Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mouvement lycéen contre la suppression des postes

Aller en bas 
+17
ahah
Charlot
Zoen
Padora
Karnage
[dO]²
Lahiny
hexson
Noémie
clèm's
ExtRaLuciDe
Djud
Arnal
eluus
Azmodan
fenwick1hand
Morgan
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement lycéen contre la suppression des postes   Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:28

hexson a écrit:
Bah bilan: 2000 personnes à première vue (c'est ce qu'ont annoncé les syndicats). J'étais présent (malgré mes exams :p) et une superbe ambiance, merci à tous Very Happy.

Karnage, excuse moi de te le dire, mais ce matin aux manifs des élèves de Jacques Coeur y'en avait peut-être 20 contre 200 d'Alain Fournier ou 100 de Margot. Déjà c'était dur à bouger avant mais ça devient de pire en pire... Fin jeudi prochain ça sera sûrement bloqué :)


nan mais jacques coeur c'est trop des merdes, en term de ma classe on était 4 à pas aller en cours dont deux qui se réjouissaient à l'idée d'aller se recoucher au lieu d'aller manifester...
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Karnage
Marin d'eau douce
Karnage


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 35
Profession : Bassiste/Poker
Statut Perso : 21
Date d'inscription : 15/10/2006

Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement lycéen contre la suppression des postes   Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:41

ben quand j'étais à jacques coeur, dans ma classe on étaient bien nombreux à allez manif, a part quelques suceurs qui restaient gentillement en cours, a croire que sa a bien changé ce bahut^^
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Commence à peser dans la balance
Noémie


Féminin Nombre de messages : 1078
Age : 34
Date d'inscription : 16/01/2008

Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement lycéen contre la suppression des postes   Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:02

Bonne'tite manif' en bonne compagnie, vivement jeudi prochain
Pauvre Azmo 2000 personnes et c'est lui qui se prend l'oeuf ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/No%C3%A9mie-F-Photography/2553498
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement lycéen contre la suppression des postes   Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:04

Plutôt que juste parler des manif, ça ne serait pas plus constructif de parler de leurs causes, de leurs buts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement lycéen contre la suppression des postes   Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:06

Karnage a écrit:
ben quand j'étais à jacques coeur, dans ma classe on étaient bien nombreux à allez manif, a part quelques suceurs qui restaient gentillement en cours, a croire que sa a bien changé ce bahut^^


en même temps la section STT ( Section Tout Tranquille pour les intimes) c'est pas réputé pour avoir beaucoup de lécheurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement lycéen contre la suppression des postes   Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:17

Les causes principales du mouvement sont donc les supressions de postes dans l'Education Nationale.
Le point le plus important est donc la supression de postes de profs qui entrainerait :
- un nombre important d'éléves par classe
- des postes supprimés pour dans des filières où l'on retrouve peu d'éléve (arts par exemple) et donc la suppression de ces filières (ou option)

Notons également la supression de postes de conseillers d'orientation ou d'infirmières par exemple (déjà très peu nombreux).

Voilà en gros les revendications actuelles des lycéens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
hexson
membre
hexson


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 32
Profession : Fac de Sciences
Statut Perso : L'homme au bob
Date d'inscription : 27/11/2007

Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement lycéen contre la suppression des postes   Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:18

Ben pour une fois y'a pas de loi compliqué (jme souviens quand on essayait de parler du LRU, hein Morgan Very Happy) ni de truc bizarres, c'est simplement que notre cher Ministre de
l'Education a décidé qu'y'avait trop de profs et donc quelques départs en retraite seront pas remplacés, ce qui fait que les lycéens vont sretrouver à 37 par classe. Et donc, lycéens pas content et prof pas content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement lycéen contre la suppression des postes   Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:19

bienvenue dans la politique de rigueur de notre président du pouvoir d'achat !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 36
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement lycéen contre la suppression des postes   Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:20

N. Sarkozy répond aux manifestations par une loi qui vise à rendre obligatoire le service minimum dans les écoles...


Dernière édition par Charlot le Jeu 15 Mai 2008 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement lycéen contre la suppression des postes   Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:22

Ouais j'ai pas entendu ce qu'a dit Mr Sarkozy je suis arrivé trop tard devant la télé mais le monsieur qui était interrogé avait l'air pas content après les propos du Président sur la journée d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Invité
Invité
Anonymous



Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement lycéen contre la suppression des postes   Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:26

Le Président il nous fait c****. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Commence à peser dans la balance
Noémie


Féminin Nombre de messages : 1078
Age : 34
Date d'inscription : 16/01/2008

Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement lycéen contre la suppression des postes   Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:28

Déjà que les classes sont surchargés alors des cours à 40 çà serais juste invivable
Arriver trop tard j'ai pas non plus, pu voir ce que notre cher Président à dis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/No%C3%A9mie-F-Photography/2553498
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement lycéen contre la suppression des postes   Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:38

hexson a écrit:
Bah bilan: 2000 personnes à première vue (c'est ce qu'ont annoncé les syndicats).

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 36
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement lycéen contre la suppression des postes   Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:40

Je viens d'éditer mon précédent message car ca n'était pas spécialement explicite. Après l'adoption du projet de loi, le service minimum dans les écoles primaires deviendra obligatoire.

Je suis totalement contre pour ma part. Seul 10% de participants actuellement, des encadrements qui ne pourront pas être assurés dans toutes les communes par des personnels qualifiés et un hola phénoménal au droit de grève.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement lycéen contre la suppression des postes   Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:44

Tout à fait, c'est ce qui a été annoncé: les enseignants grévistes devront se faire connaître 48h à l'avance, puis les mairies devront organiser l'accueil des enfants. Il semblerait que l'Etat prenne en charge les frais engendrés par les mairies en cas de service minimum (ou comment se mettre quelques élus dans la poche...).
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement lycéen contre la suppression des postes   Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:50

Natlamarmotte a écrit:
Il semblerait que l'Etat prenne en charge les frais engendrés par les mairies en cas de service minimum (ou comment se mettre quelques élus dans la poche...).

il a été dit dans Bourges que l'état versait une somme précise pr tout employé du service minimum dans les écoles, je nai pas vérifié mais ca me semble logique étant donné que cest létat qui impose cette mesure...
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement lycéen contre la suppression des postes   Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:58

démocratie démocratie eh eh !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement lycéen contre la suppression des postes   Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:59

ou comment se foutre de notre gueule, on nous dit qu'il n'y a pas un copec mais ils vont payer des jaunes pour remplacer des grévistes !!!

Sans déconner, il y a des baffes qui se perdent .... mais faudrait voir à apporter une réponse adaptée aux provocations. Là ça reste gentil, soit on passe la vitesse supérieure (en nombre donc expliquer autour de soit pour ramener du monde, militer quoi !) soit ça casse ... comprennent qui voudront !

lu sur le net :

Citation :
EDUCATION NATIONALE
Xavier Darcos pointe le coût de certaines options
NOUVELOBS.COM | 22.04.2008 | 08:02


"Il n'est pas possible de se désintéresser de ce que coûte l'éducation à la nation et de ce qu'elle obtient en contrepartie des dépenses auxquelles elle consent", déclare le ministre de l'Education, "le lycée français est sans aucun doute trop dispersé".
Le ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, s'interroge sur le coût de l'éducation par rapport au service rendu à la nation et pointe certaines options coûtant "extrêmement cher avec une utilité sociale limitée", dans une interview à France-Soir, vendredi 18 avril.
"Il n'est pas possible de se désintéresser de ce que coûte l'éducation à la nation et de qu'elle obtient en contrepartie des dépenses auxquelles elle consent", y déclare le ministre.
"Le lycée français est sans aucun doute trop dispersé, avec un nombre d'options considérables, dont certaines coûtent extrêmement cher avec une utilité sociale limitée", ajoute-t-il, sans donner davantage de précisions sur les options visées.

"Détermination intacte"

Il voit par ailleurs "un aspect rituel dans les manifestations (de lycéens), qui montrent que le système ne va pas bien, qu'il y a une souffrance qui ne sera pas réglée en ajoutant ou en supprimant des enseignants".
Face à ces manifestations, le ministre affirme que sa "détermination est intacte" et qu'il a "évidemment le soutien du président de la République (Nicolas Sarkozy) et du Premier ministre" François Fillon.
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement lycéen contre la suppression des postes   Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:24

En même temps ils choississent le bon moment, pile pendant les exams...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
clèm's
Continue comme ça, champion !
clèm's


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 33
Profession : STL BGB Jacques Coeur
Statut Perso : plus guy tu meurt!
Date d'inscription : 04/03/2008

Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement lycéen contre la suppression des postes   Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:28

mais oui!! ils nous ballances des lois sur lesquelles ils y a de fortes probabilitées qu'il y ait un désacord et au moment où on peut le moins montrer son désaccord et essayer de faire changer ou suprimer la réforme! raaaa ils m'énervent!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mi_clems
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement lycéen contre la suppression des postes   Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:36

en même temps il faut faire des choix ....
Revenir en haut Aller en bas
clèm's
Continue comme ça, champion !
clèm's


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 33
Profession : STL BGB Jacques Coeur
Statut Perso : plus guy tu meurt!
Date d'inscription : 04/03/2008

Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement lycéen contre la suppression des postes   Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:40

oui ba je n'ai pas fait le choix d'avoir ce gouvernement et pourtant on en subit les conséquence mais de quel choix parles tu?celui entre les études ou l'avenir de beaucoup?ce choix est très dur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mi_clems
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement lycéen contre la suppression des postes   Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:46

ahah a écrit:
en même temps il faut faire des choix ....

Facile à dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Mr Nobody, Somebody
Tapette géante
Mr Nobody, Somebody


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Profession : a atteint son pic de LH
Statut Perso : en construction
Date d'inscription : 10/12/2007

Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement lycéen contre la suppression des postes   Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:51

Jacques Coeur devient de plus en plus conformiste, j'suis effaré de voir ça...
entre ceux qui disent que le mouvement sert à rien, ceux qui s'en foutent, et se qui disent faire grèves sur pour se poser dans un bar, ça ma désole...
Je peux comprendre juste certains Term qui souhaitent taffés pour leur bac et donc ne pas louper certains cours.


Mais j'pense qu'il y a moyen de monter un mouvement avec plus d'ampleur pour Jacques Coeur, à mettre en place, n'est-ce pas morgan!
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement lycéen contre la suppression des postes   Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:54

ben vous croyez quoi ? Que pour les autres c'est facile ? J'ai ma fille à plein temps, pas de pension, pas d'aide sociale, pas d'heures supp de payées, mon salaire et point barre, quand je fais grève comme ce matin je ne suis pas payé. Pour tout le monde c'est dur, il faut faire des choix. N'imaginez pas que pour les autres c'est pépère et que vous êtes dans une situation plus difficile ! Relativisez un peu, le bac ça se décale (entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement lycéen contre la suppression des postes   Mouvement lycéen contre la suppression des postes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement lycéen contre la suppression des postes
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous contre le racisme!
» Le mouvement Freegan
» [Internet] Suppression de fichiers abusive chez Free
» Clips contre le SIDA
» [Magazins] Tous contre Intemarché!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: