Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Le Monde Merveilleux de la Fac'

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eazy Seb
Marin d'eau douce
Eazy Seb


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 37
Profession : Master 1 Linguistique & Didactique
Date d'inscription : 03/04/2006

Le Monde Merveilleux de la Fac' Empty
MessageSujet: Le Monde Merveilleux de la Fac'   Le Monde Merveilleux de la Fac' Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 18:32

Je sais que là on est dans la période ou tous les heureux titulaires du bac vont s'inscrire à la fac et que les galères vont quelque peu commencer.
Déjà le prix: on dit que y a pas de sélection mais quand on voit le prix du logement ben ça calme direct! A Orléans c'est n'importe quoi, vous avez des logements même un chien en voudrai pas! Faut faire gaffe quand même on est des être humains!
Les frais d'agence c'est uen tuerie, par exemple aà Orléans l'Agence B. (pas de pub) c'est 286 euros de frais d'agence pour un état des lieux qu'ils font même pas puisque à la visite du logement la moitié du mobilier était en ruine!
A la fac, les choses se compliquent. Les profs vous demandent de lire 10 milles bouquins qui coûtent la peau des fesses et que en général les étudiants lisent pas.
Les profs aussi déchirent, tous tirulaires de doctorats et de machins qui servent à rien à part à ruiner l'Education Nationale. Les mecs ils te pondent des trucs de batards, et le pire c'est qu'ils savent même pas se servir d'un rétroprojecteur des fois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Monde Merveilleux de la Fac' Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Merveilleux de la Fac'   Le Monde Merveilleux de la Fac' Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 18:43

interet du topic ?

les logements etudiants > cité U , sa fait des années qu'elles sont dans des etat pas possibles notament a Orleans ...

Ensuite critique pas le doctorat comme sa , ils ont le merite d'etre aller au bou de leur etudes ...

Les etudes aprés le lycée , c'est pas nouveau que c'est la dech ... les selections c'est pour les deuxieme année ...


Bref , interet du topic ?
Revenir en haut Aller en bas
Eazy Seb
Marin d'eau douce
Eazy Seb


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 37
Profession : Master 1 Linguistique & Didactique
Date d'inscription : 03/04/2006

Le Monde Merveilleux de la Fac' Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Merveilleux de la Fac'   Le Monde Merveilleux de la Fac' Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 18:53

Les mécontents en force sur ce forum! Si ça te fais plèz' d'être dans un logement pourri c'est toi que ça regarde! C'est juste qu'il faut pas s'étonner que le niveau des Fac' françaises s'écroulent d'année en année! Quand les Fac Moldaves seront meiux là je crois qu'il faudra s'inquiéter c'est tout!
Quand aux profs qui ont un doctorat, c'est tant mieux pour eux, mais tu sais des fois ils te sortent des trucs c'est vraiment risibles!Tout le monde ne lit pas Télérama le matin en se levant, n'écoute pas FranceCulture, ne voyage pas à travers la planète et bref j'ai l'impression d'être pris pour un con quand ils te répondent l'air surpris quand tu sais pas répondre à leur question de technocrates!mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Monde Merveilleux de la Fac' Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Merveilleux de la Fac'   Le Monde Merveilleux de la Fac' Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 19:08

NOn mais des profs pretentieux tu en as partout .... c'est pas une question de fac ...

Se plaindre de la vetusté je veux bien mais on se plaind tout le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
* Nana *
Marin d'eau douce
* Nana *


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2006

Le Monde Merveilleux de la Fac' Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Merveilleux de la Fac'   Le Monde Merveilleux de la Fac' Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 19:53

L'interet du topic est de discuter de la difficulté de chacun à trouver un logement au minimum habitable, ou partager son experience de fac avec ceux qui y entrent en 2007.

Donc topic interessant
:)
Revenir en haut Aller en bas
Eazy Seb
Marin d'eau douce
Eazy Seb


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 37
Profession : Master 1 Linguistique & Didactique
Date d'inscription : 03/04/2006

Le Monde Merveilleux de la Fac' Empty
MessageSujet: fac   Le Monde Merveilleux de la Fac' Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 16:36

Je compren pas pas pourquoi certains étudiants se résignent à prendre un appart' de merde! Je veux dire par là que déjà les logements devraient être gratuits (au moins ceux du CROUS), l'école est publique, la Fac' aussi donc le logement fait partie intégrante de la vie de l'étudiant. En gros la fac' est gratuite (en principe, frais d'inscriptions etc...) mais le logement fait le tri, car faute de pouvoir se payer une résidence convenable, certains doivent se rabattre sur des taudis.
J'ai visité un appatt' avec une lampe électrique, parce que la dame qui le louait avait coupé le courant! C'est quoi ce délire!
Ou un autre ou les poubelles s'entassaient dans les escaliers et ou la salle de bain n'avait pas été lavé depuis au moins un an (je pèse mes mots)!
Donc franchement faudrait se bouger niveau logements étudiants!
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Monde Merveilleux de la Fac' Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Merveilleux de la Fac'   Le Monde Merveilleux de la Fac' Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 16:47

Eazy Seb a écrit:
Je compren pas pas pourquoi certains étudiants se résignent à prendre un appart' de merde! Je veux dire par là que déjà les logements devraient être gratuits (au moins ceux du CROUS), l'école est publique, la Fac' aussi donc le logement fait partie intégrante de la vie de l'étudiant. En gros la fac' est gratuite (en principe, frais d'inscriptions etc...) mais le logement fait le tri, car faute de pouvoir se payer une résidence convenable, certains doivent se rabattre sur des taudis.
J'ai visité un appatt' avec une lampe électrique, parce que la dame qui le louait avait coupé le courant! C'est quoi ce délire!
Ou un autre ou les poubelles s'entassaient dans les escaliers et ou la salle de bain n'avait pas été lavé depuis au moins un an (je pèse mes mots)!
Donc franchement faudrait se bouger niveau logements étudiants!

Viens pas à Versailles...pck qd comme moi t'as pas des gros moyens pour un logement, tu te tapes d chambres qui ressemblent à des chiottes.
Niveau logement étudiant, à Versailles, ya rien, donc ensuite les prix montent très haut.

500 euro /mois pour un 20m2 !!! affraid alors qu'à Tours ta un 30m2 à moitié moins cher... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Bodicae
Invité
Anonymous



Le Monde Merveilleux de la Fac' Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Merveilleux de la Fac'   Le Monde Merveilleux de la Fac' Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 16:48

Eazy Seb a écrit:
Je compren pas pas pourquoi certains étudiants se résignent à prendre un appart' de merde! Je veux dire par là que déjà les logements devraient être gratuits (au moins ceux du CROUS), l'école est publique, la Fac' aussi donc le logement fait partie intégrante de la vie de l'étudiant. En gros la fac' est gratuite (en principe, frais d'inscriptions etc...) mais le logement fait le tri, car faute de pouvoir se payer une résidence convenable, certains doivent se rabattre sur des taudis.
J'ai visité un appatt' avec une lampe électrique, parce que la dame qui le louait avait coupé le courant! C'est quoi ce délire!
Ou un autre ou les poubelles s'entassaient dans les escaliers et ou la salle de bain n'avait pas été lavé depuis au moins un an (je pèse mes mots)!
Donc franchement faudrait se bouger niveau logements étudiants!
Ahahahahah tout le début. Moi j'aimerai avoir un ordi gratuit, c'est vrai, j'en ai besoin pour retaper mes cours, et comme l'école est gratuite. Dis moi que tu as bu avant de pondre ce message ?
Ya que la fin qui est important et plus intelligent (surtout). Mais pensez aussi que l'an passé, des milliers d'étudiants vivaient dans une voiture/pont ou tout ce que vous voulez qui ne cracherait pas ne serait-ce que pour les appart que tu donnes en exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Eazy Seb
Marin d'eau douce
Eazy Seb


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 37
Profession : Master 1 Linguistique & Didactique
Date d'inscription : 03/04/2006

Le Monde Merveilleux de la Fac' Empty
MessageSujet: fac   Le Monde Merveilleux de la Fac' Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 17:09

Eh oh!!Vous comprenez au moins ce que je veus dire?!
Bien sur que certains se rabattraient volontiers sur des résidences, même toutes pourrites! Mias là n'est pas le problème! Partout faut payer dans ce pays! Payes que tu payes et vas-y! Je suis aps une pompe à fric, et encore j'en ai un peu, y en a qui n'en ont même pas!
Mais attendez, je crois que la devise de la France c'est "Liberté, Egalité, Fraternité" non? Elle est ou l'Egalité? Parce que les logements franchement les prix c'est pour des étudiants monégasques c'est ça?
Faut arrêtez, le niveau des facs françaises baisse! Ben c'est normal, vu la gueule des logements et le prix ça calme! Et ça donne pas envie de travailler d'habiter dans un logement tout pourri!
Revenir en haut Aller en bas
Bodicae
Invité
Anonymous



Le Monde Merveilleux de la Fac' Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Merveilleux de la Fac'   Le Monde Merveilleux de la Fac' Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 17:37

lol, genre ya qu'en France que c'est comme ça. Bah tu prends ton sac et tu pars dans un temple buddhiste si ya que ça qui peut te convenir. lol
Moi quand je lis "les logements devraient être gratuits" j'explose de rire car tu fais un amalgame monstrueux. J'sais pas, on dirait que t'as pas compris avec mon exemple alors allons encore plus loin dans ton idée du presque tout gratuit : "J'ai payé mon permis alors merde, je veux une voiture gratuite".
L'éducation nationale n'est pas le propriétaire de tous les appartements de France (je précise on dirait que c'est un truc que tu découvres).
Partout, les prix augmentent, on se demande si vous êtes né de la dernière pluie c'est impressionnant. Ce n'est pas unique au logement, et dans le logement, ce n'est pas unique au logement étudiant.
Après, je dis juste un truc, l'école n'est pas gratuite... Ya un truc extraordinaire, je ne sais pas si tu connais, ça s'appelle les impôts et c'est cette chose extraordinaire qui fait que l'école est soit-disant gratuite. On gueule déjà parce qu'ils sont trop importants et toi tu voudrais les augmenter en rendant les études supérieures gratuites, ou du moins, en proposant des logements gratuits. Donc, on en revient à ton idée d'égalité, penses-tu qu'ajouter des impôts à des familles dites pauvres, c'est une bonne idée ? Car c'est un coût non négligeable tu ne penses pas ? Et au final, est-ce que beaucoup d'enfants de ces familles vont pouvoir profiter de ces études ?
Dans ta tête, je crois que tu n'as plus qu'à faire la balance entre fraternité/égalité.
Tu dois aussi savoir que l'école se démocratise vraiment depuis à peine 30 ans. Il faudrait peut-être laisser le temps au temps, la France est un pays qui galère déjà beaucoup et on veut la faire galérer encore plus. Mais c'est un caractère que tu as chez toi, une sorte de Ahah introverti.

Pour conclure, je suis d'accord avec toi que les logements sont pourris, qu'ils coûtent cher, mais ce n'est pas de la faute de l'éducation nationale, ce n'est pas non plus leur problème. Et l'Etat, avec les dettes qu'il a, faut-il l'enfoncer encore un peu plus ?
A une époque tout de même très proche, le lycée était réservé à une élite (financière). Mais il y a des limites à tout, et aujourd'hui, les limites sont financières pour tout le monde, pas que le simple étudiant. Il faut accepter certaines concessions.


Dernière édition par le Ven 7 Juil 2006 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

Le Monde Merveilleux de la Fac' Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Merveilleux de la Fac'   Le Monde Merveilleux de la Fac' Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 17:43

je pense que le problème existe vraiment pour les classes moyennes! Fils de bourges, tu y arrives toujours. Boursier, tu galères mais tu as droit au crous! Classe moyenne, tu te démerdes, tu bosses ( de plus en plus d"étudiant travaillent pour payer leurs études)

Crise de logement et y en a qui en profite un max. Ils ont retenus surtout Liberté, la leur!
Revenir en haut Aller en bas
Eazy Seb
Marin d'eau douce
Eazy Seb


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 37
Profession : Master 1 Linguistique & Didactique
Date d'inscription : 03/04/2006

Le Monde Merveilleux de la Fac' Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Merveilleux de la Fac'   Le Monde Merveilleux de la Fac' Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 18:49

Payez si vous kiffez payer! Allez y balancer les vos euros merdiques à des agences toutes plus vicelardes les une que les autres! Je sais que tout le monde me prend pour un psyko' sur ce forum, j'men fous sérieux!
Mais franchement le truc du permis mdr! Bien sur que la voiture on va la donner gratoss', on est pas en URSS, on roule pas en Lada! Mais les logements ça devrait être un truc d'état!
D'ailleurs tout les logements! Parce que quand je vois un SDF ça me casse les c...... que la France a pas les moyens de loger tout le monde.
"Vous vivez à 5 dans un carton? Vous payez combien de taxe d'habitation?" c'est ça la logique de la Sécu' et de toutes ces administrations qui parlent un elangue étrangère connus de eux-seuls: le language administratif! Ca devrait être mis au lycée ça, en LV2!
Revenir en haut Aller en bas
pape
Invité
Anonymous



Le Monde Merveilleux de la Fac' Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Merveilleux de la Fac'   Le Monde Merveilleux de la Fac' Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 18:51

Les agences ni sont pour rien, c'est un metier comme un autre.

Je serais agent immobilier.


Dernière édition par le Ven 7 Juil 2006 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bodicae
Invité
Anonymous



Le Monde Merveilleux de la Fac' Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Merveilleux de la Fac'   Le Monde Merveilleux de la Fac' Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 19:11

Tu as dit assez de bêtises, obligé de faire comme Ahah. Voilà ce qu'est la sécu : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sécurité_sociale
Tu dois vivre dans un autre monde j'sais pas, les logements présentent forcément un coût, loger des gens gratuitement, j'sais pas, c'est comme si toi tu ne travaillais pas et que tu donnais tout ton argent à d'autres personnes, au bout d'un moment, c'est la faillite. Mais tu vis dans un autre monde, je ne vois que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Monde Merveilleux de la Fac' Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Merveilleux de la Fac'   Le Monde Merveilleux de la Fac' Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 19:16

Eazy Seb a écrit:
Payez si vous kiffez payer! Allez y balancer les vos euros merdiques à des agences toutes plus vicelardes les une que les autres! Je sais que tout le monde me prend pour un psyko' sur ce forum, j'men fous sérieux!
Mais franchement le truc du permis mdr! Bien sur que la voiture on va la donner gratoss', on est pas en URSS, on roule pas en Lada! Mais les logements ça devrait être un truc d'état!
D'ailleurs tout les logements! Parce que quand je vois un SDF ça me casse les c...... que la France a pas les moyens de loger tout le monde.
"Vous vivez à 5 dans un carton? Vous payez combien de taxe d'habitation?" c'est ça la logique de la Sécu' et de toutes ces administrations qui parlent un elangue étrangère connus de eux-seuls: le language administratif! Ca devrait être mis au lycée ça, en LV2!


Pfff genre on te prend pour un psyko ... BA oui rien n'est gratuit , mais c'est pas d'aujourd'hui , hier soir au 20h on ovyait un étudiant d'université qui taf le midi , le week end , qu'a repiqué car il taf entre midi et deux qui arrive a peine a joindre les deux bou , fils d'ouvrier ... 22% des etudiants ont un taf a l'année derriere sa !! je leur tire mon chapeau . C'est sa les etudes ,perso je le sais , sa ne me demotive pas ,tant pis si je dois en chier , avoir des horaires pas possibles , faire le metier que tu aimes sa en vaut la peine ... ce nesont que 5 ans de notre vie , pas une raison pour vivre dans des taudis "c'est la loi du marché de loffre et la demande " (Saez)
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

Le Monde Merveilleux de la Fac' Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Merveilleux de la Fac'   Le Monde Merveilleux de la Fac' Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 21:12

En chier est une chose mais

se planter parce que tu galères et voir les fils et filles à papa s'eclater et réussir. On en reparlera. je pense que tu auras la haine mademoiselle courage!
le courage ne suffit pas toujours
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

Le Monde Merveilleux de la Fac' Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Merveilleux de la Fac'   Le Monde Merveilleux de la Fac' Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 21:17

pascal a écrit:
se planter parce que tu galères et voir les fils et filles à papa s'eclater et réussir

ça, c'est pitoyable

y'a pas des "bourges" et des "miséreux"

C'est pas parce que tu peux t'permettre de n'pas travailler pendant tes études, que t'es un fils de riche.

Désolé mais les amalgames c'est pareil pour n'importe quel sujet, ça pue du cul.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

Le Monde Merveilleux de la Fac' Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Merveilleux de la Fac'   Le Monde Merveilleux de la Fac' Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 21:40

C'est vrai y a aussi les rêveurs!
je te parle de taff pour de la tune pas de travailler pour suivre!
Revenir en haut Aller en bas
TiTi
Invité
Anonymous



Le Monde Merveilleux de la Fac' Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Merveilleux de la Fac'   Le Monde Merveilleux de la Fac' Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 22:49

Poussin a écrit:
pascal a écrit:
se planter parce que tu galères et voir les fils et filles à papa s'eclater et réussir

ça, c'est pitoyable

y'a pas des "bourges" et des "miséreux"

C'est pas parce que tu peux t'permettre de n'pas travailler pendant tes études, que t'es un fils de riche.

Désolé mais les amalgames c'est pareil pour n'importe quel sujet, ça pue du cul.

c'est vari que ca sent du fion !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

Le Monde Merveilleux de la Fac' Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Merveilleux de la Fac'   Le Monde Merveilleux de la Fac' Icon_minitimeSam 8 Juil 2006 - 10:05

je crois surtout que les amalgames c'est vous qui les faites, ensuite c'est peut-être votre odeur qui remonte à la surface. J'arrive pas visiblement à me faire comprendre et c'est pas ce matin avec mon mal de crane que j'y parviendrai... Une autre fois!
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

Le Monde Merveilleux de la Fac' Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Merveilleux de la Fac'   Le Monde Merveilleux de la Fac' Icon_minitimeSam 8 Juil 2006 - 10:36

pascal a écrit:
J'arrive pas visiblement à me faire comprendre
scratch En fait j'me suis mal exprimé aussi. Quand j'écrivais "travailler" j'pensais bien à un job en plus des études. Embarassed

pascal a écrit:
c'est peut-être votre odeur qui remonte à la surface
Personnellement j'me suis pas exprimé sur le reste du sujet fac, mais j'pense pas qu'ce soit avec ce genre de phrase que les gens voudront faire des efforts de compréhension Wink
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Monde Merveilleux de la Fac' Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Merveilleux de la Fac'   Le Monde Merveilleux de la Fac' Icon_minitimeSam 8 Juil 2006 - 10:38

Moi j'vais te dire, j'suis à Versailles.
Alors tu vas me dire que j'suis fils à papa ???
Que dalle oui, j'viens de Bourges, j'suis ds une famille de classe moyenne, mes parents ont économisé pour me payer mes premières études, la suite, c'est moi qui doit la financer.
Des gosses de riche, des fils et filles à papa, à Versailles, yen a des tonnes.
J'peux t'assurer que certains se sont bien ramasser la gueule à sécher sans arrêt, leur fric ou le fait que leurs parents soient ds le milieu n'y a rien fait, et même moi, qui n'ai pas été le plus bosseur cette année, je les ai mis à l'amende et j'ai ma première année, alors que d'autres, à passer leur temps à se bourrer la gueule dans des soirées à 20 euro l'entrée, redoublent et ça me fait plaisir pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

Le Monde Merveilleux de la Fac' Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Merveilleux de la Fac'   Le Monde Merveilleux de la Fac' Icon_minitimeSam 8 Juil 2006 - 11:26

j'ai bien lu tout ce que t'as dit ( trop bu hier) et franchement je suis entièrement dac. j'ai jamais dit que t'étais un gosse de riche parce qu'à versailles
Que c'est dur de se faire comprendre parfois

A poussin
sûr mais bon c'est pas moi qu'est commencer à parler ainsi.Lis plus haut je renvoyais simplement l'argument puant.

Bref arrêtons les clichés en tout genre! ... sur ce je vais me coucher avec un doliprane

Je suis persuadé qu' à courage, intelligence, sérieux égal un gosse de riche s'en sortira mieus plus facilement et donc Egalité fraternité . C'est bien limité!
Revenir en haut Aller en bas
Bodicae
Invité
Anonymous



Le Monde Merveilleux de la Fac' Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Merveilleux de la Fac'   Le Monde Merveilleux de la Fac' Icon_minitimeSam 8 Juil 2006 - 12:58

Oui mais créer de l'égalité en faisant des inégalités, je ne sais pas si c'est tellement mieux.
Comme on dit en économie, quand tout le monde aura le même salaire, on sera tous caissiers.
Revenir en haut Aller en bas
Eazy Seb
Marin d'eau douce
Eazy Seb


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 37
Profession : Master 1 Linguistique & Didactique
Date d'inscription : 03/04/2006

Le Monde Merveilleux de la Fac' Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Merveilleux de la Fac'   Le Monde Merveilleux de la Fac' Icon_minitimeSam 8 Juil 2006 - 20:46

J'ai taffé l'an dernier, en plus de mes études. J'embauchais à 4h du mat' le samedi, dans une entreprise que je citerais pas. Ben abusez! Les étudiants là-bas mais c'est une aubaine! Les "ptits patrons", ces mecs qu'ont rien dans le froc mais qui font style parce qu'ils roulent en Laguna, ils se déchainent sur les étudiants : "Parle moi correctement! Regardez moi dans les yeux! Ne me tournez pas la tête quand je vous parle! Vous avez dépassez la pause de 5 minutes! " ça c'est des exemples persos! Des remarques pour des trucs pas graves! On devait avoir le même rendement que des types qui sont à plein temps! Le mec m'a pas fait chier longtemps, je lui est dit que j'avais autre chose à foutre que ces calculs de rendement merdiques, que je faisais uniquement pour la tune, et que mes études ben ça passait avant! Parce que en période d'exams j'avais assez de stress comme ça! Mais bon, certains étudiants sont quais-obligés de rester, car vraiment ils ont besoin d'argent! Ben ceux-là on tout mon respect, parce que le monde de l'entreprise quand t'es étudiant, ben ça donne pas envie.Ca dépend aussi de la boite, mais là ou j'étais ben c'est du foutage de gueule! Et ils te bourrent le crâne, avec les affiches du genre "Vous faites partie du grand système", c'est ça ouais, mais à quel prix aussi?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Monde Merveilleux de la Fac' Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Merveilleux de la Fac'   Le Monde Merveilleux de la Fac' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Monde Merveilleux de la Fac'
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Football] L'Equipe de France
» Yo tout le monde !
» Hello tout le monde !
» Slt à tout le monde!
» Un autre monde est possible ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Cité Scolaire :: Autres-
Sauter vers: