Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat?

Aller en bas 
+6
ghost
bionic
Manouch
eluus
Tonin
ahah
10 participants

Pour ou Contre Jacques Chirac candidat?
Pour
Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Vote_lcap26%Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Vote_rcap
 26% [ 7 ]
Contre
Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Vote_lcap30%Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Vote_rcap
 30% [ 8 ]
Sa sert a rien il ne sera jamais élu
Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Vote_lcap22%Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Vote_rcap
 22% [ 6 ]
Je ne sais pas
Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Vote_lcap22%Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Vote_rcap
 22% [ 6 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Maxx
Invité
Anonymous



Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Empty
MessageSujet: Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat?   Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 19:55

A cent jours de la présidentielle, Jacques Chirac a achevé jeudi devant la presse le traditionnel cycle des voeux avec la volonté de peser jusqu'au bout, et a laissé une nouvelle fois planer le suspense en disant "réfléchir" à une éventuelle candidature.
Pour ces derniers voeux de son quinquennat, une foule record de plus d'un millier de journalistes s'est pressée dans la grande salle des Fêtes de l'Elysée. Après son discours, le chef de l'Etat a circulé parmi les patrons de presse, les journalistes, les photographes, sans jamais faire de confidence politique.
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat?   Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 19:58

bien sûr, on ne peut être que pour ! Si Chirac se présente, Sarkozy se plante ! Vas-y Jacquot, vange toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tonin
membre



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/04/2006

Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat?   Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 21:03

Citation :
Si Chirac se présente, Sarkozy se plante

On pourrait aussi dire "Si Chirac se présente, Le Pen au second tour"! Or je pense que chirac ne redoute que cela, et si Le Pen n'obtient pas ses 500 signatures, ce qui serait regrettable pour notre démocratie, je suis persuadé que là rien ne l'en empecherra plus!
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat?   Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 22:32

dans tous les cas le risque est faible, le pen ne gagnera jamais une élection démocratique. p'tete même que Chirac préfèrerait Ségo à Sarko ? en tous cas à gauche c'est la cata, Buffet vient de refuser son retrait à la demande de Bové, et Besancenot n'en fera rien non plus, pour l'instant il y a PCF, LO, pt'ete LCR (il faut aussi qu'ils aient les signatures), PS, Verts !!! pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Invité
Anonymous



Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat?   Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 11:28

Contre, je n'encourage pas les vieux gateux à s'accrocher au pouvoir, il est temps de tourner un peu la page.
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat?   Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 15:45

J'm'en fout, il fait bien ce qu'il veut après tout, et il a bien raison (si il le fait).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Invité
Invité
Anonymous



Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat?   Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 18:07

J'ai mis "je ne sais pas " , car j'ai le pressentiment que ces élections s'annoncent de la facon suivante :
les citoyens iront aux urnes dans l'intention de voter contre Monsieur ou Madame X ...
Mais ces électiosn sont un virage à prendre ... Un peu de changements (un peu ) ... mais encore faudrait-il que les francais soient prêts ...
Revenir en haut Aller en bas
Manouch
T'es cool t'es bath t'es in
Manouch


Masculin Nombre de messages : 1877
Age : 36
Profession : Finies
Statut Perso : HxC pratiquant
Date d'inscription : 29/03/2006

Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat?   Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 18:55

Je pense qu'il devrait se présenter, même si je pense très franchement qu'il ne sera pas élu.Mais il faut réfléchir à une chose: si au second tour, on se retrouve avec un Le Pen/Sarko, que ferons nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/manouchbassiste
bionic
Commence à peser dans la balance
bionic


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 36
Statut Perso : 19.6
Date d'inscription : 07/02/2006

Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat?   Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 22:00

pour: car il y a moyen que beaucoup de votes ce dispersent entre sarko/chirac
Revenir en haut Aller en bas
http://bionic18.skyblog.com
ghost
Marin d'eau douce
ghost


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 35
Profession : TSTG CFE
Date d'inscription : 06/02/2006

Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat?   Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 20:43

Bon j'suis pas balèze en politique mais bon j'ai cru comprendre à la télé tout à l'heure qu'il y aurait que Sarko qui se présente en tant que candidat UMP donc Chirac logiquement, étant à l'UMP il n'est pas candidat ?

Sinon moi j'ai pas trop d'avis Pour ou Contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://deepyou.skyblog.com
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape


Nombre de messages : 1004
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2006

Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat?   Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 21:05

Citation :
Mais il faut réfléchir à une chose: si au second tour, on se retrouve avec un Le Pen/Sarko, que ferons nous...

Mais lol, tu t'es vraiment cru dans un film toi. Ou alors ta encore cru à un bon moyen pour secher 2 semaines de cours comme le CPE ?

Que ferons nous, elle est bonne celle là.
je sais pas pour toi mais moi a 12h j'etais devant LCI et j'ai écouté les 1h15 de discours de Sarkozy, voir ce qu'il propose etc..

Toi avant de jouer le rôle du jeune babane qui deteste sarkozy, tu pourrais peut etre écouter des discours te renseigner, car là c'est pisser en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat?   Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 23:41

en même temps je ne suis pas certain qu'en regardant un show médiatique à 3,5 millions d'euros (sic) va apprendre quelque chose du programme politique de M. Sarkozy. Sur sa démagogie par contre t'en aura pour ton argent.
Revenir en haut Aller en bas
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape


Nombre de messages : 1004
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2006

Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat?   Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 0:18

Non mais c'est un exemple, ne me prend pas au mot pour me descendre gratuitement...
Je souhaite simplement que si il y ai des débats sur ce forum pour les présidentielles, qu'on les fasse intelligemment et qu'on emprunte pas des raccourcis bidon genre Sarkozy = facho = dangereux = lepen.
A force de dire ça, il y a des jeunes qui flippent de dire qu'ils aimes Sarkozy ou les idées de droite.
Laissez les jeunes et les autres se faire leurs propres idées.
Revenir en haut Aller en bas
Manouch
T'es cool t'es bath t'es in
Manouch


Masculin Nombre de messages : 1877
Age : 36
Profession : Finies
Statut Perso : HxC pratiquant
Date d'inscription : 29/03/2006

Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat?   Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 9:31

Je suis d'accord avec toi Pape sur ce point, chacun doit pouvoir exprimer ses idées, sans craindre des représailles de la part des autres.

En tout cas tu te trompes sur mon compte, je ne fais pas l'assimilation Sarko=Facho.
Simplement ses propositions face à l'immigration sont tous de même assez radicales.Après chacun adhère à ce qu'il veut.

Effectivement je n'ai entendu que très voir trop peu de discours de Sarkozy et je reconnais manquer d'informations sur lui.
Je me renseignerais et je pourrais ainsi mieux débattre sur le sujet (D'ailleurs le sujet ne parle-t-il pas de Jacques Chirac plûtot de Sarkozy?^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/manouchbassiste
Maxx
Invité
Anonymous



Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat?   Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 10:17

Pape a écrit:
Non mais c'est un exemple, ne me prend pas au mot pour me descendre gratuitement...
Je souhaite simplement que si il y ai des débats sur ce forum pour les présidentielles, qu'on les fasse intelligemment et qu'on emprunte pas des raccourcis bidon genre Sarkozy = facho = dangereux = lepen.
A force de dire ça, il y a des jeunes qui flippent de dire qu'ils aimes Sarkozy ou les idées de droite.
Laissez les jeunes et les autres se faire leurs propres idées.

Enfin quelqu'un qui connait le sujet dont il parle,sa faisait longtemps

+10
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat?   Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 10:59

ghost a écrit:
Bon j'suis pas balèze en politique mais bon j'ai cru comprendre à la télé tout à l'heure qu'il y aurait que Sarko qui se présente en tant que candidat UMP donc Chirac logiquement, étant à l'UMP il n'est pas candidat ?


Ca ne marche pas comme ça. Dans la logique des choses, si Chirac se présente, Sarkozy doit s'écarter. Chirac étant le chef du feu RPR, et de la droite en général, il devra le faire. Car de toutes les façons, Chirac n'a pas a se présenter pour être candidat de l'UMP (étant président sortant). MAM a d'ailleurs dit que si il se présentai, cela changerai la donne.
Après deux cas peuvent avoir lieu :
- il se rétire, soit par obligation, soit par "peur". En effet, beaucoup se rallieront derrière Chirac et il risque de perdre beaucoup trop. (risque de voir un duel LePen/Royal et une petite humiliation pour lui)
- il reste par fierté, et là il risque beaucoup. Des tensions auront lieu au sein du parti etc.

En gros, l'avenir de la droite dépend du choix de Chirac, et je doit dire qu'avec le temps, je suis plutot pour.


Dernière édition par le Lun 15 Jan 2007 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat?   Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 11:02

Comme quoi en fait rien est encore joué dans cette éléction.

Tout le monde s'attend a un Royal/Sarko, mais rien n'est moins sur en fait !

Jean René en 2007 ! (hum pardon :tusors:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Avalon
Invité
Anonymous



Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat?   Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 17:16

Je suis tout de même choqué de voir que dans ceux qui souhaite Chirac comme candidat c'est juste pour éliminer Sarkozy, quitte à faire un Royal-Le Pen.
Donc par analogie, je peux dire que vous préférez Le Pen plutôt que Sarkozy... Il vous fait si peur que ça le p'tit Nicolas ? Vous faites pas confiance à la bravitude de Royal peut-être ? C'est vouloir la faire p'tit joueur que de réaliser les mêmes éclections que 5 ans auparavant, un "match" avec une très grande classe... :(

Zoen a écrit:
Comme quoi en fait rien est encore joué dans cette éléction.
Tout le monde s'attend a un Royal/Sarko, mais rien n'est moins sur en fait !
Depuis 85 il n'y a pas eu d'élections qui se soient bien déroulées, c'est à dire, la situation que les médias voulaient.
Revenir en haut Aller en bas
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape


Nombre de messages : 1004
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2006

Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat?   Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 18:22

Excuse moi Manouch si j'ai été un peu violent dans mes propos, je suis juste impulsif, après je regrette un peu :/

Pour ce qui est de Chirac, je suis contre, car la droite sera affaiblie.
Je pense qu'il va tenir compte de l'opinion public.
Présidentielle: 81% des Français souhaitent que Chirac ne se présente pas

Peut être qu'il n'est plus l'homme de la situation et qu'il est temps de donner la chance à d'autres personnes de faire de la veritable politique.
Revenir en haut Aller en bas
BleuBlan
Invité
Anonymous



Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat?   Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 19:54

Je suis pour que Jacques Chirac se présente car cela risquerait d'affaiblir Nicolas Sarkozy ce qui serait favorable au candidat que je soutiens (je tais son nom dans un pur souci de discrétion :p ).
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat?   Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 19:56

Je suis contre...Que les vieux prennent leur retraite! Du sang neuf!
Revenir en haut Aller en bas
Lora
Tapette géante
Lora


Féminin Nombre de messages : 746
Age : 35
Profession : L3 Histoire de l'art
Statut Perso : De retour sur le forum xD
Date d'inscription : 25/01/2006

Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat?   Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 22:44

J'ai répondu Je ne sais pas ... J'trouve que Chirac est pas si mal . C'est sûr qu'il commence à être vieux , qu'il faudrais du "sang neuf " ... J'suis pas contre un ptit changement politique mais pas aller au radical .
J'vais attendre , histoire de voir comment ca se" goupille " .
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat?   Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 22:19

Citation :
Non mais c'est un exemple, ne me prend pas au mot pour me descendre gratuitement...
Je souhaite simplement que si il y ai des débats sur ce forum pour les présidentielles, qu'on les fasse intelligemment et qu'on emprunte pas des raccourcis bidon genre Sarkozy = facho = dangereux = lepen.
A force de dire ça, il y a des jeunes qui flippent de dire qu'ils aimes Sarkozy ou les idées de droite.
Laissez les jeunes et les autres se faire leurs propres idées.

ouais super cool ! bon puisque je suis le roi des abrutis et que Pape est le grand manitou qui sait tout :

51% le juge inquiétant selon l'IFOP pour Le Journal du Dimanche au moment où le président de l'UMP est investi par son parti. (14 janvier)

après la critique permettra aussi à tout le monde de se faire un réelle opinion, sinon il n'y a que Sarko qui peut s'exprimer pour dire du bien de lui, évidemment ! ... oups c'est ce qu'il fait depuis 5 ans !!

Les jeunes ont bien le droit de savoir qu'effectivement pour un certain nombre non négligeable de personnes âgées, M. Sarkozy leur fait peur. Cela ne leur rappelle rien de bon. Je ne vais pas non plus dire que Sarkozy est formidable juste pour vous faire plaisir alors qu'il passe son temps à faire des enquêtes d'opinion sur comment son image, ses discours sont perçus par la population. Oui c'est un populiste. Je ne défend aucun candidat, et pour l'instant cher Pape, je n'ai aucune intention de voter pour les candidats déclarés (ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat?   Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacques Chirac mis en examen...
» [Jacques Coeur] pour les fumeurs
» narguilé, pour ou contre?
» Pour ou contre l'exposition our body
» [Sondage] Pour ou contre les éoliennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Politique-
Sauter vers: