Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sondage : Religion

Aller en bas 
+18
Zoen
NooOOoo
Florent
MSW
zikenberry
pascal
ghost
Azmodan
mymy
ExtRaLuciDe
eluus
Pape
Hendrix
roulorose
Poussin
spaceodyssey
ahah
sondage
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelle est votre religion?
Athée
Sondage : Religion - Page 3 Vote_lcap69%Sondage : Religion - Page 3 Vote_rcap
 69% [ 24 ]
Chrétien
Sondage : Religion - Page 3 Vote_lcap9%Sondage : Religion - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Musulman
Sondage : Religion - Page 3 Vote_lcap6%Sondage : Religion - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Bouddhiste
Sondage : Religion - Page 3 Vote_lcap0%Sondage : Religion - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Croyant sans appartenance religieuse
Sondage : Religion - Page 3 Vote_lcap6%Sondage : Religion - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Autres, à préciser
Sondage : Religion - Page 3 Vote_lcap10%Sondage : Religion - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 4 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Sondage : Religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Religion   Sondage : Religion - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 21:56

manson pour la meiose je sais ce que c'est et comment sa marche mais moi je te demande pourquoi sa marche enfin c'est le truc de l'energie vitale quoi .
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Sondage : Religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Religion   Sondage : Religion - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 21:58

ExtRaLuciDe a écrit:
manson pour la meiose je sais ce que c'est et comment sa marche mais moi je te demande pourquoi sa marche enfin c'est le truc de l'energie vitale quoi .


Oui oui ça j'ai compris. Je te dit, renseigne toi, il y a sans doutes des explications. Je critique juste le fait de dire "on sais pas" alors que l'on ne s'est pas vraiment renseigné sur le sujet Wink (ce qui n'est d'ailleurs pas le sujet d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
ghost
Marin d'eau douce
ghost


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 35
Profession : TSTG CFE
Date d'inscription : 06/02/2006

Sondage : Religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Religion   Sondage : Religion - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 8:50

man5on a écrit:
ghost a écrit:
Tiens j'viens de penser à un truc pourquoi dans la religion on entend jamais parler des dinosaures... (du moins moi j'ai jamais fait gaffe !) ben oui il a bien fallu les creer eux aussi à l'époque.

J'me rappel avoir entendu une "église" a la limite de la secte qui racontai que les dinosaures n'avaient pas existés. Rolling Eyes

Ouhouuu ça fait peur quand même !! O_O

Les os des dinos c'est du flan pour eux peut être alalaaa n'importe quoi

Sinon j'vois parler de la meiose et tout ça, j'fais plus d'svt ni de physique mais j'en sais assez pour savoir que notre corps c'est des milliards d'atomes comme tous les éléments qui constituent notre planête, notre système solaire, notre galaxie etc... à moins que Dieu soit un génie chimio-physicien... mais bon vu que la science et la religion ça fait 2 ^^'''
Revenir en haut Aller en bas
http://deepyou.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Sondage : Religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Religion   Sondage : Religion - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 10:32

Vous partez dans des délires totalement bidons !
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Sondage : Religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Religion   Sondage : Religion - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 10:45

man5on a écrit:
C'est drole d'entendre cela. Généralement, l'église a toujours tout fait pour empecher la science, et d'ailleurs, on entendu plus souvent "je suis athée car je pense scientifique" que l'inverse.

En même temps on peut croire en Dieu sans s'identifier a une religion...Et c'est à mon avis a cette catégorie qu'apopartiens heu...j'ai perdu son pseudo mais celui qui a relancé la polémique ^^

On est pas obligé de voir Dieu comme un vieux bonhomme barbu qui dirigerais les hommes. C'est sur avec cette vision, il est difficile de croire objectivement en Dieu, avec toute les horreurs qui existe.
Mais si on le considére plutot comme une sorte d'énergie mystérieuse présente en chacun des être vivant qui permet de les faire vivre alors qu'il n'y a pour cela aucun raison tangible, oui on peut y croire.
Cette vision de Dieu serait la seule a peu prés tolérable, on aurait pas a s'empoigner pour elle, elle dirais pas que tel autre religion est inférieur puisqu'elle englobe tout, et elle laisserait le libre arbitre aux être humains : si ils sont trop abrutit pour pas se rendre compte qu'il 'auto détruise, c'est pas son probléme.

Je dit pas que j'y adhére a cette vision, mais a mon avis c'est a celle ci qu'il pensait, et non pas a un christianisme ou ue autre religion quelconque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



Sondage : Religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Religion   Sondage : Religion - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 10:59

Et qui fête Noël alors qu'il ne croit pas en Dieu ni en aucune religion ici ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Sondage : Religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Religion   Sondage : Religion - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 11:01

J'pense qu'il faut distinguer deux noels : le paien et le religieux.
Perso je fête le paien, et mes parents le religieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Sondage : Religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Religion   Sondage : Religion - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 11:41

Zoen, je parlai plutot du sens où énormément de scientifiques se disent athés car, justement, ils passent leur temps à essayer prouver que Dieu n'existe pas.

Zoen a écrit:
On est pas obligé de voir Dieu comme un vieux bonhomme barbu qui dirigerais les hommes. C'est sur avec cette vision, il est difficile de croire objectivement en Dieu, avec toute les horreurs qui existe.
Mais si on le considére plutot comme une sorte d'énergie mystérieuse présente en chacun des être vivant qui permet de les faire vivre alors qu'il n'y a pour cela aucun raison tangible, oui on peut y croire.

Tout a fait, et c'est ce qu'on appelle le satanisme.. Religion payenne qui existe depuis la nuit des temps, elle considère qu'il n'existe pas de Dieu mais une force de la nature :

Friedrich Nietzsche / Ainsi parlait Zarathoustra / 1883 a écrit:
Je vous en conjure, mes frères, restez fidèles à la Terre et ne croyez point ceux qui parlent d'espoirs supraterrestres. [...] Ce qu'il y a de pire maintenant, c'est le blasphème envers la Terre, c'est d'estimer les entrailles de l'"Impénétrable" plus que le sens de la Terre…


Mais comme l'église n'approuvai pas cette vision ces choses, elle l'a appelé comme cela, comme beaucoup d'autres religions payenne d'ailleurs. Il est tout a fait normal de croire en cela, d'ailleurs beaucoup de scientifiques le pensent, notamment avec la création de l'univers. Car, si on arrive a imaginer l'existence jusqu'au Mur de Planck, il y a bien eu un avant, une réaction obligatoire. Et là, toutes les thérories sont possibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Sondage : Religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Religion   Sondage : Religion - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 13:25

moi je pense un peu comme enzo, et ghost tu sort ! nan parce que les atomes dans ce cas on te demande comment sa marche et sa se créé et on revient au même problème.

Pour moi la religion c'est une folie , si sa peut sauver des gens très bien mais je pense que sa fait plus de mal que de bien.

Après il faut voir comment on défini " dieu " , pour sa serait celui qui fait vivre les êtres vivants , dans le sens creation et energie vitale. Sérieux le fonctionnement de la vie c'est trop compliqué pour être un hasard, enfin tout ce dont je suis sur c'est qu'il y a eu un élement déclencheur , vous l'apelé comme vous voulez mais c'est au dessus de nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Sondage : Religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Religion   Sondage : Religion - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 14:35

Les atomes çà se créer a partir d'ondes. Et les ondes bah c'est comme du vent : /
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Sondage : Religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Religion   Sondage : Religion - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 16:40

J'aime bien le sujet "Religion" et de voir des phrases qui commencent par "atomes"
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Sondage : Religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Religion   Sondage : Religion - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 17:06

j'repondais simplement a la question de JP.
et puis la religion remet en cause le fondement de la vie, on peut donc bien parler des atomes pour essayer de contrer çà.
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Sondage : Religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Religion   Sondage : Religion - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 17:10

De toute façon ça sert à rien d'argumenter vu que la religion c'est pas comme un débat !! Je crois en dieu et j'ai ma religion, mais personne ici avec ses arguments ne me fera changer de direction et ça marche dans le sens inverse, personne ici n'arrivera à faire adhérer à qui que ce soit en ses idées donc pour moi vous débatez dans le vide ^^
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

Sondage : Religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Religion   Sondage : Religion - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 18:08

Sûr mais en m^me temps y a marqué sondage et pas débat... alors...
Et puis le 22, croire au père N^¨el, ça rajeunit...
Plus sérieusement ce que certains appellent Dieu, n'est-ce pas tout simplement le hasard qui parfois ( de façon statistique) fait bien les choses)
Revenir en haut Aller en bas
Hache-Aile
Commence à peser dans la balance
Hache-Aile


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 39
Profession : avec
Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc.
Date d'inscription : 15/06/2006

Sondage : Religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Religion   Sondage : Religion - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 19:32

Je suis sans religion, mais pas athée...
Disons que je pense qu'il y a peut-être quelquechose au-dessus de nous, qui nous influencent à chaque instant, je me plais à appeler ces "forces" le Bien et le Mal. Selon moi chacun a en soi une partie de ces deux entités, sans nécessairement les nommés Dieu, Satan ou quoi que ce soit. Enfin je m'explique comme ça mais je ne suis sûr de rien, j'affine mes convictions au fil de mon chemin disons...

Ce qui me fait marrer c'est les p'tits satanistes de 14 ans qui chient sur la religion mais adulent Satan... Z'ont pas tout compris mais bon !

Pour moi la religion est source de nombreux conflits, alors qu'à la base la majorité de celles-ci prônent la tolérance et "l'amour du prochain"... Si on croit uniquement pour se taper un peu plus sur la gueule je vois vraiment pas l'intérêt du truc, expliquez-moi ! Pi j'comprends pas trop non plus les privations pour que ton Dieu il t'aime vachement, genre l'abstinence, le jeûne, etc. Si Dieu il existe, il doit plutôt être content de nous voir profiter de la vie et être heureux ! Dans les limites du raisonnable of course... Mais bon p't'être que c'est un vieil emmerdeur aussi, ou un sadique... Wink

Après, il y a également des bons côtés, quand on voit le secours catholique, l'Abbé Pierre qui se bat pour les pauvres, etc. bref quand la religion est interprétée correctement dans un message de paix, d'entraide, qu'elle motive à faire de bonnes choses, là je trouve ça bien. (Démago !!)
Tout est question d'interprétation finalement...
Mais alors, y a-t'il nécessairement besoin de croire en un Dieu pour faire le Bien autour de soi ?
Il y a aussi le rôle de soutien de la religion qui en aide beaucoup. Quand plus rien ne va, que tout s'écroule, celà représente un petit quelquechose à quoi se raccrocher, je peux comprendre ça.

La religion est aussi une façon de se libérer l'esprit de tout un tas de questions qui ont des réponses difficiles (l'origine du Monde, le sens de la Vie, les résultats du loto, l'orgasme féminin, etc...) et c'est vachement facile et rassurant de se dire que c'est la volonté d'un truc qui nous échappe et dans lequel on y est pour rien... Rolling Eyes

Je ne crois pas qu'il y est besoin de se réclamer d'une quelconque croyance pour faire en sorte que tout aille pour le mieux dans le plus merveilleux des mondes (hem, pardon...).

Le hasard ? Ouai, encore une affaire d'interprétation mais moi j'préfère dire "le Destin".
Comme je dis souvent (c'est aussi là encore une manière de se délester des questions lourdes) "tout est écrit quelque part, dans un grand livre, rien n'arrive par hasard ou par fatalité". Reste à savoir qui est l'auteur de ce grand livre... Dieu dirons certains, "moi" dirons d'autres. Qui est dans le vrai ? Wink

Du moment qu'il y a du respect entre les différentes formes de croyances, moi ça m'va. A part qu'il est quand même évident que la religion c'est de la connerie et que ça sert à rien... Wink


"Certes Dieu n'a pas besoin de l'existence ; c'est bien plutôt l'existence qui a besoin de Dieu." (Emile-Auguste Chartier dit Alain)

"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !" (Woody Allen)
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Sondage : Religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Religion   Sondage : Religion - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 19:53

Citation :
Tout est question d'interprétation finalement

Oui jsuis bien d'accord avec toi. L'interpretation d'un meme texte saint peu séparer les groupes de personnes et en faire une autre religion. L'interpretation cest un truc qu'on nous aprend en L. Ca interpreter on sait faire, et on voit aussi les differents points de vus des gens dans leurs textes.
Bin je trouve que les gens qui croient ont une vision bien trop manichéenne des choses (bien opposé au mal, dieu opposé a satan voir meme deux religions parties de la meme base qui s'affrontent ensuite )...
Je pense que dire que "ça cest maaal !!" ou "hoo comme il fait des choses bieeeens" cest vraiment une vision de la vie limitée, parce que tout est questions de point de vue.
Par exemple, dire que la femme descend d'Eve la pecheresse et qui a tout fait pour entrainer Adam avec elle (pour les catoliques), ou dans d'autres religions qui interdisent la masturbation et tout ça, alors que cest prouvé scientifiquement que tout cela n'existait pas, ou aporte une chose agreable a l'organisme... Je trouve que l'interpretation va beaucoup trop loin pour y croire.
Pour moi croire a ce genre d'histoire cest comme si on croyait encore que les fées et les ogres existent...
En revance, je comprend bien plus les personnes animistes, qui ont des croyances dans les forces de la nature, là je suis plus d'accord avec eux.
Athée ouai, mais surtout je crois en autre chose... meme si je saurais pas trop expliquer en quoi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
ghost
Marin d'eau douce
ghost


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 35
Profession : TSTG CFE
Date d'inscription : 06/02/2006

Sondage : Religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Religion   Sondage : Religion - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 21:46

Johan a écrit:
De toute façon ça sert à rien d'argumenter vu que la religion c'est pas comme un débat !! Je crois en dieu et j'ai ma religion, mais personne ici avec ses arguments ne me fera changer de direction et ça marche dans le sens inverse, personne ici n'arrivera à faire adhérer à qui que ce soit en ses idées donc pour moi vous débatez dans le vide ^^

Ouais là j'suis d'accord, de toute façon même si ce débat ne mène à rien peut être que ça peut éclairer les avis des gens... j'ai toujours trouvé ce sujet pas facile du tout...
Et on est pas là non plus pour se convertir les uns les autres lol Razz et c'est clair moi non plus j'changerai pas ce que je pense ni mes croyances Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://deepyou.skyblog.com
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

Sondage : Religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Religion   Sondage : Religion - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 22:07

man5on j'ai vu ta citation de nietzche et je pense que tu l'a un peu sorti du contexte, nietzche n"a jamais cru en une "force naturelle", il croyait uniquement en l'homme et en son libre arbitre, fustigeant le christianisme et la croyance en general en denonçant les barrieres imposé par ces dogmes. Enfait pour lui (comme pour tout philosophe) le mot croyance etait pejoratif!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Sondage : Religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Religion   Sondage : Religion - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 22:14

Il parle de la nature, de la Terre, et c'est ce que croit le Satanisme qui l'a prit comme philosophe number one. Very Happy
Sois ton propre Dieu bien sur, mais rien n'empeche de croire en la force de la nature. Wink
(je connait relativement bien les idées de Nietzsche, croit moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Contenu sponsorisé





Sondage : Religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Religion   Sondage : Religion - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : Religion
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Sondage] [Important] Sondage qui compte
» [Religion] Islam & Judaisme: Ramadan & Yom Kippour.
» sondage
» Sondage : Paranormal
» Sondage sur portail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: