Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Musique Metal

Aller en bas 
+30
fenwick1hand
krud
Morgan
ptitraph
[dO]²
Alexis
Padora
LUn@p3i
Azmodan
niark
FilmX
Apitek2
ExtRaLuciDe
l'OTAN emporte le vent
le xérus
membre inutile
Lahiny
Karnage
G.RayM
Hendrix
Manouch
zimzum
Tibo
vindsval
CradLe
roxy
eluus
Zoen
bionic
Charlot
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

Musique Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 12:07

Putain dernierement je suis tombé sur The gorgon cult de Stormlord et dans le genre une vrai référence. Black sympho tellement propre que s'en est malsain, des putains de riff tranchant et une ambiance qui ne renirais pas un certain Nightside eclipse. Raw comme il faut, ça passe niquel apres le dernier watain.
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Musique Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 13:17

pour ecouter le meilleur album du black metal il faut necessairement ecouter "memoria vetuste : father of the icy age" de blut aus nord
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Musique Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 13:18

memoria vetusta pardon
Revenir en haut Aller en bas
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

Musique Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 19:07

Meileur album de black faut l'dire vite. Surtout Blut aus nord qui à une petite dizaines d'années d'avance mais oui moi aussi je suis amoureux de ce disque. =)

En black écoute Nord de Setherial. Un chef d'oeuvre absolu qui tourne énormément en ce moment. Hargneux au possible.
Et pour le black français choppe des skeuds de Deathspell omega, un des meilleurs groupes du style, c'est quand même cool d'avoir une des meilleurs scene black du monde. Allez j'vais m'écouter ces parigots de Spektr parce que bon pour augmenter mon auto-crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Apitek2
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 37
Profession : Dairy flavours application technologist
Date d'inscription : 29/01/2006

Musique Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 16:30

je sais pas si vous connaissez zuul fx, qui est un groupe de metal qui fait partie des principaux groupes de metal francais comme eths, gojira, dagoba etc.. perso je trouve sa enorme
sinon j'adore aussi the human abstract, death melodique et chimaira, le nouvel album...
sinon je trouve qu'il y a une enorme différence entre l'ancien metal (heavy, genre iron maiden, ac/dc, motorhead), et le nouveau ( genre black bomb a et slipknot)
pour ma part je classe soad dans le metal (en meme temps j'ai une seule catégorie pour tous les genre de métal), ainsi que mass hystéria, qui fut un investigateur de ce genre il y a quelques années
Revenir en haut Aller en bas
le xérus
Tapette géante
le xérus


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 34
Profession : ou pas
Statut Perso : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2006

Musique Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 19:28

AC/DC c'est quand même plus du hard rock que du metal nan???
Moi je trouve en tout cas....
Et t'as toujours des groupes heavy actuelement,genre Trivium,mêmesi le dernier album est un peu moins bon je trouve.
Par contre le nouveau Chimaira est pas mal ouais.
Concernant SOAD,ca dépend des albums,les 2 derniers,Hypnotize et Mezmerize,que j'aime pas trop,sonnent plus rock,et on s'éloigne du genre néo metal qui ont fait les 3 précédents albums du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Apitek2
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 37
Profession : Dairy flavours application technologist
Date d'inscription : 29/01/2006

Musique Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 19:47

pour ac/dc je voulais juste faire allusion a un message de la page 2
Revenir en haut Aller en bas
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

Musique Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 21:14

Apitek2 a écrit:
je sais pas si vous connaissez zuul fx, qui est un groupe de metal qui fait partie des principaux groupes de metal francais comme eths, gojira, dagoba etc.. perso je trouve sa enorme

Mouarf, paye ta scene française... Mihai edrisch, Deathspell omega, Year of no light, Overmars, Spektr, Inborn suffering, Benighted, SUP, Superstatic revolution, Shall not kill, Aussitôt mort, Blockheads c'est quand même la classe au dessus non ?

Apitek2 a écrit:

sinon j'adore aussi the human abstract, death melodique et chimaira, le nouvel album...

En death mélo y à quand même 15OOO fois mieux que abstract. :| Et pas besoin d'aller chercher dans l'UG pour ça. Y à qua se servir dans les classiques du genre (Dark tranquillity, Soilwork, In flames jusqu'a R2R et touts leurs copains nordique).
Le nouveau Chimaira j'le trouve daubesque au possible, principalement la voix à gerber sur les trois quart du disque (putain mais ce massacre sur six et killing the beast Rolling Eyes ). On me parle d'un truc catchy est sombre et j'me trouve enface d'une gallet pas inspiré pour un sous et fade au possible. Ils ont jamais brillé par leur originalité mais si la puissance des anciens et leur coté bien acrocheur sauvé l'truc là néant total.

Apitek2 a écrit:

sinon je trouve qu'il y a une enorme différence entre l'ancien metal (heavy, genre iron maiden, ac/dc, motorhead), et le nouveau ( genre black bomb a et slipknot)
pour ma part je classe soad dans le metal (en meme temps j'ai une seule catégorie pour tous les genre de métal), ainsi que mass hystéria, qui fut un investigateur de ce genre il y a quelques années
AC/DC => hard rock
Motorhead => crust
Wink

Sinon normal que tu y vois un fossé s'pas du tout les même genres. Le nouveau c'est le néo et aujourd'hui le style est totalement crevé. Et Mass hysteria fut pas du tout un investigateur, ils ont jamais réussis à s'exporter hors des frontière. Juste un truc batard qu'a acoucher de compos plus ou moins réussit avec un mélange de tout et nimporte quoi.
Enfin pas besoin d'être l'homme le plus perspicace du monde pour trouver d'énorme difference entre Hendrix et Shora. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Musique Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 20:46

deathspell omega , j'ai quelques morceaux et il est vrai que ça degage une puissance énorme.
Dans les 1er grp underground black metal en france on parle bcp des groupes de la légion noire, avec en tête de gondole mütiilation et vlad tepes. Il ya quelques morceau de franchement bien, mais la qualité sonore n'etait pas tjrs au rdv, a mon avis surtout du au manke de moyen technique.
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 36
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Musique Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 21:01

SOAD : metal alternatif...
Rien ne vaux quand même de bons vieux groupes...

Dans les 1er grp underground black metal en france on parle bcp des groupes de la légion noire, avec en tête de gondole mütiilation et vlad tepes. Il ya quelques morceau de franchement bien, mais la qualité sonore n'etait pas tjrs au rdv, a mon avis surtout du au manke de moyen technique.

> ca fait un peu partie du charme aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

Musique Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 0:16

vlad tepes, voila un nom qui fait plaisir à entendre. =) Ce qui marche tres fort dans le black UG en ce moment c'est paysage d'hiver et darkspace. Pour paysage j'ai Sschattengang, il existe en 500copies à travers le monde et ce vends à des sommes parfois assez impressionante. Il est entieremment fait à la main.
Pour darkspace les première démo (I et II) dans leur premier pressage parte aux allentour de 120€ sur ebay. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Musique Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 1:07

Charlot a écrit:
SOAD : metal alternatif...
Rien ne vaux quand même de bons vieux groupes...

Dans les 1er grp underground black metal en france on parle bcp des groupes de la légion noire, avec en tête de gondole mütiilation et vlad tepes. Il ya quelques morceau de franchement bien, mais la qualité sonore n'etait pas tjrs au rdv, a mon avis surtout du au manke de moyen technique.

> ca fait un peu partie du charme aussi Wink


La c'est vraiment a la limite
lol
Revenir en haut Aller en bas
Apitek2
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 37
Profession : Dairy flavours application technologist
Date d'inscription : 29/01/2006

Musique Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 13:43

membre inutile a écrit:
Mihai edrisch, Deathspell omega, Year of no light, Overmars, Spektr, Inborn suffering, Benighted, SUP, Superstatic revolution, Shall not kill, Aussitôt mort, Blockheads c'est quand même la classe au dessus non ?

je n'en connais aucun désolé, moi je parlais de ceux dont on entend le plus parler

membre inutile a écrit:
AC/DC => hard rock
Motorhead => crust

j'ai précisé que je faisais allusion au message page 1:

eluus a écrit:
Métal c'est pas trop sa.
MotorHead, AC/DC, Iron Maiden ou même Mettalica, ça c'est métal Cheers
c'est evident que c'est pas du tout le meme style
Revenir en haut Aller en bas
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

Musique Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 14:10

On doit pas fréquenter les mêmes endroits parce qu'en groupe français ceux dont j'ai énormément entendur parler ces dernier temps c'est Monarch, the A.R.R.S et Inborn suffering.

D'ailleurs pour ce qu'ils veulent du black français chopper By this I conquer de Hegemon. Violent à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Apitek2
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 37
Profession : Dairy flavours application technologist
Date d'inscription : 29/01/2006

Musique Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 20:44

un conseil pour tous les adeptes du metal heavy metal hard rock et new metal: regardez "metal:a headbanger's journey" si vous ne l'avez pas déja vu, il relate toute l'histoire du metal c'est assez interessant
Revenir en haut Aller en bas
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

Musique Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 22:35

Toute ?
Merde, j'ai pas du le voir en entier alors, j'ai vu ni passage sur le grind ni sur le doom.
Mais ouai il est pas mal non plus. Sans être tres intéressant c'est sympa, mais on aprends rien quoi... enfin je l'ai trouvé bof pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Apitek2
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 37
Profession : Dairy flavours application technologist
Date d'inscription : 29/01/2006

Musique Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 22:41

membre inutile a écrit:
Toute ?
mais on aprends rien quoi...
c'est sur si tu sais tout....
Revenir en haut Aller en bas
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

Musique Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 23:27

T'as apris quoi apres visionage ?

Musique Metal - Page 3 Da1a_1_b
Chopper ça tout l'monde. Peut être le meilleur truc de l'année 2007 (ouai le neurosis est pas encore sorti). C'est ultra violent et ultra beau j'ai rarement vu une telle maitrise instru (pour le chant on repassera mais perso j'kff). Y a des sales ambiances typé folk et c'est totalement dans l'esprit du black d'europe de l'est actuel et c'est dores et déja une référence tant c'est classieux. Avec des soufles épiques dans les compos ça m'a rapelé un vieu borkanagar tient.
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Musique Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 11:37

c'est incroyable comme je pige rien à ske vous dîtes !!!scratch
Je dois pas écouter du métal en fait, zut j'croyais !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Musique Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 14:49

ExtRaLuciDe a écrit:
c'est incroyable comme je pige rien à ske vous dîtes !!!scratch
Je dois pas écouter du métal en fait, zut j'croyais !!

encore moins du rap :afro:
Revenir en haut Aller en bas
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

Musique Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 23:31

ExtRaLuciDe a écrit:
c'est incroyable comme je pige rien à ske vous dîtes !!!scratch
Je dois pas écouter du métal en fait, zut j'croyais !!

Qu'est-ce tu piges pas ?

C'est juste une des pierres de lances de la scène de l'est actuel (qui risque de devenir dans deux ou trois ans ce que son la Norvège/Suède actuellement) avec tout ce qui faut en matière de folk (cf la reprise de Branikald). Enfaite tout au long du disque t'as des enchainement de parties super classes axé folk mélancolique façon Drudkh avec des parties bien violentes toutes en mid-tempo avec un crix argneux à la Setherial (en plus humain quand même). Mais y a une réelle cohérence et une évolution toutes au longs des compos c'est vraiment impressionant. Mais tu peux reprocher ça d'un Casus luciferi tant ça joue à fond sur l'ambiance pas mal opressante avec une prod' beton qui donne un réelle plus aux compos qui choisis à la place de donner dans une bouillie raw façon true black une prod tres limpide et ça acouche vraiment d'une grande puissance au niveau du son. Bref ça tue.
Revenir en haut Aller en bas
Apitek2
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 37
Profession : Dairy flavours application technologist
Date d'inscription : 29/01/2006

Musique Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 23:54

la j'ai compris..... que la derniere phrase lol

par contre j'arrive pas a lire sur la pochette..; c'est KRAaN c'est sa?
Revenir en haut Aller en bas
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

Musique Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 0:00

Le disque c'est Fimbulvinter de Kroda. T'as une chro là (noter la faute dans le titre), qui, si je n'me suis pas fait comprendre pourra peut être te sembler plus explicite. Wink

edit : mp3, c'est dommage c'est surement le moins bon titre de l'album mais ça reste assez démonstratif de l'ensemble même si du coup on perd la cohérence et l'évolution. Je regrette surtout le mid-tempo axé pré-ambiant vers le milieu.
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Musique Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 1:23

oué ba je réintère ... JE COMPREND KEDAL !!!

nan mais sérieux quand on parle de métal on doit obligatoirement parler de death/trash/et tralala .? nan parce que si c'est le cas moi je renomme tous mes genres enregistrés dans itunes et je remplace par pop rock !
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

Musique Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 12:18

Ba si c'est du death-metal tu dis que c'est du death-metal ouai en effet ça me semble logique.

Mais apres si tu sais pas parlé et que t'arrive pas à diférencié du punk avec du black ouai, renomme tout pop rock. J'vois pas à quoi ça t'avancera mais bon, c'est comme faire la différence entre un bonbon et de la mort aux rats, pk ne pas juste dire bouffe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique Metal
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organigramme Musique Métal
» END. (Eryn Non Dae.) Groupe Metal / Metal Blade Records
» Le Black Metal
» Metal Symphonique
» Black metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Musique :: Styles et mouvements-
Sauter vers: