Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [ciné] Une vérité qui dérange

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

[ciné] Une vérité qui dérange Empty
MessageSujet: [ciné] Une vérité qui dérange   [ciné] Une vérité qui dérange Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 9:18

Titre original : An Inconvenient Truth
Film américain
Documentaire
Durée : 1h 38min.
Sortie le : 11 Octobre 2006 AUJOURD'HUI !
De : Davis Guggenheim
Avec : Al Gore


L'humanité est assise sur une bombe à retardement. Les savants du monde entier s'accordent pour dire qu'il nous reste à peine dix ans pour éviter une catastrophe planétaire - un dérèglement majeur du système climatique qui entraînerait des perturbations météorologiques extrêmes, des inondations, de longues périodes de sécheresse, des vagues
de chaleur meurtrières.
Cette catastrophe d'une ampleur sans précédent, nous en serions les premiers responsables ; nous seuls pouvons encore l'éviter.

Plutôt que de sonner le tocsin de l'apocalypse ou de céder à la délectation morose, Une vérité qui dérange a choisi d'illustrer et de relayer l'action et le combat passionné d'un homme, l'ancien Vice-président Al Gore, qui depuis cinq ans sillonne les États-Unis pour persuader ses concitoyens de l'urgente nécessité de réagir à cette crise.



Alors voilà, un petit film documentaire sur l'avenir de notre bonne vieille planète, c'est à la mode en c'moment mais là ça vient des Etats-Unis quand même !

Un film à aller voir ne serait ce que pour comparer les idées environnementales de l'adversaire politique d'un président qui a refusé le de signer le protocole de Kyoto... Rolling Eyes



ps : perso j'aimerais bien voir ce film dimanche avec des forumeurs!! (je sais pas à quelle heure), si ya des gens que ça botte on voit ça par MP!!
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[ciné] Une vérité qui dérange Empty
MessageSujet: [film ciné] "Une vérité qui dérange"   [ciné] Une vérité qui dérange Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 21:58

"Une vérité qui dérange"

un film sur l'écologie !
jaimerais bien aller le voir je pense que ça ne serait pas 6euros depensés pour rien !
quelqu'un l'a vu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[ciné] Une vérité qui dérange Empty
MessageSujet: Re: [ciné] Une vérité qui dérange   [ciné] Une vérité qui dérange Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 15:23

ha mille excuses poussin jai pas pu venir sur le forum pour voir ton invitation etant donné que mon pc est en panne

jaimerais bien aller voir ce film! ça m'etonne d'ailleur qu'il soit americain etant donné son niveau de polution ^^

mais cest rare un film écologique ! a part le festival de bourges :p

haha parenthese a part jirais surement, en plus poussin tu m'as dit que cetait bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

[ciné] Une vérité qui dérange Empty
MessageSujet: Re: [ciné] Une vérité qui dérange   [ciné] Une vérité qui dérange Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 16:05

C'qu'est important c'est que des gens moins sensibilisés que toi y aillent.

Conclusion toute simple : emmène toute ta classe voir ce film !! Smile lol

ouais c'est très bien monté comme film, ça parle du combat d'Al Gore pour sensibiliser au problème du réchauffement climatique, c'est un tantinet politique mais bon, la protection de l'environnement est aujourd'hui obligatoirement une question politique, donc cela passe très bien à mon sens. On notera aussi quelques passages humoristiques assez judicieux.


Film-documentaire que je conseille vivement à toute personne un minimum humaine. Car un réchauffement climatique comme décrit par ce film, affectera certes l'environnement, mais toute la Vie qui s'y est développée...
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[ciné] Une vérité qui dérange Empty
MessageSujet: Re: [ciné] Une vérité qui dérange   [ciné] Une vérité qui dérange Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 16:08

Il devrait y avoir des aides financiére pour les fims qui servent a quelques chose ^^

Passque entre ça et le parfum, poum ça fait 12 euros (héhé Zoen le matheux Razz)

Bref j'aimerais bien, au pire mumule sera mon amis dans quelques mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Hache-Aile
Commence à peser dans la balance
Hache-Aile


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 39
Profession : avec
Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc.
Date d'inscription : 15/06/2006

[ciné] Une vérité qui dérange Empty
MessageSujet: Re: [ciné] Une vérité qui dérange   [ciné] Une vérité qui dérange Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 15:59

Ca fait plaisir qu'un sujet soit déjà créer pour ce film.

Je suis allé le voir hier après-midi, et je dois dire que je l'ai trouver vraiment très fort.
Je pense déjà être pas mal sensibilisé aux questions environnementales, mais ce film va plus loin.

Il prouve par A+B que si on ne réagit pas TRES vite, nous courrons à une catastrophe imminente et dépassant l'imagination. Cette preuve s'appuie sur des courbes exprimant de nombreuses et diverses études scientifiques.
On ne peux plus dire "oui, mais...". Enfin certains décérébrés ou éminents économistes se le permettront sûrement quand même, hélas...
A chaque fois que je repense à ce film, je revisualise toutes ces courbes qui grimpent en flèches...
Hallucinant.

Ce film devrait être reconnu d'intérêt public et devrait susciter le même type de réaction comme il y en a eu pour le film "Indigènes", mais vis-à-vis de l'écologie. Enfin moi j'dis ça...

Allez le voir et agissez !! (j'rajouterais bien "put*** de m*** !!" mais bon ça fais moins sérieux après)
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[ciné] Une vérité qui dérange Empty
MessageSujet: Re: [ciné] Une vérité qui dérange   [ciné] Une vérité qui dérange Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 21:09

Ayé je lai vu et je pense que tout le monde devrait le voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[ciné] Une vérité qui dérange Empty
MessageSujet: Re: [ciné] Une vérité qui dérange   [ciné] Une vérité qui dérange Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 21:50

ovniiii a écrit:
Ayé je lai vu et je pense que tout le monde devrait le voir !!!

La même.


On peut critiquer le côté politique qui teinte parfois le film (mélodrame même, quand al Gore nous parle de sa famille etc...), mais si on en retient que le côté documentaire, il est réelement objectif et bien ficellé. Tout est expliqué, des causes aux effets, de maniére détaillés mais simple à la fois !


A mon avis ce devrait être obligatoire de le regarder dans les écoles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[ciné] Une vérité qui dérange Empty
MessageSujet: Re: [ciné] Une vérité qui dérange   [ciné] Une vérité qui dérange Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 21:59

C'est pas ce film qui a été tourné avec des moyens très non écologique? Genre prendre un avion tout ça tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[ciné] Une vérité qui dérange Empty
MessageSujet: Re: [ciné] Une vérité qui dérange   [ciné] Une vérité qui dérange Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 22:05

eluus a écrit:
C'est pas ce film qui a été tourné avec des moyens très non écologique? Genre prendre un avion tout ça tout ça.

Aucune idée, ceci dit on voit fréquemment le protagoniste en avion ou en voiture (avec chauffeur^^) qui pianote sur un PC portable dernier cris.

Mais celà nous ramléne au débat qu'a lancé Camo sur "confort = ennemi de l'écologie?"

Je répéte que si, pour une fois, on s'attache aux message scientifique du film, il n'y a vraiment rien a redire, ça ouvre les yeux ou du mojns ça permet de réelement comprendre les subtilitées du probléme.

Tu l'as vu eluus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[ciné] Une vérité qui dérange Empty
MessageSujet: Re: [ciné] Une vérité qui dérange   [ciné] Une vérité qui dérange Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 22:09

Bin, comment prendre au sérieux un mec qui prend un avion plutot qu'une voiture ou encore mieux, un train? =\

Non, pas vu, et j'ai pas vraiment envie de voir ce style de film en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[ciné] Une vérité qui dérange Empty
MessageSujet: Re: [ciné] Une vérité qui dérange   [ciné] Une vérité qui dérange Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 21:09

JE suis daccord sur la fait qu'il n'aurait peut etre pas dut prendre l'avion, mais a ce moment là, il ne pouvait pas informer le monde entier avec ses seminaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[ciné] Une vérité qui dérange Empty
MessageSujet: Re: [ciné] Une vérité qui dérange   [ciné] Une vérité qui dérange Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 21:20

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[ciné] Une vérité qui dérange Empty
MessageSujet: Re: [ciné] Une vérité qui dérange   [ciné] Une vérité qui dérange Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 21:23

En gros =)
Mais au moins ila fait quelque chose dautre pour se faire racheter, il a denoncé le probleme. Qui nous dit que chez lui, sa maison n'est pas équipée denergie propres, de recuperation d'eau et que sa voiture ne fonctionne pas au gaz ?
Enfin au moins il a fait quelque chose, alors que dautre prennent l'avion, et ne font rien dautre...
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[ciné] Une vérité qui dérange Empty
MessageSujet: Re: [ciné] Une vérité qui dérange   [ciné] Une vérité qui dérange Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 18:57

eluus a écrit:
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais quoi.

je me demande si le type avait été un yéyé a moitié à poil dans une forêt t'aurais trouvé ça plus crédible =)

Enfin bref, encore une fois, il est fcrédible car ce qu'il dit est scientifique. Mais il faut voir le film pour comprendre bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Contenu sponsorisé





[ciné] Une vérité qui dérange Empty
MessageSujet: Re: [ciné] Une vérité qui dérange   [ciné] Une vérité qui dérange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ciné] Une vérité qui dérange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ciné] Saw III
» [Ciné] X men 3
» [Ciné] SAW II
» [Ciné] 300
» [Ciné] Spider-Man 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Arts et Culture :: Ciné, Télé-
Sauter vers: