Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [film ciné] Le parfum

Aller en bas 
+3
Zoen
Benj
ovniiii
7 participants
AuteurMessage
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[film ciné] Le parfum Empty
MessageSujet: [film ciné] Le parfum   [film ciné] Le parfum Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 22:00

Le parfum et un film tout neuf qui vient de sortir !
adapté d'un roman dont Zoen saura mieux vous parler que moi, les critques sont bonnes et l'histore est bien :)
je fais du baby sitting ce soir grace a ce film :)
il a tout pour etre bien aparement !

quequ'un l'a vu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

[film ciné] Le parfum Empty
MessageSujet: Re: [film ciné] Le parfum   [film ciné] Le parfum Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 9:30

Moi je l'ai vu. Il est vachement fidèle au livre, tout y est retranscrit vachement bien.
Je pense que ceux qui ont lu le livre et l'ont aimé seront beaucoup plus séduits par le film.
Ceux qui ne connaissent pas du tout le parfum, y'a des risquent qu'ils soient choqués ou dégoutés.
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[film ciné] Le parfum Empty
MessageSujet: Re: [film ciné] Le parfum   [film ciné] Le parfum Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 11:32

Le livre est vraiment génial (lu deux fois sans lassitude pour ma pars), j'ai donc bien envie d'aller le voir. Pour l'instant seul le prix et le manque de gens motivé pour venir avec moi manque, mais au pire je le regarderais plus tard sur mon ordinateur quand il sera plus disponible ^^

En tout cas a défaut d'aller voir le film, je conseil a tous de lire le livre qui est un chef d'oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

[film ciné] Le parfum Empty
MessageSujet: Re: [film ciné] Le parfum   [film ciné] Le parfum Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 20:05

J'ai lu le livre, que j'ai beaucoup aimer. Mais ça me parait dur que le film soi fidel au livre, les descriptions des odeurs etc je voi pas tellement comment ça sera retranscri a l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Xebece
Fait parti des meubles
Xebece


Masculin Nombre de messages : 5132
Age : 35
Date d'inscription : 25/07/2006

[film ciné] Le parfum Empty
MessageSujet: Re: [film ciné] Le parfum   [film ciné] Le parfum Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 20:17

Je vas le voir le 24
Revenir en haut Aller en bas
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

[film ciné] Le parfum Empty
MessageSujet: Re: [film ciné] Le parfum   [film ciné] Le parfum Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 20:50

Je l'ai vu, il est vraiment pas mal, et effectivement il est assez fidéle au livre. Pour tout ceux qui ont lu le livre, avez vous remarquer qu'a chaque foi que JB quitte quelqu'un(Baldini, Mme gaillard etc...)celui ci meurt aussi tot. Peut étre que c'est un détail sans importance, mais peut étre que l'auteur à voulu dire quelque chose... Les litéraires vous avez peut étre une idée? :)
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[film ciné] Le parfum Empty
MessageSujet: Re: [film ciné] Le parfum   [film ciné] Le parfum Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 19:34

Voila j'ai vu moi aussi le Parfum;

J'avais déjà lu deux fois le livre il y a quelques années, et j'avais vraiment beaucoup aimer, je n'ai donc pas put m'empécher d'être un peu déçu sur les deux scéne assez importante qui ont été coupé. Mais lorsqu'en sortant de la salle j'ai vu qu'il avais duré a peu prés deux heures et demi, j'ai compris que le réalisateur avait dut faire un choix.

ceci dit voici les deux moment du livre non repris dans le film :

Tout au début, JB Grenouille change une premiére fois de nourrice, alors qu'il est encore tout bébé, se retrouve chez un prêtre et arrive enfin chez la nourrice qui est dans le film. Pourquoi ce passage est important? Car lorsque la premiére nourrice va donner l'enfant au prêtre, elle lui dit : "je n'en veut plus de cet enfant, il n'est pas comme les autres, il n'a aucune odeur".
C'est la premiére fois qu'on mentionne le fait que JB Grenouille n'a pas d'odeur, c'est assez important tout de même.

L'autre passage est beaucoup plus important (en terme de longueur) dans le livre. c'est suite a son séjour dans la grotte (qui dans le livre dure environs une année). Grenouille, totalement méconnaissable, se rend dans une ville (mais pas Grasse). Là bas, une sorte de scientifique mondain qui veut prouver sa théorie (je m'en souviens que vaguement) comme quoi la terre a des vertus guérisseuse etc (on explique dans le bouquin via une note de l'auteur qui cette théorie était défendu a l'époque par un seigneur qui faisait beaucoup d'expérience agricole) et il se propose de réhumaniser Grenouille pour montrer aux autre que ca théorie est exacte. Grenouille accepte a une seule condition : qu'iul choisisse son parfum; Et c'est alors que Grenouille arrive a recreer le parfum d'un être humain pour la premiére fois. Sans meurtre, mais seulement de maniére chimique. bien sur ce parfum ne sent pas foprcement bon, mais il a une identité, et pour la premiére fois de sa vie les gens le voit lorsq'uil passe a côté d'eux, se retrourne lorsqu'il les frolent (car ils le sentent enfin).

Voila les deux seuls passage :)

Pour Zimzum, en lisdant le livre le fait que chacun des perso qu'il croise meurent ne ressort pas aussi clairement que dans le film. Peut etre que JB Grenouille est une sorte d'allégorie de la mort, sans âme (pas d'odeur puisque "l'odeur est l'âme d'une personne") mais qui subtilise celle de ses victimes.

Je sais pas trop je dit ça a l'intuition Wink


Bref bon film, trés bon film même, j'ai adoré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

[film ciné] Le parfum Empty
MessageSujet: Re: [film ciné] Le parfum   [film ciné] Le parfum Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 20:00

Citation :
Pour Zimzum, en lisdant le livre le fait que chacun des perso qu'il croise meurent ne ressort pas aussi clairement que dans le film. Peut etre que JB Grenouille est une sorte d'allégorie de la mort, sans âme (pas d'odeur puisque "l'odeur est l'âme d'une personne") mais qui subtilise celle de ses victimes.

Je l'avais deja remarquer en lisant le livre, et il me semble que dans le livre d'autres personnes meurt, comme le pére de la rousse à la fin. Dans le livre quand JB repart à Paris le pére de la fille meurt, mais dans le film on sait pas. Mais faudrai que je le relise pour me raffraichir la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[film ciné] Le parfum Empty
MessageSujet: Re: [film ciné] Le parfum   [film ciné] Le parfum Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 10:16

jai bien aimé ce film.
il y a des superbes images en gros plans pour nous faire deviner les odeurs ( dommage que le cinéma a odeurs n'a pas été inventé )
on arrive pas a se dire que grenouille est mechant, il y a un mechant mais jai pas reussit a lui en vouloir de tuer ses filles... il poursuit juste sa passsion, le but de son existence.
dommage que jai pas lu le livre avant quand meme !
et dommage que le ciné soit passé a 6.10€...
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

[film ciné] Le parfum Empty
MessageSujet: Re: [film ciné] Le parfum   [film ciné] Le parfum Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:24

ovniiii a écrit:
( dommage que le cinéma a odeurs n'a pas été inventé )
T'inquiète, ça va pas tarder.

Sinon j'ai bien aimé le film malgré qu'il soit un peu long, et j'ai l'intention de lire le livre un de ces jours, histoire de comparer...
Revenir en haut Aller en bas
bionic
Commence à peser dans la balance
bionic


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 36
Statut Perso : 19.6
Date d'inscription : 07/02/2006

[film ciné] Le parfum Empty
MessageSujet: Re: [film ciné] Le parfum   [film ciné] Le parfum Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 10:40

j'ai adoré le livre à un tel point que le film m'a paru totalement nul je l'ai trouvé surjoué; à mon avis le film aurait eu un impact plus fort si Grenouille avait été comme dans le livre une sorte de monstre de foire ce qui n'est pas trop le cas dans l'adaptation!
Revenir en haut Aller en bas
http://bionic18.skyblog.com
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[film ciné] Le parfum Empty
MessageSujet: Re: [film ciné] Le parfum   [film ciné] Le parfum Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 11:11

bionic a écrit:
j'ai adoré le livre à un tel point que le film m'a paru totalement nul je l'ai trouvé surjoué; à mon avis le film aurait eu un impact plus fort si Grenouille avait été comme dans le livre une sorte de monstre de foire ce qui n'est pas trop le cas dans l'adaptation!

Je suis d'accord sur l'apparence de Grenouille !

En revanche moi j'ai beaucoup aimé le film; mais au cinéma. sur petit écran ou, encore pire, sur ordinateur par streamer (hein bionic ^^) là c'est sur que ça doit être vachement moins bien. Car les images, les couleurs et les sons sont quand même trés travailler pour essayer de donner cette sensation d'odeur. ca a du être un sacré défis artistique, et le réalisateur ne s'en est pas si mal tiré.

A mon avis c'est à voir surtout sur grand écran. Il y a des films comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Contenu sponsorisé





[film ciné] Le parfum Empty
MessageSujet: Re: [film ciné] Le parfum   [film ciné] Le parfum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[film ciné] Le parfum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ciné] Le Film CAMPING
» Le dernier film vu au ciné
» [Ciné] Hitman, le film
» [Ciné] Boulevard de la mort - Un film Grind House
» [ciné] Une vérité qui dérange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Arts et Culture :: Ciné, Télé-
Sauter vers: