manifestent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les pompiers manifestent ...   Quand les pompiers manifestent ... Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 18:31

Bonjour
Je ne fais que passer pour dire qu'avant cette manif, les pompiers ont manifestés a plusieurs reprises tout en continuant de faire leur travail avec seulement un badge ou il était inscrit "pompier en grêve"

Si le ou les gouvernements successifs avaient pris en consideration leurs revendications, ils ne seraient pas dans la rue aujourd'hui...

Ca fait un moment que je n'écoute plus les infos, (pas envie de mourrir débile...) mais je sais par expérience qu'en fin de manif, les fauteurs de trouble ne sont pas , en général, les manifestants.

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikenberry.org
zikenberry
Tapette géante
zikenberry


Nombre de messages : 410
Age : 66
Date d'inscription : 20/09/2006

Quand les pompiers manifestent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les pompiers manifestent ...   Quand les pompiers manifestent ... Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 18:55

Johan a écrit:



Je vous demanderai de réflechir avant de parler !

Johan

Bonsoir Johan
Permet moi de te dire que je ne suis pas d'accord avec toi...
Je m'explique: "Si a 18 ans tu réfléchit TROP, je peux t'assurer qu'a 40 tu ne seras qu'une lavette"

J'ai 48 ans, et je peux te dire que si a chaque fois que j'ai pris des innitiatives dans ma vie, j'avais réfléchi, aujourd'hui, avec le recul, je peux affirmer que je n'aurai jamais rien fait...Pourtant , je ne regrette rien de ce que j'ai fait...par contre , je regretterais aujourd'hui , de ne pas l'avoir fait...
houla!!: je sais pas si là je suis bien clair........
enfin breffffffffffff....et si ça se trouve, je suis Hors Sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikenberry.org
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Quand les pompiers manifestent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les pompiers manifestent ...   Quand les pompiers manifestent ... Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 19:56

heu le gouvernement ne doit pas se mettre dans la peau des pompiers. la retraite a 70 ans ??? je vous rapelle qu'un pompier doit pouvoir reussir l'exercice de la plache tous les matins ( monter sur une planche fixée a environs 1m80 ou 2m enfin dans ces eaux là, a la force des bras ). heu trouvez un pompier de 70 ans encore capable de fiare cela ?
pompier est un travail physique et je suis de leur coté, la retraite a 55 ans cest pas trop en demander :)
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Quand les pompiers manifestent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les pompiers manifestent ...   Quand les pompiers manifestent ... Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 20:10

c'est pas 70 mais 60 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
zikenberry
Tapette géante
zikenberry


Nombre de messages : 410
Age : 66
Date d'inscription : 20/09/2006

Quand les pompiers manifestent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les pompiers manifestent ...   Quand les pompiers manifestent ... Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 20:38

ovniiii a écrit:
heu le gouvernement ne doit pas se mettre dans la peau des pompiers. la retraite a 70 ans ??? je vous rapelle qu'un pompier doit pouvoir reussir l'exercice de la plache tous les matins ( monter sur une planche fixée a environs 1m80 ou 2m enfin dans ces eaux là, a la force des bras ). heu trouvez un pompier de 70 ans encore capable de fiare cela ?
pompier est un travail physique et je suis de leur coté, la retraite a 55 ans cest pas trop en demander :)

+1 X 1000
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikenberry.org
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Quand les pompiers manifestent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les pompiers manifestent ...   Quand les pompiers manifestent ... Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 20:40

lol essaye de monter sur la planche a ton age et imagine les pompiers a 60 ans JP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Quand les pompiers manifestent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les pompiers manifestent ...   Quand les pompiers manifestent ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les pompiers manifestent ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs...
» a quand un nouveau son dans bourges ??
» [Débat] L'alcool
» Quand la police diabolise Internet devant des collégiens
» [bac]cest quand votre oral de français ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: