Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le dernier film vu au ciné

Aller en bas 
+34
K.NOBEE
Felis silvestris catus
Charles
Thalf
morphée
Ghmb
présentdu18
Lahiny
Charlot
ovniiii
niark
Girby
Benj
Padora
walou
ExtRaLuciDe
Azmodan
Morgan
Romain
thom_
Poussin
nunchakman
Adrideux
Tibo
flojacko
AnAïS
eluus
Erwan18
vindsval
Xebece
Zoen
fenwick1hand
Noémie
MikO
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Le dernier film vu au ciné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film vu au ciné   Le dernier film vu au ciné - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 17:12

Le dernier film vu au ciné - Page 10 Faites-le-mur-de-Bansky

>> J'ai enfin pu le voir et je regrette pas du tout ! Vraiment un film-documentaire très intéressant, surtout pour un néophyte sur le street art comme moi. J'aurais aimé un peu plus d'image du travail de banksy qui est juste génial, mais ce type semble être l'humilité même alors que c'est un génie, y'a pas à douter de ça. Et encore une fois l'approche de ce documentaire est très original est irrégulier, il fait réfléchir le spectateur sans apporter de réponse, comme l'ensemble de ses création en fait. Vraiment aimé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le dernier film vu au ciné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film vu au ciné   Le dernier film vu au ciné - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 19:08

Un balcon sur la mer

Réalisé par Nicole Garcia
Avec Jean Dujardin, Marie-Josée Croze, Sandrine Kiberlain, plus

Synopsis : Dans le sud de la France, Marc, marié et père de famille, mène une vie confortable d'agent immobilier. Au hasard d'une vente, il rencontre une femme au charme envoûtant dont le visage lui est familier. Il pense reconnaître Cathy, l'amour de ses 12 ans dans une Algérie violente, à la fin de la guerre d'indépendance. Après une nuit d'amour, la jeune femme disparaît. Au fil des jours un doute s'empare de Marc : qui est vraiment celle qui prétend s'appeler Cathy ? Une enquête commence.


Le dernier film vu au ciné - Page 10 19559921



>> mon avis : c'est en voyant Jean Dujardin faire la promo du film que je me suis laissée tenter , le synopsis était interessant . On ventait un trés bon jeu de Jean D. , un role different des OSS et autres ... Bref poudres aux yeux , films plats , pseudo thriller mal ficelé , pour avoir vu du trés bon Jean D dans " contre enquete " , autant dire que j'étais trés déçue ... Je pense qu'il ferait mieux de selectionner ses roles plutot que d'etre omniprésent ( les petits mouchoirs , le bruit des glacons ,un balcon sur la mer = 5 mois de temps ) !
Film à ne pas voir

Revenir en haut Aller en bas
présentdu18
Bien mais pas top



Nombre de messages : 183
Age : 38
Profession : Utilité publique
Date d'inscription : 30/09/2010

Le dernier film vu au ciné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film vu au ciné   Le dernier film vu au ciné - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 19:26

Merci j'hésitais à aller le voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le dernier film vu au ciné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film vu au ciné   Le dernier film vu au ciné - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 20:17

Another Year

de Mike Leigh



avec Michele Austin, David Bradley, Jim Broadbent…

Mike Leigh, une fois n’est pas coutume, a décidé de suivre un couple heureux qui s’aime et qui a réussi à construire une vie qui lui ressemble, bienveillante, généreuse et apaisée…
Tom et Gerri ( !) s’approchent tranquillement de la soixantaine : il est géologue (il creuse des trous !) et elle est psychologue dans un centre médical. Outre leur métier qui les passionne, ils cultivent ensemble un grand jardin, dans la banlieue londonienne… Autour de ce couple rayonnant gravitent des éclopés de la vie, ces écorchés vifs qu’a toujours su filmer le réalisateur britannique : Mary, une collègue du boulot de Gerri, éternellement insatisfaite, malheureuse en amour et qui n’accepte pas de vieillir, Ted qui s’empiffre, s’enivre, s’enfume pour oublier le désespoir que son gros corps exsude, le frère de Tom, Ronnie, retranché dans une colère muette…
Au fil des quatre saisons, on suit ce petit monde, de tasses de thé en barbecue, de travaux horticoles en confessions, on rit (avec cet humour britannique si subtil), on s’émeut, on se souvient… Il ne se passe presque rien et tout est là. Formidablement.


DP


Filmographie sélective : Naked (93) – All or nothing (02) – Vera Drake (05) – Be happy (08)




Le dernier film vu au ciné - Page 10 Another_year





Mon avis : un bon film anglais , dans une amiance bien British , une belle philosophie de vie au travers de ce couple ...et aussi des âmes un peu paumées dans leurs vies ( comme cela nous arrivera plusieurs fois au cours de la nôtre ) ... La famille , l'amitié , l'amour .
2h09 que je n'ai pas vu passé .
Du répondant comme je l'adore ;
A revoir avec une bonne tasse de thé calée dans le canapé dés que possible .
En VO bien entendu , à la maison de la culture de Bourges :-) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le dernier film vu au ciné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film vu au ciné   Le dernier film vu au ciné - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 20:05

The Sound of noise (1h38 )

de Bengt Nilsson



avec Bengt Nilsson, Sanna Persson Halapi, Magnus Borjeson, Anders Vestergard, Fredrik Myhr, Marcus Haraldson Boij…

Attention! Ouvrez grand les yeux et les oreilles, les terroristes musicaux de Musique pour un appartement et six percussionnistes sont de retour mais au format long-métrage !

Le principe est simple : six personnages cagoulés sont bien décidés à semer la panique la plus complète dans une ville très anonyme.
Leurs armes : tout ce qui peut servir à faire de la percussion, depuis une vraie batterie jusqu’à une machine à trier les billets (car ils vont entre autres braquer une banque) ou un respirateur artificiel dans un hôpital (car ils vont aussi…).
Pourchassés par un commissaire qui n’aime pas la musique, ces extrémistes d’un genre très particulier mènent tambour battant un film que l’on pressent tout simplement jubilatoire.


Sources : imdb.com





Le dernier film vu au ciné - Page 10 Sound_of_noise






Mon avis :

Film assez convainquant dans les premières minutes , assez décalé . Hélas au final , trés trés mitigé, film pas assez engagé , pseudo terrorisme , concept initial interessant : musique urbaine ... Mais nian nian la fin , on veut pas voir une histoire d'amour quand on lit un tel synopsis . On s'attend plus à un groupe de musiciens rebels qui font de la musique avec ce qu'ils trouvent , et ce malgrés une censure ... enfin je m'attendais plus à quelque chose de ce genre ...
Des scénes trés droles comme la musique dans le bloc opératoire et à la banque avec le " bracage" ...
>> a voir sur son pc uniquement pas besoin d'investir



edit : pour saluer l'originalité et le boulot amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le dernier film vu au ciné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film vu au ciné   Le dernier film vu au ciné - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 10:18

Au-dela ( 2h09)


de Clint Eastwood


avec Matt Damon, Cécile de France, Bryce Dallas Howard...

Clint Eastwood réunit ici une célébrité américaine, une célébrité française et un jeune garçon qui tourne son premier film.
Il touche pour la première fois au fantastique à travers trois personnages.

George est un ouvrier américain, mais aussi un médium capable de communiquer avec les morts.
Marie, journaliste française, frôle la mort au cours d'un de ses voyages.
Quant à Marcus, jeune collégien londonien, il perd une personne très proche de lui. Tous trois concernés par la mort vont voir leur chemin se croiser...
Quelles perceptions ont-ils de l'au-delà ? Vont-elles changer le cours de leur vie ? Nous attendons avec impatience le nouvel opus de ce grand réalisateur.


Filmographie sélective : Invictus (2010), Gran Torino (2009), L'échange (2008), Lettres d'Iwo Jima (2007).





Le dernier film vu au ciné - Page 10 Au_dela






Mon avis :
au niveau du casting rien à dire .
Le scénario est interessant meme si je trouve que c'est assez lent par moment .
Je l'ai vu en " VO" , les parties en anglais étaient sous titrées ,et tout ce qui se passait en France était en français ... ce mélange franco-américain est assez spécial , ce sont deux façons de faire du cinéma qui se complétent mais qui ne sont pas vraiment compatibles ( à mon gout ) à l'écran .
Sinon le sujet est trés bien traité . On verse sa petite larme .
La scéne du tsunami est géniale !
A voir tout de même .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le dernier film vu au ciné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film vu au ciné   Le dernier film vu au ciné - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 11:24

Shahada
1h30
de Burhan Qurbani



avec Maryam Zaree, Caro Lujbek…

À Berlin, de nos jours, trois jeunes musulmans cherchent à concilier leur pratique religieuse au mode de vie occidentale. Ismail, un jeune policier, est sur le point de rompre avec ses valeurs depuis qu’il est attiré par une jeune clandestine. Sammi est quant à lui déchiré entre sa foi et son désir pour Daniel. Maryam, la fille de l’Imam du quartier, voit sa vie bouleversée suite à une grossesse non désirée…

Sélectionné à la dernière Berlinade alors que c’est un film de fin d’études, ce premier long-métrage du jeune réalisateur allemand d’origine afghane a impressionné le public berlinois tant par sa virtuosité narrative que par son inventivité visuelle peu commune. Malgré son titre qui désigne la profession de foi des musulmans (« Allah est le seul dieu et Mahomet est son prophète. »), Sahada n’est pas un film sur la religion même si l’appartenance religieuse des personnages influence leurs décisions. La 1ère chose que fait ce film, primé à Saint Jean de Luz et au festival Cinessonne, c’est de lutter contre les stéréotypes.


Sources : dossier de presse – cineuropa.org

+court métrage : Lost Paradise
France – 2008 – 09'50, de Mihal Brezis, avec Moris Cohen, Rotem Zissman-Cohen.



Le dernier film vu au ciné - Page 10 Shahada




Mon avis :
Premierement le court métrage : trés joli .
Le film : trés interessant , j'adore les films en allemand , on réfléchit beaucoup en sortant de la salle , on se demande qu'elle était la prise de position des réalisateurs ... le sujet traité est d'actualité et fort . La place de la communauté turque est trés importante en Allemagne . L'intégration , la religion , la pratique ... L'image de l'Imam est moderne et tolérante .
Vraiment interessant même si on sort avec des questions !
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Le dernier film vu au ciné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film vu au ciné   Le dernier film vu au ciné - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 1:16

HereAfter, ou, Mas Alla de la Vida, je l'ai vu aussi en VO (tout sous titré en espagnol du coup, cool de pas avoir à lire la moitié du film puisqu'il y a tout plein de scènes en français).

J'ai trouvé qu'il y avait vraiment des chouettes scènes, une histoire qui peut puer le déja vu et faire niannian, mais en fait non !

Comme dit MJ on verse sa ptites larme, ya des moments où on sursaute et le sujet est vraiment traité d'une façon neuve et fraiche. C'est pas de l'action, mais ce sont trois belles histoires qui se rencontrent d'une chouette façon =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le dernier film vu au ciné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film vu au ciné   Le dernier film vu au ciné - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 15:56

Les Chemins de la liberté 2h14

de Peter Weir



avec Colin Farrell, Dejan Angelov, Dragos Bucur, Sattar Dikambayev, Sally Edwards, Igor Gnezdilov…

1940 : ils sont prisonniers dans un goulag, un camp de travail en Sibérie, venus de tous les coins de l’immense URSS. Une petite équipe décide de s’échapper, malgré les conditions épouvantables. Fuyant un enfer gouverné par l’Armée Rouge, ils en retrouvent un autre, soumis aux rigueurs du climat et de la géographie : 10 000 kilomètres à travers la Sibérie glaciale, les plaines de Mongolie, la fournaise du Désert de Gobi, les dangers de l’Himalaya. Le but : l’Inde, alors gouvernée par l’Angleterre.

Peter Weir revient au cinéma après sept ans de silence dans une épopée pour la liberté : une aventure humaine démesurée comme il les affectionne.


Sources : dossier de presse.
Filmographie sélective : Le Cercle des poètes disparus (1990), Greencard (1991), The Truman Show (1998), Master and Commander (2003).







Le dernier film vu au ciné - Page 10 Chemins_de_la_liberte






Mon avis :
Une grosse claque !! le genre de film , certes grand budget , mais quel film !! des paysages magnifiques , un casting d'enfer , un film tiré d'une histoire vrai , de l'histoire ... Des paysages de la Sibérie à ceux de l'Inde en passant par la Mongolie ... vraiment bien ...
Puis la fin , grosse larmounette , on en perd son souffle sur la fin !
Les musiques sont aussi trés belles ...
Vraiment à voir ( en VO naturellement ^^ ) .
A la limite de l'applaudissement au studio !
A VOIR
Revenir en haut Aller en bas
morphée
Tapette géante
morphée


Féminin Nombre de messages : 413
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2006

Le dernier film vu au ciné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film vu au ciné   Le dernier film vu au ciné - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:19

Le dernier film vu au ciné - Page 10 19470814
Synopsis : C'est l'histoire d'un homme qui reçoit la visite de son cancer. " Bonjour, lui dit le cancer, je suis votre cancer. Je me suis dit que ça serait peut-être pas mal de faire un petit peu connaissance... "


Mon avis: Du grand Dupontel et Dujardin. C'est une histoire originale très bien tournée; je ne sais pas trop comment le "vendre" mais il faut vraiment le regarder. Le dernier film vu au ciné - Page 10 733198
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Le dernier film vu au ciné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film vu au ciné   Le dernier film vu au ciné - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:55

J'ai aps super accroché moi, vraiment trop bizarre à mon goût même si pourtant en général j'aime bien les films de dupontel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Le dernier film vu au ciné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film vu au ciné   Le dernier film vu au ciné - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 2:59


MJ, c'est quoi le titre original de "Les chemins de la liberté" ?
Ma mère l'a vu aussi elle a trop kiffé aussi, du coup j'ai trop envie de trouver un ciné qui le passe ici.


Sinon moi le dernier film vu (ressorti dans les ciné péruviens il y a peu de temps) : El Secreto de sus Ojos (titre français : Dans ses yeux).

Le dernier film vu au ciné - Page 10 Cartel-el-secreto-de-sus-ojos

C'est l'histoire d'un ancien policier argentin qui décide d'écrire une nouvelle sur une affaire qu'il a du résoudre 25 ans auparavant.
Il se replonge dans le passé pour la rédiger et fait ressortir ces ressentis et sa vieille histoire avec son ancienne collègue.

A voir, bien entendu en VO, pour écouter l'espagnol des argentins, découvrir une super histoire et une belle façon de filmer ! Emouvant, intrigant et tout ce qu'il faut pour avoir des prix dans le monde du cinoch'.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Le dernier film vu au ciné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film vu au ciné   Le dernier film vu au ciné - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 9:10

ovniiii a écrit:

MJ, c'est quoi le titre original de "Les chemins de la liberté" ? .

The Way Back :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Le dernier film vu au ciné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film vu au ciné   Le dernier film vu au ciné - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 18:48

Marchi ! Jvais voir si ca se trouve par ici =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le dernier film vu au ciné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film vu au ciné   Le dernier film vu au ciné - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 18:50

@ ovni : je te le conseille vivement !!! j'ai hâte de lire ta critique

RIEN A DECLARER
Avec Benoît Poelvoorde, Dany Boon, Julie Bernard, Karin Viard, François Damiens, Bouli Lanners, Olivier Gourmet, Michel Vuillermoz, Chritel Pedrinelli

Tous publics


Synopsis
1er janvier 1993. Les communes frontalières de Courquain France et Koorkin Belgique se préparent au passage à l'Europe. Francophobe de père en fils et douanier belge trop zélé, Ruben Vandevoorde se voit contraint et forcé d'inaugurer la première brigade volante mixte franco-belge. Son partenaire français sera Mathias Ducatel, son ennemi de toujours, qui va sillonner avec lui les routes de campagnes frontalières à bord d'une 4L d'interception des douanes internationales.





Mon avis : vraiment RIEN A DECLARER .
J'y suis allée en famille , comme j'avais le souvenir trés positif de bienvenue chez les chti (BCLC)...
Bref ... Trés déçue ... Le tous publics , j'en suis pas convaincue, des moments assez vulgaires , beaucoup de recours au pistolet , de la violence ... pour un tout public de 7 à 77 ans , j'ai des doutes ... Des moments droles , mais bon sans plus .
Des moments nian nian à la limite du pathétique ... aucune morale à retenir ... une fin trop culcul la praline ... bref pseudo mélodrame , comédie peu drole ...
Mon avis est assez péjoratif , car je suis déçue ,j'y allais avec beaucoups d'attente et je n'ai pas du tout retrouver ces fous rires si caractéristiques de BCLC ...
Sinon la salle était bien remplie , des séances toutes les demi heures ... mais je pense un attrait du au succés de BCLC ...
Bilan : bof ...
on a connu bien mieux comme comédie française
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Le dernier film vu au ciné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film vu au ciné   Le dernier film vu au ciné - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 23:01

@MJ : pas trouvé ici =/ surement pas encore traduit en espagnol peut etre...

Du coup j'ai été voir Somewhere (En un Ricon de Corazon), le dernier film de Sofia Coppola.


Le dernier film vu au ciné - Page 10 Somewhere-sofia-coppola-Affiche-pisicne

C'est l'histoire d'un acteur hollywoodien qui vit dans un hotel de luxe à Los Angeles, une vie de "débauche" et de showbizzz. Quand tout à coup, il doit s'occuper de sa fille, onze ans.

Mon avis: pas vraiment d'histoire, les images sont plus importantes que les dialogues (pas très nombreux), une super façon de filmer, mais parfois on s'ennuie un peu (un peu comme le personnage principal finalement), mais c'est fou de voir comme Sofia Coppola reussi à nous faire passer les émotions de cette vie quasiment sans mots, sans chichi.
Amateurs d'action s'abstenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le dernier film vu au ciné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film vu au ciné   Le dernier film vu au ciné - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 19:42

Angèle et Tony 1h26

de Alix Delaporte



avec Clotilde Hesme, Grégory Gadebois…

Prix Michel d’Ornano 2010 au festival de Deauville, standing ovation à la semaine de la critique du festival de Venise, Angèle et Tony arrive précédé d’une belle réputation.

Port en Bessin, un village de pêcheurs en Normandie. Angèle, qui est en liberté conditionnelle, y vient voir son fils, confié à ses grands parents paternels. Pour en récupérer la garde, elle a besoin d’un travail et, ce qui serait encore mieux, d’un mari. Par l’intermédiaire d’une petite annonce, elle rencontre Tony, un marin, qui s’étonne de voir une si jolie fille chercher l’âme sœur ainsi…

Angèle est une jeune femme qui doit réapprendre à vivre, à retrouver les habitudes du quotidien, et à nouveau réussir à créer des liens amicaux ou sentimentaux. C’est comme le dit Clotilde Hesme, son interprète, « un personnage pointu, aigu. Une fille qui a une technique offensive de l’amour et de la sexualité ». Tout le contraire de Tony apparemment plus carré, rude, simple.

Pour cette histoire d’amour hors des clichés, Alix Delaporte a su mettre en valeur ses personnages. « J’ai travaillé dans cet esprit avec Claire Mathon la chef op’ : les magnifier, en faire des héros. Les filmer dans leur quotidien, mais les embellir, grâce à la lumière, grâce aux filtres qu’on a choisis et qui amenaient de la douceur sur les visages ». Elle a choisi de donner une chance à ses protagonistes pour que la rudesse et la violence qui les entoure, et les atteint parfois, ne soient pas une fatalité. Car l’histoire est rude et, sans que jamais cet aspect ne prenne le pas sur le reste, elle évoque la colère des pêcheurs dans une région sinistrée par la crise (raconter une histoire dans un fort contexte social et économique, on pense à Ressources humaines ou Welcome, entre autres).

Ironiquement, on pourrait résumer brièvement le film en parlant d’une romance entre une fille paumée et un marin bourru. On serait très loin du compte. Très loin de la délicatesse qui imprègne le film. Très loin de ces personnages blessés qui irradient d’une bonté et d’une envie de vivre sacrément contagieuse. Car en suivant ces deux êtres longtemps méfiants, maladroits, une embellie se crée peu à peu et elle nous emporte. Tout en restant discret, pudique, Angèle et Tony n’a alors pas peur du romanesque : de plus en plus lumineux, de plus en plus émouvant.

Porté par deux interprètes qui magnétisent l’écran et dont l’alchimie est parfaite, Angèle et Tony est parsemé de scènes superbes (Tony apprenant patiemment à Angèle à reconnaître les poissons, le spectacle avec les enfants) qui culminent avec une fin où mère, mer et marin se mêlent magnifiquement.





Le dernier film vu au ciné - Page 10 Angele_et_Tony




Mon avis :
Un trés beau film français , avec de trés bons acteurs , authentiques ... Beaucoup de poésie , de belles musiques , de beaux paysages ( Basse-Normandie) ...
Une fin trés touchante !
A voir
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Le dernier film vu au ciné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film vu au ciné   Le dernier film vu au ciné - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:37

Plouf


Dernière édition par Ghmb le Mar 4 Fév 2014 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Le dernier film vu au ciné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film vu au ciné   Le dernier film vu au ciné - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:38

Il est cwel :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Le dernier film vu au ciné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film vu au ciné   Le dernier film vu au ciné - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 14:29

Plouf


Dernière édition par Ghmb le Mar 4 Fév 2014 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Le dernier film vu au ciné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film vu au ciné   Le dernier film vu au ciné - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 16:46

cwoule, pardon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Le dernier film vu au ciné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film vu au ciné   Le dernier film vu au ciné - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 17:05

On m'a dit qu'il était tout naz !
Que c'était un film qui parlait "des danseuses qui aiment bien le rose, les poupées, que la danse ca fait crécré mal au pieds et que les filles oulala elles se tirent dans les pates et elles se chamaillent pour un garçon"...
La bande annonce m'a un peu évoqué la meme chose, meme si en général j'aime bien Portman... Votre avis un peu plus détaillé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Le dernier film vu au ciné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film vu au ciné   Le dernier film vu au ciné - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 17:18

Euh, mais alors pas du tout, tes connaissances réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez Razz Je rigole. :)

C'est surtout question de stress et de paranoïa, qui conduisent une danseuse un peu trop naive et beaucoup trop protégée par sa mère dans la folie la plus totale. C'est très sombre et très... éprouvant comme film. Une vraie réussite !

C'est un peu comme résumer Requiem For A Dream à "oulala la drogue c'est pas très bien !" cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Le dernier film vu au ciné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film vu au ciné   Le dernier film vu au ciné - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 17:24

Haha d'accord, non ma connaissance a fait de la danse, c'est peut etre un avis un peu trop excessif surtout xD
Mais cela dit c'est vrai, la drogue cest pas tres bien =D
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Le dernier film vu au ciné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film vu au ciné   Le dernier film vu au ciné - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 19:02

Plouf


Dernière édition par Ghmb le Mar 4 Fév 2014 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier film vu au ciné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film vu au ciné   Le dernier film vu au ciné - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier film vu au ciné
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ciné] Hitman, le film
» [Ciné] Le Film CAMPING
» [film ciné] Le parfum
» [Ciné] Boulevard de la mort - Un film Grind House
» [ciné] Une vérité qui dérange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Arts et Culture :: Ciné, Télé-
Sauter vers: