Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Musique Metal

Aller en bas 
+30
fenwick1hand
krud
Morgan
ptitraph
[dO]²
Alexis
Padora
LUn@p3i
Azmodan
niark
FilmX
Apitek2
ExtRaLuciDe
l'OTAN emporte le vent
le xérus
membre inutile
Lahiny
Karnage
G.RayM
Hendrix
Manouch
zimzum
Tibo
vindsval
CradLe
roxy
eluus
Zoen
bionic
Charlot
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
niark
Tapette géante
niark


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 34
Profession : Médecine
Date d'inscription : 05/01/2007

Musique Metal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 13:28

pour ce qui est de la scene metal francaise, ca me soule de voir que gojira releve limite de la divinité en france maintenant alors que pas mal de groupe, plus underground certes, se sont exportés a l'etranger avec du succès avant eux.
Sinon au niveau de la scene metal berruyere, je vais me repeter mais bon, ce serait vraiment pas du luxe qu'elles s'ouvrent a d'autres styles que ceux existant et pour ma part le seul groupe qui m'a interessé etait comedia lugubrae qui n'existe plus desormais. Sinon au niveau de public, je trouve que les metalleux de bourges ont pour definition du metal "musique de bourrin pour pogoter" , enfin ça c'est un avis personnel mais c'est vraiment ce que je ressentais lors des concerts metals que j'ai vu a bourges
Revenir en haut Aller en bas
Azmodan
Commence à peser dans la balance
Azmodan


Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 35
Profession : DUT Geek
Statut Perso : Master of the key
Date d'inscription : 28/01/2006

Musique Metal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 13:34

Ouais je suis d'accord avec Niark, a bourges même si j'apprécie ce que font les groupes de metal je trouve qu'ils n'innovent pas asser, a force les concert de hardcore ou de death sa gave. Quand au public métalleux il a tendance à m'énerver, pas asser ouvert pour beaucoup et quand l'a dit Niark ne pense qu'a pogoter
Revenir en haut Aller en bas
krud
membre
krud


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 37
Statut Perso : Roots
Date d'inscription : 14/09/2008

Musique Metal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 15:49

Je suis pas complètement d'accord avec vous certes le metal reste un style ou le pogo sera forcément a 80% présent dans un concert metal, maintenant c'est vrai que la scène berruyere moi je la trouve malgré tout quand meme de bon niveau!!!

certain groupe arrive a ce detacher du lot, maintenant je pense que chaque groupe a sa manière de jouer...mais en meme temps si les mecs des groupes ce plaise dans le hardcore ou le death ou autres c'est que c'est leur style.
Maintenant y'a une chose qui est sur deja c'est que le public metal a bourges déjà est pas forcément nombreux, pour preuve la dernière soirée a asnières avec H-Tray ou il y a eu que 60, 70 personnes pas plus.
Alors si y'a que 70 personnes pour H-Tray a Bourges comment voulez vous qu'on reunisse 100% du mouvement metal de Bourges avec les groupes de Bourges ou des alentours.

Pour deplacer les gens aujourd'hui pour les groupes de Bourges va falloir qu'un jour ou l'autre un groupe ce decide a innover quelque chose de différent.
Pour ma part les soirées Hardcore me gène pas puisque c'est le style que je préfère, mais bon c'est vrai qu'il en faudrais pour tout les gouts.
Revenir en haut Aller en bas
niark
Tapette géante
niark


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 34
Profession : Médecine
Date d'inscription : 05/01/2007

Musique Metal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 17:54

pour le pogo je suis pas forcement d'accord avec toi, il est très present dans le hardcore et le grindcore surtout dont il est issue mais tu verra très très peu de pogos dans les concerts de black, death,heavy,thrash... ou la c'est plus le headbang qui est de mise :alcoolique:
Et si le public hardcore de bourges ne se bouge pas lorsqu'il ya de bons groupes qui passent c'est vraiment dommage pour vous, mais bon vous etes pas a plaindre parce que si jamais il se venait l'idée d'organiser un concert de black a bourges il y'aurait quoi... allez une 20aine de personne xD et encore je suis optimiste
Mais sinon comme je le disais malheureusement ce n'est pas propre a bourges mais en france que la culture metal devient comme ça, si les gens continuent a télécharger a tout va, a soutenir que les groupes commerciaux de merde en laissant tomber l'underground la ou il y'a de la qualité je suis vraiment ultra pessimiste quant a l'avenir du style et malheureusement je me sens bien impuissant face a tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 36
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Musique Metal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 19:01

Citation :
si les gens continuent a télécharger a tout va, a soutenir que les groupes commerciaux de merde en laissant tomber l'underground la ou il y'a de la qualité je suis vraiment ultra pessimiste quant a l'avenir du style et malheureusement je me sens bien impuissant face a tout ça

Justement l'underground peut exister plus facilement grâce au téléchargement non ? Je ne m'inquète pas tellement pour la scène métal, j'ai même l'impression que le métal revient un peu à la mode ces derniers temps ? Après chacun considère si c'est un bien ou un mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
niark
Tapette géante
niark


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 34
Profession : Médecine
Date d'inscription : 05/01/2007

Musique Metal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 19:16

pour l'underground le faire vivre c'est a dire assister aux concerts et acheter les albums et quand je parlais de la chute de la culture metal je parlais pas financierement(au contraire...),je parlais culturellement tout cela propagander par les gros labels comme nuclear blast et tout, vous trouvez ça normal que depuis des années la scene soit envahi par des groupes sans ame et sans talent? regardez ce que sont devenus les groupes comme nightwish, comme in flames, comme dimmu borgir, comme behemoth et la liste est très longue ce ne sont que des merdes surproduites et surfaites destinés uniqement a des fins marketing et non culturels et malheureusement c'est ces groupes la qui sont soutenus par le public.
C'est pour ça que je suis très pessimiste sur l'avenir du style
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 36
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Musique Metal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:51

Je te rejoins sur le fait que des groupes se sont un peu perdus en chemin et devenus plus accessibles : Nightwish, In Flames et Children of Bodom à mon grand désespoir. D'un autre côté, je me dis que ca a permis à une nouvelle génération de connaitre ces groupes et dans la plupart des cas (ou je suis peut être naif) d'aller piocher dans le début de la discographie plus authentique.

Ensuite je crois que les gens vont toujours aux concerts et festival (la bonne santé du Hellfest qui produit des groupes majeurs mais pas que le prouve). Les ventes de cds s'écroulent mais le métal s'est toujours bien vendu et se vend bien par rapport au reste.

Je ne suis pas inquiet moi mais j'écoute du métal peut être plus "grand public" que toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
niark
Tapette géante
niark


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 34
Profession : Médecine
Date d'inscription : 05/01/2007

Musique Metal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 22:48

peut etre oui, mais tu vois quand tu dis que le metal se porte bien niveau vente on parle de quels groupes a ton avis? toujours les mêmes! ce que j'ai cité et ce que tu as cité toi aussi. Pareil niveau concert tu me cite un festival grand public, evidemment que le hellfest ou le wacken ne connaitront jamais de probleme financier avec les groupes qu'ils programment (attention je ne critique pas loin de la meme) mais ce que je deplore c'est que l'expression "faire vivre l'underground" est en train de se perdre, et moi c'est ce genre d'etat d'esprit que je recherche dans le metal, le coté underground.
Par exemple je vais parler black metal encore,en norvege des groupes connus genre immortal ou satyricon vendront toujours plein de cd parce qu'ils ont le nom qu'ils ont alors que des groupes de qualités superieures qui sont beaucoup plus underground comme tsjuder ou ulver ne beneficie pas du meme soutien.
En gros en conclusion, le metal devient une bataille mediatique entre les labels aussi propagander par les magazines grand public (metalian,rock hard,...). Et la critique que j'adresse aux metalleux c'est le fait qu'ont leur servent tout un tas de groupe marketing sur un plateau et qu'ils s'en contente, il n'y a aucune demarche personel sur la recherche de groupes de qualités.
Et je redis ce que j'ai dit avant peut etre que le metal n'est pas en train de mourir, mais l'underground si et pour moi l'essence du metal meme etait le fait que ce soit underground...
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Musique Metal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 15:53

Euh, ouai enfin ce que tu racontes là c'est bon pour absolument tous les styles... non?

Sinon j'ai un peu l'impression de voir un trve qui ne supporte pas que des groupes puissent marcher. Pas de fric, pas de reconnaissance qui dépasse les millions de gens, reste underground!

Et sinon, ça me fait penser à ça Very Happy :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Tibo
T'es cool t'es bath t'es in
Tibo


Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 35
Profession : oui plutot oui
Statut Perso : Spectateur de l'extrême.
Date d'inscription : 22/01/2006

Musique Metal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 16:00

Un trve ? si c'est une faute j'arrive pas du tout à voir quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Musique Metal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 17:05

Un true underground quoi. Mais un true, ça s'écrit trve, ça fait plus true.


:aie:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
niark
Tapette géante
niark


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 34
Profession : Médecine
Date d'inscription : 05/01/2007

Musique Metal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 17:15

deja je me considere pas comme un trve vu que je n'ecoute pas que du black et a plus grande echelle pas que du metal, et ce que je ne supporte pas c'est de voir la scene se deteriorer comme ça
et sinon si cela s'applique a tous les styles... j'ai pas forcement d'avis sur le sujet vu que je n'y connais pas grand chose a part le metal et le hardcore (s y' bien qques trucs par si par la mais ça s'arrete la^)
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
T'es cool t'es bath t'es in
Tibo


Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 35
Profession : oui plutot oui
Statut Perso : Spectateur de l'extrême.
Date d'inscription : 22/01/2006

Musique Metal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 19:05

eluus a écrit:
Un true underground quoi. Mais un true, ça s'écrit trve, ça fait plus true.


:aie:


Lol ok. Merci pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 36
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Musique Metal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 20:14

niark a écrit:
En gros en conclusion, le metal devient une bataille mediatique entre les labels aussi propagander par les magazines grand public (metalian,rock hard,...). Et la critique que j'adresse aux metalleux c'est le fait qu'ont leur servent tout un tas de groupe marketing sur un plateau et qu'ils s'en contente, il n'y a aucune demarche personel sur la recherche de groupes de qualités.
Et je redis ce que j'ai dit avant peut etre que le metal n'est pas en train de mourir, mais l'underground si et pour moi l'essence du metal meme etait le fait que ce soit underground...

Je ne trouve pas du tout que Metallian soit un magazine grand public !! J'ai découvert quantité de petits groupes dans leurs pages entre les interview et les samplers. C'est sur qu'un magazine va accorder sa couverture à Immortal plutôt qu'à Blut Aus Nord à cause d'une logique commerciale mais tant que les deux sont traités, je ne vois pas le mal.

Après tout groupe de métal a été underground à ses prémices, certains le sont restés alors que d'autres ont eu les moyens d'évoluer. Je ne crois pas qu'il faille cracher sur ceux là sauf s'ils renient leurs origines peut être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Musique Metal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 20:29

Tiens d'ailleurs ce soir sur arte y'a un reportage sur les 80's avec comme sujet :
La scène gothique, indus et metal avec Joy DIvision, Bauhaus, New Order, Front 242, THe Cure, Cabaret Voltaire etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
niark
Tapette géante
niark


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 34
Profession : Médecine
Date d'inscription : 05/01/2007

Musique Metal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 21:25

et je serai devant Very Happy soit disant qu'il y'aurait une interview de tom gabriel fischer de celtic frost!!!! y'a bien qu'arte pour faire se genre de documentaire plus qu'interessant
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Musique Metal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 21:55

Et juste avant un report' sur Queen!
Et la semaine dernière un report' sur l'éclosion du hip-hop. Excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Musique Metal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 22:45

Et ça commence bien, Killing Joke!! \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Musique Metal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 22:51

C'est bien sympathique cette rétrospective estivale des 80's sur Arte avec des reportages façon tracks.
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 36
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Musique Metal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 23:40

Très instructif pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Musique Metal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 23:50

Du lourd, du très très lourd. Dommage que l'on reste limité à une succession de groupes (excellents au passage), et non pas à une vraie "étude".


Et surtout dommage de n'avoir eu que quelques seconde du Neubauten. :pleure:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Alexis
Tapette géante
Alexis


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 36
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 19/01/2008

Musique Metal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique Metal   Musique Metal - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 0:43

niark a écrit:
pour ce qui est de la scene metal francaise, ca me soule de voir que gojira releve limite de la divinité en france maintenant alors que pas mal de groupe, plus underground certes, se sont exportés a l'etranger avec du succès avant eux.
Sinon au niveau de la scene metal berruyere, je vais me repeter mais bon, ce serait vraiment pas du luxe qu'elles s'ouvrent a d'autres styles que ceux existant et pour ma part le seul groupe qui m'a interessé etait comedia lugubrae qui n'existe plus desormais. Sinon au niveau de public, je trouve que les metalleux de bourges ont pour definition du metal "musique de bourrin pour pogoter" , enfin ça c'est un avis personnel mais c'est vraiment ce que je ressentais lors des concerts metals que j'ai vu a bourges

Monte un groupe !!! Very Happy

Ex : Dans Padora on est 5 mecs à adorer le mouvement hardcore / métalcore / deathcore (on écoute d'autre trucs quand même), on va pas se lancer dans le black ou dans un autre style qui ne nous correspond pas. On va pas non plus ajouter une flute pour ce dire : "ça va faire underground, c'est cool".

Tu cites Comedia Lugubrae. C'est plus facile d'aimer un groupe qui fait de la musique qu'on aime plutot qu'un groupe qui fait de la musique dans un style qu'on aime pas. Je te rétorquerais donc que c'est à toi de t'ouvrir à d'autres style.

En ce qui concerne l'underground. Ecouter du métal "commercial", c'est pas être un sous-métalleux !! Si ? Bah je dois en être un parce que j'écoute Gojira ou Dimmu et je m'en cache pas.

Et puis dans un concert le principal est de le vivre peu importe la manière dont on le montre.

Enfin pour vous montrer que hardcore, deathcore et métalcore ne sont pas la même chose :

Parkway Drive - Boneyards (métalcore)