Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Musique Metal

Aller en bas 
+30
fenwick1hand
krud
Morgan
ptitraph
[dO]²
Alexis
Padora
LUn@p3i
Azmodan
niark
FilmX
Apitek2
ExtRaLuciDe
l'OTAN emporte le vent
le xérus
membre inutile
Lahiny
Karnage
G.RayM
Hendrix
Manouch
zimzum
Tibo
vindsval
CradLe
roxy
eluus
Zoen
bionic
Charlot
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Musique Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 12:45

Deftones on pourrai dire la même max, ils ont littéralement changer de style entre entre adrénaline et les autres albums, seulement ils ne se font pas dénigrer comme korn car leur musique au contraire a pris en style et en profondeur, seuleument il y a des déçu et connaitre deftones aux temps d'adrénaline est un reve que je ne vivrais jamais :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Musique Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 15:46

C'est vrai que quand j'ai decouvert ces groupes au college, du temps de leur début, ça été une vrai claque musicale. Mais ce n'etait pas tellement un phénomene car avant l'avenement d'internet, a part dans quelques mag rock, ils etaient assez peu médiatisé en France. Dans toutes mes relations, je dirais que jusqu'en 2002/2003 on n'etait qu'une petite poignée a connaitre ces groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Padora
Commence à peser dans la balance
Padora


Féminin Nombre de messages : 949
Age : 18
Profession : Non Interimaire Maintenant...
Statut Perso : So Unbreakable
Date d'inscription : 22/05/2007

Musique Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 20:36

Ouai ba je suis pas dans tes relations et pourtant j'écoutais deja ces groupes....
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/padora
Apitek2
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 37
Profession : Dairy flavours application technologist
Date d'inscription : 29/01/2006

Musique Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 21:01

et moi j'écoute du métal depuis 3 ans jme sens seul
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
T'es cool t'es bath t'es in
Tibo


Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 35
Profession : oui plutot oui
Statut Perso : Spectateur de l'extrême.
Date d'inscription : 22/01/2006

Musique Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 9:43

J'ai essayé de te faire écouter autre chose mais ça a pas marché ^^
Revenir en haut Aller en bas
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

Musique Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 16:26

vindsval a écrit:
Quand j'aurais le temps je vous exposerais pourquoi, avec deftones, c'est un grand groupe

Et bien moi je suis bien curieux de savoir ce qu'est un grand groupe.

S'imposer comme chef de fil d'un mouvement mort né, populaire pendant une minuscule décennie en étant immédiatement repris par des grands médias (MTV en l'occurrence) pour être oublié dans la foulée c'est ça être un grand groupe ? Ils ont réussit à percer en créant leurs univers mais à quoi bon. Korn, tout comme Limp bizkit, appartiennent au passé tout comme la quasi-totalité du mouvement néo-metal.

Follow the leader, cool, reste à voir ce qu'il est devenu ce fameux leader. J'ai beaucoup plus de respect pour Deftones qui a constamment évolué sans jamais se casser la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

Musique Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 16:29

une analyse fort lucide monsieur MI, le neo metal (français en particulier) ne sert aujourd'hui plus qu'a boucher des trous sur les scènes des festivals a moyenne et grosse affluence, et encore... RIP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Musique Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 23:36

Je reste sur mon idée que c'est un groupe majeur:
-Ils ont donné naissance a un style(ce qui n'est pas rien en musique) a partir d'influence diverse : rock alternatif,new wave,metal,hip hop. Ils ont fait de ce cocktail quelque chose de nouveau. Meme si je reste conscient des groupes merdiques que ça a pu donner comme linkin park
-Ils ont trouvé un son brut qui n'apartient qu'a eux,grace a ross robinson, renforcé par la lourdeur du jeux de basse de fieldy et une rythmik adequat. Un son qui a pour grande de qualité d'evolué au fil des albums tout en gardant ce qu'on pourrait apeler "la signature korn".
-La voix de jonathan davis est original et particulièe, elle se reconnait tres facilement meme quand il gueule ce qui n'est pas le cas de bcp de chanteur de métal.
-Leur démarche du départ était tres sincere. Il ne cherchais pas a attirer mtv ou vivre de leur gloire, juste retranscrire un certains malaise. Une retranscription dans lequelle beaucoup d'entre nous se sont reconnus a l'epoke et s'y retrouve encor un peu aujourd'hui. La musique et la façon de chanter de davis suffisait a comprendre ce qu'ils exprimaient, sans avoir besoin de traduire les paroles.
-Ils degagaient une incroyable énergie,certes négative mais qui était tres communicative
-c'etait un metal assez accessible et qui permettait par la suite si on etait un peu curieux de s'interresser aux autres groupes qui gravitaient plus ou moins dans la meme sphere médiatique : tool,deftones,faith no more,nine inch nails... En bref c'etait une bonne porte d'entrée vers d'autres excellents groupes moins accessibles musicalement et donc moins connus.

Pour toutes ces raisons, et il y en a encore bien d'autres, j'affirme que korn est un grand groupe!
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Musique Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 23:48

membre inutile a écrit:
vindsval a écrit:
Quand j'aurais le temps je vous exposerais pourquoi, avec deftones, c'est un grand groupe

Et bien moi je suis bien curieux de savoir ce qu'est un grand groupe.

S'imposer comme chef de fil d'un mouvement mort né, populaire pendant une minuscule décennie en étant immédiatement repris par des grands médias (MTV en l'occurrence) pour être oublié dans la foulée c'est ça être un grand groupe ? Ils ont réussit à percer en créant leurs univers mais à quoi bon. Korn, tout comme Limp bizkit, appartiennent au passé tout comme la quasi-totalité du mouvement néo-metal.

Follow the leader, cool, reste à voir ce qu'il est devenu ce fameux leader. J'ai beaucoup plus de respect pour Deftones qui a constamment évolué sans jamais se casser la gueule.


Tien ! on est d'accord pour une fois !! surtout la phrase en gras, raahh ce B-side and rarities...
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Musique Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 23:49

vindsval a écrit:
Je reste sur mon idée que c'est un groupe majeur:
-Ils ont donné naissance a un style(ce qui n'est pas rien en musique) a partir d'influence diverse : rock alternatif,new wave,metal,hip hop. Ils ont fait de ce cocktail quelque chose de nouveau. Meme si je reste conscient des groupes merdiques que ça a pu donner comme linkin park
-Ils ont trouvé un son brut qui n'apartient qu'a eux,grace a ross robinson, renforcé par la lourdeur du jeux de basse de fieldy et une rythmik adequat. Un son qui a pour grande de qualité d'evolué au fil des albums tout en gardant ce qu'on pourrait apeler "la signature korn".
-La voix de jonathan davis est original et particulièe, elle se reconnait tres facilement meme quand il gueule ce qui n'est pas le cas de bcp de chanteur de métal.
-Leur démarche du départ était tres sincere. Il ne cherchais pas a attirer mtv ou vivre de leur gloire, juste retranscrire un certains malaise. Une retranscription dans lequelle beaucoup d'entre nous se sont reconnus a l'epoke et s'y retrouve encor un peu aujourd'hui. La musique et la façon de chanter de davis suffisait a comprendre ce qu'ils exprimaient, sans avoir besoin de traduire les paroles.
-Ils degagaient une incroyable énergie,certes négative mais qui était tres communicative
-c'etait un metal assez accessible et qui permettait par la suite si on etait un peu curieux de s'interresser aux autres groupes qui gravitaient plus ou moins dans la meme sphere médiatique : tool,deftones,faith no more,nine inch nails... En bref c'etait une bonne porte d'entrée vers d'autres excellents groupes moins accessibles musicalement et donc moins connus.

Pour toutes ces raisons, et il y en a encore bien d'autres, j'affirme que korn est un grand groupe!


Mais je suis aussi d'accord avec ça, il marque un gros point le vindsval
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Musique Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 2:11

Si l'excellent,le talentueux jp(mon idole) est d'accord avec moi ça donne un poid non-negligeable a mes arguments
Revenir en haut Aller en bas
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

Musique Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 18:38

vindsval > je suis d'accords avec toi sur pratiquemment tout les points.

KoRn est un grand groupe dans le sens precurseur, où ils ont réussit à battir un univers à eux avec un mix de style mais le soucis est que tout ce qu'ils ont battis n'a plus lieux d'être. Un grand groupe, c'est quelque chose de plus intemporel je pense. Korn c'est passé aujourd'hui, il y a des groupes qui ont marqués de façon non négligeable la musique, Korn en fait partie mais les remous qu'ils ont entrainé ont tous disparus il ne reste plus rien du style néo-metal qu'ils ont entrainé.

Apres y a une grosse part de subjectivité vu que leur musique ne me touche pas mais le soucis c'est que leur style, leur son tout ça ça n'a vraiment pas duré (10ans en musique ça reste minime) et qu'aujourd'hui c'est devenu une caricature. Disons que c'était un grand groupe dans les année 90, contrairement à SPK ou Throbbing gristle qui sont plus concis et même si médiatiquement parlant ils sont beaucoup moins important leur musique reste influente et suffisament décalé et precurseur pour ne pas subir les dégats du temps, comme les deux premiers albums de Korn (et pas les autres).

Contrairement à d'autre grand groupe, même certains enterré depuis des décennie, Korn appartient au passé et uniquement au passé. Contrairement à Bob Marlyer ou Pink floyd (pour prendre des trucs que tout l'monde connaient) qui reste encore actuel comme musique.
Revenir en haut Aller en bas
l'OTAN emporte le vent
Bien mais pas top
l'OTAN emporte le vent


Nombre de messages : 206
Age : 37
Statut Perso : resident evil 5 finit
Date d'inscription : 19/11/2006

Musique Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:59

ouai mais je pense qu'il n'y a pas de grand groupe , sauf des groupes qui correspondent à nos préférences dans ce que je lis !

Korn, deftones, slipknot ou autre ne sont pas des grands groupes , ils ne s'étendent pas dans le temps , du moins pour le moment le style néo métal sa fait combien de temps ça existe disons que ça existe depuis 1992-1994 , c'est un style encore assez jeune, 16/14 ans alors ... ouai bien on va laisser le temps !


un grand groupe il n'y en a pas , des grands groupes : metallica, ACDC , Kiss ... ils ont fait leur temps malgré que metallica n'a pas fini de se faire parlé de lui ! ils ont montré de quoi ils sont capable et surtout ils ont marqué les esprits quelque soit les génération et c'est le truc ....


mais bon à vrai je fais un peu du hors sujet , c'est quoi ma définition d'un bon groupe, c'est quoi les critéres ? faut voir mais c'est bien ce que je dis c'est suivant les préférences personnelles.



et à vrai dire je m'en branle un peu des grands groupes , parce que Deftones j'aime pas du tout alors si c'est un grand groupe ....


JKG c'est un grand groupe ?

GO TO MASON WITH CHUCK NORRIS

Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Musique Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 1:56

jkg c'est LE groupe! J'imagine mal un guitariste,quelqu'il soit, se prétendre meilleur que jp
Revenir en haut Aller en bas
ptitraph
Jeune recrue
ptitraph


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 38
Profession : Stagiaire Assistant Ressources Humaines
Date d'inscription : 14/04/2008

Musique Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 0:12

JKG ? si c'est à eux que je pense, je les ai vu deux fois, leurs prestations ne m'ont pas marqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ptitraph
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Musique Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 12:17

ptitraph a écrit:
JKG ? si c'est à eux que je pense, je les ai vu deux fois, leurs prestations ne m'ont pas marqué...

Blasphéme !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
ptitraph
Jeune recrue
ptitraph


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 38
Profession : Stagiaire Assistant Ressources Humaines
Date d'inscription : 14/04/2008

Musique Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 15:27

chacun ses goûts, j'ai trouvé leurs prestations sans intérêts, c'est tout. après y en a qui aime, tant mieux pour eux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ptitraph
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Musique Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 15:33

ptitraph a écrit:
JKG ? si c'est à eux que je pense, je les ai vu deux fois, leurs prestations ne m'ont pas marqué...


Certe, mais Vindsval plaisantait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

Musique Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 21:46

Je savais pas du tout où foutre ça alors je le met ici :

j'ai fait un trie dans mes disques parce que je m'y retrouvais plus et viré un paquet de trucs que j'écoutais plus. J'en ai vendu une grosse partie mais il m'en reste, Biohazard, The ARRS, Madball, Soulfly etc... typé metal ou hardcore. Je vends ça genre 6/7€ le skeud, si quelqu'un est intéressé dite moi par mp et j'vous envoie la liste de ce qu'il me reste. Thx.
Revenir en haut Aller en bas
Apitek2
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 37
Profession : Dairy flavours application technologist
Date d'inscription : 29/01/2006

Musique Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 22:10

Tibo va sauter sur l'occasion en esperant une remise en main propre Musique Metal - Page 6 296309
t'en avais combien de cd?
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
T'es cool t'es bath t'es in
Tibo


Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 35
Profession : oui plutot oui
Statut Perso : Spectateur de l'extrême.
Date d'inscription : 22/01/2006

Musique Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 8:12

Lesquels de Soulfly ?
Revenir en haut Aller en bas
Padora
Commence à peser dans la balance
Padora


Féminin Nombre de messages : 949
Age : 18
Profession : Non Interimaire Maintenant...
Statut Perso : So Unbreakable
Date d'inscription : 22/05/2007

Musique Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 10:13

membre inutile a écrit:
Je savais pas du tout où foutre ça alors je le met ici :

j'ai fait un trie dans mes disques parce que je m'y retrouvais plus et viré un paquet de trucs que j'écoutais plus. J'en ai vendu une grosse partie mais il m'en reste, Biohazard, The ARRS, Madball, Soulfly etc... typé metal ou hardcore. Je vends ça genre 6/7€ le skeud, si quelqu'un est intéressé dite moi par mp et j'vous envoie la liste de ce qu'il me reste. Thx.

Pourquoi pas t'as qu'a menvoier sa par mp pour voir MI
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/padora
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Musique Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 12:19

http://nurock.over-blog.com/article-759378.html

Un intéressant dossier sur le néo-metal
Revenir en haut Aller en bas
niark
Tapette géante
niark


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 34
Profession : Médecine
Date d'inscription : 05/01/2007

Musique Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 13:02

je up le sujet pour continuer le debat qui a commencé sur le topic "cherche batteur de metal hardcore"
que pensez vous de la scene metal française? du public metalleux en france? et de bourges en particulier
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
T'es cool t'es bath t'es in
Tibo


Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 35
Profession : oui plutot oui
Statut Perso : Spectateur de l'extrême.
Date d'inscription : 22/01/2006

Musique Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 13:08

Moi j'ai l'inconvénient de ne pas être calé du tout en groupes francophones.
Pour ce qui est de la scène locale, 2 groupes m'ont convaincus : Gaïa pour avoir un son et un univers propres à eux, et Lethal Unraveling parce que leur jeu ne cesse de grandir, de murir.

Après je sais pas, peut être une impression mais j'ai l'impression que le public berruyer métalleux peine à s'ouvrir aux styles qu'il ne connait pas, du coup peu de groupes testent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique Metal
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organigramme Musique Métal
» END. (Eryn Non Dae.) Groupe Metal / Metal Blade Records
» Le Black Metal
» Metal Symphonique
» Black metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Musique :: Styles et mouvements-
Sauter vers: