Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 étudiant en gréve mardi

Aller en bas 
+4
Morgan
ahah
spé6man
ladyc
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

étudiant en gréve mardi Empty
MessageSujet: étudiant en gréve mardi   étudiant en gréve mardi Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:55

pour lutter contre la privatisation des facs et la création d'une élite sociale
le mardi 4 décembre, tous les lycéens de Bourges sont appelés à venir manifester
à partir de 14h devant la Maison de la Culture de Bourges ...........
fais
passer ce message aux personnes que tu connais c'est important!!!!
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

étudiant en gréve mardi Empty
MessageSujet: Re: étudiant en gréve mardi   étudiant en gréve mardi Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:16

Les lycéens qui manifestent...plutôt marrant...

Déjà à l'époque des élections avec Le Pen ça m'faisait rire, ou même quand yavait eu le CPE...

Sérieux, ya 20 mecs qu'ont des raisons de manifester, le reste va y aller pour s'accorder des vacances et un ptit séchage des cours. (soyez honnête !)

C'est pour ça qu'j'trouve pas ça crédible des étudiants en grève...

(c'est mon opinion)
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

étudiant en gréve mardi Empty
MessageSujet: Re: étudiant en gréve mardi   étudiant en gréve mardi Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:22

et c'est leur droit .... même s'ils le font pour rien faire !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

étudiant en gréve mardi Empty
MessageSujet: Re: étudiant en gréve mardi   étudiant en gréve mardi Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:23

Ba chacun ses opinions, c'est vrai que bon nombre de personnes ne savent pas pourquoi elles manifestent mais n'est-ce pas un moyen de les informer sur quelque chose qui les concernet au plus haut point alors qu'ils ignorent cette loi ? Nous allons distribuer des tracts ces prochains jours et peut être que si certains ont le courage de le lire entiérement, ils verront clairement que nos revendications sont totalement justifiées et très importantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

étudiant en gréve mardi Empty
MessageSujet: Re: étudiant en gréve mardi   étudiant en gréve mardi Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:24

... tais toi ?

les lyceens sont en fac dans un 6 mois environ, en quoi sont-il moin concerné que les fakistes ?

Y'en a toujours qui y vont pour sécher mais c'est argument en mousse, partout il y a des gens qui font taches, c'est pas parce que un flic tape sur tout le monde que les filcs sont tous des porcs, là c'est pas parce que des etudiants y vont pour sécher que tous y vont pour ça... ppfff
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

étudiant en gréve mardi Empty
MessageSujet: Re: étudiant en gréve mardi   étudiant en gréve mardi Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:25

spé6man a écrit:
Les lycéens qui manifestent...plutôt marrant...

Déjà à l'époque des élections avec Le Pen ça m'faisait rire, ou même quand yavait eu le CPE...

Sérieux, ya 20 mecs qu'ont des raisons de manifester, le reste va y aller pour s'accorder des vacances et un ptit séchage des cours. (soyez honnête !)

C'est pour ça qu'j'trouve pas ça crédible des étudiants en grève...

(c'est mon opinion)

faut arréter ces répliques là, ya des gens qui y croient et qui descendent dans la rue pour le montrer, pas forcément pour sécher. Toi qui te plains souvent sur le quotidien politique, tu crois que cest enfermé chez toi que ca se sait?
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

étudiant en gréve mardi Empty
MessageSujet: Re: étudiant en gréve mardi   étudiant en gréve mardi Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:35

Nan mais un peu d'honnêteté ça serait pas mal nan ?

Sur les milliers de manifestants anti-CPE dans les rues ya quelques mois, combien avaient lu le texte de loi ? 20% peut-être...soyez honnêtes, même moi j'l'ai pas lu, et c'est bien pour ça que j'suis pas descendu dans la rue.

Ca se sait que t'as des fumistes quand ensuite t'entends des mecs autour de toi qui te disent "tiens l'autre jour on était à la manif on a fouttu la merde, trop fort, on s'est marré". Cool.

Et j'me base sur c'que j'ai vu dans mes années Lycée.

C'est un phénomène de masse.

Et quand j'voyais des gosses de 13 ans porter des panneaux marqués "CGT" ou "FO" dans une manif anti-CPE, ça m'faisait pitié...et yen a pas mal qui pensent comme moi sur ce point là...ya des jeunes qui maitrisent pas tout dans les manifs et qui sont un peu là parce que le poto a dit qu'il fallait venir...

Heureusement qu'ya des gens sérieux qui croient en la manif, et en la cause à défendre, mais à côté de ça ya bien des fumistes et me dîtes pas le contraire...

J'descendrai dans les rues qd ça en vaudra la peine, pour le moment la France n'est pas en dictature, on pend pas les opposants à Sarkozy, la peine de mort n'est pas réapparue, donc bon...


Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

étudiant en gréve mardi Empty
MessageSujet: Re: étudiant en gréve mardi   étudiant en gréve mardi Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:36

Et c'est pas parce que toi tu n'est pas d'accord avec nos idées qu'il faut forcément dire que tout le monde est là pour sécher les cours, c'est loin d'être vrai, je penses que les lycéens prennent de plus en plus en compte que cette loi est un réel danger pour leur avenir en études supérieur, et j'espère que celà se caractérisera mardi prochain avec un nombre important de manifestants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

étudiant en gréve mardi Empty
MessageSujet: Re: étudiant en gréve mardi   étudiant en gréve mardi Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:39

Mais lis mes posts, est-ce que j'ai dit que tout le monde y allait pour sécher ?

Déformer mes paroles j'aime pas beaucoup, évite si possible...

J'pense que si on proposait à ceux qui manifestent d'aller en entretien avec la ministre chargée de l'Education, ben t'en as beaucoup qui rentreraient sagement chez eux, parce que pas d'opinion ou d'arguments réels...

Au passage l'UNEF a signalé des avancées, et elle appelle à en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

étudiant en gréve mardi Empty
MessageSujet: Re: étudiant en gréve mardi   étudiant en gréve mardi Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:43

D'accord excuse moi, celà n'était pas mon interrét, juste j'essaye de te dire que la majorité des personnes présentes aux manifestations savant pourquoi elles sont là, et savent que leur avenir est menacé. Mais je suis de ton avis qu'il y a en effet certaines personnes qui sont là juste pour se faire remarquer et foutre la merde ... Mais peut être, et j'espère, moins que tu ne le penses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

étudiant en gréve mardi Empty
MessageSujet: Re: étudiant en gréve mardi   étudiant en gréve mardi Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:47

perso j'étais dans les rue pour le cpe j'avais pas le texte de loi , mais j'avais compris le principal , et la pareil "la privatisation des facs et la création d'une élite sociale " voila en gros le texte de loi résumé pour cela ,
tu n'est pa déssendu dans la rue pour le cpe car tu étais pour non?
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

étudiant en gréve mardi Empty
MessageSujet: Re: étudiant en gréve mardi   étudiant en gréve mardi Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:47

J'l'espère aussi.

Les manifs ça reste un bon effet de persuasion pour que le gouvernement prenne conscience de ces erreurs par moment, c'est vrai.

Pour ma part j'ai évité de m'y rendre qd j'estimais que je n'en connaissais pas assez sur le sujet ou que je n'avais lu la loi en question (concernant le CPE) que partiellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

étudiant en gréve mardi Empty
MessageSujet: Re: étudiant en gréve mardi   étudiant en gréve mardi Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:47

Ladyc, tu es de quel lycée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

étudiant en gréve mardi Empty
MessageSujet: Re: étudiant en gréve mardi   étudiant en gréve mardi Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:49

jacque coeur
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

étudiant en gréve mardi Empty
MessageSujet: Re: étudiant en gréve mardi   étudiant en gréve mardi Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:50

Et t'es lequel du groupe, parce que je vois pas trop qui tu es en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

étudiant en gréve mardi Empty
MessageSujet: Re: étudiant en gréve mardi   étudiant en gréve mardi Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:51

celui qu'on voit pas , celui qui tombe ^^
Revenir en haut Aller en bas
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

étudiant en gréve mardi Empty
MessageSujet: Re: étudiant en gréve mardi   étudiant en gréve mardi Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:52

et je ferais surment gréve mais j'irais en cour le mat1 , et je pence que se qui font la gréve pour sécher son une minorité
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

étudiant en gréve mardi Empty
MessageSujet: Re: étudiant en gréve mardi   étudiant en gréve mardi Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:54

Celestin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

étudiant en gréve mardi Empty
MessageSujet: Re: étudiant en gréve mardi   étudiant en gréve mardi Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:55

uép ! on se connait?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

étudiant en gréve mardi Empty
MessageSujet: Re: étudiant en gréve mardi   étudiant en gréve mardi Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:57

Euh nan, je connais juste ton groupe en fait, je suis aussi de Jacques Coeur, en term ES. Comment es-tu au courant de la manif de mardi ? Grâce au forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

étudiant en gréve mardi Empty
MessageSujet: Re: étudiant en gréve mardi   étudiant en gréve mardi Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:58

a je suis en premiere es ,
je suis au courant par des chaines qui font suivre se méssage et par des amis..
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

étudiant en gréve mardi Empty
MessageSujet: Re: étudiant en gréve mardi   étudiant en gréve mardi Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:59

Oh ba le bouche à oreille marche bien, ça fait plaisir, demain on distribura des tracts pour informer de la manif de mardi et pour que les gens savent le pourquoi du mouvement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

étudiant en gréve mardi Empty
MessageSujet: Re: étudiant en gréve mardi   étudiant en gréve mardi Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 20:01

okok aparement ouais sa suit bien tant mieu c'est se qu'il faut !!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

étudiant en gréve mardi Empty
MessageSujet: Re: étudiant en gréve mardi   étudiant en gréve mardi Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 20:05

Ouais, j'espère qu'il y aura du monde mobilisé et pas que des gens qui viennet là pour foutre la merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

étudiant en gréve mardi Empty
MessageSujet: Re: étudiant en gréve mardi   étudiant en gréve mardi Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 20:20

msnnnnnnn !! lol



eeuhh spec6man on peut très bien aller manifester contre le CPE tout en se tapant des barres, je veux dire j'ai passé un mois nikel pendant le CPE, manifs le matin, boire des kros à 10 heures du mat, franchment génial moi je dis :)
Et même si je finissais très souvent saoul j'avais lu la loi et était bien sur contre.

Maintenant si toi tu attend que la peine de mort soit rétablis, que les militants ai fait bruler tes parents parce que ils étaient opposant ba alors laisse moi te dire que tu est un abruti fini doublé d'un mouton de panurge. On ne défend pas nos libertés une fois qu'elles se sont envolées mais plutôt chaque jour...

Sur ce ne dit pas " c'est bidon parce que les gamins n'ont rien à faire là, c'est manqué de respect à leur bon sens, on peut très bien être cultivé et avoir un avis politique à 16 ou 17 ans, même si je suis d'accord pour les gamins CGT à 13 ans.
A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Contenu sponsorisé





étudiant en gréve mardi Empty
MessageSujet: Re: étudiant en gréve mardi   étudiant en gréve mardi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
étudiant en gréve mardi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau etudiant de brges
» dosier social étudiant
» etudiant en geographie propose aide
» José Bové en grève de la faim
» Etudiant en école d'ingé propose cours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Politique-
Sauter vers: