Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Accouchement sous X / Adoption

Aller en bas 
+7
deydey
squallcody
ahah
pascal
eluus
Kao
ovniiii
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
squallcody
Tapette géante
squallcody


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Profession : pour les autres! suis pas etudiant !
Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale
Date d'inscription : 13/02/2006

Accouchement sous X / Adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X / Adoption   Accouchement sous X / Adoption - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 10:55

certains accouchement sous x, malheureusement parfois ne se font que par necessité, cadre de vie deplorable,impossibilité d'eduquer correctement l'enfant, financierement parlant et autres... malgres cette abscence de nom a la naissance, certains des leur premier mois de vie auront une chance de vivre correctement dans une famille unie etc... apres au cour de sa vie il pourra s'il le desire se renseigner sur sa vraie mere... mais il pourra tout a fait aussi reconnaitre comme seul et unique parent les parents adoptifs... et tirer un trait sur la vraie origine maternelle... pas trop d'accord avec ovniii, certaine mere ont su faire l'enfant, mais sont incapables d'assumer la suite... filles trop jeunes,grossesse invoulu et autres... certains pere se battent aussi pour garder leur petit... facile de dire que c'est plus facile d'abandonner son enfant quand on est pas une femme... un pere a le droit aussi de ne pas vouloir l'accouchement sous x... surtout quand il sait que le papa c'est lui... beaucoup de filles ovniii ne sont pas capable d'assurer un enfant... beaucoup. petit msg pour ahah car apparement il digere mal, c'est bete hein d'etre dans la ligne de mire de beaucoup de gens...!
Revenir en haut Aller en bas
deydey
Jeune recrue
deydey


Nombre de messages : 11
Profession : jacques coeur
Statut Perso : 18ans
Date d'inscription : 25/01/2006

Accouchement sous X / Adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X / Adoption   Accouchement sous X / Adoption - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 14:12

moi je sui daccord avec toi flem jpense ke mem si certaine foi c dur pour des raisons X ou Y il faut assumer et je ne compren pa kune mere abandonne son enfant, je ve bien comprendre kel avorte de son embryon et pa du foetus kom la di ché pu ki (pk la c pu la mem choz) et encor ca doi etre dur psychologikement! mais pour lenfant jvroi ke vou vou rendez pa compte cke c de ne pa connaitre d'ou il vien de ne pa savoir c origine et tou ca c tré dur croyé moi je c de koi je parle et je c ke moi personnelement je penseré a la vie de lenfant avant de pensé a la mienne apré chacun fé com il ve!
sur ce bonne chance a ceux ki reviz le bac ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://deydey2u.skyblog.com
Kao
Marin d'eau douce
Kao


Nombre de messages : 265
Age : 35
Statut Perso : 17
Date d'inscription : 26/01/2006

Accouchement sous X / Adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X / Adoption   Accouchement sous X / Adoption - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 14:30

Tu sais de quoi tu parles? A moins que tu ne sois une enfant née sous X je pense que tu devrais éviter de te mettre au-dessus des avis des autres Wink

Ca me rappelle les animaux, quand une chatte n'a pas les moyens de nourrir correctement ses minous si ils sont trop nombreux elle en tue un ou deux. Pour donner plus de chances aux autres.
Là on les tue pas les gosses, on les envoit chez des gens qui seront tout contents parce qu'ils peuvent pas en avoir et qui ont les moyens de les nourrir et de leur donner autant d'amour qu'il faut ^^
Revenir en haut Aller en bas
squallcody
Tapette géante
squallcody


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Profession : pour les autres! suis pas etudiant !
Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale
Date d'inscription : 13/02/2006

Accouchement sous X / Adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X / Adoption   Accouchement sous X / Adoption - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 19:24

rien de plus a rajouter que ce qui a deja été dis precedement... deydey on veut bien ecouter son opinion, car apparement elle connait et sais de quoi elle parle,malgres son jeune age elle a sois deja accoucher sous x ,sois elle meme est née sous x... Twisted Evil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FLëM
Invité
Anonymous



Accouchement sous X / Adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X / Adoption   Accouchement sous X / Adoption - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 22:12

squallcody a écrit:
apres au cour de sa vie il pourra s'il le desire se renseigner sur sa vraie mere...

tu veux savoir ce qu'on peu trouver dans un dossier en voulant se "renseigner" sur sa mère biologique ?

"mère très jeune"
. (point) lol

après on peut se dire qu'elle n'avait pas les moyens d'assumer etc... (et toutes les causes que vous avez donné)

mais quand on interroge des gens qui se sont occupés de vous quand vous étiez orphelin et que l'on aprend que c'était une famille bourgeoise, et qui a fait tout son possible pour que l'adolescente accouche dans une ville éloignée pour pas que cela ne se sache...

ça fou les boules, de savoir que l'on est "enfant de la honte", et qu'on a voulu nous cacher en déboursant de la tune...

ça fou les boule de parler a des gens qui savent, mais qui ne veuillent rien dire...

et moi je peux dire que je parle en connaissance de cause, meme si personne n'a la meme histoire, et personne ne le vi pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Kao
Marin d'eau douce
Kao


Nombre de messages : 265
Age : 35
Statut Perso : 17
Date d'inscription : 26/01/2006

Accouchement sous X / Adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X / Adoption   Accouchement sous X / Adoption - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 22:36

Et si au lieu de nous dire "je parle en connaissance de cause" tu nous expliquais enfin en quoi tu t'y connaissais? Parce que là c'est franchement pas crédible. Ensuite des "enfants de la honte" c'est pas une généralité, et ils sont largement moins nombreux que les enfants maltraités par leurs vrais parents biologiques.

Ca tiens carrément pas la route tes arguments Rolling Eyes

J'veux dire qu'en fait c'est bien beau de militer pour quelque chose mais si on l'a pas directement vécu ça revient à vouloir faire le justicier pour des causes qau'on ne peut pas comprendre. Et tu ferais mieux de t'occuper de ta propre vie plutôt que de celle des enfants adoptés qui sont assez forts pour gérer leurs problèmes, au pire y'a des psy à disposition >__<
Revenir en haut Aller en bas
Eole!
Jeune recrue
Eole!


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 213
Date d'inscription : 10/06/2006

Accouchement sous X / Adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X / Adoption   Accouchement sous X / Adoption - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 22:45

Je suis une née sous X, et mes parents "adoptifs" m'ont "traité" comme leur vraie fille. Mais ma "vraie" mère a laissé à mes "faux" parents de quoi la retrouver si un jour je le voulais, je sais ça depuis un mois maintenant. Et je n'ai pas encore fait mon choix, par contre, je peux vous dire qu'aujourd'hui, je me suis habitué à mes parents adoptifs, ma "vraie" mère m'a donné la vie, oui, mais ça s'arrête là, l'éducation, les valeurs et principes de la vie, je les ai reçu des mes parents adoptifs donc mon choix est vite fait... Mais je pense qu'un jour je rencontrerai ma mère, pour donner un visage à cette personne... J'ajoute aussi que je ne me sens aucunement honteuse! ma mère a fait un choix, et finallement, ce choix n'est peut-être pas plus mal!
Revenir en haut Aller en bas
Kao
Marin d'eau douce
Kao


Nombre de messages : 265
Age : 35
Statut Perso : 17
Date d'inscription : 26/01/2006

Accouchement sous X / Adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X / Adoption   Accouchement sous X / Adoption - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 22:50

Bon, enfin un témoignage qui va mettre tout le monde d'accord Wink
Merci Eole!
Revenir en haut Aller en bas
Eole!
Jeune recrue
Eole!


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 213
Date d'inscription : 10/06/2006

Accouchement sous X / Adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X / Adoption   Accouchement sous X / Adoption - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 22:53

Mais après, je comprendrai qu'une personne née sous X puisse éprouver e la colère à ses (vrai) parents (père et mère compris). En fait, je pense que cela vient surtout de l'âge au moment de la découverte, savoir qu'on est né sous x à 10 ans n'a pas le même impact qu'à 18... On s'est affirmée etc...
Revenir en haut Aller en bas
FLëM
Invité
Anonymous



Accouchement sous X / Adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X / Adoption   Accouchement sous X / Adoption - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 21:08

Citation :
Et si au lieu de nous dire "je parle en connaissance de cause" tu nous expliquais enfin en quoi tu t'y connaissais? Parce que là c'est franchement pas crédible. Ensuite des "enfants de la honte" c'est pas une généralité, et ils sont largement moins nombreux que les enfants maltraités par leurs vrais parents biologiques.

Ca tiens carrément pas la route tes arguments Rolling Eyes

J'veux dire qu'en fait c'est bien beau de militer pour quelque chose mais si on l'a pas directement vécu ça revient à vouloir faire le justicier pour des causes qau'on ne peut pas comprendre. Et tu ferais mieux de t'occuper de ta propre vie plutôt que de celle des enfants adoptés qui sont assez forts pour gérer leurs problèmes, au pire y'a des psy à disposition >__<

kao, je pensais avoir été claire...

Citation :
tu veux savoir ce qu'on peu trouver dans un dossier en voulant se "renseigner" sur sa mère biologique ?

"mère très jeune"
. (point) lol

après on peut se dire qu'elle n'avait pas les moyens d'assumer etc... (et toutes les causes que vous avez donné)

mais quand on interroge des gens qui se sont occupés de vous quand vous étiez orphelin et que l'on aprend que c'était une famille bourgeoise, et qui a fait tout son possible pour que l'adolescente accouche dans une ville éloignée pour pas que cela ne se sache...

ça fou les boules, de savoir que l'on est "enfant de la honte", et qu'on a voulu nous cacher en déboursant de la tune...

ça fou les boule de parler a des gens qui savent, mais qui ne veuillent rien dire...

ces exemples sont véridiques, puisque se sont les miens. et que je les ai vécu.
alors jvais le dire encore plus clairement, puisque je vois que tu deviens légèrement agressive a mon égard

je suis née sous X, et ceci est mon histoire... alors qui es tu pour me dire que mes arguments ne tiennent pas la route ? c'est cool, c'que j'ai vécu ne tient pas la route ouarffffff l'ironie du truc ^^ c'est justement pour cela que je me bat pour savoir la vérité...

ensuite,
si on ne peut pas comprendre le sujet quand on n'est pas concerner,
cela n'empeche pas quand meme de militer, ou de donner son avis,
la preuve, tu as l'air d'étre sure de ce que tu dis.

soit moins agressive, je t'en pris, nous sommes là pour discuter, à la base, pas pour se faire mal avec des mots !
je trouvais simplement inutile de dire ouvertement sur ce forum que je suis née sous X...
mais bon je vois que pour que mes arguments te semblent plus crédibles il fallait que je le dise clairement, plutot que de le laisser entendre...par quelques allusions. qui me semblaient un peu plus respectueuses, en se qui concerne mon intimité. mais bon, tant pi...

sinon "Eole!" je tiens a présiser que je n'éprouve aucune colère à l'égard de mes parents biologiques (et pas de mes "vrais parents" (terme souvent réemployé dans ce topic)) mes vrai parents sont ceux qui m'ont élevés.
et d'ailleur, je trouve celà ahurrissant que des parents adoptifs puissent attendre un age précis pour apprendre a un enfant qu'il a été adopté... merci je suis pas de ceux là...

et "eole!", une mère qui accouche sous X ne doit pas avoir de contact avec les futur parents adoptifs, ça me parrait bisar que la tienne aurrai laissé des renseignements la concernant.. Elle ne serai pas plutot aller réouvrir ton dossier et y rajouter des "indices" ?


pisse :flower:
Revenir en haut Aller en bas
choouff
Continue comme ça, champion !
choouff


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 35
Profession : term-alain fournier
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 10/06/2006

Accouchement sous X / Adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X / Adoption   Accouchement sous X / Adoption - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 21:25

Kao a écrit:
Et si au lieu de nous dire "je parle en connaissance de cause" tu nous expliquais enfin en quoi tu t'y connaissais? Parce que là c'est franchement pas crédible. Ensuite des "enfants de la honte" c'est pas une généralité, et ils sont largement moins nombreux que les enfants maltraités par leurs vrais parents biologiques.

Ca tiens carrément pas la route tes arguments Rolling Eyes

J'veux dire qu'en fait c'est bien beau de militer pour quelque chose mais si on l'a pas directement vécu ça revient à vouloir faire le justicier pour des causes qau'on ne peut pas comprendre. Et tu ferais mieux de t'occuper de ta propre vie plutôt que de celle des enfants adoptés qui sont assez forts pour gérer leurs problèmes, au pire y'a des psy à disposition >__<


y a des gens qui ferait vraiment mieux de se taire ou au moins de reflechir un peu plus avant de parler....

a part si t'est toi meme dans la situation d'etre née sous X jcomprend pas pourquoi tu t'enerve!?
si t'ecoutait vraiment les autre ( ou plutot lisait vraiment) t'aurait compris dès le debut...

je pensait que le but de ce topic était de donner son avis, de débattre et pour débattre faut aussi ecouter les arguments contraire au sien! nan?
Revenir en haut Aller en bas
http://choouff.skyblog.com
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Accouchement sous X / Adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X / Adoption   Accouchement sous X / Adoption - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 21:26

Chouf découvre les joie de la partie débat ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Kao
Marin d'eau douce
Kao


Nombre de messages : 265
Age : 35
Statut Perso : 17
Date d'inscription : 26/01/2006

Accouchement sous X / Adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X / Adoption   Accouchement sous X / Adoption - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 21:29

Vu comme tu prends partie ça aurait été plus malin de dire clairement que tu étais née sous X plutot que nous laisser croire le contraire. Quand on affirme des choses comme ça (enfant de la honte), il fallait bien t'attendre à ce qu'on te fasse lâcher le morceau malgré nous. Rolling Eyes alors m'en veux pas si j'ai pénétré ton "intimité" mais tu t'es un peu vendue toute seule O__o enfin je croyais avoir justement bien tout lu et franchement j'ai rien vu qui puisse dire que tu étais née sous X... désolée.

Comment peut-on rouvrir un dossier au fait? Y'a pas besoin de passer par un organisme spécial qui contrôle que la mère ne reprenne pas contact avec les parents adoptifs?

Edit:

Tiens tiens... mais justement je débats Chouuf, amener des arguments pour en contrer d'autre c'est bien ça un débat. Et tu dis que je ferais mieux de me taire, si c'est pas une mesure anti-débat ça... j'ai dis ça parce que je pensais que Flëm n'étais pas enfant adoptée, faut replacer un peu dans le contexte plutôt que de crier au loup silent
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Accouchement sous X / Adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X / Adoption   Accouchement sous X / Adoption - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 21:38

En même temps à quoi vouloir débattre quand on est touché directement? Ton avis n'est pas vraiment objectif, ça fausse un peu le débat...


... et surtout ça montre pourquoi tu était aussi obtus là dessus..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
FLëM
Invité
Anonymous



Accouchement sous X / Adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X / Adoption   Accouchement sous X / Adoption - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 15:08

man5on a écrit:
En même temps à quoi vouloir débattre quand on est touché directement? Ton avis n'est pas vraiment objectif, ça fausse un peu le débat...


... et surtout ça montre pourquoi tu était aussi obtus là dessus..

vrai.
ça m'interressais de connaitre votre avis sur le sujet.. j'essaye d'ètre la plus objective possible, meme si cela ne doit pas etre tout le temps le cas vu que je suis touchée personnellement, c'est sur ^^

sinon kao,
l'organisme qui s'occupe de cela s'appelle le CNAOP (Conseil Nationnal pour l'Accès aux Origines Personnelles)

chaque enfant né sous X a un "dossier",
il lui suffit d'aller au CNAOP, (accompagné de ses parents si il est mineur) pour consulté ce dossier.
qui est en général vide.
parcontre, il se peut que la mère ait laissé un courrier dans ce dossier (cela est autorisé depuis pas longtemps, une loi est passée je crois) c'est pour cela que les mères ayant accouché ya 20ans peuvent encore venir déposer une lettre (que son enfant lira si il souhaite consulter ce dossier, il aurat donc les infos, si il le veut)
toute correspondance, se fait par l'intermédiaire du dossier, et donc de cet organisme.
Par exemple, je suis allé consulté mon dossier ya plus d'un an, le CNAOP se charge donc de retrouver ma mère pour la prévenir que j'aimerai la connaitre, si elle ne veut pas me rencontrer ou divulguer quelques infos sur ma naissance, le CNAOP me passera l'info, et il n'y aura aucune suite.

Le problème de cet organisme c'est qu'il laisse beaucoup ces recherches "a l'abandon" dira t-on.
il a d'ailleurs plusieurs associations de nés sous X sur le dos ^^

je tiens donc a repréciser qu'aucune mère de l'ombre ne sais où est son "enfant" et meme si ça parrait paradoxale, certaines d'entre-elles recherchent sans relache leur "enfant" (car le CNAOP ne prévient pas l'enfant quand il y a une lettre dans son dossier)

http://www.amofrance.com/ ==> un site faite pas une association de mamans qui ont accouché sous X

il a des témoignages, notament d'un papa biologique d'un petit garçon né sous X,
"PASCAL" toi qui a des aprioris monstres sur les père dans cette histoire, tu devrais lire ce témoignage ^^

.................................

le problème avec l'accouchement sous X, c'est que les mères qui accouchent sont très mal informées sur leurs droits, idem pour les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

Accouchement sous X / Adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X / Adoption   Accouchement sous X / Adoption - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 22:58

"Le problème de cet organisme c'est qu'il laisse beaucoup ces recherches "a l'abandon" dira t-on.
il a d'ailleurs plusieurs associations de nés sous X sur le dos ^^"


Il doit y avoir tellement de cas, et pas assez de personnel pour tout poursuivre nan? Il ne faut pas les blamer non plus, enfin c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouchement sous X / Adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X / Adoption   Accouchement sous X / Adoption - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouchement sous X / Adoption
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème son sous XP
» |Suggestion| Sous forums
» [météo] Bourges sous la neige
» [Actu-village] Vignoux Sous Les Aix
» [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: