| [Information]Les membres du forum et leurs sources... | |
|
+8Erwan18 flojacko Ghmb eluus Dead Jack Zoen ahah spaceodyssey 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Bodicae Invité
| Sujet: [Information]Les membres du forum et leurs sources... Mar 31 Oct 2006 - 20:30 | |
| Suite au message de SpaceOdyssey dans le topic sur les étudiants... - spaceodyssey a écrit:
- Bodicae a écrit:
- Je n'écoute pas la radio, les infos à la télé me servent juste à avoir une certaine information mais ça ne veut pas dire que je gobe tout bêtement.
Une remarque qui me fait penser à une question neutre, bien que de fonds: Quelles sont vos sources d'information? Lisez-vous les journaux? lesquels? Ecoutez-vous la radio? laquelle? Regardez-vous les infos à la télé? lesquelles? Il pourrait être intéressant de partager nos sources, non?
Je commence: Moi France Inter & Culture, le Monde Diplomatique, le Monde, et autres. Voilà qui est fait... Pour ma part : Radio : J'en écoute peu comme je l'ai dit mais sinon c'est France Inter le matin. Télévision : Journal France 2-3, Lundi investigation (Canal+), Riposte et C dans l'air (La cinquième) Journaux écrit : la NR, le Monde Journaux par l'intermédiaire d'internet : Le monde, La croix, Le figaro, l'Humanité, Libération, Présent. Internet : Google News, AFP. Comme vous pourrez le constater, bien que j'ai tort à tout point de vu, normal, je ne fais pas comme Ahah. Je lis beaucoup et regarde beaucoup, très bons reportages/émissions, LI, Riposte, C dans l'air... Un journal régional et un autre plus national (avec son supplément économie une fois par mois). Je suis très étroit d'esprit, au contraire de Ahah c'est pourquoi je regarde des journaux sur Internet de tous les bords : gauche, droite et même l'extrême droite car avant de parler, ne s'agit-il pas de comprendre ? D'ailleurs, on a pas accès à beaucoup de choses du fait qu'il faut avoir sa carte FN que je n'aurai jamais. Google News permet de me tenir au courant en direct (une dizaine d'informartions à la minute presque) et elles sont neutres la plus part du temps, mais je n'arrive pas à me faire ma propre opinion alors que Ahah en est parfaitement capable. AFP, Agence France Presse, c'est un peu comme Google News, sauf qu'elle est la source de quasiment tous les journaux français qu'ils soient nationaux ou régionaux, il y a deux principales agences en France et c'est elle la plus importante mais ça ne me sert à rien, j'ai forcément tort, Ahah a raison. :) Voilà un topic qui peut être intéressant à mettre en post-it. |
|
| |
spaceodyssey Continue comme ça, champion !
Nombre de messages : 46 Age : 114 Profession : Lettres, langues, Civilisations Statut Perso : Looking Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: [Information]Les membres du forum et leurs sources... Mar 31 Oct 2006 - 20:42 | |
| Oui, ça peut donner lieu à pas mal de débats, mais ne commençons pas par une agression en forme, voulez-vous? Bon, oui, j'oubliais: le net, le NY Times, des magazines divers, et ce forum :) | |
|
| |
Bodicae Invité
| Sujet: Re: [Information]Les membres du forum et leurs sources... Mar 31 Oct 2006 - 21:25 | |
| Meuh il comprendra, c'est quelqu'un d'intelligent Ahah. :) |
|
| |
ahah Commence à peser dans la balance
| Sujet: Re: [Information]Les membres du forum et leurs sources... Mer 1 Nov 2006 - 3:20 | |
| tu fais ce que tu veux de ta vie ma grande, t'es le plus beau et c'est toi qu'à raison.
_Lolo | |
|
| |
Bodicae Invité
| Sujet: Re: [Information]Les membres du forum et leurs sources... Mer 1 Nov 2006 - 9:39 | |
| Ah non non, c'est toi qui a raison. Juste un détail mais sûrement une faute de frappe, c'est "mon grand" Et sinon, tu n'as pas dû lire le but de ce topic mais il faut donner ses sources. Alors fais le :) |
|
| |
| Sujet: Re: [Information]Les membres du forum et leurs sources... Mer 1 Nov 2006 - 12:15 | |
| c'est vrai t'as l'air plutôt cool ma grande, y'a pas à dire.
_Lolo | |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: [Information]Les membres du forum et leurs sources... Mer 1 Nov 2006 - 13:02 | |
| Hum... vous êtes tous les deux grands et intelligents donc j'espère que ce que je vais dire va de soi pour vous : vous êtes complètement hors sujet, vos querelles personnelles, on s'en tape grave, donc maintenant vous donnez vos sources d'information point barre, inutile de mettre des allusions gratuites et déplacées comme tu l'as fait au début Bodicae, et Ahah aie l'intelligence de pas rentrer dans son jeu.
Merci, les autres dérives seront supprimées sans prévention. | |
|
| |
Bodicae Invité
| Sujet: Re: [Information]Les membres du forum et leurs sources... Mer 1 Nov 2006 - 14:43 | |
| - ahah a écrit:
- c'est vrai t'as l'air plutôt cool ma grande, y'a pas à dire.
_Lolo Tu es autorisé à donner tes sources, faudra te le dire combien de fois ? =) |
|
| |
Dead Jack membre
| Sujet: Re: [Information]Les membres du forum et leurs sources... Mer 1 Nov 2006 - 16:34 | |
|
Dernière édition par Dead Jack le Mer 13 Oct 2010 - 19:09, édité 1 fois | |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: [Information]Les membres du forum et leurs sources... Jeu 2 Nov 2006 - 16:02 | |
| Petit détail amusant, je regardai le zapping à midi et voici ce que j'ai vu: - TF1 parle du bus brulé en disant : les délinquants ont pénétrés le bus, ont fait sortir toutes les personnes à l'intérieur et y ont mis le feu. - France2 : des délinquants ont mis le feu a un bus, heureusement vide.
Un fait, deux interprétations possibles. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Information]Les membres du forum et leurs sources... Jeu 2 Nov 2006 - 16:37 | |
| pour sûr il y a un vrai problème avec les medias, mais également sur la médiatisation tout court
des petits larsins par exemple qui arrivent toujours et qui restaient dans le cadre d'un quartier (pas banlieues, bien quartier) ou d'une ville à tout casser font maintenant le tour du monde. Etre informé pourquoi pas mais on ne peut pas l'être pour tout non plus (et est-ce vraiment nécessaire). trop d'info tue l'info ? en tous cas j'ai l'impression que ça tue la réaction ... nous sommes submergés d'informations alarmistes sur des sujets pour lesquels la plupart du temps on ne peut rien faire alors que bien souvent on n'est même plus au courant de ce qui se passe juste à côté de chez nous ! ... | |
|
| |
Ghmb Hermite du forum
| Sujet: Re: [Information]Les membres du forum et leurs sources... Sam 9 Oct 2010 - 20:19 | |
| Bonjour,
J'ai une question en rapport avec le sujet de ce sujet. Si vous n'aviez que très peu de temps dans la journée (disons 20 minutes par exemple) pour être au courant de manière efficace de toute l'actualité, nationale et internationale, sur tous les sujets, que liriez / regarderiez / écouteriez vous ? | |
|
| |
flojacko Tapette géante
Nombre de messages : 596 Age : 34 Statut Perso : Ligne 14 !! Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: [Information]Les membres du forum et leurs sources... Dim 10 Oct 2010 - 2:18 | |
| Je dirais Le monde et France Inter. | |
|
| |
Erwan18 Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: [Information]Les membres du forum et leurs sources... Dim 10 Oct 2010 - 9:20 | |
| - Ghmb a écrit:
- J'ai une question en rapport avec le sujet de ce sujet. Si vous n'aviez que très peu de temps dans la journée (disons 20 minutes par exemple) pour être au courant de manière efficace de toute l'actualité, nationale et internationale, sur tous les sujets, que liriez / regarderiez / écouteriez vous ?
La revue de presse de Google actualités | |
|
| |
spé6man Fanatique
Nombre de messages : 3075 Age : 37 Profession : Architecte D.E. Statut Perso : Chut ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: [Information]Les membres du forum et leurs sources... Dim 10 Oct 2010 - 10:18 | |
| Journaux : Le Monde (mais rarement, long à lire, faut du temps), Le Berry Rep (REPREZENT' ! Oui quand je suis à Bourges je le lis un peu).
TV : Arte, France 2 pour le 20H. C dans l'Air sur France 5 de temps en temps. Surtout pas Canal (Le Grand Journal notamment est une merde sans nom, y'a bien qu'Omar et Fred qui sont amusants, le reste c'est de l'info vulgarisée par des chroniqueurs sans talent - Massenet, Barthes... j'me demande lequel est le + débile).
Radio : Pour ce qui est de l'info sportive, RMC Info (je trouve RTL mauvais, langue de bois et un mec comme Pascal Praud me les brise à se la raconter grand penseur du foot - c'est vrai que le FC Nantes caracole en tête de la Ligue 1, merci Pascal -, Europe 1 avec l'autre guignol d'Alexandre Delperrier - même s'il a été viré je crois - je n'peux pas...) après France Inter est pas mal, l'aprèm y'a qq émissions d'histoire intéressantes, le matin c'est moyen. France Info quand je cherche une info rapide.
Internet : Le Figaro (c'est le + accessible on va dire même si le modo censure pas mal lorsque vous voulez laisser un avis), 20 Minutes parfois, Youtube (tu trouves des bonnes vidéos à l'ancienne qui te permettent de te faire ta propre culture, musicale notamment, ça te sauve des bouses de MCM ou DirectStar - ancien Virgin17 ). L'Equipe.fr (malheureusement on ne trouve pas mieux, même si des fois ça laisse à désirer et que les journalistes ne savent pas quoi inventer pour faire parler). | |
|
| |
Erwan18 Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: [Information]Les membres du forum et leurs sources... Dim 10 Oct 2010 - 13:33 | |
| Sinon pour répondre au sujet initial du post et concernant mes sources régulières d'information :
[Radio] France Info le matin avant d'aller au taf
[Télévision] Le 19.45 sur M6 pour les infos Parfois les magazines de société généralistes (Des racines et des ailes, Envoyé spécial, Capital, Zone interdite) Jamais un 20H
[Journaux] Aucun
[Internet] Chaque midi la revue de presse de Google actualités (infos générales) et celle de Phoenix news pour la technologie
A quoi il faut ajouter les infos innombrables au hasard de mes activités sur les réseaux sociaux divers et variés. | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: [Information]Les membres du forum et leurs sources... Dim 10 Oct 2010 - 18:54 | |
| en 20 min par jour perso c'est 10 min de rmc sous la douche 5 min le monde et léquipe sur l enet 5 min le zappping de canal+ et un mix rapide de itélé et bfm sur la tnt | |
|
| |
Benj Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2742 Age : 37 Profession : Motha Fucka Punk Statut Perso : Ragnarock'n roll ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: [Information]Les membres du forum et leurs sources... Lun 11 Oct 2010 - 9:35 | |
| Je reste fidèle au JT d'M6 qui permet en 15 min de faire un tour de tout ce qui s'est passé dans la journée | |
|
| |
Morgan Fait parti des meubles
Nombre de messages : 6834 Age : 35 Profession : L2 Géographie Statut Perso : Hippie Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: [Information]Les membres du forum et leurs sources... Lun 11 Oct 2010 - 14:27 | |
| Pour moi c'est souvent I-Télé. | |
|
| |
Ghmb Hermite du forum
| Sujet: Re: [Information]Les membres du forum et leurs sources... Ven 15 Oct 2010 - 13:32 | |
| La proposition de Benj va peut-être être la solution qui me conviendra le mieux. Je vais tenter ce soir ! i-télé et Bfm j'y arrive pas, à chaque fois je tombe sur la rubrique sports. Pour Google Actualités j'essaye d'y aller régulièrement mais je n'aime pas trop lire sur l'ordinateur et en plus les informations changent toutes les 5 minutes, ça m'énerve. NRJ avait lancé l'émission "12 infos" il y a pas très longtemps. Je pensais que ça allait être chouette car cela résumerait les 12 infos du jour en peu de temps, mais en fait tu as 5 ou 6 "vraies" infos nationales et le reste porte sur la presse people... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Information]Les membres du forum et leurs sources... | |
| |
|
| |
| [Information]Les membres du forum et leurs sources... | |
|