Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Conseil] Recherche d'un fournisseur internet

Aller en bas 
+2
Morgan
Zoen
6 participants
AuteurMessage
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Conseil] Recherche d'un fournisseur internet Empty
MessageSujet: [Conseil] Recherche d'un fournisseur internet   [Conseil] Recherche d'un fournisseur internet Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 18:17

Bonjour !

Donc je compte me prendre internet chez moi à Tours, et j'aimerais savoir ce que vous pensez être le fournisseur d'accés internet le plus fiable, et ayant le meilleur rapport qualité/prix.

J'ai entendu parler de Numéricable, qui a un débit de taré (par cable on parle de 500Mo je crois) à 20 euros par mois + téléphone fixe gratis.. est-ce fiable ?

Bref si vous avez des infos, tuyaux, recommandations précises, je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Conseil] Recherche d'un fournisseur internet Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche d'un fournisseur internet   [Conseil] Recherche d'un fournisseur internet Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 18:52

Tu n'es pas preneur, tu es testeur. Il y a très peu de législation vis à vis des fournisseurs d'accès qui propose des choses avec plein de promesses (ton exemple de numéricable) et tu as vite fait d'être déçu... ou super content. C'est vraiment au petit bonheur la chance.
Si je devais donner un gagnant pour la fiabilité en règle générale (probabilité d'avoir rapidement ta connexion tout ça), je dirai Orange mais c'est cher.
Pour le SAV, je dirai aucun, pour tous, c'est un type d'un pays étranger qui ne fera lire qu'un logiciel de question/réponse...
Pour le rapport qualité/prix, Free.

Mais vraiment, c'est à toi d'essayer, savoir si tu veux te prendre la tête (en tentant numéricable qui n'est pas super fiable par exemple) ou pas (Orange), ou un mix des deux, t'es prêt à payer moins cher mais avec quelques risques (Free/Neuf Telecom...)

Le meilleur conseil que je pourrai te filer, c'est de voir avec tes voisins chez qui ils sont, et quel type de difficultés ils ont eu chez leur FAI respectif, de là, tu pourras voir une tendance bonne ou mauvaise vis à vis de tel FAI et à toi de choisir.

passe aussi sur http://www.degrouptest.com/
Tu pourras déjà savoir chez qui tu es éligible, avec quel débit, la distance avec la borne ADSL, ton affaiblissement. Tu pourras nous donner tout ça ensuite. C'est pas le tout de payer pour du 30Méga max si tu n'en reçois que 4 (j'exagère), mais c'est aussi valable pour la TV par ADSL par exemple, mais bon, à Tours, tu devrais pas avoir de soucis pour ce dernier.
Après tu comptes faire quoi de ta connexion ? téléchargement ? TV ? Jeux online FPS ou MMO ?...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

[Conseil] Recherche d'un fournisseur internet Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche d'un fournisseur internet   [Conseil] Recherche d'un fournisseur internet Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 19:17

T'as déjà essayé de voir si tu captais des bornes Neuf Wifi ? Je sais pas trop ce c'est exactement (Nilav pourra sûrement m'éclairer), je sais juste que j'en capte une et que j'ai 2 login-mot de passe qu'on m'a refilé qui me permettent d'économiser 20€ par mois.

Bon c'est pas ce qu'il y a de plus fiable, ça se déconnecte un peu, ça peut ne pas marcher pendant quelques heures d'affiliés (ça me le fait en moyenne une fois par semaine), si tu veux télécharger ou faire des trucs qui nécessitent une bonne connexion bah tu oublis mon post.
A noter aussi que je galère même à regarder des vidéos souvent.

Mais moi tant que je peux aller sur le forum :amour:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Invité
Invité
Anonymous



[Conseil] Recherche d'un fournisseur internet Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche d'un fournisseur internet   [Conseil] Recherche d'un fournisseur internet Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 23:02

Morgan a écrit:
T'as déjà essayé de voir si tu captais des bornes Neuf Wifi ? Je sais pas trop ce c'est exactement (Nilav pourra sûrement m'éclairer), je sais juste que j'en capte une et que j'ai 2 login-mot de passe qu'on m'a refilé qui me permettent d'économiser 20€ par mois.

Bon c'est pas ce qu'il y a de plus fiable, ça se déconnecte un peu, ça peut ne pas marcher pendant quelques heures d'affiliés (ça me le fait en moyenne une fois par semaine), si tu veux télécharger ou faire des trucs qui nécessitent une bonne connexion bah tu oublis mon post.
A noter aussi que je galère même à regarder des vidéos souvent.

Mais moi tant que je peux aller sur le forum :amour:
Ouaip, j'utilise la même méthode, il ne s'agit pas de borne mais de hotspot, en fait, tu te connectes au wifi de la neufbox de quelqu'un (sauf si celui-ci a désactivé son wifi ou s'il refuse de participer au réseau hotspot). Tu as le droit à 30% maximum de sa connexion, ça peut être pas mal si le gars à une bonne connexion et si il n'est pas en train de s'en servir car dans ce cas là, le débit est pour lui (normal). Avec quelques connaissances, tu peux obtenir facilement un login (on peut être connecté au même login en même temps que quelqu'un d'autre).
Par contre, pas de MSN si je ne m'abuse sauf en passant par webmessenger ou des trucs du genre. Pas de téléchargement illégal, et il faut faire gaffe à bien configurer ton adresse mail (smtp : courrier sortant) et pas de jeu mmo type WoW, par contre les MMOPHP ça devrait fonctionner. Perso, j'ai très rarement eu une "inacessibilité" au neufwifi, ça m'est arrivé 2 fois depuis le début de l'année estudiantine. La première était due, en plus, à un changement de leur système (neuf wifi ===> neuf wifi 2) face à la popularité grandissante de ce système, bah oui, parce que pour des "freeriders" qui ne veulent pas payer 1 année complète d'internet seulement pour naviguer sur le web et consulter ses mails, c'est très pratique.
Pour les galères vidéos, en fait, c'est toutes les galères de download en général, il faut priviligier de petits fichiers (5-6 Mo), donc pour les fichiers joints à un mail il n'y a pas de problèmes même si ça reste lent. Mais bon, c'est gratuit :) et pas de prise de tête pour résilier le contrat, s'abonner (à faire davant la résiliation ^^)...

PS : Pour éclairer encore plus Morgan, tu captes peut-être plus d'une neufbox neuf wifi, mais on ne peut pas le savoir, tu te connectes à celle qui est la plus proche, enfin si tu veux vraiment le savoir, tu peux le rechercher sur le site hotspot qui te fera une map type googlemap avec l'adresse (imprécise tout de même) hotspot. Mais ça peut être pratique si tu as une antenne wifi qui s'oriente (maximiser le signal).
D'ailleurs, pour ceux qui peuvent utiliser une antenne, n'hésitez pas ! J'ai gagné 2 barres voire 3 au niveau du signal passant de 1-2 à 3-5 sur 5 selon les cas. :)

Autre précision : Normalement, les utilisateurs du neuf-wifi sont des abonnés neuf telecom qui, grâce à leur compte FAI, peuvent créer un compte hotspot (le fameux login-mot de passe dont parle Morgan), c'est pratique pour nous, car avec le compte hotspot tu ne peux rien faire au niveau du contrat. En fait, je te dis ça si tu as besoin de rassurer la personne qui pourrait te prêter son compte, tu ne peux pas lui faire de sale coup, même en téléchargeant illégalement, sauf si tu passes par du http mais c'est que tu es persévérant dans ces cas là et un vrai c** :/ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

[Conseil] Recherche d'un fournisseur internet Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche d'un fournisseur internet   [Conseil] Recherche d'un fournisseur internet Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 5:41

Je te remercie de tes infos Nilav. Et juste pour information, MSN marche très bien pour moi (si ça peut orienter ton choix Zoen).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

[Conseil] Recherche d'un fournisseur internet Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche d'un fournisseur internet   [Conseil] Recherche d'un fournisseur internet Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 14:26

En me basant sur mon expérience personnelle, je déconseille fortement l'offre étudiante Orange, je n'ai eu que des emmerdes : livraison avec 3 mois de retard, box en rade au bout d'un mois et un autre mois pour la faire remplacer, prélèvement de l'abonnement jusqu'en septembre alors que j'avais résilié en juin.
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Conseil] Recherche d'un fournisseur internet Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche d'un fournisseur internet   [Conseil] Recherche d'un fournisseur internet Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 11:45

Ouais nan moi je ne vais pas utiliser ta technique Morgan car je veux pouvoir Dl tranquillement et pourquoi pas jouer sur le net aussi (no liiiife).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Xebece
Fait parti des meubles
Xebece


Masculin Nombre de messages : 5132
Age : 35
Date d'inscription : 25/07/2006

[Conseil] Recherche d'un fournisseur internet Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche d'un fournisseur internet   [Conseil] Recherche d'un fournisseur internet Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 11:48

C'est ca qu'on veut entendre fils :)

Comme a dit nilav ; Orange est bien sure mais chere
Apres free est pas trop mal car petit budget mais la qualité est autre chose
Je pense que tu avs pas avoir de probleme de ligne vu que tu es situé en plein tours centre donc tu peux prendre une offre pas trop chere et je pense t'en tirer avec une bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
walou
Commence à peser dans la balance
walou


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 50
Statut Perso : couillon de base
Date d'inscription : 26/04/2007

[Conseil] Recherche d'un fournisseur internet Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche d'un fournisseur internet   [Conseil] Recherche d'un fournisseur internet Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 12:05

Zoen a écrit:
Ouais nan moi je ne vais pas utiliser ta technique Morgan car je veux pouvoir Dl tranquillement et pourquoi pas jouer sur le net aussi (no liiiife).

Tu peux aussi passer par la voie "officielle" de neuf/sfr, ..... càd payer ton abonnement tout en en faisant, en partie, profiter les autres et profiter des leurs ! Le réseau de hotspot est assez impressionnant ( même dans les jardins de la cathédrale à Bourges...enfin en été, passque là, avec les moufles, ça le fait pas...). En ce qui concerne MSN et le DL, ça marche bien sur les hotspots; pour les jeux, je ne sais pas, jamais essayé.
Là, par exemple, je suis à Orléans chez ma frangine et je passe par un hotspot Neuf.
Si tu as un portable, et que tu veux pouvoir te connecter d'un peu partout, c'est à mon avis une solution à étudier...
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Conseil] Recherche d'un fournisseur internet Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche d'un fournisseur internet   [Conseil] Recherche d'un fournisseur internet Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 12:12

Nan je suis sur ordinateur fixe, et si je veux capter le wi-fi faut que j'achéte un capteur spécial en plus donc je crois que je vais rester à la bonne vieille méthode et cable ethernet =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[Conseil] Recherche d'un fournisseur internet Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche d'un fournisseur internet   [Conseil] Recherche d'un fournisseur internet Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 13:25

hotspot sa marche quand ça veut de toute façon, et puis enzo tu dis "bon vieux ethernet" mais en fait c'est toujours le mieux, le wifi ça craint un bout, surtout avec les clefs wifi à mettre sur les pc fixes.

Sinon numéricable c'est ce que j'aurais pris si mon coloc était pas un nolife et qu'il m'avait pas à moitié dégouté d'internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Conseil] Recherche d'un fournisseur internet Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche d'un fournisseur internet   [Conseil] Recherche d'un fournisseur internet Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 20:41

ExtRaLuciDe a écrit:
hotspot sa marche quand ça veut de toute façon, et puis enzo tu dis "bon vieux ethernet" mais en fait c'est toujours le mieux, le wifi ça craint un bout, surtout avec les clefs wifi à mettre sur les pc fixes.

Sinon numéricable c'est ce que j'aurais pris si mon coloc était pas un nolife et qu'il m'avait pas à moitié dégouté d'internet.
Pour les casual que nous sommes, chez les pros, c'est un autre matos. Si on ne fait pas mieux que l'ethernet pour une utilisation personnelle, c'est qu'un utilisateur lambda ne dépasse pas encore les débits offert par l'Ethernet avec des disques durs normaux (je ne parle même pas des débits internet qui sont encore plus faibles). Maintenant, quand tu as des serveurs montés sur DD SCSI ou SSD, c'est la fibre optique tout ça (dont on entend beaucoup parler aujourd'hui avec son installation pour l'Internet).
Pour le wifi je suis bien d'accord que ça galère, mais dès que tu prends du bon matos (même pas besoin de mettre plus de 40€ pour ça) avec antenne tout ça, ça passe niquel, les débits max sont moindres que pour l'Ethernet, mais c'est raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Conseil] Recherche d'un fournisseur internet Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche d'un fournisseur internet   [Conseil] Recherche d'un fournisseur internet Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 16:55

Pour finir l'histoire, j'ai finalement pris numericable et ça marche nikel chez moi, avec un très bon débit (qui pourrait encore être supérieur si j'avais une carte de j'sais pas quoi plus récente, enfin bref...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Contenu sponsorisé





[Conseil] Recherche d'un fournisseur internet Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche d'un fournisseur internet   [Conseil] Recherche d'un fournisseur internet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Recherche d'un fournisseur internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Internet] Veosearch, moteur de recherche solidaire
» [Internet] Mozilla Firefox VS Internet Explorer
» [Internet] La plus longue page internet!!
» [Internet] Site internet
» conseil pour un HP Basse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Cyber café :: Ordinateurs-
Sauter vers: