Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le président Nicolas Sarkozy

Aller en bas 
+68
ladyc
Tristan
cercopithèque chafouin
Noémie
Erwan18
Azmodan
tomaclash
M-reek01
thom_
FLusZy
Boro
Mr Nobody, Somebody
Padora
roulorose
Tichou
Arnal
Playmodebil®
Cult-Hure
Gaby
Alexis
AnAïS
Djaybee18
mymy
Morgan
Laraannain
david01630
Djud
Tibo
FaF
fenwick1hand
Xisme
MikO
Pik-O-paT
Poussin
Zala
ExtRaLuciDe
le xérus
ovniiii
Ayoupendy
Lahiny
Eazy Seb
vindsval
Xebece
Doc Gyneco
[dO]²
Dark
Charlot
Wolverine
membre inutile
Zoen
zikenberry
bionic
zulo
Dead Jack
biBinouz
ccil.mary
Ephyx
spé6man
squallcody
Hache-Aile
Tonin
ahah
mister fone
eluus
pascal
Benj
jerm1
Pape
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Djaybee18
Marin d'eau douce
Djaybee18


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 33
Profession : 1ere ES
Date d'inscription : 07/01/2008

Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 17:04

membre inutile a écrit:
Il est en baisse dans les sondages ?

Le pouvoir d'achat augmente de façon considérable et les salaires stagnent quand ils ne baissent pas. Que fait le président pendant ce temps-là ? Il se tappe Carla Bruni.

Chaud quoi, à part 2/3 réformes "sympatiques" comme celle pour les universités il a fait quoi d'important et surtout quoi concernant les classes moyennes ? Rien, ses seuls actions ont étaient à l'avantage des plus riches (supression de l'impot sur la fortune, privatisation des universités), rien d'étonnant qu'il baisse dans les sondages.

Quand les gens vivent dans la merde et que la personne censé les aider passe tous les jours à la télé sur des bateaux grands luxes on comprends leurs aversions pour lui.

C'est censé etre un point negatif?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 17:19

Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 1497595254hh3
Revenir en haut Aller en bas
Djaybee18
Marin d'eau douce
Djaybee18


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 33
Profession : 1ere ES
Date d'inscription : 07/01/2008

Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 17:21

+1 mdrr
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 21:44

membre inutile a écrit:
ahah a écrit:

Le plus important à mon sens, ce n'est pas d'être dans l'attentisme. Il faut au contraire se positionner et s'investir pour construire.

Tu te positionnes où dans la baisse du pouvoir d'achat stp ?

Les gens font ce qu'ils peuvent, trouver un emploi devient dur, surtout un CDI, et les salaires sont ce qu'ils sont. S'investir pour construire c'est beau et bien dit, mais c'est tres (trop ?) utopique. Je n'suis pas super negationiste mais il y a des choses sur lequels nous n'avons pas d'impact c'est un fait. Le président élu par les français censé représenté le pays est capable de s'investir, construire, faire changer des choses normalement.

Si les gens ont votés pour lui, c'est en partie pour ça non ?

Oh je ne fais ps grand chose, je milite, je fais grève quand je le juge nécessaire, bien qu'aujourd'hui cela devient difficile de faire grève ....

T'as raison, on devrait encore attendre un peu ... histoire qu'on ait vraiment plus rien !

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20080121.OBS6172/hortefeux_veut_modifier_la_constitution_pour_instaurer_.html?idfx=RSS_notr
Revenir en haut Aller en bas
Djaybee18
Marin d'eau douce
Djaybee18


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 33
Profession : 1ere ES
Date d'inscription : 07/01/2008

Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 22:00

En parlant de greve, j'ai lu un article qui explicait que celles-ci étaient organisées par l'Etat.
Je m'explique
Imaginons que le gouvernement annonce une baisse des fonds employés pour l'éducation national: Baisse de 2 Millions d'€
200000 Professeurs se mettent en greve: 200000 X 35€ = 7 Millions que l'état n'aura pas a payer pour ces 200 000 Grévistes pendant la journée de greve.

Le gouvernement rétablit ensuite les 2millions d'investissement pour l'éducation qu'il leur avait suspendu

Resultat 5 millions empochés par l'Etat et les profs sont contents.


J'ai pris des exemples au hasard...
Apres je sais pas si c'est véritableùent sa mais sa se tient comme hypotese nan?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 22:02

Moi j'ai entendu que le gouvernement utilisait les salaires non payés pour le service minimum mais bon, il reste surement de l'argent en plus après s'en être servi pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 9:26

surtout aussi que par exemple à l'hôpital les heures supplémentaires ne sont pas payées, que les jours mis dans le Compte Epargne Temps (congés non pris et placés sur un compte) ne seront pas payés à la hauteur du taux horaire (en fait une journée sera payée moins cher qu'une journée réelle de travail ...). Le nombre de contractuels qui ne donne pas les même droits que les fonctionnaires représentent aussi un nombre non négligeable -environ 20% dans la fonction publique hospitalière - (pas de montée d'échelon donc pas d'augmentation de salaire, des CDD renouvelés pendant des années donc des salariés corvéables à merci). La suppression des postes, la fermeture d'un certain nombre de de structures de service public ....

Noublions pas que ces feignasses de fonctionnaires garantissent autant que faire se peut (et avec les moyens qu'on leur donne) l'égalité d'accès territoriale à un service public.

Nous pouvons les supprimer comme dans d'autres pays, il faudra payer individuellement avec un grand nombre de la population qui en sera exclue. Ou faire des classes, ceux sans ressources bénéficient d'une gratuité (ou de prix), ceux qui bossent payent plein pot et ceux qui sont riches s'en foutent, ils ont les moyens de payer !

Nous aurons beau retourner la chose dans tous les sens, la France de par l'existence de ses services publics est très intéressantes pour ses citoyens mais aussi pour les entreprises, même si l'Etat et le patronnat crachent dessus à longueur d'année.

Sinon comme je vous le disais il y a peu, la France pays en faillite (dixit notre premier ministre, quelle estime pour son pays !!) vient de repasser 5 puissance mondiale économique devant l'Angleterre ... Je ne vous raconte pas l'état des quelques dizaines de pays qui nous suivent .... !!! Pendant qu'une poignée continue à ne pas savoir quoi foutre de leur fric, d'autres meurent de froid, mais le monde n'est pas binaire, le SDF doit bien mériter sa peine et le capitaliste son bonheur.

Citation :

Un sondage de l'institut BVA ( http://www.bva.fr/data/sondage/sondage_sondage/636/sondage_fichier/fichier/rapportbarobfm-lesechos-tph_ad558.pdf ) a fait état du "soutien d'une très large majorité de Français (57%) au mouvement social des fonctionnaires", "une première pour un mouvement social depuis l'élection de Nicolas Sarkozy", selon les analystes.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/01/24/la-greve-des-fonctionnaires-est-moins-suivie-qu-en-novembre-2007_1003336_3224.html#ens_id=998812


Nous vivons décidément une époque formidable.
Revenir en haut Aller en bas
Hache-Aile
Commence à peser dans la balance
Hache-Aile


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 39
Profession : avec
Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc.
Date d'inscription : 15/06/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 9:53

Zoen a écrit:
dommage, cette aversion arrive quelques mois trop tard =)
Tu sais, l'être humain (plus particulièrement le français ?) a la merveilleuse capacité de se rendre compte que ça pue très légèrement quand il a déjà le nez bien profond dans la m***e.

Commentaire inutile pour le débat, mais j'avais envie.
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 22:02

No comment ?!!

http://www.liberation.fr/actualite/societe/306118.FR.php
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 11:57

Après avoir faire interdire une émission programmée sur Direct 8 et intitulée "Sarkosy et les femmes" (Selon Philippe Labro, vice-président de la chaîne Direct 8, c'est "une technique défaillante" qui a provoqué l'annulation peu avant sa diffusion [...] Selon lui, il n'y a eu "aucune suppression pour des raisons de contenu" lol! ), notre petit président continue de souffler le chaud et le froid sur tout ce qui à trait à son image : la publicité pour Ryanair ferait un "usage abusif" de son image...


Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 H_4_ill_1005140_ryan

http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/01/29/une-publicite-pour-ryanair-faisant-un-usage-abusif-de-son-image-declenche-le-courroux-de-m-sarkozy_1004919_823448.html#ens_id=993169
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 12:04

Pour revenir à la proposition du présient de supprimé les publicités sur les chaînes publique, l'idée à fait du chemin et à séduit quelques pays limitrophe comme l'espagne et l'Italie.

En effet ces deux pays y ont trouvé un avantage : en augmentant les taxes sur les publicités des chaine privées aini que la taxe par habitant sur la télévision, cela permettrais aux chaines publiques de se libérée de "l'épée de damocles" de l'audimat, et proposer des émissions plus intéressantes et moins porté sur les classiques sexe/violence/jeux débiles. Par exemple, si mes souvenir sont bon, la chaîne CNN est entiérement sans pub, et elle marche plutot bien.
Alors que l'Italie veut supprimé compléttement les pubs, l'espagne est plus modéré et veut réduire à 9 minutes le temps de publicité par heure (qui est catuellement à 16). Ces mesures, de ce points de vue, semble assez intéressantes, d'autant plus que les publicité seront plus également répartis entre les média (en effet les chaine privée auront plus de pub, mais elles ne peuvent aps non plus faire que ça) : les journaux et la radio bénéficierait d'un regain d'intéret de la part des groupes publicitaire, et donc d'une hausse de leur financement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 12:15

Zoen a écrit:
les journaux et la radio bénéficierait d'un regain d'intéret de la part des groupes publicitaire, et donc d'une hausse de leur financement.
ce n'est que théorique, je n'y crois pas trop, internet et la TNT prennent de +en+ de place
Zoen a écrit:
la taxe par habitant sur la télévision.
et l'idée d'une redevance TV supplémentaire me parait has been a l'époque du peer to peer... en fait je n'ai pas envie de payer plus pour une télé d'état vu que le contenu des chaines france télévision me convient bien..
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 16:11

Tout à fait, ces réformes sont pour ces pays où la taxe TV sont les plus basse d'europe (pour l'Italie) et les programmes particuliérement mauvais. Pour la France... je ne peut aps trop me prononcer vu que je regarde jamais la télé Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Djaybee18
Marin d'eau douce
Djaybee18


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 33
Profession : 1ere ES
Date d'inscription : 07/01/2008

Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 13:26

Sa y est ils sont mariés nan?

edit : attention au style sms
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 14:08

Djaybee18 a écrit:
Sa y est ils sont mariés nan?



C'est VRAIMENT très important pour toi???? Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
AnAïS
Flic en civil
AnAïS


Féminin Nombre de messages : 7329
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 15:40

Djaybee18 a écrit:
Sa y est ils sont mariés nan?

edit : attention au style sms


La reponse ici : http://lelacdessignes.over-blog.com/article-16234735.html
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 36
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 17:30

Félicitations au marié !

Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Sarko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Djaybee18
Marin d'eau douce
Djaybee18


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 33
Profession : 1ere ES
Date d'inscription : 07/01/2008

Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 18:42

Djaybee18 a écrit:
Sa y est ils sont mariés nan?

edit : attention au style sms

Tu m'explique ou est ce qu'il y a du style SMS dans cette phrase?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 19:28

Vive la modération ;-)
Sans nom en plus... Enfin je dis ça, je dis rien !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 19:51

Pfff la première dame de France est donc italinne c'est ça ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 36
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 11:21

Le président en bien Hongrois... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 11:49

Djaybee18 a écrit:
Djaybee18 a écrit:
Sa y est ils sont mariés nan?

edit : attention au style sms

Tu m'explique ou est ce qu'il y a du style SMS dans cette phrase?

Peut etre parce que j'ai corrigé, en partie. Surtout qu'en ce moment j'en ai plein le cul de certains qui écrivent n'importe quoi n'importe comment (je ne te vise pas en particulier), donc je risque d'être un tantinet plus "sévère".

Johan => loupé ;-)
tu devrais savoir que je suis le seul à modérer de cette couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 12:09

Citation :
Nicolas Sarkozy prépare bien une révision de la loi de 1905 qui garantit une séparation de l'Eglise et de l'Etat, a indiqué sa directrice de cabinet à l'Elysée Emmanuelle Mignon, affirme le Canard enchaîné mercredi 23 janvier. "Ce sera fait durant le quinquennat" a-t-elle assuré à l'hebdomadaire. "Le président a la volonté d'avancer sur les conditions d'application de la loi de 1905. Et notamment en élargissant la notion d'association cultuelle" a-t-elle affirmé au Canard qui précise que "en accordant ce label à de nouvelles chapelles (…) il s'agit bien de rétablir le financement public des cultes". Car ce label permet aux associations qui en bénéficient d'obtenir des subventions de l'Etat ou aux donateurs de voir leurs dons partiellement défiscalisés.

Source : NouvelObs

C'qu'il est bien ce président... Une révision de la loi 1905 c'est bien, mais dans l'autre sens hein...
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 12:14

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 36
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 12:15

Il craque complétèment... Y'a déjà assez de problème comme ca pour remettre des choses acquises et qui tourne bien sur la table...

S'il veut s'excuser d'envoyer des textos pendant qu'il écrit au Pape, qu'il s'y prenne autrement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Contenu sponsorisé





Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le président Nicolas Sarkozy
Revenir en haut 
Page 17 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Politique] Sarkozy ne tiens pas ses promesses!
» N.Sarkozy plébiscité a 98.1%
» PPDA viré par Sarkozy ????
» Sarkozy seul candidat UMP
» Jean Sarkozy ou le retour du népotisme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Politique-
Sauter vers: