Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Plus de pub à la télé (France Télévisions)

Aller en bas 
+15
DDL
fenwick1hand
Alexis
tomaclash
pOvrEttE ...
Tibo
eluus
Morgan
Padora
clèm's
Djud
Erwan18
ahah
Arnal
membre inutile
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Plus de pub à la télé (France Télévisions) Empty
MessageSujet: Plus de pub à la télé (France Télévisions)   Plus de pub à la télé (France Télévisions) Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 21:42

Citation :
Cet après-midi, la commission Copé effectuait un point presse qui visait d'une part la définition de modalités de la suppression de la publicité sur France Télévisions, et d'autre part la mise en place d'un calendrier.

Ainsi, dès le 1er septembre 2009, la publicité serait supprimée sur toutes les antennes de France Télévisions après 20H. Dans un deuxième temps, dès le 1er janvier 2012, la publicité serait totalement supprimée. Seuls le parrainage, la publicité dans les régions et la pub dans les sites internet seraient conservés.

Dans son intervention, Jean Francois Cope a également présenté trois scénarios financiers « non définitifs, non exclusifs ». Le premier privilégierait une compensation par une hausse de la redevance avec une indexation sur l'inflation et un élargissement de l'assiette (les tuners TNT inclus dans les ordinateurs et les résidences secondaires seraient pris en compte).

Un second scénario, pour lequel Jean-François Copé a exprimé sa préférence « à titre personnel », privilégie un panachage de taxes dont une sur les entreprises de télécommunications. Ainsi, les fournisseurs d'accès à internet qui fournissent à leurs abonnés un service de télévision verraient leur chiffre d'affaires taxé à hauteur de 0,5%. De plus, une part de la redevance des fréquences radio-électriques serait affectée à l'audiovisuel public (100 millions d'euros dans un premier temps).

Enfin, le troisième scénario prévoit lui aussi un panachage de taxes, dont la principale viserait le secteur de l'électronique grand public.

Dans les trois scénarios, l'Etat procéderait à une réaffectation des recettes de la redevance en allouant à France Télévisions la part qui revient actuellement à RFI et à l'INA. Cette dernière entreprise serait alors financée par une taxe sur le chiffre d'affaires des télévisions privées.

Source : http://www.clubic.com/actualite-140676-cope-taxation-net-financer-france-televisions.html

Je n'ai pas trouvé de topic faisant état de cela (sinon, suffira de fusionner car mon info est tombée aujourd'hui). Pour le moment, sur le site de Clubic, c'est très mal accueilli, j'aurai voulu avoir vos avis sur cette envie du gouvernement de supprimer la publicité à France Télévision. :)
Revenir en haut Aller en bas
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

Plus de pub à la télé (France Télévisions) Empty
MessageSujet: Re: Plus de pub à la télé (France Télévisions)   Plus de pub à la télé (France Télévisions) Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 21:46

Projet ambitieux et perspicace.

Difficilement gérable et que je pense pratiquement irréalisable mais clairement une des meilleurs initiatives du gouvernements des 2 dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Arnal
T'es cool t'es bath t'es in
Arnal


Masculin Nombre de messages : 2002
Age : 35
Profession : un fermier
Statut Perso : Président
Date d'inscription : 13/01/2008

Plus de pub à la télé (France Télévisions) Empty
MessageSujet: Re: Plus de pub à la télé (France Télévisions)   Plus de pub à la télé (France Télévisions) Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 21:55

j'en ai entendu parlé au information lorsque se n'était que projet , et l'explication de cela était pas si mal ...

France télévision est une chaine publique ( contrairement a TF1 ou M6 ) et comme tout le monde le sait , chaque foyer paye aujourd'hui obligatoirement la rédevance télévisuel qui est directement reversé a france télévision . cet derniere ne devait donc a la base ne pas difusé de pub ( source d'argent pour les chaines ) car elle touchait deja les redevance ( TF1 et M6 ne touche rien ) France télévision touche donc actuellement le double environ de TF1 ou M6 ( ce qui n'empeche pas ces 2 chaine de finir tous les soir devant france télévision en terme d'audiance ...


bon je pense que beaucoup aurait préféré qu'on enleve la redevance à la pub mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://robertlechasseur.skyblog.com
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Plus de pub à la télé (France Télévisions) Empty
MessageSujet: Re: Plus de pub à la télé (France Télévisions)   Plus de pub à la télé (France Télévisions) Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 22:00

je choisis la 4eme option : revendre sa télé ! ....
Revenir en haut Aller en bas
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

Plus de pub à la télé (France Télévisions) Empty
MessageSujet: Re: Plus de pub à la télé (France Télévisions)   Plus de pub à la télé (France Télévisions) Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 23:07

Tope la ahah !
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Plus de pub à la télé (France Télévisions) Empty
MessageSujet: Re: Plus de pub à la télé (France Télévisions)   Plus de pub à la télé (France Télévisions) Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 8:39

Arnal a écrit:
France télévision est une chaine publique ( contrairement a TF1 ou M6 ) et comme tout le monde le sait , chaque foyer paye aujourd'hui obligatoirement la rédevance télévisuel qui est directement reversé a france télévision . cet derniere ne devait donc a la base ne pas difusé de pub
Moi ce qui me met en colère c'est que pour compenser la perte de la pub sur ces chaînes, la redevance va augmenter.
Perso les pubs sur le service public ne me gênent pas, elles sont bien moins intrusives que sur TF1/M6 (pas de coupure des films, par exemple).
En plus chacun est libre de regarder ou de zapper les pubs.
Or l'augmentation de la redevance va nous être imposée, comme d'habitude, qu'on regarde beaucoup, peu ou pas la télé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

Plus de pub à la télé (France Télévisions) Empty
MessageSujet: Re: Plus de pub à la télé (France Télévisions)   Plus de pub à la télé (France Télévisions) Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 10:12

Erwan18 a écrit:

Perso les pubs sur le service public ne me gênent pas, elles sont bien moins intrusives que sur TF1/M6 (pas de coupure des films, par exemple).
En plus chacun est libre de regarder ou de zapper les pubs.
Or l'augmentation de la redevance va nous être imposée
, comme d'habitude, qu'on regarde beaucoup, peu ou pas la télé Evil or Very Mad

+10
Revenir en haut Aller en bas
clèm's
Continue comme ça, champion !
clèm's


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 33
Profession : STL BGB Jacques Coeur
Statut Perso : plus guy tu meurt!
Date d'inscription : 04/03/2008

Plus de pub à la télé (France Télévisions) Empty
MessageSujet: Re: Plus de pub à la télé (France Télévisions)   Plus de pub à la télé (France Télévisions) Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 18:13

Djud a écrit:
Erwan18 a écrit:

Perso les pubs sur le service public ne me gênent pas, elles sont bien moins intrusives que sur TF1/M6 (pas de coupure des films, par exemple).
En plus chacun est libre de regarder ou de zapper les pubs.
Or l'augmentation de la redevance va nous être imposée
, comme d'habitude, qu'on regarde beaucoup, peu ou pas la télé Evil or Very Mad

+10
même +100! a 100% d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mi_clems
Padora
Commence à peser dans la balance
Padora


Féminin Nombre de messages : 949
Age : 18
Profession : Non Interimaire Maintenant...
Statut Perso : So Unbreakable
Date d'inscription : 22/05/2007

Plus de pub à la télé (France Télévisions) Empty
MessageSujet: Re: Plus de pub à la télé (France Télévisions)   Plus de pub à la télé (France Télévisions) Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 18:17

Erwan18 a écrit:
Arnal a écrit:
France télévision est une chaine publique ( contrairement a TF1 ou M6 ) et comme tout le monde le sait , chaque foyer paye aujourd'hui obligatoirement la rédevance télévisuel qui est directement reversé a france télévision . cet derniere ne devait donc a la base ne pas difusé de pub
Moi ce qui me met en colère c'est que pour compenser la perte de la pub sur ces chaînes, la redevance va augmenter.
Perso les pubs sur le service public ne me gênent pas, elles sont bien moins intrusives que sur TF1/M6 (pas de coupure des films, par exemple).
En plus chacun est libre de regarder ou de zapper les pubs.
Or l'augmentation de la redevance va nous être imposée, comme d'habitude, qu'on regarde beaucoup, peu ou pas la télé Evil or Very Mad

C'est surtout ça le probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/padora
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Plus de pub à la télé (France Télévisions) Empty
MessageSujet: Re: Plus de pub à la télé (France Télévisions)   Plus de pub à la télé (France Télévisions) Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 19:17

Ah ouais, je savais même pas qu'il voulait augmenter la redevance. Et question un peu bête, l'argent de la redevance va bien à l'Etat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Padora
Commence à peser dans la balance
Padora


Féminin Nombre de messages : 949
Age : 18
Profession : Non Interimaire Maintenant...
Statut Perso : So Unbreakable
Date d'inscription : 22/05/2007

Plus de pub à la télé (France Télévisions) Empty
MessageSujet: Re: Plus de pub à la télé (France Télévisions)   Plus de pub à la télé (France Télévisions) Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 19:30

Oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/padora
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Plus de pub à la télé (France Télévisions) Empty
MessageSujet: Re: Plus de pub à la télé (France Télévisions)   Plus de pub à la télé (France Télévisions) Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 19:53

Ok, sans m'être trop interessé au sujet, ça fait très pour moi "comment s'en mettre plein les fouilles en faisant passer ça pour une bonne chose"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Plus de pub à la télé (France Télévisions) Empty
MessageSujet: Re: Plus de pub à la télé (France Télévisions)   Plus de pub à la télé (France Télévisions) Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 22:17

Erwan18 a écrit:
Perso les pubs sur le service public ne me gênent pas, elles sont bien moins intrusives que sur TF1/M6 (pas de coupure des films, par exemple).
En plus chacun est libre de regarder ou de zapper les pubs.
Or l'augmentation de la redevance va nous être imposée, comme d'habitude, qu'on regarde beaucoup, peu ou pas la télé Evil or Very Mad


Le pire, c'est de payer la redevance pour le service publique quand on ne regarde justement pas ce service publique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Tibo
T'es cool t'es bath t'es in
Tibo


Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 35
Profession : oui plutot oui
Statut Perso : Spectateur de l'extrême.
Date d'inscription : 22/01/2006

Plus de pub à la télé (France Télévisions) Empty
MessageSujet: Re: Plus de pub à la télé (France Télévisions)   Plus de pub à la télé (France Télévisions) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 8:50

Le truc c'ets que la pub c'est ce qui fait vivre ces chaines de television (vu le prix que cela coute), et donc si on la supprime, les chaines de france television n'auront plus une thune ?
C'est une question, vu que c'est assez flou pour moi :)
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Plus de pub à la télé (France Télévisions) Empty
MessageSujet: Re: Plus de pub à la télé (France Télévisions)   Plus de pub à la télé (France Télévisions) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 9:12

et si on baissait les salaires des présentateurs ...
Revenir en haut Aller en bas
pOvrEttE ...
Faut qu'ça Bourgiens
pOvrEttE ...


Féminin Nombre de messages : 2418
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2006

Plus de pub à la télé (France Télévisions) Empty
MessageSujet: Re: Plus de pub à la télé (France Télévisions)   Plus de pub à la télé (France Télévisions) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 11:25

Plus de pub à la télé dit plus de jeux style Qui veut gagner des millions, Attention à la marche, Tout le monde veut prendre sa place, Star academy et autres télé réalité.
On reviendrait alors à une télé/culturelle ?! Eh bien quel changement !!!
Revenir en haut Aller en bas
tomaclash
Commence à peser dans la balance
tomaclash


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 51
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....
Date d'inscription : 22/01/2008

Plus de pub à la télé (France Télévisions) Empty
MessageSujet: Re: Plus de pub à la télé (France Télévisions)   Plus de pub à la télé (France Télévisions) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 11:49

pOvrEttE ... a écrit:
Plus de pub à la télé dit plus de jeux style Qui veut gagner des millions, Attention à la marche, Tout le monde veut prendre sa place, Star academy et autres télé réalité.
On reviendrait alors à une télé/culturelle ?! Eh bien quel changement !!!

tant mieux non ? par contre il faudra touver d'autre sources de financement, je n'ai rien contre une redevance pour la télé publique du moment qu'elle calculé sur le niveau de ressources de chacun, ce qui n'est pas le cas pour le moment.

et la télé privé, pour moi ce n'est qu'est instrument de lavage de cerveau
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Tapette géante
Alexis


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 36
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 19/01/2008

Plus de pub à la télé (France Télévisions) Empty
MessageSujet: Re: Plus de pub à la télé (France Télévisions)   Plus de pub à la télé (France Télévisions) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 18:55

Si vous voulez une télé culturelle regardez France 5 ou Arté, y'en a pour tout les gouts.
La pub dans le service public n'est pas aussi dérangeante que sur TF1 (moins de pub en général, pas de coupure pub pendant les films et émissions de soirée)

Pour moi plus de pub pour le service public pourrait la mener à sa perte.
Le budget pub du service public est de 850 millions d'euro, meme une hausse de la redevance ne comblera pas ce trou.
Il faut compter en plus 6h de programme qui ne coute pas rien sur toutes les chaines du service public (France 2, France 3, France 4, France 5 et France O).

Et puis si on taxe les FAI, cette taxe se repercutera sur les consommateurs. Idem dans le cas d'une taxe sur l'electronique.
Alors avant de dire génial y'a plus de pub, il faut réflechir aux consequences que cela peut entrainer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/padora
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Plus de pub à la télé (France Télévisions) Empty
MessageSujet: Re: Plus de pub à la télé (France Télévisions)   Plus de pub à la télé (France Télévisions) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 21:16

ouais en même temps aux heures de "pointes" sur france2 et france3 ils abusent un peu trop. Il n'y a qu'à supprimer Delarue et compagnie et le service public fera des économies ! .... enfin moi je dis ça, j'ai pas la télé !
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Plus de pub à la télé (France Télévisions) Empty
MessageSujet: Re: Plus de pub à la télé (France Télévisions)   Plus de pub à la télé (France Télévisions) Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 14:59

super cette idée. pas besoind'être devin pour comprendre que France2345 va devenir une sorte de légume léthargique privé de ses ressources... voir même à la solde du gvt...

le pire c'est que TF1 et M6 vont récupérer moult contrats publicitaires qui seront bienvenus pour compenser la baisse de chiffre liée à la poussée de la TNT.

Citation :
En pratique, dès 2009, en année pleine, l'effet d'aubaine pour TF1 se montera à 175 millions d'euros. M6 peut tabler sur 70 millions d'euros tandis que la TNT et Canal+ pourraient capter respectivement une vingtaine de millions d'euros.
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2008/06/25/tf1-m6-et-canal-vont-recuperer-les-recettes-publicitaires-prises-par-la-tnt_1062469_3236.html#ens_id=1047902
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
T'es cool t'es bath t'es in
Tibo


Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 35
Profession : oui plutot oui
Statut Perso : Spectateur de l'extrême.
Date d'inscription : 22/01/2006

Plus de pub à la télé (France Télévisions) Empty
MessageSujet: Re: Plus de pub à la télé (France Télévisions)   Plus de pub à la télé (France Télévisions) Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 15:16

pOvrEttE ... a écrit:
Plus de pub à la télé dit plus de jeux style Qui veut gagner des millions, Attention à la marche, Tout le monde veut prendre sa place, Star academy et autres télé réalité.
On reviendrait alors à une télé/culturelle ?! Eh bien quel changement !!!

Sa ne disparaitra pas vu que ces programmes la sont sur TF1 et M6.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus de pub à la télé (France Télévisions) Empty
MessageSujet: Re: Plus de pub à la télé (France Télévisions)   Plus de pub à la télé (France Télévisions) Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 20:00

Tibo a écrit:
pOvrEttE ... a écrit:
Plus de pub à la télé dit plus de jeux style Qui veut gagner des millions, Attention à la marche, Tout le monde veut prendre sa place, Star academy et autres télé réalité.
On reviendrait alors à une télé/culturelle ?! Eh bien quel changement !!!

Sa ne disparaitra pas vu que ces programmes la sont sur TF1 et M6.
+1
France Télévision est très bien comme ça. Qu'il y ait des pages de pubs, je trouve ça tout à fait compréhensible et elles ne sont pas génante sur France Télévision. Ferait mieux de dire à TF1 que 3 pages de pubs pour 45 min de série TV (avant pendant après) c'est un peu trop par contre... Bref...
Revenir en haut Aller en bas
DDL
Bien mais pas top
DDL


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 35
Statut Perso : hiha!!!!!
Date d'inscription : 01/02/2006

Plus de pub à la télé (France Télévisions) Empty
MessageSujet: Re: Plus de pub à la télé (France Télévisions)   Plus de pub à la télé (France Télévisions) Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 20:35

ca c'est clair, je trouve qu'il y a deja trop de pub sur tf1 (bon je regarde presque pas le télé en ce moment sauf Dr house oblige!)
Je trouve ca tellement mieu quand on peut regarder un film d'un trait, c'est quand même plus dans la logique des choses, a voir ensuite si la redevance va augmenter même si le petit nicolas est contre.
à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Plus de pub à la télé (France Télévisions) Empty
MessageSujet: Re: Plus de pub à la télé (France Télévisions)   Plus de pub à la télé (France Télévisions) Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 8:37

DDL a écrit:
ca c'est clair, je trouve qu'il y a deja trop de pub sur tf1 [...] Je trouve ca tellement mieu quand on peut regarder un film d'un trait,
Alors tu vas être "contente" car une seconde coupure de pub va être autorisée au milieu des films sur les télés privées.
La suppression de la pub sur les télés publiques est un début d'assassinat économique, mais en plus des cadeaux sont faits aux chaînes concurrentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Plus de pub à la télé (France Télévisions) Empty
MessageSujet: Re: Plus de pub à la télé (France Télévisions)   Plus de pub à la télé (France Télévisions) Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 8:51

pas de nouvelle redevance mais 2 nouvelles taxes dont une sur les FAI....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de pub à la télé (France Télévisions) Empty
MessageSujet: Re: Plus de pub à la télé (France Télévisions)   Plus de pub à la télé (France Télévisions) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de pub à la télé (France Télévisions)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La télé-réalité et vous
» [Tele] Le grand frere
» TELE / Chaise de bureau
» [Série télé] Star Wars : The Clone Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: