Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 nouveau etudiant de brges

Aller en bas 
+5
Erwan18
fenwick1hand
Poussin
Djud
El Hadji Mafaly KANE
9 participants
AuteurMessage
El Hadji Mafaly KANE
Jeune recrue
El Hadji Mafaly KANE


Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 14/06/2008

nouveau etudiant de brges Empty
MessageSujet: nouveau etudiant de brges   nouveau etudiant de brges Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 19:28

bonsoir tt le monde je suis un etudiant étranger ( sénégalais) je viens d'etre admis en liste principale en GEA. je m'occupe pour l'instant de mes formalités consulaires qui sont un peu lentes.
mais avant de venir j'aimerai avoir une idée de ce qui m'attend? Comment est l'iut, les etdiant sont - il acceuillants? qu'est ce qui m'attend en GEA?
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

nouveau etudiant de brges Empty
MessageSujet: Re: nouveau etudiant de brges   nouveau etudiant de brges Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 15:34

Je ne suis pas étudiante a l'IUT de Bourges, mais on va dire que jai plusieurs connaissances qui y sont (élèves comme profs) donc je peux te renseigner un minimum, après, je crois quil ny a pas beaucoup d'élèves de GEA sur ce forum. Si il y en a qu'ils se manifestent, ils seront plus précis que moi...

Enfin bref, l'IUT en soit est une école technologique comme parmis tant d'autre, mais le matériel y est, disons, plutot sophistiqué et de bonne qualité. Je ne connais pas la filière GEA mais jai déja visité une salle d'optique en Mesures Physiques qui ferait envier pas mal d'autres écoles.

Ensuite, en ce qui concerne les élèves, moi je les ai trouvé très accueillants (m'étant incrusté un midi dans leur restaurant) et je sais qu'ils organisent quelques soirées tout au long de lannée suivant les promotions, et les échos sont très bons.

Jespere que des élèves GEA passeront par la pour te donner plus d'info...
Revenir en haut Aller en bas
El Hadji Mafaly KANE
Jeune recrue
El Hadji Mafaly KANE


Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 14/06/2008

nouveau etudiant de brges Empty
MessageSujet: mrci bc   nouveau etudiant de brges Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 22:54

bah méme si tu né pas étudiante je trouve suffisant ce que u a dis!!!!!!!!!!!!!!!!!!
é j'éspére avoir d'autres rpones!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

nouveau etudiant de brges Empty
MessageSujet: Re: nouveau etudiant de brges   nouveau etudiant de brges Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 23:04

Bienvenue à toi !

Et bienvenue en France et dans l'Berry nouveau etudiant de brges 530293

Navré, je n'ai aucune info sur la filière que tu vas suivre, ni sur l'établissement (certains diront que je ne sers à rien, mais faut pas les écouter (même si...) Rolling Eyes )


Mais j'te souhaite de te plaire "cheu nous" et dans ta promo nouveau etudiant de brges 733198
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

nouveau etudiant de brges Empty
MessageSujet: Re: nouveau etudiant de brges   nouveau etudiant de brges Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 10:12

bienvenue à toi et vive mamadou niang !
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

nouveau etudiant de brges Empty
MessageSujet: Re: nouveau etudiant de brges   nouveau etudiant de brges Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 10:46

Salut Hadji, et bienvenue au centre de la France nouveau etudiant de brges 733198
Ce forum fourmille de jeunes dynamiques, motivés et jovials qui t'aideront sans aucun doute à t'intégrer :gourou:
Et il y a même quelques vieux qui pourront aussi répondre à certaines de tes questions tongue
Je ne connais pas spécialement l'IUT de Bourges mais en général l'ambiance en IUT est plutôt cool. Il n'y a pas l'extrême liberté et la foule d'une fac, ni la compétition d'une grande école. Les effectifs sont en général réduits et l'entraide est souvent de mise entre étudiants.
Quand arriveras-tu à Bourges ? Juste pour la rentrée de septembre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Invité
Invité
Anonymous



nouveau etudiant de brges Empty
MessageSujet: Re: nouveau etudiant de brges   nouveau etudiant de brges Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 11:15

Moi ! Moi ! Ya moi ! Enfin, yavait moi Very Happy (normalement, réponse dans 8 jours)
Tu as aussi Marine (dont le pseudo est trop chiant à aller chercher), c'est lemon machin truc son pseudo Very Happy
L'année dernière il y a eu quelques soucis côté effectif : trop nombreux.
On est passé de 120 à presque 180 élèves en 1ère année et de 100 à 120 élèves en 2è année en 2007-2008. L'EN fonctionne par année décalée d'une année, en gros, GEA a eu un budget en 07-08 pour 220 élèves alors que nous étions en réalité 300. Donc toi, tu auras droit à un budget pour 300 élèves alors que vous avez de grandes chances d'être cette année le même nombre c'est à dire 300 élèves au total. Ainsi, deux professeurs ont été recutés spécifiquement pour GEA pour gérer plus facilement les cours.
En GEA, il y a un défaut, c'est son directeur des études qui est nul nul nul ! Faut bien l'avouer, il te fait des emplois du temps (quand il le fait) vraiment pourri mais tu vas t'y habituer et tu vas vite comprendre qu'il vaut mieux gérer son planning avec les profs directement pour déplacer les cours tout ça. Il est tellement nul que ça nous faisait rigoler (en 2è année), j'avoue que quand on est nouveau tout ça, on apprécie moyen le truc. Autrement les profs sont sympas, le système IUT fait qu'ils sont proches de nous, voire très proche. Encore plus en 2è année avec les projets tut' et le stage.
En début d'année, le BDE (Bureau des Etudiants) fait une soirée d'intégration, le BDE est pris en charge par des étudiants de GEA. Wink
Du fait des projets tut', de nombreuses soirées sont prévues le jeudi pour financer les projets, GEA propose chaque jeudi presque deux "soirées" différentes (mené par des groupes de projet différent)
GEA possède  sa propre salle informatique en libre service de 8h à 19h en gros avec un parc de 10-12 PC.
Tu as été aux portes ouvertes de l'IUT de Bourges ?

Bonne chance à toi là-bas :)

EDIT : Je viens de voir que tu étais sénégalais, il y en a pas mal en GEA :) En tout cas, c'était le cas en 2è année ! Enfin GEA c'est un gros melting pot, tu croiseras des personnes qui viennent de Chine, du Vénézélua, d'Argentine, du Congo, du Sénégal et plein d'autres encore ^^


Dernière édition par Nilav le Jeu 19 Juin 2008 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

nouveau etudiant de brges Empty
MessageSujet: Re: nouveau etudiant de brges   nouveau etudiant de brges Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 11:17

cest qui le directeur des études?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau etudiant de brges Empty
MessageSujet: Re: nouveau etudiant de brges   nouveau etudiant de brges Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 11:20

Charlot il me censure quand je donne un nom Razz donc je dirai Monsieur A***y
Le nombre d'étoiles correspond au nombre de lettres :)
Revenir en haut Aller en bas
El Hadji Mafaly KANE
Jeune recrue
El Hadji Mafaly KANE


Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 14/06/2008

nouveau etudiant de brges Empty
MessageSujet: Re: nouveau etudiant de brges   nouveau etudiant de brges Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 14:21

sincérement je suis content de vos réponses, grace à ce forum j'ai maintenant une idée de ce qui m'attend.
et merci encore pour tout
Vive Senegal, vive Mamadou Niang on est fiér de lui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lemon-3
membre
lemon-3


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 34
Profession : DUT Gea II - RH
Statut Perso : Etoudiante :)
Date d'inscription : 12/07/2007

nouveau etudiant de brges Empty
MessageSujet: Re: nouveau etudiant de brges   nouveau etudiant de brges Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 11:46

Je suis là ! Nilav, mon pseudo c'est Lemon-3 pas compliqué quand même Razz
Bref, moi j'étais en première année je passe en deuxième année GEA biensur ^^
Alors au niveau du melting pot, c'est vraiment vrai :) J'ai pu faire la connaissance cette année de filles de Mayotte, Saint Martin tout ça tout ça

Ensuite Gea, c'est plein de soirées étudiantes, on nous le repproche très souvent, en fait on est reconnu pour ça (enfin pas que pour ça !)

Je pense m'être assez bien intégrée puisque les élèves sont accueillants, je n'étais pas d'un lycée de la ville de Bourges alors je connaissais personne en première année, mais ça s'est fait très vite. Je pense que tu n'auras aucun problème d'intégration, les cours en TD nous permettent de faire partie vraiment d'une classe et ça permet d'avoir beaucoup plus d'affinités, enfin c'est mon sentiment, étant donné qu'on passe quand même pas mal de temps en td. Les exposés te permettront de travailler biensur en groupe et de connaitre donc dès le début d'année des personnalités qui pourront entrer dans ton cercle d'amis.
Tout est fait pour qu'on s'entende bien entre nous !
Après au niveau de l'organisation, on a eu quelques ennuis à propos des emplois du temps .. mais ça devrait s'améliorer grâve à l'achat d'un nouveau logiciel pour les créer... et puis si on se manifeste un peu on peut faire bouger (un peu) les choses ..! :)

En bref j'espère que tu te plaierais à l'iut, dans le département GEA et également dans la ville de Bourges !
Si tu as d'autres questions je pense qu'on sera là pour y répondre :)

Désolé pour un peu de retard au niveau de ton post, je l'avais pas vu avant ..!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dansmonpetitchezmoi.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



nouveau etudiant de brges Empty
MessageSujet: Re: nouveau etudiant de brges   nouveau etudiant de brges Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 13:05

Salut! moi aussi je passe en 2eme année, tkt tu va t'intégrer sans souci!
Pour ce ki est du BDE je tiens a préciser que ya pas que des GEA( meme si c'est le cas pour la majorité, on essaie justement de faire participer les autres département), pour les soirées et les évennements, le BDE a un tout nouveau site qui sera vraiment actif en septembre mais tu peux quand meme y trouver quelques trucs deja! voila l'adresse: http://bdeiutbourges.idoo.com .
Si ta des questions sur nimporte quoi hésite pas! si ta besoin de qqn pr tfaire visiter un peu le coin ya pas de souci non plus.
Et si t'aime le basket alors la t'es obligé de prendre contact avec moi lol!
Allez a bientot surement

PS:marine et "nilav" on se connait pas je pense, vous etes du TD combien?(moi TD3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau etudiant de brges Empty
MessageSujet: Re: nouveau etudiant de brges   nouveau etudiant de brges Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 13:17

TD6 pour Marine, j'étais en PMO2 moi Wink
Je suis l'un des membres du projet Radio (j'dis ça au cas où tu aurais trainé au BDE au moment où nous avions investi les lieux avec la dite radio Razz)
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

nouveau etudiant de brges Empty
MessageSujet: Re: nouveau etudiant de brges   nouveau etudiant de brges Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 13:34

Nilav a écrit:
Charlot il me censure quand je donne un nom Razz donc je dirai Monsieur A***y


Monsieur Ayoupendy Shocked :hum:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

nouveau etudiant de brges Empty
MessageSujet: Re: nouveau etudiant de brges   nouveau etudiant de brges Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 14:24

Nilav a écrit:
Je suis l'un des membres du projet Radio (j'dis ça au cas où tu aurais trainé au BDE au moment où nous avions investi les lieux avec la dite radio Razz)
Ah oui j'men souviens de ce projet radio, tu nous en avais parlé Wink

Lol Eluus (stucru)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
lemon-3
membre
lemon-3


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 34
Profession : DUT Gea II - RH
Statut Perso : Etoudiante :)
Date d'inscription : 12/07/2007

nouveau etudiant de brges Empty
MessageSujet: Re: nouveau etudiant de brges   nouveau etudiant de brges Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 14:30

Oh Bonjour Yoto, bienvenue sur le forum et comme l'a dit Nilav, j'étais dans le td6 oui. Je pense qu'on doit se connaitre de vue =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dansmonpetitchezmoi.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



nouveau etudiant de brges Empty
MessageSujet: Re: nouveau etudiant de brges   nouveau etudiant de brges Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 16:31

Citation :
bienvenue sur le forum et comme
l'a dit Nilav, j'étais dans le td6 oui. Je pense qu'on doit se
connaitre de vue =)
Merci^^, oui on se connait surement de vue, tu habite à Bourges?

Je savait pas que le fantastique gérant des emplois du temps, M. Au..y (lol), était aussi célébre!
Une fille de mon TD lui avait fait savoir qu'il gére tres mal et il a répondu en envoyant à tout les TD et en faisant savoir qu'il faut le laisser gérer seul ces affaires en gros Razz , on l'avait véxé^^. Je voit pas pourquoi il peine tant a gérer les emploie du temps cette abru..(c'est pas moi ki le dit silent ) il pourrait pas reprendre ceux des années passés! il aurait juste a faire quelques modifs et basta...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau etudiant de brges Empty
MessageSujet: Re: nouveau etudiant de brges   nouveau etudiant de brges Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 16:52

yoto a écrit:
Je voit pas pourquoi il peine tant a gérer les emploie du temps cette abru..(c'est pas moi ki le dit silent ) il pourrait pas reprendre ceux des années passés! il aurait juste a faire quelques modifs et basta...
Bah justement, c'est ce qu'il a fait sauf que les premières années, donc vous, étiez un TD de plus, or, il n'y a pas eu de recrutement de profs, fallait caser tout ça, et c'était très mal fait, car il est reparti d'un emploi du temps viable pour 9 classes et non 10. De plus les horaires ont changé, par exemple le cours d'économie en TD était de 2h au lieu de 1h30 l'année dernière, et c'était comme ça pour tous les cours qui duraient 1h30 cette année.
Au final, dans une case horaire ça a donné des trucs du genre :

2006-2007

8h à 10h : Eco
10h à 12h : Marketing

2007-2008
8h à 9h30 : Eco
10h à 11h30 : Marketing

Parce qu'il faut savoir que M. A***y est très c** et qu'il a kiffé mettre des trous partout dans les emploi du temps (moins pour les 1ère année que les deuxièmes d'ailleurs...)
Durant l'année, on a une prof qui nous a dit ouvertement que c'était un abruti, et un prof (génial soit dit en passant) qui a dit que c'était un connärd lol. T'façon même sa femme dit qu'il est c** (mais ça date d'il y a 2 ans cette anecdote). Conclusion, j'vous dis bonne chance Razz
Revenir en haut Aller en bas
lemon-3
membre
lemon-3


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 34
Profession : DUT Gea II - RH
Statut Perso : Etoudiante :)
Date d'inscription : 12/07/2007

nouveau etudiant de brges Empty
MessageSujet: Re: nouveau etudiant de brges   nouveau etudiant de brges Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 11:57

Euh comment ça balance ici, on va faire prendre peur aux nouveaux arrivants, arrêtez ça tout de suite ^^
C'est vrai que ça femme, c'est quelque chose 8-) je souhaite à personne de l'avoir en cours.. et puis lui.. encore piiire. Quand on a besoin, on le voit jamais, ou alors c'est mode furtif dans les couloirs.. Mais on avait su en fin d'année que pour septembre il ferait l'acquisition d'un logiciel pour la création des emplois du temps, ça sera surement mieux .. faut y croire Razz
Merci pour ton joli souhait Pierrick, tu t'en fou toi, fini l'iut !

Yoto, effectivement j'habite Bourges la majeure partie du temps, la semaine autrement dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dansmonpetitchezmoi.blogspot.com
roms
Jeune recrue



Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 13/09/2008

nouveau etudiant de brges Empty
MessageSujet: a   nouveau etudiant de brges Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 13:22

si vous aviez écoutez plus ou moins ce que disaient les profs:

C'est un logiciel qui permettait de faire les emplois du temps.

Or ce logiciel était peu développé ce qui était du au mauvais emplois du temps;

Cette année ils en ont un nouveau, peut être plus de profs je ne sais pas mais en tout cas au niveau de l'emploàis du temps il y a un réel progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau etudiant de brges Empty
MessageSujet: Re: nouveau etudiant de brges   nouveau etudiant de brges Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 13:55

roms a écrit:
si vous aviez écoutez plus ou moins ce que disaient les profs:

C'est un logiciel qui permettait de faire les emplois du temps.

Or ce logiciel était peu développé ce qui était du au mauvais emplois du temps;

Cette année ils en ont un nouveau, peut être plus de profs je ne sais pas mais en tout cas au niveau de l'emploàis du temps il y a un réel progrès.

Ah ouais ? Quel logiciel ? Allez M. Au**y on vous a reconnu Laughing
Aussi bien valable pour un OS que pour n'importe quel logiciel, le premier problème se trouve entre l'ordinateur et le siège... Mais tu comprendras quand tu le verras quitter le cours 30 minutes on sait pas pourquoi, ou repousser un cours pendant 3 semaines pour te faire 8h d'informatique la semaine suivante...
Département GEA = 11-12 classes
Lycée = 9 classes en moyenne juste pour la terminale ! On peut rajouter facilement 12 classes pour la seconde et la première. Pas de problème d'emploi du temps...
Je fais parti de ceux qui l'ont vécu, on avait plein de trous de 30 minutes et comme de par hasard, beaucoup de cours avaient été réduis d'une année sur l'autre de 2h à 1h30 pour palier au nouveau TD en première année.
Pour finir, on a pas eu à écouter les profs puisqu'ils n'avaient pas d'excuses sur les emplois du temps (d'ailleurs quels profs ? Les 3/4 s'en plaignaient comme nous de ces emploi du temps), par contre qu'ils aient trouvé (et le "ils" inclus deux personnes tout au plus) une astuce bidon pour convaincre les gens peu crédules de cette rentrée que tout ira bien pour eux pendant 2 ans. Là j'y crois plus.
Etudie là-bas pendant un semestre déjà et on en reparlera des problèmes. Tout ce qu'ils ont fait là, c'est juste refaire un emploi du temps à 0 plutôt que de repartir de celui de l'année dernière (alors que le nombre de TD et d'étudiants varient d'une année sur l'autre).

Après, c'est partout pareil. L'IUT de Bourges n'est pas le seul à avoir quelques incompétents. (Fait un cours avec Mme Niet** pour t'en convaincre s'il faut)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau etudiant de brges Empty
MessageSujet: Re: nouveau etudiant de brges   nouveau etudiant de brges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau etudiant de brges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dosier social étudiant
» étudiant en gréve mardi
» etudiant en geographie propose aide
» nouveau à IUT de bourges
» recherche contact ancien étudiant isipca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Cité Scolaire :: IUT-
Sauter vers: