Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sarkozy seul candidat UMP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maxx
Invité
Anonymous



Sarkozy seul candidat UMP Empty
MessageSujet: Sarkozy seul candidat UMP   Sarkozy seul candidat UMP Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 11:06

UMP: Sarkozy seul en lice



N.Sarkozy sera le seul candidat à la candidature UMP pour 2007. Ceux qui auraient voulu se présenter face au président du mouvement avaient jusqu'à midi pour le faire. Personne n'a relevé le gant.
Ce sera finalement un plébiscite. D'ici au 14 janvier, les quelque 327 000 adhérents de l'UMP vont voter par internet pour désigner leur candidat. Depuis ce dimanche midi, date de clôture des candidatures, Nicolas Sarkozy sait qu'il n'aura pas de concurrent. Personne n'a eu envie de se faire humilier face à l'archi-favori président-candidat. N.Sarkozy avait bien convié JL.Borloo, D.de Villepin ou M.Alliot-Marie à se présenter mais ils ont décliné l'offre. Quant au candidat de la Droite Libre Rachid Kaci, ou à la présidente du FRS Christine Boutin, ils sont vite rentrés dans le rang. Le score sera donc à la soviétique. Reste une inconnue: une candidature face à Nicolas Sarkozy, mais en-dehors de l'UMP. Sur le papier, tout est possible: Jacques Chirac n'annoncera ses intentions que dans quelques semaines, M.Alliot-Marie qui se décidera avant le 14 janvier laisse planer le doute. Idem pour JL.Borloo et son envie de "projet présidentiel qui soit un pacte social". Mais plus ils attendent, plus Nicolas Sarkozy engrange les soutiens. JP.Rafarin, A.Juppé et une bonne partie du gouvernement sont déjà de son côté. Celui où celle qui se présenterait en "candidat libre" courrait le risque de faire perdre son camp dès le 1er tour en provoquant un "2002 à l'envers": un second tour S.Royal/JM.Le Pen, sans candidat de la droite "classique". N.Sarkozy devra déjà faire "avec" F.Bayrou, P.de Villiers ou N.Dupont-Aignan. Un candidat de plus serait peut-être un candidat de trop. (Dioranews)
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Sarkozy seul candidat UMP Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy seul candidat UMP   Sarkozy seul candidat UMP Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 11:39

Nouvelle peu étonnante finalement.

Sans forcément partager tous ses points de vue où sa façon de faire, cet homme reste le candidat le plus sérieux à droite, il peut apporter des choses à la France, il reste notamment bien plus crédible que Mme Royal.
Lui parle, a des idées, certes violentes par moment, mais il est là où Royal n'est pas.
Bref.
La présidentielle est lancée.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Maxx
Invité
Anonymous



Sarkozy seul candidat UMP Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy seul candidat UMP   Sarkozy seul candidat UMP Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 11:49

maintenant faut-il que Sarkozy recoive le soutien des militants UMP mais je ne pense pas que se soit tres dur...

Par contre J.Chirac dans ces voeux a bien dit qu'il participera de pres ou de loin mais tres activement aux elections...

Peut etre un autre candidat sérieux tout M.Alliot Marie si elle se présente hors UMP
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Sarkozy seul candidat UMP Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy seul candidat UMP   Sarkozy seul candidat UMP Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 11:52

J'sais pas vous mais c'est dingue, c'est la première fois que j'vais voter pour des présidentielles, et j'suis encore incapable de prendre parti pour quelqu'un, y'en a pas un qui m'accroche au point d'être convaincu de ses idées.
Bref, paroles à part, revenons à Sarkozy.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Maxx
Invité
Anonymous



Sarkozy seul candidat UMP Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy seul candidat UMP   Sarkozy seul candidat UMP Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 11:56

aucune idée de meme

Sarkozy va donc etre le candidat phare avec Royal des elections et Chirac pourrait s'y rajouter...

Pour ma part si Sarkozy recoit,comme on l'a dit,les votes de l'extreme je le sens mal parti vu que beaucoup d'autres gens juste du fait qu'ils recoivent les votes extremes ne voteront pas pour lui et voudront lui faire barrage....

enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Sarkozy seul candidat UMP Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy seul candidat UMP   Sarkozy seul candidat UMP Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 17:59

les élections c'est bien trop souvent de voter pour le moins pire mais rarement pour ses idées !

je ne trouve pas que Sarkozy développe vraiment des idées, il dit souvent "et vous savez pourquoi ? Je vais vous le dire ..." ou encore "et les français savent que j'ai raison" ... mais il est (avec ses potos) au pouvoir depuis 2002, force est de constater qu'il n'y a pas eu d'avancées majeures, il parle beaucoup mais apparemment ça ne suit pas toujours ... par exemple c'est l'UNSA police (organisation plutôt classée à gauche) qui est majoritaire aux dernières élections professionnelles, la logique même s'il était vraiment efficace aurait été de voir ALLIANCE (organisation plutôt de droite et pro-Sarko) percer, voir devenir majoritaire. Il faut donc se méfier des beaux parleurs, pour Ségolène la question ne se pose pas elle ne fait même pas illusion !

Maxx, je ne partage pas ton avis, au contraire Sarkozy est plus que soutenu (la droite aujourd'hui n'a plus trop le choix, Sarkozy ça fait 5 ans qu'il est en période pré-électorale médiatique). Et je pense aussi qu'à cause de sa banalisation d'une certaine xénophobie verbale, il obtiendra sans aucun problème l'assentiment du peuple. On va justement pouvoir vérifier l'impact du discours du bouc émissaire.
Pour sûr je ne voterai jamais pour lui (même pour un second tour Le Pen/Sarkozy), et j'espère qu'on va enfin pouvoir discuter et avoir la possibilité de poser toutes les questions. Je commence à en avoir sérieusement marre de nous faire taxer systématiquement de manipulateur, d'utiliser telle ou telle cause à des fins politiques comme si la droite n'avait elle pas de vues politiques, pas d'idéal, comme si Sarkozy n'avait pas utilisé certains sujets comme l'insécurité pour ne pas parler des problèmes sociaux par exemple, mais lui, "les français savent" qu'il a "raison".

Allez, bonne année quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarkozy seul candidat UMP Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy seul candidat UMP   Sarkozy seul candidat UMP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy seul candidat UMP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Politique] Sarkozy ne tiens pas ses promesses!
» N.Sarkozy plébiscité a 98.1%
» PPDA viré par Sarkozy ????
» Le président Nicolas Sarkozy
» Jean Sarkozy ou le retour du népotisme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Politique-
Sauter vers: