Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le président Nicolas Sarkozy

Aller en bas 
+68
ladyc
Tristan
cercopithèque chafouin
Noémie
Erwan18
Azmodan
tomaclash
M-reek01
thom_
FLusZy
Boro
Mr Nobody, Somebody
Padora
roulorose
Tichou
Arnal
Playmodebil®
Cult-Hure
Gaby
Alexis
AnAïS
Djaybee18
mymy
Morgan
Laraannain
david01630
Djud
Tibo
FaF
fenwick1hand
Xisme
MikO
Pik-O-paT
Poussin
Zala
ExtRaLuciDe
le xérus
ovniiii
Ayoupendy
Lahiny
Eazy Seb
vindsval
Xebece
Doc Gyneco
[dO]²
Dark
Charlot
Wolverine
membre inutile
Zoen
zikenberry
bionic
zulo
Dead Jack
biBinouz
ccil.mary
Ephyx
spé6man
squallcody
Hache-Aile
Tonin
ahah
mister fone
eluus
pascal
Benj
jerm1
Pape
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape


Nombre de messages : 1004
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:18

Tu parles, ce que vous faites depuis l'election c'est de la discut de comptoir, qui ne sert à queudal, me prend pas pour une neuneu...
D'ailleurs ce sont toujours les 5 mêmes qui deversent leurs aigreur au quotidien. C'est nul. Comme je l'ai dit plus haut, je suis déçu par pas mal de mesures mais je prendais même pas la peine d'en discuter ici car c'est limite au niveau de l'objectivité...
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:22

Pape a écrit:
Tu parles, ce que vous faites depuis l'election c'est de la discut de comptoir, qui ne sert à queudal, me prend pas pour une neuneu...
D'ailleurs ce sont toujours les 5 mêmes qui deversent leurs aigreur au quotidien. C'est nul. Comme je l'ai dit plus haut, je suis déçu par pas mal de mesures mais je prendais même pas la peine d'en discuter ici car c'est limite au niveau de l'objectivité...

je tagresse pas ne magresse pas, je te posais juste une question, il me suffisait dune réponse expliquative et sans aigreurs
Revenir en haut Aller en bas
Arnal
T'es cool t'es bath t'es in
Arnal


Masculin Nombre de messages : 2002
Age : 35
Profession : un fermier
Statut Perso : Président
Date d'inscription : 13/01/2008

Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:53

j'avais oublié que les "pro-sarko"était comme lui , intolérant et hargneux !! bravo a toi pape t'a 21 ans et moi 19, je suis bien plus neuneu que toi par ma jeunesse et mon mécontentement des agissement du président , et de plus ça fait seulement 3 jours que je post sur ce post , car j'ai voulu commencé a lire le début du sujet quand je me suis inscrit au forum et au vu du grand fanatisme de certain , je me suis dit qu'il falai peut etre pas que je m'en occupe ... j'avais pas tor au vu de l'intolérence des droitistes !
Revenir en haut Aller en bas
http://robertlechasseur.skyblog.com
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:06

si ton champion ne faisait pas que du marketing depuis le début peut être que les gens le verraient autrement ... le débat est au niveau auquel il le place !

Citation :
ba casse toi, pauv'con ! **

**Merci Arnal, avec ce genre de vocabulaire on est jamais trop prudent ! ça pourrait être mal pris ... enfin ça dépend qui le dit !
Revenir en haut Aller en bas
Arnal
T'es cool t'es bath t'es in
Arnal


Masculin Nombre de messages : 2002
Age : 35
Profession : un fermier
Statut Perso : Président
Date d'inscription : 13/01/2008

Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:11

pas d'insulte quand meme ! on est pas la pour ça les amis :)
Revenir en haut Aller en bas
http://robertlechasseur.skyblog.com
Tichou
Bien mais pas top
Tichou


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 36
Profession : Margo
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 02/05/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 2:42

Bon, pour ceux qui n'étaient pas au courant, j'ai voté Sarko. Enfin c'était plus contre ségo qu'autre chose mais oui j'ai voté Sarko et je ne le regrette pas (m'enfin vive manuel vals quand meme ^^).
Je sais que mon avis est loin d'être crédible vu que je ne m'interesse pas plus que ca à la politique ces temps ci mais je comprends ce que veut dire "Pape" même si mon avis est pas autant tranché que le sien. Je pense comprendre ce qu'il entend par philosophie de comptoir et je pense pas que ce soit vraiment méchant...enfin j'espère.
Mais après, que ce soit de la philosophie de comptoir ou pas, même si c'est un forum ou on trouve une vingtaine de geek qui ont tous plus de 1000 messages, bah...je trouve ca quand même bien d'en parler. C'est mieux que le pov type qui est chez lui à jouer a Warcraft toute la journée. J'ai beaucoup de mal avec ce forum pour plein de raison (vous allez me dire : alors casse toi pauvre con ^^) mais on est obliqé de lui reconnaitre cette qualité : certains sujets sont interessants (enfin je trouve:s). Et puis, tous on commencé par avoir des petites discussions entre jeunes ( qui sait : djud est peut etre la marie george buffet du futur :) ).
Le seul truc que je trouve dommage c'est que 95% des personnes de ce forum sont de gauche, ou du moins prétende l'être. Et dès que quelqu'un ose dire quelque chose allant à l'encontre de la majorité, il se ramasse 20posts en 1 heure pas très cools. Je vois pas en quoi Pape a été intolérant...il s'est juste placé au dessus de nous tous...laissons lui ce plaisir ^^.

Et pour finir parce que depuis tout a l'heure je divague, concernant le sujet du topic, moi ce qui me choque le plus dans tout ca, c'est qu'on fasse toute une histoire du "casse toi pauve con" ( la vidéo passe environ 6 fois par heure sur iTélé ) mais par contre, y'a pas grand monde qui gueule quand Sarko part en trip sur les Juifs, la Shoah et les gamins de CM2...
Un président sioniste...c'est mon seul regret le concernant, fin bon, je ne suis que novice.
Sur ce bonne nuit à tous et j'ai hâte d'être a demain (enfin ce soir), pour voir vos posts.
Allez y linchez moi, j'aime ca :)
++

PS :
Arnal a écrit:
au vu du grand fanatisme de certain
C'est vrai que sur le forum ils sont nombreux...Pape si j'ai bien compris et... ?

Arnal a écrit:
je me suis dit qu'il falai peut etre pas que je m'en occupe ...
Ouf j'ai eu peur mais heureusement t'es arrivé, occupes toi en Wink
T'es notre sauveur

Arnal a écrit:
j'avais pas tor au vu de l'intolérence des droitistes !
Passer de Pape aux "droitistes", ca va tu généralises pas trop Wink

Bref, quelle lumière...en tout cas, rien de personnel...si si jt'assure :)
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 9:41

c'est un beau raccourci que voilà ! Pape est pour Sarko, c'est son droit, il se plaint que le niveau est bien bas, la faute à qui, le relève-t-il ? Non, il préfère ne pas s'exprimer .... ou pour ne rien dire finalement ! Quelle ironie ! S'il veut remonter le niveau, c'est gagné ! S'il voulait faire un débat d'idées aussi !

Depuis le début je relate les déboires (pour ne pas dire les dérives) de Sarkozy, et cela insupporte Pape (bien que là il ne s'adressait pas à moi) mais si vous préférez qu'on en parle pas. Si vous estimez qu'un mec qui ne sait même pas se retenir de répondre à une provocation (et non une insulte comme le pauvre Sarkozy d'en justifie aujourd'hui) n'est pas important alors qu'il est président de la République ! ... On peut aussi n'avoir aucun esprit critique !

Déjà quand il était ministre de l'intérieur c'était pas très glorieux et comme le souligne Pape, je pense que c'est Sarkozy lui même qui se décrédibilise tout seul en adoptant ce comportement malsain. Il jouait les chaud, c'était nouveau, bien populiste, il a eu le vent en poupe et puis finalement ce n'est que du vent, les français s'en lassent ... Les membres de ce forum ne font que reprendre ce qu'il fait ou dit. Et c'est consternant et ça fait donc réagir, ça me paraît plutôt légitime. C'est dans la démesure ? Exactement comme la personnalité de Sarkozy, donc pour moi c'est juste retour de bâton (ou un juste retour de bâton ...)
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 9:46

Alors pour remonter un peu le niveau voici une (excellente) analyse de sa chute dans l'opinion :

Citation :
Popularités présidentielles : plus dure sera la chute
Leurs courbes de popularité se sont croisées en janvier. Jusqu'alors, le premier ministre, François Fillon, et le chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, avaient fait route ensemble, déclinant doucement de concert comme de nombreux couples exécutifs avant eux. Mais l'ordre protocolaire était respecté : le locataire de l'Elysée restait plus populaire que celui de Matignon.

Les seniors décrochent. Ce sont d'abord les personnes âgées qui ont abandonné M. Sarkozy. Choquées par le divorce du président d'avec Cécilia, elles n'ont pas été davantage rassurées par l'apparition soudaine de Carla Bruni, sa nouvelle épouse. La médiatisation de la vie privée du président, l'exposition de son bonheur personnel ont heurté la partie la plus traditionnelle de l'électorat de droite.


L'électorat populaire se sent trahi. "Qu'est-ce que vous me demandez de faire : vider des caisses déjà vides ?" Le 8 janvier, d'une phrase, le chef de l'Etat ruine ses promesses sur le pouvoir d'achat. Confrontés à la hausse de l'essence et des matières premières agricoles, les Français, et surtout les milieux populaires qui l'ont porté majoritairement au pouvoir, comprennent que le président renonce au "choc de confiance" espéré par la mise en place du "paquet fiscal" à l'été 2007. Moins spectaculaire que le renoncement de Jacques Chirac à réduire la "fracture sociale" en octobre 1995, cet "ajustement" permet à la gauche de nourrir le soupçon sur l'imminence d'un plan de rigueur et de dénoncer les promesses non tenues.


L'aile gauche du sarkozysme s'impatiente. Séduits par "l'ouverture" et le vent de libéralisme qui parfois soufflait dans les discours du candidat, les sarkozystes venus de la gauche libérale voient d'un mauvais oeil les discrets reculs du chef de l'Etat : réformes des universités incomplètes, service minimum moins coercitif qu'espéré, une remise à plat des institutions a minima. Reprenant espoir avec le rapport sur la croissance commandé à Jacques Attali, ancien sherpa de François Mitterrand, ils déchantent lorsque M. Sarkozy s'éloigne de quelques-unes de ses préconisations concernant notamment la libéralisation des professions protégées.


Le style en question. Ces différents décrochages ne sauraient, selon les sondeurs, expliquer à eux seuls le dévissage du chef de l'Etat. Plus d'un pointe du doigt la question du "style présidentiel". Dans cette donnée, plus volatile et plus rétive aux simplifications sondagières, se mêlent les reproches sur le volontarisme parfois vain du chef de l'Etat, l'hyperprésidence et son corollaire, l'hypermédiatisation, la publicité de la vie privée. "Ce que les Français ont aimé chez le candidat, ils le reprochent désormais au président", explique un sondeur.

Les conseillers désavoués. L'organisation du pouvoir semble elle aussi subir un discrédit. Les prises de position des conseillers du président au détriment des ministres et du premier d'entre eux apparaissent désormais comme une source de cacophonie ou, à tout le moins, comme une complexité supplémentaire.
Leur exposition prive les députés d'une tribune et d'une partie de leur rôle de législateurs. Boudeurs, ils rechignent à répercuter les "bonnes nouvelles" quand il y en a. L'épisode tragi-comique des municipales de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) a également donné l'impression que le chef de l'Etat avait perdu la main.
François Fillon, le point fixe du sarkozysme. Dans ce paysage politique en travaux permanents, les Français se raccrochent à la personne du premier ministre, le seul dont le style n'ait pas changé en neuf mois d'exercice du pouvoir. Il est devenu le point fixe du sarkozysme. En restant lui-même, sobre et discret, il est devenu tendance, au point d'agacer l'Elysée.
Alors que le "Sarkozy bashing" fait des ravages, il échappe à la vindicte de ses adversaires. Pourtant, il ne fait que mettre en oeuvre, selon son expression, "les impulsions" présidentielles. Lui aussi a déclaré qu'il était "à la tête d'un Etat en faillite". Mais aujourd'hui, paradoxalement, c'est Nicolas Sarkozy qui lui sert de paratonnerre.
Philippe Ridet
http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/02/25/popularites-presidentielles-et-plus-dure-sera-la-chute_1015402_823448.html

edit : Quand un président reçoit une insulte, il répond avec intelligence par une pirouette, ou ne répond pas. Exemple :
Un inconnu à Mitterrand : "Mitterrand, fous le camp"
Réponse du président : "Rime pauvre..."

Un autre inconnu à de Gaulle : " Mort au Con!"
Réponse du président : " Vaste programme..."
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 11:38

Tichou a écrit:
Bon, pour ceux qui n'étaient pas au courant, j'ai voté Sarko. Enfin c'était plus contre ségo qu'autre chose mais oui j'ai voté Sarko et je ne le regrette pas (m'enfin vive manuel vals quand meme ^^).
Je sais que mon avis est loin d'être crédible vu que je ne m'interesse pas plus que ca à la politique ces temps ci mais je comprends ce que veut dire "Pape" même si mon avis est pas autant tranché que le sien. Je pense comprendre ce qu'il entend par philosophie de comptoir et je pense pas que ce soit vraiment méchant...enfin j'espère.
Mais après, que ce soit de la philosophie de comptoir ou pas, même si c'est un forum ou on trouve une vingtaine de geek qui ont tous plus de 1000 messages, bah...je trouve ca quand même bien d'en parler. C'est mieux que le pov type qui est chez lui à jouer a Warcraft toute la journée. J'ai beaucoup de mal avec ce forum pour plein de raison (vous allez me dire : alors casse toi pauvre con ^^) mais on est obliqé de lui reconnaitre cette qualité : certains sujets sont interessants (enfin je trouve:s). Et puis, tous on commencé par avoir des petites discussions entre jeunes ( qui sait : djud est peut etre la marie george buffet du futur :) ).
Le seul truc que je trouve dommage c'est que95% des personnes de ce forum sont de gauche, ou du moins prétende l'être. Et dès que quelqu'un ose dire quelque chose allant à l'encontre de la majorité, il se ramasse 20posts en 1 heure pas très cools. Je vois pas en quoi Pape a été intolérant...il s'est juste placé au dessus de nous tous...laissons lui ce plaisir ^^.

Et pour finir parce que depuis tout a l'heure je divague, concernant le sujet du topic, moi ce qui me choque le plus dans tout ca, c'est qu'on fasse toute une histoire du "casse toi pauve con" ( la vidéo passe environ 6 fois par heure sur iTélé ) mais par contre, y'a pas grand monde qui gueule quand Sarko part en trip sur les Juifs, la Shoah et les gamins de CM2...
Un président sioniste...c'est mon seul regret le concernant, fin bon, je ne suis que novice.
Sur ce bonne nuit à tous et j'ai hâte d'être a demain (enfin ce soir), pour voir vos posts.
Allez y linchez moi, j'aime ca :)
++

PS :
Arnal a écrit:
au vu du grand fanatisme de certain
C'est vrai que sur le forum ils sont nombreux...Pape si j'ai bien compris et... ?

Arnal a écrit:
je me suis dit qu'il falai peut etre pas que je m'en occupe ...
Ouf j'ai eu peur mais heureusement t'es arrivé, occupes toi en Wink
T'es notre sauveur

Arnal a écrit:
j'avais pas tor au vu de l'intolérence des droitistes !
Passer de Pape aux "droitistes", ca va tu généralises pas trop Wink

Bref, quelle lumière...en tout cas, rien de personnel...si si jt'assure :)


Euh..lol ? je peux te faire une liste de trois pages des choses gerbantes qu'il a dite ou faites, et autant au niveau politique que moral et social

Ba oui oui on voit Wink

Et c'est toi qui parlait de ne pas agresser les gens ? je te conseille de faire attention à ce genre d'agression qui je pense est tout sauf..objective ?

Sarkozy est un président tellement " spécial" pour ne pas dire autre chose, que être de droite est devenu à mes yeux comme "frolant l'extrème droite/connerie" ... j'en viens à regretter chirac, alors là je me dit "oui saperlipopette c'est grave, très grave", je ne suis pas de gauche, je ne suis pas de droite, je trouve qu'il y de l'idée dans chaque partie et mon idéal serait un bon gros mix ( teufeurs ?), je ne suis donc pas anti droite, mais plutot contre la droite que sarkozy répresenté/a créé. ps : y' pas de "s" à "cool"

Voila. Et pardon pour les possibles fautes je sais que ça t'irrite^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Tichou
Bien mais pas top
Tichou


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 36
Profession : Margo
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 02/05/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 11:58

Alors en gros...tu as souligné le fait que j'étais novice pour me taquiner...
Quand j'ai dit que Sarko était sioniste et que c'était mon seul regret, t'as répondu qu'il avait fait plein de choses abominables...
Et ta dit que j'étais agressif et loin d'être objectif alors que...j'avais le sourire lorsque j'écrivais mon post, fin j'étais en mode trip quoi et puis...si on étais tous objectif, le forum n'existerait pas, on serait tous d'accord...
Enfin c'est la subjectivité qui alimente les débats...
Fin bon, continues tes réponses du même style, le débat avance....je kiff...
Oups, dsl si une fois de plus j'ai été agressif.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 12:11

donc je peux t'insulte si derriere mon Pc j'ai la banane ? t'a une logique spéciale..^^ bref !
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 12:32

vous ne savez pas débattre sans vous battre? ici cest un topic sur sarkozy point barre et les pics singlants, à éviter merci

Mais j'encourage le débat sur les faits et gestes quotidiens de notre cher président :)
Revenir en haut Aller en bas
Xebece
Fait parti des meubles
Xebece


Masculin Nombre de messages : 5132
Age : 35
Date d'inscription : 25/07/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 13:42

«Les lecteurs retrouvent quelque chose que le président n'a pas dit»

S.L. (lefigaro.fr) avec Canal +
26/02/2008 | Mise à jour : 09:58 |

Selon
le directeur de la rédaction du Parisien, les lecteurs qui ont
interrogé Nicolas Sarkozy n'ont jamais entendu la phrase où le chef de
l'Etat regrette son emportement au Salon de l'Agriculture. L'Elysée l'a
rajoutée a posteriori.


Nicolas
Sarkozy a-t-il vraiment expliqué aux lecteurs du Parisien qu'il «aurait
mieux fait de ne pas répondre» au visiteur qui l'insultait au Salon de
l'agriculture ? Selon Dominique de Montvalon, le directeur de rédaction
du journal, la réponse est non. «Cette phrase n'a pas été prononcée»,
a-t-il expliqué mardi matin sur Canal +. Comme souvent dans ce
genre de cas, l'interview, réalisée dans la journée, a été envoyée à
l'Elysée pour vérification avant sa publication. Et la présidence a
«amendé et corrigé» le texte avant de le retransmettre au Parisien. Y
ajoutant, donc, cette phrase en forme d'excuse. Dominique de
Montvalon a justifié le fait de révéler cet ajout par le respect dû au
panel de lecteurs qui ont interviewé le chef de l'Etat. «Ils retrouvent
dans le journal quelque chose que le président n'a pas dit, qu'ils
n'ont pas entendu», a-t-il expliqué. «Ce n'est pas parce qu'on
est président qu'on devient quelqu'un sur lequel on peut s'essuyer les
pieds», formait l'intégralité de la réponse initiale. Une phrase que
Brice Hortefeux avait prononcé dès dimanche pour soutenir le chef de
l'Etat. Le Parisien publiera mercredi la version non amendée de l'entretien, qui s'est déroulé lundi matin à l'Elysée.

Info ?___________?
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 16:10

Ouais l'info a été traitée ce matin sur Canal+ dans la Matinale, et en effet il semble que M. Sarkozy n'ait pas déclaré regretter ses paroles, le journal a rajouté ça après coup apparemment. Rolling Eyes

Assez louche tout ça.


Pour en revenir au sujet (le "casse-toi pauvre con" du Président), j'note juste une chose : certains dénoncent ce nouveau fait, le qualifiant même parfois de "contraire à l'image que doit véhiculer M. Sarkozy et à la fonction présidentielle", j'vais vous paraitre bête (mais j'pense que c'que j'vais dire l'est pas totalement) : le titre de ce topic c'est "le Président Nicolas Sarkozy".
On parle de fonction présidentielle, d'importance du chef de l'Etat, de son rôle, de sa place de 1er des français, dites-moi donc où se trouve la formule "Monsieur" (donnant donc "Monsieur le Président") ??? (simple formule de politesse)

J'la vois pas dans le titre du topic.
Attention je ne défend en rien le Chef de l'Etat ni ses propos là, j'émet juste une remarque quand à la contradiction de certaines choses - Exemple : la Gauche qui crie au scandale lorsque Sarkozy joue les "people-star", et je suis en accord avec elle sur ce point (sur d'autres également), déclarant que le Président doit se mettre au niveau de ses citoyens, qu'il est un citoyen comme tout le monde (ses hautes fonctions en +) et cette même gauche qui vient ensuite parler de "manquement à la fonction présidentielle", replaçant finalement M. Sarkozy sur une certaine hauteur, sur un trône.

Je redonne mon avis, je n'ai pas été choqué par le "casse-toi pauvre con", je ne pense pas qu'il soit le fait d'une divergence d'opinion avec le citoyen venu contrarier le président ("me touche pas, tu m'salies"), non, il s'agit bêtement de la réaction d'un Président vexé (et je l'aurai été également). Et on peut comprendre sa réaction (je ne la justifie pas).

Sans compter que ces temps-ci, M. Sarkozy ne doit pas sourire tous les jours, la tendance est à la perte de confiance des français pour le Chef de l'Etat, connaissant le goût de ce dernier pour la popularité...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 17:01

assez daccord avec spé ou pape, le topic tourne un peu au sarko bashing, on passe notre temps à lister les trucs qui nous plaisent pas chez sarko, voir l'insulter, moi le 1er Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 530293 . Mais bon, faut être vraiment vigilant avec un zozoz pareil, surtout quand on entend qu'il est envisagé de remettre en cause le principe de non-rétroactivité de la loi pénale, principe datant de 1789...

Entendue à la radio ce matin, une petite rétrospective des réactions d'autres présidents français insultés :
De Gaulle :
A la descente d'un avion, un homme lui crie "mort aux cons !"
Réponse : "Vaste programme ..."
Mitterand :
A un "Mitterand, fout le camp", il répond "Ca rime, certes, mais la rime est pauvre."
Chirac :
Traité de "conard" à la sortie d'une église, il répond "Enchanté, moi c'est Jacques Chirac."

Si d'autres ont gardé leur sang-froid, pourquoi starko n'en serait pas capable ?...
ps : c'est pas parce que sarko a le mouron parce que plus personne ne l'aime qu'on doit être plus indulgent quand il fait de la m****
Revenir en haut Aller en bas
Tichou
Bien mais pas top
Tichou


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 36
Profession : Margo
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 02/05/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:55

Dis donc Fenwick1hand t'en peux plus avec tes phrases. Franchement je comprends pas pourquoi tu compares. Je suis sur que plein de fois, ces 3 présidents n'ont pas gardé leur sang-froid. La en gros tu compare une "non retenue" de sarko avec de belles reparties d'autres président mais c'est facile. Sarko aussi a deja eu de la belle répartie, on peut pas être au top top tout les jours. Rematt tout les débats Ségo/Sarko, tu verras il en lache des belles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 19:02

spé6man a écrit:
le titre de ce topic c'est "le Président Nicolas Sarkozy".
On parle de fonction présidentielle, d'importance du chef de l'Etat, de son rôle, de sa place de 1er des français, dites-moi donc où se trouve la formule "Monsieur" (donnant donc "Monsieur le Président") ??? (simple formule de politesse)

J'la vois pas dans le titre du topic.
Aïe ! Tu confonds deux règles de politesse.
On dit "Monsieur le Président". Ou le "Président Nicolas Sarkozy". Mais pas "Monsieur le Président Nicolas Sarkozy". Ca devient redondant. A ce moment là on peut dire qu'on est pas encore assez poli et ça donne : "Monsieur le Président Nicolas Sarkozy le seigneur des terres de France" avec une petite révérence et tout avec. Laughing

Citation :
M. Kikwete a remercié le président Bush et le peuple des États-Unis d'avoir sauvé des vies en Afrique. « Monsieur le Président, aujourd'hui, ...
Voici un exemple dans la langue de Molière :)
http://fr.allafrica.com/stories/200802180120.html
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 9:30

Tichou a écrit:
Dis donc Fenwick1hand t'en peux plus avec tes phrases. Franchement je comprends pas pourquoi tu compares. Je suis sur que plein de fois, ces 3 présidents n'ont pas gardé leur sang-froid. La en gros tu compare une "non retenue" de sarko avec de belles reparties d'autres président mais c'est facile. Sarko aussi a deja eu de la belle répartie, on peut pas être au top top tout les jours. Rematt tout les débats Ségo/Sarko, tu verras il en lache des belles...

sauf que là on n'était pas dans un débat télévisé, on est dans l'exercice du pouvoir, il est chouuuuuu^^ et puis si tu es sur que plein de fois les 3 présidents n'ont pas gardé leur sang-froid : prouve le !

-----------------------------------------

sinon la bonne nouvelle du jour c'est que la lubie du petit président de confier la mémoire d'un enfant de la Soah à un élève deCM2, puis à une classe entière, hé bien ça tombe à l'eau !

c'est la quasi 1ere fois qu'une mesure(tte) décrétée par sarko ne sera pas appliquée, et c'est bien de voir qu'on ne fait pas tout ce qu'on nous dit sans réfléchir^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 9:32

fenwick1hand a écrit:
sinon la bonne nouvelle du jour c'est que la lubie du petit président de confier la mémoire d'un enfant de la Soah à un élève deCM2, puis à une classe entière, hé bien ça tombe à l'eau !

c'est la quasi 1ere fois qu'une mesure(tte) décrétée par sarko ne sera pas appliquée, et c'est bien de voir qu'on ne fait pas tout ce qu'on nous dit sans réfléchir^^
Avec un p'tit article qui en parle : Ici !
Jusque là, je n'avais trouvé aucun enseignant pour cette mesure... C'est toujours le cas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 10:32

Le degré zéro de la politique, l'arnaque du siècle : seule la gauche est idéologique, elle veut nous imposer ses idées, la droite elle est pragmatique, réaliste, c'est une question de bon sens. Sarkozy a réussit avec l'UMP a tuer tout débat, toute réflexion politique. Il y a d'un côté des personnes avec des arrières pensées idéologiques, et ceux qui ne sont là que pour servir la France. Hier encore je croisais un gars aux urgences qui s'est fait virer de son boulot (intérimaire) à cause d'un accident de travail (normalement il aurait dû avoir un arrêt de travail, des indemnités .... non là il est viré !) et de me dire "ce sont des enculés les patrons" et de se reprendre immédiatement "enfin non, j'veux dire certains, heureusement ils ne sont pas tous comme ça !". Heureusement ? Tu m'étonnes, sauf qu'aujourd'hui avoir une position est devenue impossible. Sauf qu'aujourd'hui pourtant une idéologie est au pouvoir, celle des puissants, celle de ceux qui se partagent le pouvoir et l'argent, et le plus triste, aujourd'hui on ne peut presque plus ni le dire, ni en débattre, ni le dénoncer sans passer pour un idéologue face à un pouvoir pragmatique, réaliste, et lui sans idéologie .... !!!!

Citation :
Nicolas Sarkozy s'est engagé, mardi 18 mars, à "continuer les changements nécessaires à notre pays", réaffirmant qu'il n'avait pas l'intention de changer la politique pour laquelle il "a été élu".
"Ce qui est sûr, c'est que je serai amené à prendre un certain nombre d'initiatives pour continuer les changements qui sont nécessaires à notre pays", a déclaré le président de la République lors d'une allocution pendant une visite au plateau des Glières (Haute-Savoie), haut lieu de la Résistance.
Il n'a pas précisé en quoi pourraient consister ces initiatives, alors qu'un léger remaniement du gouvernement est attendu mardi.
"Ce n'est pas une question d'idéologie. Ce n'est pas une question de politique. Ce n'est même pas une question de gauche et de droite, c'est une question de bon sens", a poursuivi le chef de l'Etat.

Nous vivons décidément une époque formidable !
Revenir en haut Aller en bas
bionic
Commence à peser dans la balance
bionic


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 36
Statut Perso : 19.6
Date d'inscription : 07/02/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 9:33

dans cette confusion je regretterai presque notre bandit de chichi
Lui au moins avait le sens de la repartie souvenez vous:
"- Gros c**
- Enchanté moi c'est Jacques Chirac"
Revenir en haut Aller en bas
http://bionic18.skyblog.com
Padora
Commence à peser dans la balance
Padora


Féminin Nombre de messages : 949
Age : 18
Profession : Non Interimaire Maintenant...
Statut Perso : So Unbreakable
Date d'inscription : 22/05/2007

Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 10:34

ça sert a rien de le regretter ma ptite marion meme si avec lui au moins on avait pas mal au c**
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/padora
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 19:24

C'est sûr qu'après Mr Sarkozy, notre J.C national à l'air vachement sympa. Et quand je l'imagine au coin du feu avec ses jolies pantoufles en train de regarder les informations et notre nouveau Président, je me dis qu'il doit bien se marrer quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 21:00

et quand en 1995 il décidait comme un grand à relancer les essais nucléaires, il vous faisait marrer aussi ??? Sans déconner !!!!
Remarquez le nouveau n'a rien à lui envier, lui aussi il a son missile ...
http://www.berry-media.org/modules.php?name=News&file=article&sid=295
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 21:02

Désolé, moi je parles seulement de ce que j'ai connu, 1995 c'est trop vieux pour moi, j'avais que 6 ans !! Moi j'en garde, par rapport à notre Président actuel, une bonne image.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Contenu sponsorisé





Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le président Nicolas Sarkozy
Revenir en haut 
Page 22 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Politique] Sarkozy ne tiens pas ses promesses!
» N.Sarkozy plébiscité a 98.1%
» PPDA viré par Sarkozy ????
» Sarkozy seul candidat UMP
» Jean Sarkozy ou le retour du népotisme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Politique-
Sauter vers: