Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [suggestions] Forum

Aller en bas 
+13
ExtRaLuciDe
Zoen
ovniiii
Xebece
Wolverine
zikenberry
LUn@p3i
Ghmb
[dO]²
Ephyx
eluus
WzD
Pape
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bodicae
Invité
Anonymous



[suggestions] Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [suggestions] Forum   [suggestions] Forum - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 10:08

Perso je lis ça :
Citation :
Utilisateurs par jour 1.93
55 membres qui se sont connectés je dis pas, mais c'est un vendredi soir, en semaine ce n'est pas tout à fait la même chose. Ceux qui viennent sont inscrit depuis des mois, pour la plus part, ils ne sont plus à Bourges, ça nous fait passer à côté d'un renouvellement certain avec les changements de classe dû à la nouvelle année chez les étudiants/lycéen... Et surtout, dans ces 55 membres, combien ont posté ? Et combien sur ceux qui ont posté, l'ont fait dans topics à la con ?
Donc oui, on sait bien que c'est pas la quantité, mais justement, la plus part des sujets lu et dans lesquels il y a eu un nouveau message se trouve dans topics à la con. Qualité ?
La pub, c'est dans la volonté d'attirer de la qualité (débat, musique, évènement...) amenant inéluctablement de la quantité (topics à la con). Tu vas t'en apercevoir au fil du temps de toute façon, par exemple dans débat, on est pas plus de 10 et je suis généreux, dans les 10 je compte les postants de topics à la con qui se sont perdus ne laissant qu'un seul p'tit message dans débat. lol
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

[suggestions] Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [suggestions] Forum   [suggestions] Forum - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 10:56

Bodicae a écrit:
Tu vas t'en apercevoir au fil du temps de toute façon, par exemple dans débat, on est pas plus de 10 et je suis généreux, dans les 10 je compte les postants de topics à la con qui se sont perdus ne laissant qu'un seul p'tit message dans débat. lol
Pour la partie débats, ce n'est pas parce que peu de personnes postent que ça n'intéresse personne. Je lis régulièrement tous les topics de la rubrique débats, meme si je n'ai rien à dire, et pourtant je n'compte pas dans les 10 participants.

Si les topics à la con sont les plus actifs c'est parce qu'ils ne demandent pas beaucoup de réflexion pour poster un message, et encore, je trouve que leur fréquentation a quand meme largement baissée depuis un certain temps, mais c'est peut-être une baisse générale.

On verra ce qu'il se passera quand on commencera à faire de la pub silent Mais au bout d'un moment forcément, les gens et les sujets s'épuisent =)
Revenir en haut Aller en bas
Bodicae
Invité
Anonymous



[suggestions] Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [suggestions] Forum   [suggestions] Forum - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 11:11

God-Happy-Me-Bless a écrit:
On verra ce qu'il se passera quand on commencera à faire de la pub silent Mais au bout d'un moment forcément, les gens et les sujets s'épuisent =)
Si si, je t'ai compté dans les 10 postants. :)
Et c'est très très naze de dire que les gens et les sujets s'épuisent, sinon, d'une manière générale, un forum ça dure 6 mois et basta ?
Les sujets dans topics à la con, ok ça s'épuise. Mais pas un sujet débat, ou un sujet en musique, fort heureusement d'ailleurs.
A titre d'exemple, date de naissance de forum que je cottoie :
19-05-2002, 4 ans d'existence et toujours autant d'activité.
un autre en 2002 (je n'ai pas retrouvé de date précise) créé à partir d'un forum encore plus vieux qui avait été créé en 2000. à 11:10, 451 membres s'y sont connectés d'ailleurs, on peut pas dire que les sujets et les membres s'épuisent.
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

[suggestions] Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [suggestions] Forum   [suggestions] Forum - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 11:23

Bodicae a écrit:
Et c'est très très naze de dire que les gens et les sujets s'épuisent, sinon, d'une manière générale, un forum ça dure 6 mois et basta ?
Les sujets dans topics à la con, ok ça s'épuise. Mais pas un sujet débat, ou un sujet en musique, fort heureusement d'ailleurs.
A titre d'exemple, date de naissance de forum que je cottoie :
19-05-2002, 4 ans d'existence et toujours autant d'activité.
un autre en 2002 (je n'ai pas retrouvé de date précise) créé à partir d'un forum encore plus vieux qui avait été créé en 2000. à 11:10, 451 membres s'y sont connectés d'ailleurs, on peut pas dire que les sujets et les membres s'épuisent.
Je veux dire par là que c'est normal qu'il y avait 500 nouveaux inscrits par jour pendant les premiers mois du forum, et qu'aujourd'hui si un nouveau membre s'inscrit c'est pour remplacer un de ses autres comptes ou il a été banni ou pour avoir un vote de plus dans l'élection de Mister Fo K'sa BouRges. Je n'dis pas qu'il n'y a plus rien de nouveau, mais c'est normal que ça n'tourne plus aussi vite qu'avant. Pour la rubrique musique ou débats par exemple, on n'peut pas s'étendre éternellement sur un sujet, une fois qu'on a fait le tour on a plus rien dire. C'est les rubriques évènements et actualités qui n'vont certainement pas mourir...
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine
Marin d'eau douce
Wolverine


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 35
Profession : Etudiant
Statut Perso : Revival
Date d'inscription : 04/05/2006

[suggestions] Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [suggestions] Forum   [suggestions] Forum - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 10:22

God-Happy-Me-Bless a écrit:
C'est les rubriques évènements et actualités qui n'vont certainement pas mourir...
Et la rubriques informatiques bien sur :)
Revenir en haut Aller en bas
http://minesblogs.free.fr
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

[suggestions] Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [suggestions] Forum   [suggestions] Forum - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 19:26

en gros tous le monde a l'air pour une tite campagne de pub...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Xebece
Fait parti des meubles
Xebece


Masculin Nombre de messages : 5132
Age : 35
Date d'inscription : 25/07/2006

[suggestions] Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [suggestions] Forum   [suggestions] Forum - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 19:28

Si ça intéresse les gens je suis président de la maison des lycéens a jacques coeur donc niveau pub a jacques coeur il ne va y avoir aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[suggestions] Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [suggestions] Forum   [suggestions] Forum - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 19:57

si c'est pour avoir des nouveaux membres qui seront direct convertis à l'horloge parlante , je ne vois pas l'interet
Revenir en haut Aller en bas
Bodicae
Invité
Anonymous



[suggestions] Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [suggestions] Forum   [suggestions] Forum - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 20:20

mariejeanne a écrit:
si c'est pour avoir des nouveaux membres qui seront direct convertis à l'horloge parlante , je ne vois pas l'interet
Il faut pour cela cibler notre publicité. Genre un p'tit texte explicatif donnant des exemples et tout de sujet (topic présidentielle, CPE...) ou de zone (informatique...) et voilà. Pas besoin de parler de l'horloge parlante =)
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

[suggestions] Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [suggestions] Forum   [suggestions] Forum - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 20:37

dodalle a écrit:
en gros tous le monde a l'air pour une tite campagne de pub...
Personne n'a jamais été contre je crois ^^

On a dit 300 fois qu'on attendait le nouveau design et qu'on accorderait les affiches avec. Je pense qu'on désignera un "afficheur" dans chaque lycée et autres batiments scolaires pour s'occuper de ça =) Et pour la remarque de mariejeanne, je suis d'accord avec Bodicae, il suffit de ne pas mettre trop en avant l'aspect "forum pour jeunes qui veulent délirer et dire n'importe quoi" dans le texte des affiches =)
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[suggestions] Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [suggestions] Forum   [suggestions] Forum - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 21:09

ce quil y a cest que jai parlé avec beaucoup de gens qui setaient inscrits au debut du forum, et qui ne trouvaient rien a dire, mme dans les topic a la con dailleurs puisquils trouvaient ça sans interet.
du coup ils se sont desinscrit ou on é"té suprimé ne postant pas.

je vois mon petit frere qui sest inscrit, il veint des fois et puis il me demande " mais quest ce que je peux dire ?"

peut etre que cest une reorganisation du forum ou une meilleure lecture qui ferait du bien a ce forum. quand on sait pas comment ça marche un forum et admeton que celui ci soit le premier de certains, bin ça peut etre comprehensible que les nouveaux ne postent que dans les topic a la con aussi. et puis ça permetrait au anciens de voir un fonctionement ou une organisation nouvelle, ça changerais peutetre l'ambiance apres ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

[suggestions] Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [suggestions] Forum   [suggestions] Forum - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 22:16

pour la phrase explicative il faut faire simple:
LE forum des berruyers communauté/débat/concert/rencontre/info/musique...
bref a mettre en forme mais sur ce principe je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Bodicae
Invité
Anonymous



[suggestions] Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [suggestions] Forum   [suggestions] Forum - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 9:21

ovniiii a écrit:
ce quil y a cest que jai parlé avec beaucoup de gens qui setaient inscrits au debut du forum, et qui ne trouvaient rien a dire, mme dans les topic a la con dailleurs puisquils trouvaient ça sans interet.
du coup ils se sont desinscrit ou on é"té suprimé ne postant pas.

je vois mon petit frere qui sest inscrit, il veint des fois et puis il me demande " mais quest ce que je peux dire ?"

peut etre que cest une reorganisation du forum ou une meilleure lecture qui ferait du bien a ce forum. quand on sait pas comment ça marche un forum et admeton que celui ci soit le premier de certains, bin ça peut etre comprehensible que les nouveaux ne postent que dans les topic a la con aussi. et puis ça permetrait au anciens de voir un fonctionement ou une organisation nouvelle, ça changerais peutetre l'ambiance apres ?...
Pareil pour moi, il y en a qui ne savent pas quoi poster. Mais bon, c'ets difficile de changer ça. :s
Tu entends quoi par réorganisation ou meilleure lecture du forum car je vois pas ce qui pourrait favoriser leur réponse. scratch
Revenir en haut Aller en bas
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

[suggestions] Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [suggestions] Forum   [suggestions] Forum - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 15:21

ma soeur qui vient de s'inscrire sur le forum me dit: "c'est un peu chiant on peu pas dire grand chose on a l'impression que les gens se parle comme sur msn... "

no comment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[suggestions] Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [suggestions] Forum   [suggestions] Forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 11:44

En tout cas, je commence a fréquenter un forum similaire a celui ci mais concernant Tours, et réelement je trouve celui ci 100 fois plus vivant. Les gens sont jamais content ^^

Là as il n'y a même pas de partie débat (pas de partie flood non plus remarque certain serait conent), mais j'ai l'impression que les posteur sont trés peu nombreux (une dizaine pas plus, et pas régulier en plus), qu'il n'y a pas vraiment de communauté (pas d'ambiance particuliére), même la rubriue concert est vide (on est plus renseigné sur les concert qui se passe à Tours sur ce forum ci que sur le leur >_< )

http://www.xela-fr.com/toursbouge/forum/index.php

voila l'adresse, quand je vois ça je me dit que, malgré tout les reproches qu'on lui fait, ce forum s'en sort vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[suggestions] Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [suggestions] Forum   [suggestions] Forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 11:52

Je peux poser une question ?

Pourquoi certains ne veulent pas de zone flood ?
Si ils n'aiment pas ils n'ont qu'a ne pas pas y aller, c'est pas plus compliqué que ça !

Pour le coup que le forum meurt c'est vrai que je trouve que ce n'est pas pareil qu'au debut , moins d'ambiance moin de variété et petite tendance communautaire je trouve mais zoen a raison , il y a vraiment pire !

En fait sa marche comme la loi ! quand elle ne convient plus il faut la changer alors que si on la laisse elle meurt et fait mourir les autres lois avec , en gros sa veut dire réformons et innovons !
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Bodicae
Invité
Anonymous



[suggestions] Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [suggestions] Forum   [suggestions] Forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 13:40

ExtRaLuciDe a écrit:
Je peux poser une question ?
Vas-y.

ExtRaLuciDe a écrit:
Pourquoi certains ne veulent pas de zone flood ?
Si ils n'aiment pas ils n'ont qu'a ne pas pas y aller, c'est pas plus compliqué que ça !
Le problème, et j'espère que l'éclair de lucidité te viendra, c'est que beaucoup trop des membres actifs ne passent leur temps que là-bas. On est pas pour une suppression totale, c'est justement pourquoi moi, j'avais demandé la mise en place d'animateurs qui ferait bouger de manière volontaire les autres zones du forum, c'est pour cela que la zone flood s'est retrouvé tout en bas, qu'elle est cachée au visiteur, tout ça dans le but de répondre au problème posé ci-dessus.

ExtRaLuciDe a écrit:
Pour le coup que le forum meurt c'est vrai que je trouve que ce n'est pas pareil qu'au debut , moins d'ambiance moin de variété et petite tendance communautaire je trouve mais zoen a raison , il y a vraiment pire !
Pire ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire. Pas besoin de me reprendre là-dessus car je sais bien que vous ne pensez pas cela, c'est juste pour le préciser.

ExtRaLuciDe a écrit:
En fait sa marche comme la loi ! quand elle ne convient plus il faut la changer alors que si on la laisse elle meurt et fait mourir les autres lois avec , en gros sa veut dire réformons et innovons !
Et nous les attendons ===> nouveau design (d'ailleurs ya pas eu de réponse... :/) et future campagne de pub.
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[suggestions] Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [suggestions] Forum   [suggestions] Forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 12:27

Hum hors sujet précedent, j'ai une remarque faire !!

Quelque chose qui m'a choqué ce midi : je mets la page portail du forum, je dessend la page pour voir les dernier message, et ô choc, ô surprise, la tronche de sarkozy en plein milieu de mon gentil forum !!
Non pas que je denigre la tronche de cet homme politique hun ^^ mais ça fait tres forum pro sarko votez pour moi -_-
J'aimerais vraiment qu'il y ai une modif de faite parce que meme si c'est un sujet important auquel bcp de monde participe, on a pas forcement envie de voir sa tete sur notre banniere tous les jours !
On le voit assez a la tv !!
Merci modo et autre de faire qqch ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Zala
Marin d'eau douce
Zala


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 35
Profession : L3 Géographie
Statut Perso : Baroudeuse en goguette, super nounou et nouvelle expatriée
Date d'inscription : 07/01/2007

[suggestions] Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [suggestions] Forum   [suggestions] Forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 13:02

On peut tout simplement rééquilibrer le truc en mettant également celle de ségo ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[suggestions] Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [suggestions] Forum   [suggestions] Forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 13:04

Non, on ne ré-équilibre rien du tout, il y a déjà le message pour voter, je pense qu'on n'a pas b'soin des photos ... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zala
Marin d'eau douce
Zala


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 35
Profession : L3 Géographie
Statut Perso : Baroudeuse en goguette, super nounou et nouvelle expatriée
Date d'inscription : 07/01/2007

[suggestions] Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [suggestions] Forum   [suggestions] Forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 13:06

aussi tot dit aussi tot fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[suggestions] Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [suggestions] Forum   [suggestions] Forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 13:08

Zala a écrit:
aussi tot dit aussi tot fait !!!


bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

[suggestions] Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [suggestions] Forum   [suggestions] Forum - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 20:05

ovniiii a écrit:
Hum hors sujet précedent, j'ai une remarque faire !!

Quelque chose qui m'a choqué ce midi : je mets la page portail du forum, je dessend la page pour voir les dernier message, et ô choc, ô surprise, la tronche de sarkozy en plein milieu de mon gentil forum !!
Non pas que je denigre la tronche de cet homme politique hun ^^ mais ça fait tres forum pro sarko votez pour moi -_-
J'aimerais vraiment qu'il y ai une modif de faite parce que meme si c'est un sujet important auquel bcp de monde participe, on a pas forcement envie de voir sa tete sur notre banniere tous les jours !
On le voit assez a la tv !!
Merci modo et autre de faire qqch ^^
Deuxième personne à faire la remarque, donc je répète ma réponse : j'ai fait en sorte que les topics qui soient présents sur le portail soient ceux de la rubrique "politique" étant donné que c'est la rubrique la plus active en ce moment, mais après je n'peux pas agir sur la présence ou non des topics de cette partie. Celui de Sarkozy est visible car il est surement très actif en ce moment. De toutes façons, je changerais surement ça dès lundi =)
Revenir en haut Aller en bas
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape


Nombre de messages : 1004
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2006

[suggestions] Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [suggestions] Forum   [suggestions] Forum - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 20:53

Je vais copié/collé le même message que j'ai mis dans la partie des admins/modo suite à une remarque d'un modo sur cette photo.

Citation :
Tu n'es pas le seul à en avoir parler. Mais si cela aurait été Royal personne l'aurait ouvert je crois alors... bravo la polémique :/

Surtout quelle blague de parler d'impartialité tant le forum a pris une dimension anti-sarko importante et que je suis un des seuls avec dead jack, psykup et johan à le défendre.
Et puis on y peut rien si personne ne commente le topic Segolène Royal... si quelqu'un s'y metterai, tu aurais le droit à une belle photo toi aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

[suggestions] Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [suggestions] Forum   [suggestions] Forum - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 21:55

Exact enfin si ça pose trop de problèmes on changera hein... Faudrait pas non plus qu'on nous accuse de faire de la propagande politique pro-Sarkozy... :-bOad-:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[suggestions] Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [suggestions] Forum   [suggestions] Forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[suggestions] Forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nom du forum.
» Le tchat du forum !
» Le forum fête ses 1 an !
» organisation du forum
» Forum sur le vélo à Bourges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Communauté :: Faut Qu'ca Bourges-
Sauter vers: