Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Plus de pub à la télé (France Télévisions)

Aller en bas 
+15
DDL
fenwick1hand
Alexis
tomaclash
pOvrEttE ...
Tibo
eluus
Morgan
Padora
clèm's
Djud
Erwan18
ahah
Arnal
membre inutile
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Plus de pub à la télé (France Télévisions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de pub à la télé (France Télévisions)   Plus de pub à la télé (France Télévisions) - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 14:04

tomaclash a écrit:
la parole libéral est partout la même sur f2 ou tf1, donc sarko qui désigne ou pas, je crois que ça change pas beaucoup.
le libéral est la base de notre mode de vie
c'est une télé facteur qud tu veux toi

ça change tellement rien que De Carolis va démisionner et que moult tetes vont sauter chez France Télé
à part ça , ça change rien...
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Plus de pub à la télé (France Télévisions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de pub à la télé (France Télévisions)   Plus de pub à la télé (France Télévisions) - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 15:02

tes insinuations sont stupides, Fenwick. En plus tu n'es pas honnête, en faisant passer les autres pour idéologues alors que tu as toi aussi des convictions politiques assez précises.

Et je ne vois d'ailleurs pas ce qu'apporte au problème de la publicité à la TV le fait que Fenwick n'ait pas vu la position de la LCR ou pas entendu les syndicats (si ce n'est pas non plus de la mauvaise foi). On dirait du Copé tout craché, même pas le temps de répondre tout de suite, agressé, et vous vous faites quoi, hein ?? hein ?? hein ?? Franchement change de disque, dis nous ce que tu penses de cette réforme, les autres sont assez grands pour s'exprimer tout seul. Sinon si tu veux parler du NPA, change de sujet (et c'est toi qui reproches en permanence aux autres de faire du HS, c'est également quand ça t'arrange).

A moins que les sociaux libéraux aient tout d'un coup un faible pour l'extrême gauche, qu'ils se préoccupent tant de leur soit disant absence à ce sujet ?? lol !

Et Kouchner alors dans le genre, il fait quoi ??? Il ne dis rien, il a d'autres choses mieux à faire alors que là c'est la dictature de Sarkozy sur la télé publique ???? Hein ?? Hein ?? Hein ?? Non, il ferme sa gueule pour rester au gouvernement ??? Totalement stupide !
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Plus de pub à la télé (France Télévisions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de pub à la télé (France Télévisions)   Plus de pub à la télé (France Télévisions) - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 18:41

déjà tu restes poli ahah même quand tu n'as plus d'arguments.

ce n'est pas parce que le système libéral est en place, sur France Télé, que ces derniers n'ont pas gagné leur crédibilité en opérant un virage éditorial clair (remarque vous les facteur-like et autres eg anar ce ne sera jamais assez à gauche)

de plus il y a l'engagement (non tenu) du Président de remplacer le manque à gagner de l'absence de pub...

je dis simplement RDV à la rentrée ou avant, et l'avenir nous diras si ce que j'ai prédis (ejection/demission forcée de De Carolis suivie de départ de moult collaborateurs, avec mise en place d'hommes dévoués à sarko) se passe...
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Plus de pub à la télé (France Télévisions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de pub à la télé (France Télévisions)   Plus de pub à la télé (France Télévisions) - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 23:20

faut te faire soigner,
1- stupide, c'est du second degré, c'est le terme de Carolis pour qualifier la position de Sarkozy sur la télé publique
2- tu balances n'importe quoi sur les syndicats, je réagis par rapport à ça, sur la situation à France Télévision, je suis comme tout le monde je ne vois pas ce que je pourrais ajouter d'autres, -à part que les salariés de France Télévision sont mobilisés- ce que j'ai fait, mais pas naïf. En termes de prédictions je n'en fais pas, mais je dénonçais déjà la politique de Sarko depuis pas mal de temps, tout cela ne m'étonnes pas plus que ça, il a déjà fait pire avant, mais sur d'autres sujets aussi révoltant si ce n'est plus, je ne t'ai pas entendu beaucoup gueuler ....

Une fois de plus tu mets tout le monde dans le même sac, vous les facteur-like et autres eg anar, je pense que tu n'es pas si innocent que tu veux bien le faire croire .... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
tomaclash
Commence à peser dans la balance
tomaclash


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 51
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....
Date d'inscription : 22/01/2008

Plus de pub à la télé (France Télévisions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de pub à la télé (France Télévisions)   Plus de pub à la télé (France Télévisions) - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 12:09

fenwick1hand a écrit:
déjà tu restes poli ahah même quand tu n'as plus d'arguments.

ce n'est pas parce que le système libéral est en place, sur France Télé, que ces derniers n'ont pas gagné leur crédibilité en opérant un virage éditorial clair (remarque vous les facteur-like et autres eg anar ce ne sera jamais assez à gauche)

de plus il y a l'engagement (non tenu) du Président de remplacer le manque à gagner de l'absence de pub...

je dis simplement RDV à la rentrée ou avant, et l'avenir nous diras si ce que j'ai prédis (ejection/demission forcée de De Carolis suivie de départ de moult collaborateurs, avec mise en place d'hommes dévoués à sarko) se passe...

De carolis avait été nommé par le président du CSA Baudis lui même nommé par Chirac à l'époque, en raccourcis Carolis était l'homme de Chirac, donc du pareil au même que la future nomination d'amis a Sarko
comprend moi bien, je suis d'accord sur ta position mais hélas elle n'est pas nouvelle....sur les radio publique le ménage avait été fait bien avant sarko, en 2004 la direction de france inter décide de changer d'horaire Mermet, le gauchiste de la radio, passer de 17h où son audience était forte à 15h où il est perd, étonnant non ?
en 1981 à l'arrivée de Miterrand, certains on dus faire leur valise aussi.
Revenir en haut Aller en bas
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

Plus de pub à la télé (France Télévisions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de pub à la télé (France Télévisions)   Plus de pub à la télé (France Télévisions) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 22:39

Citation :
Mardi 8 janvier, les actions TF1 et M6 Métropole TV bondissaient à la
Bourse de Paris à la mi-journée, après avoir atteint des plus-bas
depuis respectivement près de 9 et 4 ans.
C'est l'annonce du
président de la République concernant la "suppression totale de la
publicité sur les chaînes publiques" de télévision qui a fait grimper
les cours.
TF1 a pris 9,94% à 18,36 euros, et M6 Métropole TV 4,49% à 17,21 euros, tandis que le marché parisien a gagné 0,79%.
Bouygues, maison-mère de TF1, a avancé de 3,07% à 54 euros.

Financées par une taxe sur les recettes publicitaires

La
proposition de Nicolas Sarkozy "créerait évidemment un levier énorme
pour les chaînes privés“, selon un vendeur d'actions parisien. "Cette
proposition pourrait se concrétiser rapidement puisque Christine
Albanel, (la ministre de la Culture, doit présenter en février sa loi
sur l'audiovisuel". "Compte tenu des liens de TF1 et Bouygues avec le
pouvoir en place, on se doutait déjà qu'ils ne seraient pas
défavorisés".
Lors de sa première conférence de presse à l'Elysée,
le chef de l'Etat a déclaré qu'il souhaitait "que le cahier des charges
de la télévision publique soit revu, profondément, et que l'on
réfléchisse à la suppression totale de la publicité sur les chaînes
publiques qui pourraient être financées par une taxe sur les recettes
publicitaires accrue des chaînes privées et par une taxe infinitésimale
sur le chiffre d'affaires de nouveaux moyens de communication, comme
l'accès à internet ou la téléphonie mobile".

J'ai lu pas mal de trucs sur le sujet et d'apres ce que j'ai compris cette réforme à entrainé une spéculation qui a boosté de façon considérable M6 et France television à la bourse notamment.

A coté de ça l'êtat aurais mis en place cette réforme dans l'optique que les chaines gratuites se cassent la gueule pour ensuite être obliger de se privatiser (exactement le même processus que pour la sécurité social donc, où l'êtat prends de l'argent pour agrandir le fameux "goufre" et américaniser ce système dit défaillant (alors que non)).

Si quelqu'un a des infos et peut expliquer un peu la situation je veux bien, ça à l'air assez flippant (et bien compliqué) enfaite tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

Plus de pub à la télé (France Télévisions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de pub à la télé (France Télévisions)   Plus de pub à la télé (France Télévisions) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 1:11

le jour même oui ça a grimper a mort, mais c'était plus des mouvements spéculatifs d'anticipation qu'autre chose (8% de reperdu par tf1 dans les jours qui ont suivi) sinon l'action TF1 reste en chute libre depuis 6 mois , remarque : 2eme coupure pub authorisé + supression de la pub sur le service public. ça ressemble a un plan de relance by le petit nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Plus de pub à la télé (France Télévisions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de pub à la télé (France Télévisions)   Plus de pub à la télé (France Télévisions) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 16:16

Citation :
Audrey Pulvar... son JT de France 3 en danger !
mercredi 26 novembre 2008
http://fr.tv.yahoo.com/26112008/24/audrey-pulvar-son-jt-de-france-3-en-danger-0.html


Audrey Pulvar, 36 ans, animatrice en semaine du 19-20 de France 3 était hier en tête de cortège des grévistes de France Télévisions. Les manifestants protestaient contre la réforme voulue par Nicolas Sarkozy et visant à supprimer la publicité après 20 heures sur les chaînes publiques et ce, dès le 5 janvier 2009. Et pour cause, cette décision aura des conséquences désastreuses et dramatiques sur les finances du service public. Car la tranche pré-JT est la plus rentable en matière de recettes publicitaires...
Il va donc falloir faire des économies sur les salaires, les émissions, les coûts de production... Bref, se serrer la ceinture. Parmi les propositions visant à réduire les dépenses, deux députés UMP (Jacques Myard et Lionnel Luca) ont eu l'idée (saugrenue) de supprimer... le 19-20 de France 3 !
Évidemment, la société des journalistes a vivement dénoncé les propos de ces députés qui « semblent ainsi négliger et mépriser les quelques 5 millions de téléspectateurs » (soit 20 à 25 %). Diffusé juste avant le feuilleton phare de la chaîne, Plus belle la vie, ce journal mi-régional, mi-national est très sollicité par le public. Pourtant Myard explique qu'« il y a un journal télévisé de trop et il faut en supprimer un » alors que Luca (apparemment un modèle de classe) a estimé plus clairement : « France 3 national, on s'en fout. Il vaut mieux mettre le paquet sur le régional ».
Le SNJ (syndicat national des journalistes) de France Télévision a précisé, via un communiqué que « de tels propos montrent bien de quel côté se rangent certains députés de la majorité prêts à tout pour mettre à mort le service public en général et France 3 en particulier ». C'est vrai que plus le temps passe, plus on a l'impression que la réforme de Sarkozy est faite pour "punir" le service public...
Jean-Claude Poussin

c'est de plus en plus nimporte quoi le putsch du petit président sur la télé publique.

aideu la télé publique, bonjour la télé d'État ! Plus de pub à la télé (France Télévisions) - Page 3 475835
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Plus de pub à la télé (France Télévisions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de pub à la télé (France Télévisions)   Plus de pub à la télé (France Télévisions) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:23

si tu avais vu le 20H de france 2 hier tu aurais bien rigoler ( ou pleurer) pujadas a montrer pendant 20 minutes des reportages sur les conséquences désastreuses de la suppresion de la pub, et a fini le journal en disant " et maintenant une production 2 pour votre soirée avec le téléfilm ..." le tout avec un ton amère alors que le sujet de cloture du journal parlait du cout très cher des productions france 2 et que cela entraînerait leur suppression. C'était étonant de voir des journalistes engagés comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Plus de pub à la télé (France Télévisions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de pub à la télé (France Télévisions)   Plus de pub à la télé (France Télévisions) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 20:31

C'est étonnant mais vraiment cool (ça va changer quelque chose ??)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Contenu sponsorisé





Plus de pub à la télé (France Télévisions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus de pub à la télé (France Télévisions)   Plus de pub à la télé (France Télévisions) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de pub à la télé (France Télévisions)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La télé-réalité et vous
» [Tele] Le grand frere
» TELE / Chaise de bureau
» [Série télé] Star Wars : The Clone Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: