Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !

AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

[Instrument] La guitare

+30
Karnage
Alexis
FilmX
niark
Hendrix
Manouch
ccil.mary
antivirus
pier0._/
AnAïS
Steve vai
TcHakoV (bloody-marie)
nemesis998m41
eluus
CradLe
ovniiii
Tibo
admin fondateur
Ghmb
peaceandlove
Keymbol
May
Solembum
Azmodan
Apitek2
keitaro
ptitmilou
°PeC°
baptt41
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Apitek2
Commence à peser dans la balance

Masculin Nombre de messages : 1082
Profession : Dairy flavours application technologist

[Instrument] La guitare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] La guitare   [Instrument] La guitare - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 22:54

paske a la classique on peux jouer avec les doigts ou au médiator, c'est plus facile avec les doigts sur une classique que sur une lectrique.. et puis avec les doigts t'as une plus grande vitesse et sa rend le jeu plus "chaleureux" et plus agréable qa entendre qu'avec le mediator, qui "arete" la corde avant de la refaire vibrer, dans un petit bruit sec, tu peux essayer avec le mi grave, tu claque un gros coup dessus et avec le mediator, tu la retape, tu entendra un petit bruissement..

perso je joue au médiator sur les 2 guitares, mais quand je peu je joue au doigts sur ma classique que j'ai depuis peu..
et t'as commencé avec quelles chanson baptt
Revenir en haut Aller en bas
baptt41
Tapette géante
baptt41

Masculin Nombre de messages : 596
Profession : fac d'éco gestion

MessageSujet: Re: [Instrument] La guitare   [Instrument] La guitare - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 14:46

ba je jou au dfoight pr certaines chasons aussi du genre ... euh..."sunday bloody sunday "de u2 (jprécise, il i en a ki ne connaisse pas)
ba ma premiere chason ke g apprise c t nirvana (come as you are)^^....
sinon, apres c pieces de sum41..et la je jou where is my mind des pixies ou elle ma dit de cali (simpa et pas dur donc sa me va^^)
Steve vai
banni
Steve vai

Profession : Pierre Emile Martin
Statut Perso : 18

MessageSujet: Re: [Instrument] La guitare   [Instrument] La guitare - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 14:52

Citation :
paske a la classique on peux jouer avec les doigts ou au médiator, c'est plus facile avec les doigts sur une classique que sur une lectrique.. et puis avec les doigts t'as une plus grande vitesse et sa rend le jeu plus "chaleureux" et plus agréable qa entendre qu'avec le mediator

Je suis pas d'accord avec toi, au médiator tu peux joue carément plus vite qu'au doigt !!!! est ce que tu as deja entendu petrucci jouer? c'est impressionnant, meme le mec qui est très baleze au doi ne peut atteindre une telle vitesse, après je suis d'accord que le son au doigt est plus agréable surtt sur une classique, après tu peux également jouer o doi sur une électrique pr certain morceau, ca donne un effet plus envoutant mais tu te sens plus a laisse au médiator et le son est mieux rendu
http://hotmax.skyblog.com
baptt41
Tapette géante
baptt41

MessageSujet: Re: [Instrument] La guitare   [Instrument] La guitare - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 17:10

yeah jvien daprendre une chanson des artick monkeys a la gratte!! sa tripe..en 5 mn!! (javou pas tres dur^^) "fakes tales of san fransisco"
Steve vai
banni
Steve vai

MessageSujet: Re: [Instrument] La guitare   [Instrument] La guitare - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 17:11

ta guitar pro?
baptt41
Tapette géante
baptt41

MessageSujet: Re: [Instrument] La guitare   [Instrument] La guitare - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 17:26

voui le 4, mais je cherche la version 5^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Instrument] La guitare   [Instrument] La guitare - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 17:44

mes gratouillettes

[Instrument] La guitare - Page 4 Electrike2tp
c'est une vieille cort fin voila mais pr debuter sa va , pusi jela trouve super belle

et la ma folk , une Dallas (sous marque de martins ) I love you I love you I love you
[Instrument] La guitare - Page 4 366577374_small
pape
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Instrument] La guitare   [Instrument] La guitare - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 17:49

Je sais pas qui a dit que la basse c'etait mieu que la guitare, mais cette phrase est ridicule.
Il n'y a pas de mieux, il ya des instruments plus accessible que d'autre.

Quand tu va en soirée ou chez des potes, tu va pas sortir ta basse et jouer devant tout le monde.

Je gratte depuis 5 ans, batterie depuis 3 ans basse depuis 1 an.

J'aime bien tater la basse mais sans plus quoi, faut un feeling avec l'instrument, faut pas se forcer car soit disant c'est cool etc...
Steve vai
banni
Steve vai

MessageSujet: Re: [Instrument] La guitare   [Instrument] La guitare - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 18:32

ba la basse c'est plus rithmé que la guitare c'est sur que c'est pas l'instrument qui ressors le plus également après jsuis daccord avec pape, si tu veux hoisir entre basse et guitare faut que tu choississe quel est ton style de jeu, c'est complétement différentces deux instrument meme si techniquement ca se retrouve
baptt41
Tapette géante
baptt41

MessageSujet: Re: [Instrument] La guitare   [Instrument] La guitare - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 20:12

marijeanne, tu mdonne ta cort?^^(lespoir fais vivre)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Instrument] La guitare   [Instrument] La guitare - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 20:13

Mdr hum atta je reflechis ...... Hum il me semble que NON NON NON lol sa te va comme reponse ?
pier0._/
Continue comme ça, champion !
pier0._/

Masculin Nombre de messages : 32
Profession : Margot

MessageSujet: Re: [Instrument] La guitare   [Instrument] La guitare - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 20:25

d la gratte depuis un peu moins d deux ans, une électrique (asiatique moitié lespauls moitié es 335) et une acoustik, ampli bidon 30W, un compresseur (bientot) et niveau cordes c est 13-52 pour l acoustik et 10-52 pour l electrique (et à 1cm du manche sinon ça pete) et sur mon electrik j ai viré l micro du manche, le switch et 3 pota ça fait tunning cyclops cyclops
Apitek2

MessageSujet: Re: [Instrument] La guitare   [Instrument] La guitare - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 20:54

LOL

moi 10-42 XL d'addario pour l'éléctrique et pourlinstant corde d'origine pour la classique

le jeu aux doigts est plus rapide, pour les parpeges par exemple.; c'est sur si tu parle de faire des aller retour sur une corde comme dans la zik de pulp fiction ou taxi 1 , tu le fait au médiator, mais par exemple pour mon porf, il dit que le jeu est plus rapide avec les doigts, pour sa part, pour certaines chansons
baptt41
Tapette géante
baptt41

MessageSujet: Re: [Instrument] La guitare   [Instrument] La guitare - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 21:00

je tiens a préciser ke la guitare de pierrot tien av de la colle...^^
Apitek2

MessageSujet: Re: [Instrument] La guitare   [Instrument] La guitare - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 15:55

bah sa fait tuning ..mdr
antivirus
Jeune recrue

Féminin Nombre de messages : 19
Profession : musico
Statut Perso : 21

MessageSujet: Re: [Instrument] La guitare   [Instrument] La guitare - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 14:07

Moi j'fais d'la guitare "classique" depuis une dizaine d'année, et là j'me suis mise + récemment à l'électrique.(j'ai arrêté entre temps faute de temps justement)
Mais après cette année si tout se passe bien, je m'y remet à fond lol... et je ferai QUE ça hahahaa

A propos, vous savez si les profs de guitare de Bourges sont vraiement bien? ça m'interesserait éventuellement de reprendre les cours à l'école de musique de Bourges. (avant j'étais à Vierzon avec Antoine Biosa, quelqu'un connait? (j'le trouve super!)
http://spaces.msn.com/calypsofans
Anonymou
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Instrument] La guitare   [Instrument] La guitare - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 13:31

J'ai fait de la guitare classique pendant 11 ans à l'école de musique de Bourges et franchement le prof de la bas Mr Canard est trop bien!
Sinon pour la guitare électrique j'en fait depuis à peu prés deux ans mais tte seule..je peine un peu mais j'adoree ça!

Pour un prof de guitare électrique tu peux aller voir à Centre Musique en bas de Planchat et il y a un prof trop sympa apparament...tu peux aller te renseigner la bas!
ccil.mary

Féminin Nombre de messages : 1252

MessageSujet: Re: [Instrument] La guitare   [Instrument] La guitare - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 12:56

Tite fofolle a écrit:
J'ai fait de la guitare classique pendant 11 ans à l'école de musique de Bourges et franchement le prof de la bas Mr Canard est trop bien!
Sinon pour la guitare électrique j'en fait depuis à peu prés deux ans mais tte seule..je peine un peu mais j'adoree ça!

Pour un prof de guitare électrique tu peux aller voir à Centre Musique en bas de Planchat et il y a un prof trop sympa apparament...tu peux aller te renseigner la bas!

MA tite fofolle hihi =D

Moi j'apprend la guitare toute seul depuis plus d'un an et la je prend des cour de guitare electrique depuis la rentrée =D walla
Manouch
T'es cool t'es bath t'es in
Manouch

Masculin Nombre de messages : 1877
Profession : Finies
Statut Perso : HxC pratiquant

MessageSujet: Re: [Instrument] La guitare   [Instrument] La guitare - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 13:24

Moi je fais de la basse depuis trois ans en autodidacte, et à noël normalement je m'achète une LTD MH-50 que je pratiquerais toujours en autodidacte.
http://myspace.com/manouchbassiste
AnAïS
Flic en civil
AnAïS

Féminin Nombre de messages : 7329

MessageSujet: Re: [Instrument] La guitare   [Instrument] La guitare - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 14:40

eh bien moi je vais me mettre a la guitare cette année...l'envie me prend depuis le temps que je le dis !!
J'ai eu pour mon anniv une Tenson Folk electro-acousitique donc je compte bien m'en servir !!
Hendrix
Marin d'eau douce
Hendrix

Masculin Nombre de messages : 309
Statut Perso : Mélomane

MessageSujet: Re: [Instrument] La guitare   [Instrument] La guitare - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 23:29

La guitare est l'un des instrument le plus populaire au monde. Joué de la guitare a quelque chose de mystique, simple a pratiquer, il ne faut que très peut de temps pour maîtriser les bases pour peut qu'on y sacrifie un peut de son précieux temps... Presque toutes les familles en possède une, et si se n'est pas le cas vous pouvez en trouver pour a peine 100 euros d'assé bonne qualité...

Mais malheureusement beaucoup trop de monde pratique cette instrument sans vraiment le pratiquer. Histoire de dire, ouais moi je joue de la guitare. C'est pas un male en soit, mais je trouve sa vraiment dommage. Pour moi une guitare, c’est beaucoup plus qu'un simple instrument. C'est la seule chose qui arrive a me déconnecté de cette vie. Après un énorme coup de blouse, une engueulade, un ra le bol de la vie ou une énorme déception. je la prend et je joue. Elle me réconforte en quelque note et me fait oubliez la chose qui me pesait sur le cœur, comme un soulagement...

Je vois aussi en cette instrument mon avenir, jais bien réfléchi sur se que je voulait faire de ma vie, des centaines de fois je me suis posé la question, et toujours la même réponse est survenue "Tu fera comme tout le monde, tu bossera dans un endroit pourri, tu te lèvera tout les matin en te disant, pff, bordel, encore une autre journée de taff pour au final ne pas épargner et finir sa vie maussade a avoir travaillé pour les autres..." C'est pas joyeux comme avenir je vous l'accorde, mais c'est se que font 75% des gens qui travailles. Le pire c‘est qu‘il ne s‘en rende même pas conte. Il vive leur vie sans trop se posé de question sur leur bute, ou leur raison sur terre comme des spectres qui aire sur une planete et qui tombe dans l'oublie total au bout d'une centaine d'année...

Si j’arrive a bien maîtrisé l'instrument qui réconforte mes plus gros coup de blouse je pourrais en faire un métier et en vivre très largement. Que du bonheur en perspective, il sufi d'y mettre du cœur est de la volonté. Voila quel est mon bute , m' épanouire est par la même occasion épanouire les autres avec cette instrument Pour moi la guitare et mon seul échappatoire, le seul moyen de ne pas vivre une vie imposé par la société qui se dit libéral, mais qui n‘est en faite qu‘une dictature invisible. Tout le monde se répète sans cesse: "moi je ferai quelque chose de ma vie, je ne veut surtout pas tombé dans l'oublie, je veut marqué mon temps" Ces pensé qui nous traverse tous l'esprit sans qu’on y trouve de réel réponses…

voila se qu'est pour moi une guitare. Si je n'arrive pas a en faire mon avenir, je pense que je n'aurais plus aucune raison de resté en vie...
antivirus
Jeune recrue

Féminin Nombre de messages : 19
Profession : musico
Statut Perso : 21

MessageSujet: Re: [Instrument] La guitare   [Instrument] La guitare - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 15:13

Je pense la même chose que toi, mais de la zic en général. Si je fais pas mon métier dans la musique, et ben je ne sais pas du tout ce que je pourais faire d'autre... Mais je ne veux plus passer le capes de musicologie pour faire prof de musique en collège... Donc je pense que prof de guitare c'est pas mal. Puis ça permet de bien s'éclatter avec l'instrument aussi, et de rencontrer des personnes intéressées, avec lesquelles on a des points en communs (c'est lon d'être le cas pour les profs de musique au collège)

Mais surtout, il ne faut jamais perdre l'envie et le plaisir de jouer...

Bon, ben je pense que je vais reprendre des cours avec mr Canard alors...
http://spaces.msn.com/calypsofans
niark
Tapette géante
niark

Masculin Nombre de messages : 789
Profession : Médecine

MessageSujet: Avis aux guitaristes électriques   [Instrument] La guitare - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 16:18

je joue de la guitare depuis 1 ans et je voudrais m'acheter une pédale de distortion et je n'y connais absolument rien. Merci pour les conseils.
FilmX
Jeune recrue
FilmX

MessageSujet: Re: [Instrument] La guitare   [Instrument] La guitare - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 17:50

niark a écrit:
je joue de la guitare depuis 1 ans et je voudrais m'acheter une pédale de distortion et je n'y connais absolument rien. Merci pour les conseils.

ça dépend tu veux jouer de quel style? et ton budget est de quel ordre?
http://www.myspace.com/128624690
niark
Tapette géante
niark

Masculin Nombre de messages : 789
Profession : Médecine

MessageSujet: Re: [Instrument] La guitare   [Instrument] La guitare - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 18:39

je joue plutot du metal et j'ai un budget de 100 a 150 euros
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Instrument] La guitare   [Instrument] La guitare - Page 4 Icon_minitime

[Instrument] La guitare
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant