Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Accouchement sous X / Adoption

Aller en bas 
+7
deydey
squallcody
ahah
pascal
eluus
Kao
ovniiii
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FLëM
Invité
Anonymous



Accouchement sous X / Adoption Empty
MessageSujet: Accouchement sous X / Adoption   Accouchement sous X / Adoption Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 19:48

je ne sais pas si quelques uns d'entre vous se sentent touchés par ce fait,
qui est l'accouchement sous X, et donc l'adoption..

laissez votre avis sur la chose

si vous etes pas très informés sur le sujet,
dites en quoi vous vous posez des questions,
je vous informerait du mieux que je peu..
jtrouve que l'on ne parle pas assez de l'accouchement sous X, et des réèls problèmes que cela peut engendrer.

beaucoup plus de personnes sont touchées que l'on croit, car cette pratique est pas mal répendue en fin de compte..
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Accouchement sous X / Adoption Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X / Adoption   Accouchement sous X / Adoption Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 22:51

je pense que si une femme accouche sous X cest quelle doit avoir de trs bonnes raisons...
parce que ça ne doit pas etre evident psycologiquement dabandonner son enfant meme si il nest pas desiré.

comme lindique son nom, ça peut etre aussi pour X raisons...
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
FLëM
Invité
Anonymous



Accouchement sous X / Adoption Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X / Adoption   Accouchement sous X / Adoption Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 23:16

biensure que les femmes qui accouchent sous X ont de très bonnes raisons,
mais à mon avis pas assez valables pour ne pas laisser leurs antécédents médicaux, ou les causes de leur abandon.
Revenir en haut Aller en bas
Kao
Marin d'eau douce
Kao


Nombre de messages : 265
Age : 35
Statut Perso : 17
Date d'inscription : 26/01/2006

Accouchement sous X / Adoption Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X / Adoption   Accouchement sous X / Adoption Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 11:36

Je pense qu'avant de critiquer le fait qu'une femme décide d'accoucher sous X, faudrait déjà avoir été dans le cas. Des fois je vois des hommes qui sont contre, je doute qu'ils sachent vraiment de quoi ils parlent... Rolling Eyes

Pis après me direz-vous, y'a l'avortement. Oui bien sur. Maintenant est-ce que c'est normal de voir les médecins faire pression pour que les jeunes femmes n'avortent pas? Conséquence psychologiques et tout? (Personnellement je deviendrais bien plus chèvre avec une machine à fabriquer de la bave et du vomi à supporter pendant des ans...) C'est d'un égoïste franchement...
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Accouchement sous X / Adoption Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X / Adoption   Accouchement sous X / Adoption Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 14:36

cest clair parce que les cause de labandon ne sont pas toujorus simples et cest aussi le but de lacouchement sous X
peutetre que cest une femme qui a été violée mais sur qui on a fait pression contre lavortement pour ne pas "tuer" le foetus ( hem ) et quelle ne veut pas le garder donc lacouchement sous X est la meilleure solution. si jamais la mere mettait les raison de son acouchement imaginez les repercutions sur lenfant " abandonné car enfant issus dun viol" cest super ça met en joie non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
kamel
Invité
Anonymous



Accouchement sous X / Adoption Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X / Adoption   Accouchement sous X / Adoption Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 15:54

Pourquoi accoucher sous X ? Pour éviter un avortement ?
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Accouchement sous X / Adoption Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X / Adoption   Accouchement sous X / Adoption Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 17:08

Car l'avortement peut être dangereux pour certaines femmes, car certaines ne veulent pas avorter (croyances etc.) etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

Accouchement sous X / Adoption Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X / Adoption   Accouchement sous X / Adoption Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 19:20

Je serai toujours d'accord avec la décision que prend la femme. Donner ou non la vie n'est pas facile et concerne la femme mais si bien sûr c'est un décision qui doit se prendre à deux. mais l'avortement;; accouchement sous X, je crois que seules celles hélas concernées peuvent en parler
Revenir en haut Aller en bas
FLëM
Invité
Anonymous



Accouchement sous X / Adoption Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X / Adoption   Accouchement sous X / Adoption Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 20:57

se mettre à la place de celle qui abandonne,
c'est bien,
mais essayez de vous mettre à la place de l'enfant qui a été rejeté à la naissance..
"ovniiii" ya de très lourdes répercutions aussi de ne pas savoir,
tout le monde devrait avoir le droit de savoir qui il est,
d'où il vient.
pour ensuite pouvoir se construire convenablement. non ?

sinon, le viol est un cas extrème, pour prendre un autre exemple, il ya eut des femmes qui abandonnaient leur enfant sous X car elles avaient trompé leur mari, et celui-ci ne voulait pas de l'enfant car il n'était pas de son sang.. alors si celà n'est pas de l'égoisme!?

après, pour l'avortement, à part en cas de viol, je suis contre.
meme si je respecte et comprend les femmes qui y recourent..
"ovniiii" tu as l'air perplexe, quand on parle de "tuer" un foetus,
biensure on ne tue pas un enfant, mais seulement quelques cellules, mais il faut se dire aussi que cet être aurai pu avoir le droit de vivre lui aussi. faut assumer nos "erreurs"...

je ne dis pas etre objective sur le sujet, mais c'est mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
Kao
Marin d'eau douce
Kao


Nombre de messages : 265
Age : 35
Statut Perso : 17
Date d'inscription : 26/01/2006

Accouchement sous X / Adoption Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X / Adoption   Accouchement sous X / Adoption Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 21:47

Assumer nos erreurs?
A t'entendre on devrait finir avec un gamin issu de nos erreurs sur les bras pour expier notre faute! Laughing

Je trouve qu'on est déjà beaucoup trop sur terre, c'est peut-être pas objectif non plus mais le foetus lui il s'en fout de vivre ou pas. Si on utilise l'excuse du "oh mais il avait le droit de vivre aussi!" c'est sûr, tout est tellement plus facile. Alors soit, tu es pour la surpopulation et pour qu'un petit être puisse vivre dans un monde de cinglés.

C'est la loi de la jungle...
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

Accouchement sous X / Adoption Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X / Adoption   Accouchement sous X / Adoption Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 22:04

Respecter la vie! c'est sûr! Mais le premier respect est envers celle qui la porte. A chaque avortement y un mec irresponsable et qui en plus se permet de faire la morale aux femmes. Parfois les mecs vous me faites honte! Entre un foetus et une femme, y a pas photo!
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Accouchement sous X / Adoption Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X / Adoption   Accouchement sous X / Adoption Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 22:11

il est vrai que pour lenfant né sous X cest pas evident de pouvoir evoluer sans avoir qui tu es
mais il a bien une famille daccueil normaleemnt et il a bien une histoire a lui tout seul.
en general les enfants sans parents sont plus fort que les enfants " normaux"
et puis parfois les femmes qui accouchent sous X laissent leur entecedent medicaux quand meme faut pas croire.
et puis pour lenfant il peut se dire quil a du pot il aurait pu ne jamais voir le jour si sa mere biologique avait dessidé lavortement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
FLëM
Invité
Anonymous



Accouchement sous X / Adoption Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X / Adoption   Accouchement sous X / Adoption Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 22:30

pascal a écrit:
Respecter la vie! c'est sûr! Mais le premier respect est envers celle qui la porte. A chaque avortement y un mec irresponsable et qui en plus se permet de faire la morale aux femmes. Parfois les mecs vous me faites honte! Entre un foetus et une femme, y a pas photo!

mesure l'ampleur de tes propos... toi aussi tu a été un foetus.. ça ne t'empeche pas d'étre un homme aujourd'hui.

et oui, PARFOIS elles laissent leur antécédents médicaux, le "parfois" relève peut etre d'un cas sur 30 !

et "kao", jte parle pas davoir un gosse sur les bras quand tu ne peux pas l'assumer, ou que tu ne te sens pas capable de lui donner de l'amour..
abandonner son gosse, ok, mais pas sous X. avec un minimum de respect pour lui.

ovniiii pas mal ton optique "ça aurai pu etre pire" mais si on réagi comme ça rien ne change jamais, et les réèls problèmes ne s'en vont pas.

Les nés sous X ont beau relativiser, meme si ils ont des familles adoptives (prennent donc le nom de celles ci etc...)

la majortié de ces enfants trouvent tout de meme un inconnu quand il se regardent dans une glace.
et beaucoup d'entre eux passeront leur vie à se chercher... (par l'intérmédiaire de la recherche de leur famille biologique.. )sans jamais se trouver.
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Accouchement sous X / Adoption Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X / Adoption   Accouchement sous X / Adoption Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 22:50

quels sont vraiment les réels problemes que tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Kao
Marin d'eau douce
Kao


Nombre de messages : 265
Age : 35
Statut Perso : 17
Date d'inscription : 26/01/2006

Accouchement sous X / Adoption Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X / Adoption   Accouchement sous X / Adoption Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 22:52

Oui parce que dans une famille adoptive, c'est tout de mêmes les (faux) parents qui s'occupent de l'éducation de l'enfant, ce sont eux les vrais parents au final et ça ne change rien question sentiments pour les enfants "abandonnés" si les parents ont bien fait leur "travail".
Revenir en haut Aller en bas
FLëM
Invité
Anonymous



Accouchement sous X / Adoption Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X / Adoption   Accouchement sous X / Adoption Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 21:36

Kao a écrit:
ça ne change rien question sentiments pour les enfants "abandonnés" si les parents ont bien fait leur "travail".

biensure qu'au final,
se sont les parents adoptifs les "vrais parents"
mais meme en fesant bien leur "travail" comme tu dis, ça enlèvera jamais les tromatismes de l'enfant, il a été rejeté, il ne sais pas pourquoi, il sais juste qu'il génait sa "maman" bio.
imagine, c'est super dur de vivre en sachant que tu as sans doute des frères et soeurs que tu ne connais pas (ou justement, que tu cotoie sans le savoir), chaque femme que tu croises dans la rue pourrait etre ta mère...
tu ne sais pas tes origines !!!! tu sais pas d'ou tu viens !!! on a pas voulu de toi !!!!
on t'a arraché du ventre de ta mère, et on t'a laissé dans un centre ou un orphelinat pendant quelques mois ! c'est du passé, mais ça s'oublie pas, et justement,
pour construire son avenir, faut connaitre son passé,
et tu le connais pas..

je sais pas, j'ai limpression que pour toi, ça a l'air tout simple, mais c'est pas quelque chose qu'y s'oublie comme ça, de se dire qu'on est né sans nom ni prénom !!! de pas savoir de qui on tient les traits !
je te conseille vivement de discuter avec quelqu'un qui est né sous X, (je ne te parle pas sur le net, mais en face a face)

tu dois pas en connaitre pour tenir les propos que tu tiens...

si il n'y a aucun problème, aucun tromatisme, les "X" n'auraient aucune raison de rechercher leur famille biologique..

allez consulter ces fichiers de recherches (c'est une "bouteille a la mer" des nés sous X qui y inscrivent leur date et lieu de naissance (pour ceux qui le connaissent) dans l'espoir que quelqu'un se rappelle de cette date, et pourrait donc leur donner des info sur leur mère bio)

http://www.x-en-colere.org/recherches/X1940.htm
==> naissances avant et dans les années 40

http://www.x-en-colere.org/recherches/X1950.htm
==>naissances dans les années 50

http://www.x-en-colere.org/recherches/X1960.htm
==>naissances dans les années 60


http://www.x-en-colere.org/recherches/X1970.htm
==>naissances dans les années 70

http://www.x-en-colere.org/recherches/X1980.htm
==>naissances dans les années 80

http://www.x-en-colere.org/recherches/X1990.htm
==>naissances dans les années 90 et 2000

mais de l'autre coté, des "mères de l'ombre" recherchent également leur enfants bio (certaines d'entre elles ont d'ailleur été contraintes/obligées d'accoucher sous X (pression familiale des parents sur mineur, entre autre))

http://www.x-en-colere.org/recherches/famille.htm
==>Fichier des parents et familles de naissance recherchant un enfant

"aucun bonheur n'est possible dans l'ignorance, la certitude seule fait la vie calme" [émile zola]
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

Accouchement sous X / Adoption Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X / Adoption   Accouchement sous X / Adoption Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 22:58

Il gênait sa maman bio! Et son papa bio, ça le traumatise pas de savoir qu'il le gênait un max et que sa mère le gênait ce mec! Arrêtez de mettre tout sur le dos des mères! Il y a forcément un père quel que part et lui vous ne le faites m^me pas culpabiliser un peu facile tout de m^me!
Vous m'énervez!
Revenir en haut Aller en bas
FLëM
Invité
Anonymous



Accouchement sous X / Adoption Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X / Adoption   Accouchement sous X / Adoption Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 11:05

beaucoup des pères des enfants nés sous X ne savent meme pas qu'ils sont papas..

mais c'est vrai qu'ils ont aussi leur part de responsabilité la dedans, mais bon , le choix revient à la mère ^^

vous aussi vous m'ennervez,
mais d'un coté jsuis contente qu'il y ai quelques personnes qui participent à ce topic, meme sans etre concernées..

Accouchement sous X / Adoption 530293
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Accouchement sous X / Adoption Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X / Adoption   Accouchement sous X / Adoption Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 16:05

edit: quand arreteras-tu de faire le gamin?
Revenir en haut Aller en bas
Kao
Marin d'eau douce
Kao


Nombre de messages : 265
Age : 35
Statut Perso : 17
Date d'inscription : 26/01/2006

Accouchement sous X / Adoption Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X / Adoption   Accouchement sous X / Adoption Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 16:15

Je propose un bannissement de ahah qui n'a pas l'air assez lucide pour faire la part des choses et cesser ses posts qui ne font rire personne... Rolling Eyes Qu'est-ce que tu peux être puéril, c'est hallucinant O__O
Revenir en haut Aller en bas
Bodicae
Invité
Anonymous



Accouchement sous X / Adoption Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X / Adoption   Accouchement sous X / Adoption Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 17:00

Dis toi en plus que cet homme a une trentaine d'années...
Faut pas le bannir (il l'a déjà été une fois...) mais bon, un delete de ses messages tout pourri je suis d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

Accouchement sous X / Adoption Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X / Adoption   Accouchement sous X / Adoption Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 17:57

A Flem

Le choix revient à la mère parce qu'un mec est trop con pour être père. Est-ce une raison pour en vouloir à la mère? et puis l'accouchement sous X, tu peux aussi le voir comme une preuve d'amour envers l'enfant non? L'avortement aussi d'ailleurs. Ne pas savoir de quel ventre tu sors, ne devrait pas poser problème. je pense que c'est la société qui te lefait sentir. le seul problème serait une maladie génétique, une greffe de rein...
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Accouchement sous X / Adoption Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X / Adoption   Accouchement sous X / Adoption Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 19:01

Fahrenheit` a écrit:
Dis toi en plus que cet homme a une trentaine d'années...
Faut pas le bannir (il l'a déjà été une fois...) mais bon, un delete de ses messages tout pourri je suis d'accord...

C'est très intéressant ! Et pour les menaces et propos ouvertement racistes de Squallcody (modérateur de ce forum) vous avez pensé à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Accouchement sous X / Adoption Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X / Adoption   Accouchement sous X / Adoption Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 19:06

ahah, ne te réfugie pas comme cela. On traite de ton cas, pas de squallcody. On dirai que ton petit plaisir et de provoquer les autres pour qu'ensuite l'équipe de modération sanctionne la personne concernée. Tu l'a déja fait plus d'une fois, alors ne nie pas.
A chacun de tes passages, une modération est nécessaire. Pose toi des questions maintenant, et cesse ce comportement immature et inutile, tu vaut mieux que ça j'en suis persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Accouchement sous X / Adoption Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X / Adoption   Accouchement sous X / Adoption Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 23:27

pour en revenir a lacouchement sous X ^^ a moins que ahah soit né sous X pour nous en parler et aporter qqch au topic, je pense que la majorité des peres des enfants nés sous x savent quils sont papas et que la mere a hesité trop longtemps pour avorter ou ne voulait pas avorter a cause de lavis du pere. et que meme cest que le pere en aprenant que leur copine femme etait enceinte n'ont pas voulu assumer leur role de pere et n'ont pas soutenu la future maman qui n'a donc pas pu garder lenfant... exemple possible et surement courant ! parce quil est bienplus dur pour une femme dabandoner son enfant que pour un homme ( car moins de contact charmel avec lenfant, pas de vecu physique de la grossesse)...
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Accouchement sous X / Adoption Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X / Adoption   Accouchement sous X / Adoption Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouchement sous X / Adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème son sous XP
» |Suggestion| Sous forums
» [météo] Bourges sous la neige
» [Actu-village] Vignoux Sous Les Aix
» [débat]"on a placé la france, sous vidéosurveillance...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: