Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP.

Aller en bas 
+5
mister fone
Charlot
toto
WzD
spé6man
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Empty
MessageSujet: [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP.   [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 23:22

Salut à tous, bonsoir car il est tard, je ne suis pas un as de l'informatique (plutôt un naze même, pour jouer avec les sons ^^).

Mon problème est simple, j'ai pour but de créer un site internet assez facilement si possible, sans avoir à financer tout un tas de trucs ou de maitriser comme un pro...
Je veux, sur ce site, pouvoir mettre en ligne des titres MP3 (mes enregistrements), des vidéos si possible, des compositions rap et de nombreuses photos, tout cela dans diverses rubriques accessibles depuis une page d'accueil... si possible belle graphiquement.

SI CERTAINS SE SENTENT LE COURAGE, LA FOLIE ^^ DE M'EXPLIQUER, DE M'ECRIRE POUR QUE JE PARVIENNE A CRER MON SITE HIP HOP, QU'ILS SE FASSENT ENTENDRE.
Merci.


(Créer un site net est un fantasme que je dois assouvir lol, pour certains c'est de faire l'amour dans la nature...pour d'autres dans la cuisine avec le gigot d'agneau dans la partie, ben moi c'est de créer un site...chacun ses gouts et ses envies :geek: )
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
WzD
Marin d'eau douce



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 35
Profession : STI Electrotechnique
Statut Perso : 17
Date d'inscription : 05/04/2006

[Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP.   [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 9:04

Ha je me souvient quand j'ai voulu créer mon premier site internet ^^

Voila il y a plusieur chose a savoir avant de créer un site internet...
Tout dabord il te faut un hebergement (donc un hebergeur) , c'est un endroit qui te sert a publier tes fichier sur le net...
Vue que tu veux dur gratuit je te conseil Free.fr tu leur fait une demande par mail gratuitement et tu reçois au bout de 3 a 4 jours. (en gros tu a 1Go d'espace sur le ftp qu'ils te donne)

Après il te faut un client FTP la si tu veu dur gratuit le mieux tu prend Filezila en gros le client FTP c'est un logiciel que tu installe sur ton PC et en entrant tes identifiant free dessus il te permet de transférer tes fichier dossiers et autre sur ton ftp...

Bon jusque la pas trop dur ensuite il te faut des bases en prog web je pense pas que tu veuille déja utiliser du dynamyque pour ton site donc n'apprend que le xhtml /css sur ce site web qui je pense est le mieux pour débuter dans la prog web... http://www.siteduzero.com/ (qui ne le connais pas)


après je vais pas te dir d'apprendre a faire toi meme le design de ton site mais sur le net il existe des kits graphik pas mal pour personnaliser ses pages perso

J'espere qu'avec ça tu pourra faire ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
toto
membre



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2006

[Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP.   [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 13:14

Citation :
Vue que tu veux dur gratuit je te conseil Free.fr tu leur fait une demande par mail gratuitement et tu reçois au bout de 3 a 4 jours. (en gros tu a 1Go d'espace sur le ftp qu'ils te donne)

Et il pourra envoyer des fichiers via Ftp uniquement s'il se connecte avec un ip Free, donc qu'il utilise un de leurs forfaits...

Sinon, t'as interêt à être motiver et à avoir du temps libre.
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 36
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

[Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP.   [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 13:26

http://www.siteduzero.com

Bon courage, si t'es motivé, ca devrait le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
WzD
Marin d'eau douce



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 35
Profession : STI Electrotechnique
Statut Perso : 17
Date d'inscription : 05/04/2006

[Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP.   [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 13:39

toto dsl je suis pas chez free et j'ai déja utilisé un hebergement free donc tu n'est pas obliger d'avoir un IP free pour pouvoir utilisé leur ftp Wink
Revenir en haut Aller en bas
toto
membre



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2006

[Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP.   [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 15:12

Oui moi aussi j'ai déjà utilisé un compte free gratuit pour profiter de l'hébergerment il y a un ans jusqu'a ce qu'il me refuse l'accès il y a quelques mois.. et ce à cause de cela:
Citation :
Pour etre pratique, il faut se connecter en FTP directement sur "login".free.fr uniquement si le fournisseur d'acces à internet de la connexion utilisée est Free
Après si sa marche et bien je sais pas, peut-être que tu as de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 36
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

[Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP.   [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 19:10

Tu dois te connecter en ftpperso.free.fr sur le port 21
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
kamel
Invité
Anonymous



[Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP.   [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 19:31

C'est difficile d'avoir ce qu'on veut gratuit.

Et pour créer ton site, pour fair quelque chose de simple, il faut que tu utilises un logiciel genre front page, dreamwever, namoweb editor, t'as pas besoin d'apprendre le langage (resultat différent cependant).

Spé6man, quel est ton FAI ?
La plupart proposent des hebergements de page perso qui sont de plus en plus volumineux.
Revenir en haut Aller en bas
mister fone
Commence à peser dans la balance
mister fone


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 36
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 27/01/2006

[Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP.   [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 20:09

pour lui peut etre qu une template toute fait en php serait pas mal non?

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://marijuan-blog.skyblog.com
kamel
Invité
Anonymous



[Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP.   [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 13:24

oui...
Revenir en haut Aller en bas
WzD
Marin d'eau douce



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 35
Profession : STI Electrotechnique
Statut Perso : 17
Date d'inscription : 05/04/2006

[Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP.   [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 18:03

kamel a écrit:
oui...

Réponse qui sert a rien

mister fone a écrit:
pour lui peut etre qu une template toute fait en php serait pas mal non?

Qu'entend tu par template php?

Si il n'y connais rien faut pas qu'il aille s'emmerder*** avec les base msql etc...
Revenir en haut Aller en bas
kamel
Invité
Anonymous



[Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP.   [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 19:28

Tu sert à quoi toi ? Modérateur ... Laisse moi rire, si c'est pour envoyer chier les gens tu ferais mieux de rien ajouter. M'enerve cette mentalité pourrie laisse tomber.

Il parle de quelque chose déjà structuré ou il ne faut pas spécialement de compétences pour pouvoir modifier et insérer ce qu'il veut.
Comme pour les clan avec le système nuked klan même les personnes qui n'y connaissent rien (comme moi) peuvent faire un site super beau...
Revenir en haut Aller en bas
WzD
Marin d'eau douce



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 35
Profession : STI Electrotechnique
Statut Perso : 17
Date d'inscription : 05/04/2006

[Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP.   [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 19:31

tes réponses servent a rien moi au moin je le fait remarquer nuked clan laisse moi rire autant qu'il se débrouille a prendre un truc tout seul et aprendre un minimum plustot que d'utiliser ça... et si tu n'y connais rien vas y pour le personnaliser le bordel Wink
Revenir en haut Aller en bas
toto
membre



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2006

[Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP.   [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 19:51

T'as pas répondu à sa question Fluid, ton message c'est de la merde.
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
WzD
Marin d'eau douce



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 35
Profession : STI Electrotechnique
Statut Perso : 17
Date d'inscription : 05/04/2006

[Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP.   [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 19:58

alors comment aurai tu répondu toi il a demandé comment on faisait je lui est répondu se qu'il devais faire pour apprendre se qu'il pouvais utiliser et comment tout metre en marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
mister fone
Commence à peser dans la balance
mister fone


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 36
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 27/01/2006

[Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP.   [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 20:12

ce qu il veut c est un site simple.Il veut pas forcement maitriser, c est pour ca qu un site en php nuke serait tres approprié.

Sinon si moi je m y connais pas bin personne ne s y connait, rabaisse pas les gens si facilement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://marijuan-blog.skyblog.com
WzD
Marin d'eau douce



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 35
Profession : STI Electrotechnique
Statut Perso : 17
Date d'inscription : 05/04/2006

[Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP.   [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 20:18

ou a tu vue que je te rabaissai????

de plus si il y connais rien (lui car sinon tu va le prendre pour toi)?
Comment il fait pour installé le nuked clan? fau quand meme qu'il connaisse comment marche mysql les bdd... non?
Revenir en haut Aller en bas
mister fone
Commence à peser dans la balance
mister fone


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 36
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 27/01/2006

[Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP.   [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 20:45

c etait en general, tu es sur de tes capacités.

Sinon pour ce qui est de l installation, un tuto ca se trouve et c est pas bien complqiué de plus il faut forcement maitriser un minimum et a chaque fois tu devras avoir un minimum ici le minimum c est l installation, apres l installation de module et autre se passera super bien.

peace and fun !
Revenir en haut Aller en bas
http://marijuan-blog.skyblog.com
kamel
Invité
Anonymous



[Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP.   [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 10:32

Mister fone a dit exactement ce qu'il fallait !!!

Php nuke possède des tutos, des forums d'aides.... Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
polux157
Jeune recrue
polux157


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Profession : énergétique
Statut Perso : 17
Date d'inscription : 19/06/2006

[Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP.   [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Icon_minitimeDim 2 Juil 2006 - 23:26

je te conseil d'aller sur le site de jexiste moi j'ai commencer par la, certe il fau payer, mais sa coute 3€ par mois et perso je trouve que c'est pas beaucoup vu le service (hébergeur et aide). Car enfète tu a plin de tutoriaux sur se site et sa t'aprend plein de chose, après il fo avoir un peu de passience ^^ et lire un peu.

Pour commencer il fau s'intérrécer et donc aller sur google^^
ensuite trouver un hébergeur, gratuit ou non. Connaitre une peu de base en language HTML(tu peu aprendre des base sur jexiste) trouver un logiciel pour mètre en page ( moi j'utilise macromedia dreamweaver 8, il est super mais payant ~500€. mais on peu trouver une alternative ^^) et trouver un logiciel pour mètre en ligne. A savoir que sertain logiciel qui mète en page peuvent aussi mètrent en ligne mais si tu ve rajouter des musiques il te fau un logiciel comme file zila.

voila si tu a des questions je suis la. tu peu aller faire un ptit so sur mon site sallux.perso.tc
a mon avis tu peu réussir a faire un site semblable, c'est pas très compliqué. mè il fau quand même compter 3 semaines ( en passant des journées complète jour et nuit. )
Revenir en haut Aller en bas
http://polux157.skyblog.com
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

[Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP.   [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 15:00

Je remonte ce topic pour savoir comment insérer une musique sur une page web, je veu pas mettre une musique de fond, mais plusieurs musique a mettre en écoute
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine
Marin d'eau douce
Wolverine


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 35
Profession : Etudiant
Statut Perso : Revival
Date d'inscription : 04/05/2006

[Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP.   [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 15:45

Moi j'utilise Dewplayer, c'est un petit lecteur en flash. Pour voir un exemple regarde ici : http://minesblogs.free.fr/test.php (pas de commentaire sur la musique :afro: )
Pour s'en servir, il te faut le fichier dewplayer.swf (fait enregistrer la cible sous) et que tu le mette sur ton site.
Ensuite, dans ton code HTML, met ça dans le debut du code (script par mes soins Cool ) :

http://minesblogs.free.fr/files/code.txt

Ensuite, lorsque tu ve mettre un fichier audio (MP3 uniquement par contre :( ), met ça en HTML
Citation :
<?
play('ADRESSE DE TA MUSIQUE','');
?>

Voila au final ce que ça donne (par exemple) :
http://minesblogs.free.fr/files/codea.txt

Voila c'est ce que j'utilise moi, et il y a probablement et très surement plus pratique. Tu peux aussi utiliser google. Et mettre comme adresse pour un lien :
Code:
<a href="http://mail.google.com/mail/html/audio.swf?audioUrl=ADRESSE DE TA ZIC">Nom de ta musique</a>
exemple : TrueColors de Cindy Lauper
Revenir en haut Aller en bas
http://minesblogs.free.fr
dragstone
Bien mais pas top
dragstone


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 36
Statut Perso : 18 ans
Date d'inscription : 22/01/2006

[Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP.   [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 15:52

Pour ce qui est de l'hébergement, ton FAI est le plus simple et gratuit (normalement)

Ensuite avedc frontpage, tu ferra jamais un truc super beau, mais par contre super simple...
En plus c'est le logiciel avec le plus de tuto : cherche tuto frontpage sur google tu trouvera ton bonnheur....
Pour le logiciel ftp : cuteftp est le plus simple d'utilisation, mais lui il est pas gratuit, ou alors faut une version d'évaluation... Sinon certain FAI fournissait leur logiciel de ftp, je sais pas si ils le font encore....



Après pour répondre à zimzum : pour metre une musique sur une page weeb, tu l'héberge sur ton site. Si tu met un dossier musique direct sur ton lien ftp : tu écrit sur frontpage le nom de ta musique, puis tu fait clique droit, créé un lien hypertext, puis tu rentre l'adresse de ta musique : genre www.test.free.fr/musique/zictest.mp3

Et en cliquant dessus, ça va demander à l'internaute de la télécharger pour qu'il puisse l'écouter.

C'est sur c'est beaucoup moins évolué que ci dessus, mais c'est plus facile quoi :)
Revenir en haut Aller en bas
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

[Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP.   [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 16:01

mais j'ai pas envi que ce soi télécharger...
Revenir en haut Aller en bas
dragstone
Bien mais pas top
dragstone


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 36
Statut Perso : 18 ans
Date d'inscription : 22/01/2006

[Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP.   [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 16:03

Oki, donc oublie mon post est suit la version de Wolverine. Je pourrais pas t'expliquer bien mieu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP.   [Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Internet] Création d'un site ! Votre attention SVP.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bien]Stage ( création de site internet )
» [Site] Wix.com : l'art de créer un site flash rapidement !
» [Internet] Site internet
» Site Internet sur Bourges
» [Internet] Mozilla Firefox VS Internet Explorer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Cyber café :: Ordinateurs-
Sauter vers: