Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001

Aller en bas 
+8
G.RayM
Pape
Myssana
ovniiii
zimzum
mymy
[dO]²
Ghmb
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

[Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001   [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 10:59

Vol 93


Un film que je n'ai pas vu, que vous n'avez peut-être pas vu non plus mais j'aimerais avoir votre avis sur le fait qu'un réalisateur fasse un film qui retrace un fait réel et surtout dans ce cas, un fait relativement récent. Certains pensent que c'est "se faire du fric sur le dos des victimes", d'autres que c'est "un bon moyen d'expliquer ce qui s'est passé aux gens", etc. Et si vous l'avez vu, votre avis sur le film m'intéresse aussi Very Happy

L'histoire : 11 septembre 2001. 4 avions sont détournés par des terroristes dans le but d'être crashés à New York et à Washington. 3 atteindrons leur cible, pas le vol 93. En temps réel, les 90 minutes qui se sont écoulées entre le moment où l'appareil a été détourné et celui où il s'est écrasé après que ses passagers, mis au courant par téléphone portable des attaques contre le World Trade Center à New York, eurent décidé de se sacrifier pour éviter que l'appareil atteigne Washington.

[Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Vol93lr1

Le réalisateur, Paul Greengrass, a également produit Bloody Sunday, le film qui retrace la journée du 30 janvier 1972 en Irlande. Dans Vol93, il a choisi de n'engager aucun acteurs ou actrices connus pour respecter la réalité du film.


Dernière édition par le Mer 27 Sep 2006 - 13:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

[Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001   [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 11:11

une verité pourtant controversé, en effet des debris de l'avion ont été retrouvés a plus de 30 km a la ronde... aurait il été abattu par un chasseur on ne le saura jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
mymy
Fanatique
mymy


Féminin Nombre de messages : 3711
Age : 34
Profession : 1ere année Fac LLSH
Statut Perso : GémeAutE =D
Date d'inscription : 14/06/2006

[Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001   [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 11:13

moi non plus je ne l'ai pas vu ... mais juste entendu parler.

je trouve que c'est assez bien pour expliquer au gens ce qu'il s'est passé ... mm si ce n'est qu'un film et qu'on ne pourra jamais savoir vraiment ce qu'ils ont enduré.

par contre c'est vrai que les familles des victimes doivent trouver que l'on ne respecte pas les centaines de personnes tuées au cours des ces attentats ... et que se faire de l'argent sur leur dos ce n'est pas forcément la meilleure solution pr montrer l'horreur qu'il ont surement subi ...

=> voila , maintenant il faudrai que je le vois pr pouvoir en parler vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

[Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001   [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 12:51

mymy a écrit:
par contre c'est vrai que les familles des victimes doivent trouver que l'on ne respecte pas les centaines de personnes tuées au cours des ces attentats ... et que se faire de l'argent sur leur dos ce n'est pas forcément la meilleure solution pr montrer l'horreur qu'il ont surement subi ...
Ca peut aussi paraitre comme une façon de rendre hommage aux victimes en montrant au monde ce qu'elles ont fait.

mymy a écrit:
je trouve que c'est assez bien pour expliquer au gens ce qu'il s'est passé ... mm si ce n'est qu'un film et qu'on ne pourra jamais savoir vraiment ce qu'ils ont enduré.
Ils ont su tout ça grace à la boite noire qui enregistre les sons dans l'avion, ça doit sans doute être très proche de la vérité mais c'est sur que c'est pas une reproduction 100% identique.
Revenir en haut Aller en bas
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

[Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001   [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 16:11

Je ne l'ai jamais vu, mais je pense que c'est un film de propagande. c'est un film sur l'héroïsme de ces bons vieux américain... Et surtout que la version officiel des attentats du 11 septembre est douteuse. Il y a plein de chose qui nous sont cachées.

Et j'ai vu sur allociné que les familles étaient d'accord pour qu'un film soit fait.

Et il va bientot y avoir un film qui va s'appeller "World trade center". Réaliser par Oliver Stone, avec Nicolas Cage. Qui va retracer ce qui c'est passer depuis le premier crash et la chute des tours en temps réel.
voila :)
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

[Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001   [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 17:04

zimzum a écrit:
Et surtout que la version officiel des attentats du 11 septembre est douteuse. Il y a plein de chose qui nous sont cachées.
Comme quoi Mr Bush avait été prévenu auparavant mais qu'il avait négligé cette menace ou quelque chose comme ça ? -_-'

Et World Trade Center sort le 20 septembre en France pour ceux que ça intéresse. J'ai comparé un peu les deux bandes-annonces, Vol 93 est tourné plutot du point de vue des passagers du dernier avion et des tours de controle, et World Trade Center est filmé surtout du point de vue des policiers [dont celui incarné par Nicolas Cage] qui s'occupe de la gestion des attentats.

[Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Worldtradecenteruo6
Revenir en haut Aller en bas
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

[Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001   [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 19:10

God-Happy-Me-Bless, aucun boeing ne c'est crasher sur le pentagone(contrairement a la version officiel), et ça te semble logique la manière dont les tours se sont effondrer? il aurait fallu que la bases des tours soient toucher, mais la c'étais le haut des tours.
Oui je pense que le gouvernement américain a aider passivement les terroristes.
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

[Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001   [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 19:13

zimzum a écrit:
il aurait fallu que la base des tours soient touchée, mais la c'était le haut des tours.
J'ai pas compris ce que t'as voulu dire par là Rolling Eyes Tu insinues quoi ? :\
Revenir en haut Aller en bas
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

[Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001   [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 19:15

Les tours s'effondrent sur elles mêmes. C'est pas logique. On va dire que je suis parano, mais je pense qu'il y avait des explosifs dans les tours...
Revenir en haut Aller en bas
TiTi
Invité
Anonymous



[Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001   [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 19:20

de toute facon vue le profil de Bush plus rien ne m'étonnerait malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

[Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001   [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 19:22

Alors toi Razz

Les avions ont "heurté" les tours à plusieurs mètres du sommet de chaque tour, les étages du dessus se sont donc écroulés sur ceux du dessous [et ça devait pas etre très léger tout ça :\]. Et en plus un avion c'est gros, si ça touche les fondations d'un immeuble ça va forcément le faire trembler et plus rien ne tiendra en place. Et sur les vidéos en direct du crash des avions, on ne voit pas d'autres explosions plus bas sur les tours.

Mais après tout, tu as peut être raison, personne ne doit tout savoir...

Et TiTi t'insinues quand meme pas que Bush est l'auteur des attentats du 11 septembre là ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
TiTi
Invité
Anonymous



[Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001   [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 19:31

loool
nan juste que c'est l'auteur de meurtre (c'est pas le seul aussi loool) si j'me trompe ...
enfin après chacun son opinion...
sinon dans le meme genre ya pas Farenheit9/11 ???
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

[Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001   [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 19:35

Fahrenheit 9/11 c'est surtout l'histoire de Bush et l'Amérique en général je crois. Je l'ai jamais vu mais j'en ai entendu parler, d'ailleurs j'aimerais bien le voir :\

Enfin il parle bien sur des attentats mais le film n'est pas centré sur ça, contrairement aux deux autres qu'on a cité.
Revenir en haut Aller en bas
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

[Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001   [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 19:51

God-Happy-Me-Bless alors les tours étaient vraiment fragile. Et une foi j'ai vu un reportage, qui avait l'air sérieu, ou il disait qu'il y a eu des tremblements juste avant avant la chute de la première tours. Et ensuite en regardant au ralenti on voi qu'il y avait des explosifs. Je pense vraiment pas que les avions auraient suffi a faire effondrer les tours (en même pas une heure en +).
Les médias nous mentent sur ce qui c'est passer au pentagone, ça doit étre la même chose pour les tours.
Et faut penser que ces attentats ont aider le gouvernement américain à justifier la guerre d'afganisthan et d'irak.
Revenir en haut Aller en bas
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

[Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001   [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 19:54

https://www.dailymotion.com/video/66298

regardez cette video en entier. On voit nettement que la destruction des tours étaient programmer.
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

[Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001   [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 22:35

Elle était programmée ça c'est sur, mais par qui, on ne sait pas.

Moi je veux bien croire tout ça, mais il restera toujours des mystères dans toutes les versions qu'on peut imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

[Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001   [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 22:53

j'ai revu les images, c'est claire que c'est pas possible que les tours se soient écrouler juste a cause des avions, elles auraient pas pu s'écrouler sur elles même sans toucher les bases de la fondation. Et il aurait fallu plusieurs heures avant que ça s'écroule.

Mais qui aurait mi les explosifs? il doit y avoir des milliers de caméra dedan... ça serai grave que ça soi des américains qui ai fait ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

[Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001   [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 22:56

Ba surtout qu'il aurait fallu beaucoup de monde pour préparer un travail aussi minutieux que ça. Une dizaine de personne qui veut tuer des milliers de personnes ça s'accepte, mais dans ce cas là il en aurait fallu une bonne centaine.

C'est bizarre que ce film n'ait pas été plus "médiatisé". C'est même louche :\
Revenir en haut Aller en bas
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

[Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001   [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 1:01

Parceque les médias doivent donner la version officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

[Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001   [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 13:46

Oui mais je voulais pas dire médatisé dans ce sens là... Mais plutot que la vidéo [et il n'y a pas qu'elle] ne se soit pas tellemement répandue...

J'en ai parlé à ma soeur [je lui montrerais la vidéo sans doute cet aprèm], je lui ai un peu résumé le tout, et elle m'a dit que tout ça n'était pas possible, que les gens qui faisaient ces vidéos avaient juste l'intention de déstabiliser les populations, de leur faire croire qu'ils ne savaient rien de la vérité, de remettre en cause toute l'histoire. Enfin je sais pas si j'arrive expliquer ce qu'elle m'a dit. Voila.
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001   [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 14:09

jaimerais pas voir ce film ...
je pense comme je ne sais plus qui qui l'a fait remarquer avant, meme si ce film est fait pour " montrer ce que les passagers ont vecu " et " faire homages aux morts durant le 11 septembre ", je crois que cest encore un film americainn qui montre que les americains sont super forts ,s uper gentils , que des heros balbalbla les pauvres pourquoi ça narrive quaux americains...

enfin bon jlai pas vupeutetre que jaurai aimé jen sait rien mais ça ne me tente pas
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Myssana
Bien mais pas top
Myssana


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 34
Profession : Margot ( T.L-ES .. mdr )
Statut Perso : 16
Date d'inscription : 02/03/2006

[Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001   [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 14:16

Citation :
je crois que cest encore un film americainn qui montre que les americains sont super forts ,s uper gentils , que des heros balbalbla

jlai vu , et contrairement a ce que l'on peu penser , c'est pas trop "patriotique"
après j'ai pas trop aimé ... ça aurai pu être mieux fais quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://s0-special.skyblog.com
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001   [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 14:23

tu veux dire niveau senario ou plutot effets speciaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Myssana
Bien mais pas top
Myssana


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 34
Profession : Margot ( T.L-ES .. mdr )
Statut Perso : 16
Date d'inscription : 02/03/2006

[Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001   [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 14:28

scénario

la première partie limite on s'ennui a force de voir des écrans de controle , et a la fin on comprend rien a ce qui se passe dans l'avion , c'est le gros bordel ...
Revenir en haut Aller en bas
http://s0-special.skyblog.com
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001   [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 14:33

ok
enfin peutetre quils voulaient montrer que justement cetait la panique ?

je ne sais pas jai pas vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





[Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001   [Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ciné] Les films à propos du 11 septembre 2001
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Arts et Culture :: Ciné, Télé-
Sauter vers: