Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Vos films que vous conseillez...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bodicae
Invité
Anonymous



Vos films que vous conseillez... Empty
MessageSujet: Vos films que vous conseillez...   Vos films que vous conseillez... Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 21:55

Si je fais ce topic, c'est car j'aime beaucoup le cinéma, en particulier les films aux scénarios, dialogues ou scènes qui peuvent nous marquer à vie.
Bien sûr, j'aimerai que l'on parle de films moins connus que la moyenne, le gros blockbusters que tout le monde a vu, on s'en fout.
Deuxièmement, on est pas là pour débaler toutes les comédies que l'on connait style RRRrrrr car je sais qu'il y a des fanboys, se serait sympa de faire de ce topic quelque chose de plus élevée intellectuellement que la moyenne du forum. Je ne dis pas, par contre, qu'une comédie n'a pas à être ici, il existe d'excellentes comédies que vous pourrez citer bien entendu...
Maintenant, je viens aux conditions de postage, les floodeurs, votre zone n'est pas ici mais dans topics à la con, on est pas sur "ce que vous écoutez en ce moment", on donne pas un titre de film toutes les deux minutes. D'ailleurs, j'aimerai que vous ne donniez qu'un film maximum par jour pour pas que cela se transforme en foutoir. De plus, un peu de rédaction ne vous fera pas de mal, explicitez le pourquoi du comment vous aimez ce film, faites un synopsis à vous, pas un vulgaire copier coller d'un site quelconque, le cinéma (mais aussi tout autre art) mérite plus d'attention que les touches Control, C/V/X de votre pc.
Je commence donc...

Donnie Darko


Lauréat du prix du meilleur premier film et de celui du meilleur scénario aux Independent Spirit Awards... est sorti le 30 janvier 2002
A ma connaissance, son réalisateur, Richard Kelly n'a pas fait d'autre film...

Synopsis : Donnie Darko est un jeune étudiant que l'on pourra présenter comme surdoué, dans un rêve, il rencontre Frank, un lapin pas comme les autres qui le fait sortir de sa chambre durant la nuit (somnambulisme), au réveil, sur un terrain de golf, il retourne chez lui, étonné de découvrir qu'un réacteur d'avion s'est écrasé sur sa chambre, s'en suit un discours de Frank lui expliquant que la fin du monde est proche et que Donnie doit accomplir son destin.

Histoire d'un jeune incompris qui va faire des conneries, mais aussi, qui va tomber amoureux et par amour, il sera prêt à tout. Un film à l'ambiance très spéciale, pas toujours compréhensible dans sa totalité lors du premier visionnage. Ceci n'en est pas moins un excellent scénario et une très belle et mélancolique histoire d'amour et une énorme leçon de vie.

Vos films que vous conseillez... DarkoVos films que vous conseillez... Donnie-darko1Vos films que vous conseillez... _38375019_darko_150b
Revenir en haut Aller en bas
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape


Nombre de messages : 1004
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2006

Vos films que vous conseillez... Empty
MessageSujet: Re: Vos films que vous conseillez...   Vos films que vous conseillez... Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 23:56

DoBERMaNN


Vos films que vous conseillez... Dobermann-poster-0


France - 1997
Réalisé par - Jan Kounen
Avec - Vincent Cassel, Tcheky Karyo, Monica Bellucci, Romain Duris, François Levantal, Dominique Bettenfeld..
Durée - 1h40
Musique - Schyzomaniac
Interdit aux moins de 16 ans

Synopsis -
Le Dobermann et son gang défraient la chronique. Banques, postes, fourgons, tout y passe. Une anthologie du braquage, un best-of du hold-up ! En face d'eux, un flic quelque peu pourri, qui fait de leur arrestation une affaire personnelle.

Avis Personnel :
Dobermann fait partie de mes film fétiches. Il aura pour moi marqué le cinema français. Un casting de rêve, des personnages tous déjantés, un humour noir, une violence permanante.
Mais surtout une mise en scène totalement énorme. Kounen réalise sur ce film un coup de génie. Mention spéciale pour Tcheky Karyo qui est extraordinaire.

Bande annonce : (en Allemand :()



Vos films que vous conseillez... Dobermann8


Vos films que vous conseillez... Dobermann9
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Vos films que vous conseillez... Empty
MessageSujet: Re: Vos films que vous conseillez...   Vos films que vous conseillez... Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 18:58

Prête-moi ta main

C'est une comédie romantique qui aurait pu être classique mais qui monte plusieurs crans au-dessus des autres. Et ceci grâce à un Alain Chabat toujours excellent, sûrement le meilleur acteur français actuel pour ce genre de film, et surtout une Charlotte Gainsbourg méconnaissable, vive, drôle, dynamique, sexy et même souriante ! Chabat est aussi bon que dans Papa, mêlant son humour rôdé et décalé, un peu à la façon des Nuls, à une sensibilité retenue mais apparemment si sincère. Les deux acteurs principaux sont entourés de nombreux personnages et de plusieurs second rôles excellents également, comme Bernadette Lafont ou Grégoire Oestermann, qui composent un univers fonctionnant parfaitement. Par contre, le réalisateur devait avoir un petit compte à régler avec les familles matriarcales et les sororités, mais son regard reste bienveillant. J'ai souvent ri aux dialogues ciselés et percutants, et ça fait du bien par les temps qui courent. Cette comédie sera sans doute vite oubliée mais elle devrait être remboursée par la Sécurité Sociale !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Contenu sponsorisé





Vos films que vous conseillez... Empty
MessageSujet: Re: Vos films que vous conseillez...   Vos films que vous conseillez... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos films que vous conseillez...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre/vos film(s) culte(s)?
» [Ciné] Films d'horreur
» Films sur Bourges
» Films sur Youtube
» Vos 5 films et vos acteurs préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Arts et Culture :: Ciné, Télé-
Sauter vers: