Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A propos des histoires des films...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tôru
Tapette géante
tôru


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 33
Profession : alain fournier
Date d'inscription : 21/04/2006

A propos des histoires des films... Empty
MessageSujet: A propos des histoires des films...   A propos des histoires des films... Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 1:13

que pensez-vous des films dont les histoires sont prises dans un livre, ou des legendes etc? je pense que ca depend comment c'est réalisé. voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://kakurinekk.skyblog.com
XiaLia
T'es cool t'es bath t'es in
XiaLia


Féminin Nombre de messages : 1759
Age : 33
Profession : margot
Date d'inscription : 07/02/2006

A propos des histoires des films... Empty
MessageSujet: Re: A propos des histoires des films...   A propos des histoires des films... Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 11:22

lol ben oui c'est évident ... la réalistaion c'est que même super important... mais faut aussi voir comment on transforme le texte, comme on adapte l'histoire... pck si on colle trop au livre généralement ça foire ...
Mais moi j'adore voir le contraste entre le film et le livre ... pck ça donne a l'histoire une dimension différente ... ds l'un des cas ça peut etre encore mieux ou alors moins bien... Mais jprefere souvent la lecture comme ça on es libre d'imaginer les lieux les personnages ... que ds un film on t'impose tout!!
Ce genre de film est en fait un peu dangereux pck le fait de vouloir retranscrire l'histoire peut amené a fairee un copié coller et c'est plus du tout interessant...
Revenir en haut Aller en bas
http://XiaLia.skyblog.com
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

A propos des histoires des films... Empty
MessageSujet: Re: A propos des histoires des films...   A propos des histoires des films... Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 11:39

Citation :
Mais jprefere souvent la lecture comme ça on es libre d'imaginer les lieux les personnages ... que ds un film on t'impose tout!!

+1


On remarque aussi que il y a de plus en plus de film adapté de livres, ce qui montre un phénoméne que je déplore dans le cinéma actuel : un manque de plus en plus évident d'imagination et de créativité. On nous ressert un peu toujours la même chose, quand ce n'est pas tout simplement d'interminable suite, et avec ça le prix des places qui augmente...

Vive la literrature, et courage au cinéma, en espérant qu'il arrive a remonter la pente...(car c'est quand même tellement bien, un bon film...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
pape
Invité
Anonymous



A propos des histoires des films... Empty
MessageSujet: Re: A propos des histoires des films...   A propos des histoires des films... Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 19:54

C'est surtout que en France par exemple, tout le monde veut être réalisateur (le summum) je parle en connaissance de cause, j'ai beaucoup d'amis en école de ciné (Esec-Esra).

Plus personne ne veut être scenariste dans ce pays alors beaucoup d'adaptation.

Aux états-unis par contre, le poste de scénariste est très bien quoté et convoité.
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

A propos des histoires des films... Empty
MessageSujet: Re: A propos des histoires des films...   A propos des histoires des films... Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 20:00

heu oui mais c'est aps pr ça qu'ils nous ponde des chef d'oeuvre. Enfin en tout cas ceux qui traversent l'atlantique sont rarement géniallissime. peut être que le cinéma plus "underground" des USA est de qualité, ca alors j'en sais rien du tout.

Mais il est vrais qu'on pense trop souvent aux acteurs, au réalisateurs, et trés rarement aux scénaristes en france.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
pape
Invité
Anonymous



A propos des histoires des films... Empty
MessageSujet: Re: A propos des histoires des films...   A propos des histoires des films... Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 20:04

Oui, il y a quand même de bon film qui nous vienne de la bas, ne soit pas trop "anti usa" concernant la cinematographie car ils ont beaucoup de talents.

Sinon en parlant d'adaptation, j'ai hate de voir ce que va donner 99 francs de Beigbeder (avec jean dujardin).
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

A propos des histoires des films... Empty
MessageSujet: Re: A propos des histoires des films...   A propos des histoires des films... Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 20:07

Oulalala, c'est la meilleur ça. J'étais aps au courant. Tu trouves aps bizarre qu'un type aussi médiatisé que Jean Dujardin fasse un film qui critique autant la publicité (et donc la médiatisation...)

De toute maniére, la premiére fois que j'ai lu ce livre j'ai été boulversé, et puis maintenant quand je vois beigbeder qui fait figuration dans une émission de télé où y'a de la pub toute les demi heure, je me demande s'il se fout aps de la geule du monde.

Je trouve que y'a trop d'hypocrisie aussi bien dans l'adaptation du film que dans le livre lui même (qui au demeurant reste absolument a lire pour ceux qui ne l'aurais pas encore fait)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
pape
Invité
Anonymous



A propos des histoires des films... Empty
MessageSujet: Re: A propos des histoires des films...   A propos des histoires des films... Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 20:18

Dujardin est médiatisé pas plus qu'un autre l'aurait été si il aurait fait un carton avec brice (4 millions d'entrée).

C'est juste que c'est sa période, tout comme clovis cornillac que l'on voit partout depuis 2 ans alors que ça fait 15 ans qu'il est la.

(enfin je sais pas si j'ai bien compris ton message)

Sinon je pense pas que beigbeder se fou de notre gueule : d'une part c'est son style, d'autre part il le dit lui même (page 189!)(nan je deconne) que tant qu'il est sous les projecteur il se montrera. Et puis je pense qu'il aime bien son emission.

Je préfère le voir la que dans les chroniques litterataires de Voici.
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

A propos des histoires des films... Empty
MessageSujet: Re: A propos des histoires des films...   A propos des histoires des films... Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 20:25

Ouais enfin faire une critique aussi virulente (ce qui ne l'empéche aps d'être vraie je pense) de la publicité et de tout le monde qui l'entoure, et pour autant l'utiliser a côté, je trouve que y'a un manque de respect avec son raisonnement. J'aime pas le fait qu'il joue sur les deux tableau comme ça, c'est de l'hypocrisie et il ne vaut par csqt pas mieux qu'un autre, voir pire puisqu'il ne respect même aps ce qu'il dit.

Aprés c'est sur que pour la rédaction de voici, je suis d'accord, mais faut comparer ce qui est comparable ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
pape
Invité
Anonymous



A propos des histoires des films... Empty
MessageSujet: Re: A propos des histoires des films...   A propos des histoires des films... Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 21:08

Je suis pas trop dac avec ce que tu dis mais c'est pas grave, je t'aime bien Zoen =) tu as pas l'air bête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des histoires des films... Empty
MessageSujet: Re: A propos des histoires des films...   A propos des histoires des films... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des histoires des films...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001
» Vos films que vous conseillez...
» Quel est votre/vos film(s) culte(s)?
» [Ciné] Films d'horreur
» Films sur Youtube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Arts et Culture :: Ciné, Télé-
Sauter vers: