Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Instrument] La Basse

Aller en bas 
+18
FilmX
membre inutile
Doc Gyneco
Apitek2
Hendrix
Tibo
ExtRaLuciDe
fifou18
Karnage
Gtch
ladyc
zimzum
Iome
ovniiii
jack'sbasse
S Rollins
eluus
Manouch
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fifou18
Continue comme ça, champion !



Nombre de messages : 35
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

[Instrument] La Basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] La Basse   [Instrument] La Basse - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 16:48

ca tombe bien pour le Hartke parce que je joue principalement du rock..

Pour les basses?
Revenir en haut Aller en bas
Hendrix
Marin d'eau douce
Hendrix


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 36
Statut Perso : Mélomane
Date d'inscription : 17/09/2006

[Instrument] La Basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] La Basse   [Instrument] La Basse - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 19:09




Hartke H3500A est un très bon amplis bass. Égaliser intégrer et il lâche largement assé de puissance pour faire des concerts. Par contre je te conseil de prendre les enceintes hartke avec fournie en option. Un pour les basses l'autre pour les aiguës. Les mètre l'un au dessus de l'autre et tu aura un son ultime pour moins de 1000 euros. Après tout dépend de tes moyens bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[Instrument] La Basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] La Basse   [Instrument] La Basse - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 20:00

suis-je tombé sur un forum de riche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
fifou18
Continue comme ça, champion !



Nombre de messages : 35
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

[Instrument] La Basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] La Basse   [Instrument] La Basse - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 20:13

forum de riche? pas du tout..
Enfin pas encore..
Revenir en haut Aller en bas
Hendrix
Marin d'eau douce
Hendrix


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 36
Statut Perso : Mélomane
Date d'inscription : 17/09/2006

[Instrument] La Basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] La Basse   [Instrument] La Basse - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 20:44

ExtRaLuciDe a écrit:
suis-je tombé sur un forum de riche ?

Tu sais extralucide c'est pas un péché d'être riche.
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[Instrument] La Basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] La Basse   [Instrument] La Basse - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 21:02

nan mais j'ai jamais dit sa, je demande c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

[Instrument] La Basse - Page 2 Empty
MessageSujet: pour la acoustik ibanez   [Instrument] La Basse - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 0:42

salut moi aussi
je voulais une electro bass i ma conseillé la ibanez qui est franchement pas terrible ou alors avec des filets plat mais voila quoi perso j'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
T'es cool t'es bath t'es in
Tibo


Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 35
Profession : oui plutot oui
Statut Perso : Spectateur de l'extrême.
Date d'inscription : 22/01/2006

[Instrument] La Basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] La Basse   [Instrument] La Basse - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 17:25

ExtRaLuciDe a écrit:
suis-je tombé sur un forum de riche ?

Parfois t'es laid.. :|
Revenir en haut Aller en bas
fifou18
Continue comme ça, champion !



Nombre de messages : 35
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

[Instrument] La Basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] La Basse   [Instrument] La Basse - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 0:03

ladyc a écrit:
salut moi aussi
je voulais une electro bass i ma conseillé la ibanez qui est franchement pas terrible ou alors avec des filets plat mais voila quoi perso j'aime pas

On dirait qu'elle lui colle au basket l'ibanez... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

[Instrument] La Basse - Page 2 Empty
MessageSujet: cherche wawa   [Instrument] La Basse - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 18:16

je cherche une pédal wawa pour bass
conseil??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Apitek2
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 37
Profession : Dairy flavours application technologist
Date d'inscription : 29/01/2006

[Instrument] La Basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] La Basse   [Instrument] La Basse - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 16:47

dsl de remonter un peu ce topic qui a bientot 2 mois
moi j'viens d'avoir une basse et jvoudrais bien que quelqu'un me donne des petits conseils pour débuter. les cours sur internet c'est pas super et puis j'y connais rien. a part ça j'ai fait 2 ans et demi de guitare donc pour les cordes et les notes sa devrait aller mais je me doute qu'il y a quelques différences entre la faon de jouer de la guitare et de la basse..
j'ai une cruiser CSR12 avec un ampli 15w (lol)

http://cgi.ebay.com/New-Crafter-Bass-Guitar-Amplifier-Auto-Tuner-and-Case_W0QQitemZ300073144527QQihZ020QQcategoryZ4713QQcmdZViewItem
c'est la meme mais en noir...

voila c'est principalement pour ça que je répond, pour savoir des trucs, c'st a ce que sert le forum nan? déja merci a karnage de m'avoir dit la différence entre les basse actives et passives, enfin je crois que j'ai compris lol

j'attends vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Gtch
Jeune recrue
Gtch


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 46
Date d'inscription : 19/09/2006

[Instrument] La Basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] La Basse   [Instrument] La Basse - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 21:36

Yo salut à tous !
scratch Bon alors qques conseil qi je peut me permettre afin de mieux t'aiguiller c'est peut-être dans un premier temps d'écouter des morceaux où il y a une ligne de basse bien spécifique , qui accroche tout de suite l'oreille le truc que tu va retenir tout de suite car le groove est là tu l'entend et tu la dans la tête cyclops
La plupart du temps ce sont souvent des chanson assez connus (attention c'est une généralité, hein Razz )

Bon pi après y a ausssi la technique pure, dison que soit tu joue avec les doigts ou le médiator ( mais bon les doigts c 'est quand même mieux pour commencer), et joue par alternance index/majeur..

Au début quand tu prend une chanson où la ligne de basse est très présente tu peut essayer de rechercher les notes sur ton manche pour trouver la mélodie après le reste consiste à jouer ces notes au bon tempo..
Embarassed ben j'sais pas si ma contrib aura été dans grand secour ..enfin voilà en gros 🐘
Revenir en haut Aller en bas
http://gaiagroupe.free.fr
Gtch
Jeune recrue
Gtch


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 46
Date d'inscription : 19/09/2006

[Instrument] La Basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] La Basse   [Instrument] La Basse - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 21:43

pirat ah oui voici qques p'tits lien sympa sur l'univers bassistick Exclamation

http://www.totalbass.com/fr/
http://www.bassetension.info/
http://www.bassistemagazine.com/news/monde.html

Bon Click :arrow: eh oui jouer avec un métronome C'est Zuper important Twisted Evil

..même si c'est chiant Mad

[Instrument] La Basse - Page 2 530293
Revenir en haut Aller en bas
http://gaiagroupe.free.fr
Apitek2
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 37
Profession : Dairy flavours application technologist
Date d'inscription : 29/01/2006

[Instrument] La Basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] La Basse   [Instrument] La Basse - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 13:49

j'ai transcrit par oraille "walk in the sky" de bonobo c'est sympa j'ai meme fait la tab .. j'ai un peu de mal avec les doigts mais sa va venir... le problmeme c que pour la guitare il est préférable d'avoir les songles longs et pour la basse c'est l'inverse lol
merci pour ces infos.. j'ai tenté around the world de rhcp mais c'est un peu rapide pour les doigts.. meme si ça peut me permettre d'apprendre un peu comment changer d ecrdes rapidement et aussi débuter le slap...
Revenir en haut Aller en bas
Iome
membre
Iome


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 37
Profession : Ensibien 2A
Statut Perso : pouet
Date d'inscription : 21/08/2006

[Instrument] La Basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] La Basse   [Instrument] La Basse - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 22:46

C'est difficile de ne pas prendre de mauvaises habitudes au départ sans personne à côté qui te corrige.. et par écrit c'est pas non plus évident.

Et c'est vrai que les ongles longs pour la basse, c'est pas non plus évident... en tant que guitariste, tu seras plus tenté par le médiator si le jeu au doigt n'est pas favorisé :/

Repique des plans que tu aimes écouter, joue doucement et accélère progressivement, 'ya pas de secret.

Et si j'peux faire de la pub, Onlybass, c'est coule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://o-nirik.com/
Doc Gyneco
Bien mais pas top
Doc Gyneco


Nombre de messages : 208
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2007

[Instrument] La Basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] La Basse   [Instrument] La Basse - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 0:58

Il faut jouer du jamiroquai, red hot chili peppers, wooten, miller, bailey. Rien qu'avec ça tu connaitras beaucoup de technique différente. Et tu jouras comme un dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Karnage
Marin d'eau douce
Karnage


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 35
Profession : Bassiste/Poker
Statut Perso : 21
Date d'inscription : 15/10/2006

[Instrument] La Basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] La Basse   [Instrument] La Basse - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 19:51

Salut Apitek :)

ben si tu veux je pourrais te donner des conseils pour le jeux aux doigts, car moi je joue jamais au médiator ^^

et comme tu as une 4 cordes qui a l'air bien sympa, je pourrais toujours t'apprendre les bases du slap si sa te tente.

Aprés faudrait qu'on puisse se voir, en de hors des répet JKG, et la oué sa pourrait etre sympa, car le probleme au début, c'est de prendre des mauvaises habitudes.

Voila ^^ tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Apitek2
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 37
Profession : Dairy flavours application technologist
Date d'inscription : 29/01/2006

[Instrument] La Basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] La Basse   [Instrument] La Basse - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 12:55

c'est bien vrai j'suis trop tenté de jouer au médiator jme force pour jouer avec les doigts, mais bon.. jme dit que sa a venir..
ué karnage faudrait qu'on se voit mais j'suis pas souvent la

c important de pas prendre des bonnes habitudes je l'ai bien vu avec la guitare lol
Revenir en haut Aller en bas
Karnage
Marin d'eau douce
Karnage


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 35
Profession : Bassiste/Poker
Statut Perso : 21
Date d'inscription : 15/10/2006

[Instrument] La Basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] La Basse   [Instrument] La Basse - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 21:27

oué je sais bien Apitek, tu es à Orléans toute la semaine, donc c'est pas simple, mais pour bien débuter, je peux toujours t'expliquer quelques notions, mais c'est sur que sa serait mieux en vrai que sur un forum ^^ lol

faudra qu'on essai de se voir, si sa te tente.
Revenir en haut Aller en bas
Iome
membre
Iome


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 37
Profession : Ensibien 2A
Statut Perso : pouet
Date d'inscription : 21/08/2006

[Instrument] La Basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] La Basse   [Instrument] La Basse - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 19:54

S'il ya des bassistes qui manquent de cordes, je vends mon Ibanez SR406. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://o-nirik.com/
Manouch
T'es cool t'es bath t'es in
Manouch


Masculin Nombre de messages : 1877
Age : 36
Profession : Finies
Statut Perso : HxC pratiquant
Date d'inscription : 29/03/2006

[Instrument] La Basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] La Basse   [Instrument] La Basse - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 23:14

J'ai déjà 5 cordes, ce qui est pas mal.Mais c'est vrai que ça doit être intéressant de tester une 6 cordes.Ca rajoute une corde aigu et une corde grave par rapport à une basse 4 cordes normale?
Tu ne la vends pas bien chez ton Ibanez, malheureusement je n'ai pas l'argent et je privilige l'achat d'un ampli avant tout...Dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/manouchbassiste
Iome
membre
Iome


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 37
Profession : Ensibien 2A
Statut Perso : pouet
Date d'inscription : 21/08/2006

[Instrument] La Basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] La Basse   [Instrument] La Basse - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 0:13

Yep. Je suppose que ta 5 cordes est accordée BEADG à la base. Donc ouais ça ajoute un C aigu. Wink C'est plus simple de jouer sur l'Ibanez, à mon goût, que sur ma Status (qu'on voit un peu sur le myspace de mon groupe en signature), où l'écartement des cordes est plus grand.. ça demande plus de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://o-nirik.com/
Manouch
T'es cool t'es bath t'es in
Manouch


Masculin Nombre de messages : 1877
Age : 36
Profession : Finies
Statut Perso : HxC pratiquant
Date d'inscription : 29/03/2006

[Instrument] La Basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] La Basse   [Instrument] La Basse - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 0:24

Je sais que c'est une corde de si que j'ai en plus donc ça doit être ça. C'est vrai que la largeur du manche de l'Inanez n'est pas très important. Sur ma Ltd non plus, c'est peut-être plus simple pour se familiariser avec un tel instrument et c'est peut-être aussi plus simple à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/manouchbassiste
Iome
membre
Iome


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 37
Profession : Ensibien 2A
Statut Perso : pouet
Date d'inscription : 21/08/2006

[Instrument] La Basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] La Basse   [Instrument] La Basse - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 0:33

Oui oui ça l'est. Very Happy
Je suis un adepte des espacements réduits... ça désavantage pour le slap, mais pour le reste c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://o-nirik.com/
Manouch
T'es cool t'es bath t'es in
Manouch


Masculin Nombre de messages : 1877
Age : 36
Profession : Finies
Statut Perso : HxC pratiquant
Date d'inscription : 29/03/2006

[Instrument] La Basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] La Basse   [Instrument] La Basse - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 0:40

C'est sûr que pour frapper les cordes qui suivent la première, c'est plus difficile lorsque l'espacement est réduit et qu'on l'on a un gros pouce (lol).Je ne pratique pas le slap (je n'arrive pas à manier justement la technique de pouce pour atteindre les cordes inférieures) mais c'est sûr qu'un espacement plus important doit être avantageux pour l'apprentissage de cette technique
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/manouchbassiste
Contenu sponsorisé





[Instrument] La Basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] La Basse   [Instrument] La Basse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Instrument] La Basse
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Instrument] La guitare
» [Instrument] Le clavier
» [Instrument] La trompette
» Comment créer un instrument de musique
» Initiation a la Basse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Musique :: autres-
Sauter vers: