Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Segolene royal franchit le cape

Aller en bas 
+5
ahah
zikenberry
spaceodyssey
ExtRaLuciDe
Benj
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maxx
Invité
Anonymous



Segolene royal franchit le cape Empty
MessageSujet: Segolene royal franchit le cape   Segolene royal franchit le cape Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 8:32

Ségolène Royal a remporté, dès le premier tour, la primaire au PS. La présidente de la région Poitou-Charentes a recueilli 60,62% des suffrages. Dominique Strauss-Kahn a obtenu 20,83% et Laurent Fabius 18,54%. La participation s'est élevée à 84,95%.

Qu'en pensez vous???

Aura t'on le tant annoncé Royal/Sarkosy????
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Segolene royal franchit le cape Empty
MessageSujet: Re: Segolene royal franchit le cape   Segolene royal franchit le cape Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 8:41

Bah pour un premier tour, çà m'a l'air bien parti quand même..
Je pense que c'était courru d'avance, mais je pensais qu'elle allait grave chuter aprés son discours sur les heures sup' des profs !
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Segolene royal franchit le cape Empty
MessageSujet: Re: Segolene royal franchit le cape   Segolene royal franchit le cape Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 9:16

Maxx a écrit:

Aura t'on le tant annoncé Royal/Sarkosy????

Beaucoup disent que Oui, personnellement je ne pense pas !
Ce qui m'intrigue, c'est que pour dire ça, ils se basent sur des dizaines de sondages... Et m'interressant un minimum je n'ai jamais eu la possibilité de les voir, de les approcher...

Et pourtant avec tous les resultats differents qu'il y'a, il y'en a des sondages faits.
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Segolene royal franchit le cape Empty
MessageSujet: Re: Segolene royal franchit le cape   Segolene royal franchit le cape Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 9:40

mais qu'est ce qu'elle a dit d'aussi mal sur les profs ? je veux qu'on m'explique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Segolene royal franchit le cape Empty
MessageSujet: Re: Segolene royal franchit le cape   Segolene royal franchit le cape Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 10:23

Ou t'as lu qu'elle avait dit quelquechose de mal ? bien au contraire !

Elle a denoncé le fait que les profs de lycée et de collège se plaignaient de ne pas avoir de temps a consacrer aux eleves en difficultés alors qu'en fait, ils sont quasiment tous inscrit dans des cours par correspondance style Acadomia ( qui rapporte le double par rapport au salaire versé par l'éducation nationale).
Et je m'attendais a ce qu'il y'ait moins de gens derrière elle aprés çà (sachant que pas mal de profs votent a gauche). Apparement çà n'a pas changé grand chose donc j'suis content !
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
spaceodyssey
Continue comme ça, champion !
spaceodyssey


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 113
Profession : Lettres, langues, Civilisations
Statut Perso : Looking
Date d'inscription : 21/10/2006

Segolene royal franchit le cape Empty
MessageSujet: Re: Segolene royal franchit le cape   Segolene royal franchit le cape Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 11:01

Benj a écrit:
Ou t'as lu qu'elle avait dit quelquechose de mal ? bien au contraire !

Elle a denoncé le fait que les profs de lycée et de collège se plaignaient de ne pas avoir de temps a consacrer aux eleves en difficultés alors qu'en fait, ils sont quasiment tous inscrit dans des cours par correspondance style Acadomia ( qui rapporte le double par rapport au salaire versé par l'éducation nationale).

Non, faut pas exagérer, quand même. Les profs ne sont pas "quasiment tous" inscrits dans ces trucs-là, c'est même une petite minorité. Renseigne-toi, tu verras.
Dire ça c'est balancer un fait non vérifié pour bénéficier de l'effet choc. Le Pen fait ça très bien aussi.
Balancer sur les profs, c'est une très bonne méthode pour s'attirer les faveurs des parents, puisque si tout va mal c'est forcément la faute des profs -- et comme ça les électeurs n'ont plus à se remettre en question. Et puis il ne faut pas oublier que les profs sont les cadres dont le pouvoir d'achat a le plus baissé depuis vingt ans. Ce qui me fait marrer chez les politiques, c'est que la plupart sont des nantis, qui prétendent savoir ce que c'est que de vivre avec le minimum vital. Ils te lancent des discours bien construits sur la croissance, le chômage, les banlieues, mais du heut de leur tour d'ivoire il n'y en a pas un qui sache ce que c'est que d'être juste un citoyen comme les autres. Remarquez aussi que pas un n'a la moindre conscience environnementale. Les grandes écoles ne forment pas à ça, juste à être un bon technicien du système.
Bravo, Ségo! Un bel exemple de populisme réussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Segolene royal franchit le cape Empty
MessageSujet: Re: Segolene royal franchit le cape   Segolene royal franchit le cape Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 11:06

spaceodyssey a écrit:
Benj a écrit:
Ou t'as lu qu'elle avait dit quelquechose de mal ? bien au contraire !

Elle a denoncé le fait que les profs de lycée et de collège se plaignaient de ne pas avoir de temps a consacrer aux eleves en difficultés alors qu'en fait, ils sont quasiment tous inscrit dans des cours par correspondance style Acadomia ( qui rapporte le double par rapport au salaire versé par l'éducation nationale).

Et puis il ne faut pas oublier que les profs sont les cadres dont le pouvoir d'achat a le plus baissé depuis vingt ans. Ce qui me fait marrer chez les politiques, c'est que la plupart sont des nantis, qui prétendent savoir ce que c'est que de vivre avec le minimum vital. Ils te lancent des discours bien construits sur la croissance, le chômage, les banlieues, mais du heut de leur tour d'ivoire il n'y en a pas un qui sache ce que c'est que d'être juste un citoyen comme les autres. Remarquez aussi que pas un n'a la moindre conscience environnementale. Les grandes écoles ne forment pas à ça, juste à être un bon technicien du système.
Bravo, Ségo! Un bel exemple de populisme réussi...

Hier dans le débat on l'a bien vu ! Ils ne savaient pas trop quoi répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Segolene royal franchit le cape Empty
MessageSujet: Re: Segolene royal franchit le cape   Segolene royal franchit le cape Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 11:09

Ha ouais non, autant pour moi, j'ai rematé le discours de Royal et j'avais cru entendre des choses qui s'avèrent venir uniquement de mon imagination -_- Desolé.
Sinon +1 pour le post de Spaceodyssey.


Royal essaye quand même de mettre le doigt la où çà fait sans trop y arriver : /
Mais je pensais honnétement que sa popularité au sein du PS allait en prendre un coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
zikenberry
Tapette géante
zikenberry


Nombre de messages : 410
Age : 66
Date d'inscription : 20/09/2006

Segolene royal franchit le cape Empty
MessageSujet: Re: Segolene royal franchit le cape   Segolene royal franchit le cape Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 11:59

Maxx a écrit:
Ségolène Royal a remporté, dès le premier tour, la primaire au PS.

Qu'en pensez vous???

.........M'EN FOUT............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikenberry.org
Maxx
Invité
Anonymous



Segolene royal franchit le cape Empty
MessageSujet: Re: Segolene royal franchit le cape   Segolene royal franchit le cape Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 12:02

ba zikenberry si tu ten fout poste pas sa montrera ton intelligence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Segolene royal franchit le cape Empty
MessageSujet: Re: Segolene royal franchit le cape   Segolene royal franchit le cape Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 12:02

Et voilà comment le sujet commence à être plombé, c'est ça que je reproche au forum...
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Segolene royal franchit le cape Empty
MessageSujet: Re: Segolene royal franchit le cape   Segolene royal franchit le cape Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 12:05

Oui on voit la maturité de certains membres... Pour une fois qu'un topic commençait et se déroulait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
zikenberry
Tapette géante
zikenberry


Nombre de messages : 410
Age : 66
Date d'inscription : 20/09/2006

Segolene royal franchit le cape Empty
MessageSujet: Re: Segolene royal franchit le cape   Segolene royal franchit le cape Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 12:56

Maxx a écrit:
ba zikenberry si tu ten fout poste pas sa montrera ton intelligence

Si tu ne veux pas qu'on réponde a tes questions, alors n'en posent pas...
Je suis désolé de te dire que je me fout du résultat du vote du PS, comme je me fout des résultats d'un vote qui aurait pu se faire dans n'importe quel parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikenberry.org
zikenberry
Tapette géante
zikenberry


Nombre de messages : 410
Age : 66
Date d'inscription : 20/09/2006

Segolene royal franchit le cape Empty
MessageSujet: Re: Segolene royal franchit le cape   Segolene royal franchit le cape Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 13:08

Maxx a écrit:
ba zikenberry si tu ten fout poste pas sa montrera ton intelligence

Effectivement, je ne dois pas être très intelligent car je ne comprends pas ta dernière phrase:
Je te cite:
<Aura t'on le tant annoncé Royal/Sarkosy????>

...Ou peut être est ce toi qui ne l'est pas assez pour formuler une phrase clairement?

Allez, sans rencune, ca fait longtemps que j'ai compris que la politique était une façon de diviser le peuple pour permettre a une poignée d'individus de mieux reigner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikenberry.org
zikenberry
Tapette géante
zikenberry


Nombre de messages : 410
Age : 66
Date d'inscription : 20/09/2006

Segolene royal franchit le cape Empty
MessageSujet: Re: Segolene royal franchit le cape   Segolene royal franchit le cape Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 13:17

Benj a écrit:
Oui on voit la maturité de certains membres... Pour une fois qu'un topic commençait et se déroulait bien.

Si c'est de moi , à qui tu fais réference en parlant de maturité, je te propose de te dire en MP quelques aventure politique qui me sont arrivées et qui aujourd'hui me font répondre à la question posée par Maxx .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikenberry.org
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Segolene royal franchit le cape Empty
MessageSujet: Re: Segolene royal franchit le cape   Segolene royal franchit le cape Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 13:19

je disais çà parcque tu n'avais posté au départ que : Je m'en fous.
Ensuite t'as expliqué un peu ton post donc je n'ai plus rien a dire, j'comprend tout a fait ce que tu peux ressentir.
Mais dire seulement Je m'en fous c'est pas vraiment ce qui fait avancer le débat : /
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
zikenberry
Tapette géante
zikenberry


Nombre de messages : 410
Age : 66
Date d'inscription : 20/09/2006

Segolene royal franchit le cape Empty
MessageSujet: Re: Segolene royal franchit le cape   Segolene royal franchit le cape Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 13:29

Benj a écrit:
je disais çà parcque tu n'avais posté au départ que : Je m'en fous.
Ensuite t'as expliqué un peu ton post donc je n'ai plus rien a dire, j'comprend tout a fait ce que tu peux ressentir.
Mais dire seulement Je m'en fous c'est pas vraiment ce qui fait avancer le débat : /

J'ai juste répondu a la question posée dans le topic, et il n'est pas demandé d'argumenter...sinon, j'aurai pas répondu car je n'ai aucune envie de me lancer dans un débat politique...Je laisse ça aux membres intelligents de ce forum... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikenberry.org
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Segolene royal franchit le cape Empty
MessageSujet: Re: Segolene royal franchit le cape   Segolene royal franchit le cape Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 13:44

putin les gens fermez vos gueules !!! c'est pas le sujet, vous vous tirez dans le pied la, c'est ridicule.

Bo oui donc ségolène a gagné, je tien à dire une chose:

il y a deu point a remarquer:

- on vote segolène car c'est une femme ce qui est je suis d'accord ridicule

- mais car c'est une femme on montre des videos pour la briser, on creer une polémique , et tout sa n'a rien a voir avec sa politique, c'est juste parce que c'est une femme et sa c'est encore plus ridicule !
On aurais jamais fait sa pour dsk ou un fabius...

Donc pour moi ces deux faits s'annule mutuellement, considéré la comme un homme sa fera avancer le debat.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Bodicae
Invité
Anonymous



Segolene royal franchit le cape Empty
MessageSujet: Re: Segolene royal franchit le cape   Segolene royal franchit le cape Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 18:43

mdr, sarkozy est une femme alors... Je te ressors pas le topic "la honte..." hein j'crois que t'as compris :)
DSK et Fabius n'ont pas de vidéo car ils ont maîtrisé la situation, chose que Royal ne sait pas faire, la vidéo qui circule, c'est elle-même qui avait demandé que se soit filmé. La vidéo des 35h pour les profs, désolé, mais c'est pas pour la casser, DSK aurait dit la même chose il aurait pris dans la gueule faut pas déconner à la fin, suffit de lire spaceodissey qui a remis les points sur les i en explicant cette situation qui n'est pas du tout en faveur de Royal.
Je sais en tout cas une chose, je ne voterai pas pour Royal (et c'est à cause de ses idées, pas de son sexe...), le vote blanc se profile encore plus à l'horizon... -_-
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Segolene royal franchit le cape Empty
MessageSujet: Re: Segolene royal franchit le cape   Segolene royal franchit le cape Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 19:15

pour sarkozy et "sa honte..." c'est parce que sarkozy est décrié comme le vilain petit canard et que les jeunes le détestent pour faire genre je suis un rebelle ( pas tous ok) donc les vidéos à son sujet ne concerne que se point.

Moi je suis persuader que l'on s'acharne sur ségolène car c'est une femme, pas que pour sa bien sur, mais en partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Segolene royal franchit le cape Empty
MessageSujet: Re: Segolene royal franchit le cape   Segolene royal franchit le cape Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 19:21

Plus de 80% c'est tout de meme assez conséquent ... Aprés seul l'avenir nous le dira , en tout cas je ne pensais pas que Royal exploserait les scores , et je pensais que DSK aurait fait mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Bodicae
Invité
Anonymous



Segolene royal franchit le cape Empty
MessageSujet: Re: Segolene royal franchit le cape   Segolene royal franchit le cape Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 19:21

Possible, d'ailleurs elle s'en plaind souvent, ça me rappelle un Le Pen qui dit qu'il n'aura pas ses 500 signatures...
J'trouve ça trop facile, parce que c'est une femme, plein de monde veut voter pour elle (Lang en premier) mais parce que c'est une femme, on l'attaque sur son sexe, c'est vraiment jouer le sexe jusqu'au bout non ?...
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Segolene royal franchit le cape Empty
MessageSujet: Re: Segolene royal franchit le cape   Segolene royal franchit le cape Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 0:30

eh bien sa rétablit les compteurs comme je disais. En tout cas je voterai pour elle, sinon le pen ou sarkozy, c'est le vote intelligent : on vote pour le moins pir éligible
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Segolene royal franchit le cape Empty
MessageSujet: Re: Segolene royal franchit le cape   Segolene royal franchit le cape Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 11:02

oui et après dans quelques années (5 il paraît), les plus pauvres, les plus fragiles de notre société n'auront pas obtenu protections et avancées, parce que ce sont des sociaux démocrates et qu'ils ne répondront pas aux problèmes posés. La prochaine fois, le risque c'est un vrai vote d'adhésion aux extrêmes. Je redoute cette gauche autant que la droite, parce qu'elle défends le même système, ils ne sont pas anticapitalistes, ils ne sont pas antilibéraux (c'est sous le gouvernement de Jospin qu'il y a eu le plus privatisations, le PS appelait à voter oui au TCE ... !!!), ils sont juste pour donner un visage plus humain, soit le RMI, la CMU, ... qu'y a-t-il de plus humain dans ces minimas sociaux ? Même si en France nous avons la chance d'en avoir, force est de constater que ce n'est ni la solution, ni la panacée !

Mon soutien n'ira qu'à la gauche (et démocratique), autant dire (et je le regrette sincèrement) pour l'instant à personne. J'attend comme tout le mode de voir quels seront TOUS les candidats, en espérant voir émerger un candidat unique pour un projet réellement anticapitaliste (se donner les moyens de changer, pas demain matin, pas le grand soir, se donner les outils et les grandes lignes d'un projet humain et respectant l'environnement). En attendant, les autres n'auront pas ma voix, ils s'en serviront de suite comme légitimité contre mes vraies idées, clamant haut et fort que les leurs ont triomphées ! Ils récupéreront ma voix non pas comme moindre mal, mais comme victoire et pleine adhésion à leur projet que je rejette autant que celui des pires.
Revenir en haut Aller en bas
bionic
Commence à peser dans la balance
bionic


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 36
Statut Perso : 19.6
Date d'inscription : 07/02/2006

Segolene royal franchit le cape Empty
MessageSujet: Re: Segolene royal franchit le cape   Segolene royal franchit le cape Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 21:25

je pense que ségolène royal est la meilleure chance pour le PS parce que franchement Fabius aux présidentiels....

dans tous les cas je crois (hélas) plutôt à un second tour Sarkozy/Le pen
Revenir en haut Aller en bas
http://bionic18.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Segolene royal franchit le cape Empty
MessageSujet: Re: Segolene royal franchit le cape   Segolene royal franchit le cape Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Segolene royal franchit le cape
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ségolène royal
» TOPIC - Ségolène Royal
» [Politique] Jack Lang a choisi de soutenir Segolène Royal
» Royal va rendre visite aux S.D.F
» Royal se lache ! (et se prépare à lacher son parti ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Politique-
Sauter vers: