Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Pour ou contre l'exposition our body

Aller en bas 
+3
Erwan18
cercopithèque chafouin
ccil.mary
7 participants

Pour ou contre l'exposition our body
Pour
Pour ou contre l'exposition our body Vote_lcap64%Pour ou contre l'exposition our body Vote_rcap
 64% [ 7 ]
Contre
Pour ou contre l'exposition our body Vote_lcap18%Pour ou contre l'exposition our body Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Sans avis
Pour ou contre l'exposition our body Vote_lcap18%Pour ou contre l'exposition our body Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
ccil.mary
Commence à peser dans la balance



Féminin Nombre de messages : 1252
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2006

Pour ou contre l'exposition our body Empty
MessageSujet: Pour ou contre l'exposition our body   Pour ou contre l'exposition our body Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 20:51

Pour ou contre l'exposition our body 951543-1181500

OUR BODY est une exposition qui présente de véritables corps et organes humains. Destinée à tous, cette exposition va littéralement «sous la peau», et révèle les mystères de l’anatomie de l’Homme.
Elle a commencé le 02 Fevrier 2009.
Vous l'avez sans doute appris, un jugement a décidé de stopper l'exposition.
N'hésitez pas à indiquer votre point de vue en indiquant vos arguments.
Revenir en haut Aller en bas
cercopithèque chafouin
membre
cercopithèque chafouin


Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2008

Pour ou contre l'exposition our body Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'exposition our body   Pour ou contre l'exposition our body Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 21:45

C'est du voyeurisme extrêmement malsain à portée uniquement commerciale et réalisé sous couvert d'une exposition scientifique qui se voudrait "éducative".
Les morts doivent être respectés, on peut très bien utiliser des copies conformes de l'être humain pour découvrir son anatomie.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Pour ou contre l'exposition our body Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'exposition our body   Pour ou contre l'exposition our body Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 1:01

Je peux comprendre que cette exposition choque certaines personnes, mais pourquoi l'interdire à peine 1 mois avant son terme, alors qu'elle est ouverte au public depuis 2 mois ? Ca ne changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
tomaclash
Commence à peser dans la balance
tomaclash


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 51
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....
Date d'inscription : 22/01/2008

Pour ou contre l'exposition our body Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'exposition our body   Pour ou contre l'exposition our body Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 9:56

cercopithèque chafouin a écrit:
C'est du voyeurisme extrêmement malsain à portée uniquement commerciale et réalisé sous couvert d'une exposition scientifique qui se voudrait "éducative".
Les morts doivent être respectés, on peut très bien utiliser des copies conformes de l'être humain pour découvrir son anatomie.

tu veux interdire une expo mais pas des concerts de facho, ce qui prouve bien où tu place ta morale....

on peut rigoler ?
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Pour ou contre l'exposition our body Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'exposition our body   Pour ou contre l'exposition our body Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 11:34

je suis pour les autopsies publiques ... enfin pas n'importe qui non plus, y'en a, même disséqués, qui n'apporteront définitivement rien à l'humanité !
Revenir en haut Aller en bas
DDL
Bien mais pas top
DDL


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 35
Statut Perso : hiha!!!!!
Date d'inscription : 01/02/2006

Pour ou contre l'exposition our body Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'exposition our body   Pour ou contre l'exposition our body Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 11:45

moi jsuis pour mais c'est clair que par rapport au respect des décédés vaut mieux faire cet expo avec des corps de "synthèse", mais je trouve ca bête que personne n'ait rien dit avant et pendant l'ouverture, ce n'est qu'apres que cette decision fut prise! dans ce cas ils auraient du la prendre avant ca aurait moins embété ceux que ca choque
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Pour ou contre l'exposition our body Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'exposition our body   Pour ou contre l'exposition our body Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 18:07

moi aucun souci pour ce genre d'expo
l'anatomie ne s'apprend pas que dans les livres, on le voit bien dans les études de medecine...

je crois que le probleme avce cette expo c que ce sont des corps de chinois (?!!!) récupérés dans des conditions pas très éthiques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ou contre l'exposition our body Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'exposition our body   Pour ou contre l'exposition our body Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 18:31

je suis pour l'exposition , aprés tout dépend du comment " les corps ont-ils été sélectionné , concentement préalable etc ..." .
C'est une façon d'envisager le corps en tant qu'entité anatomique, ce peut être trés interessant ... ensuite il y a le coté artistique .
Personnelement j'aurais aimé la voir , si mon emploi du temps l'aurait permis . J'apprend l'anatomie dans des livres pour le moment hélas , autant dire qu'il n'y a rien de plus abstrait que ces descriptions, ces coupes , on doit faire part d'imagination parfois pour imaginer . Bref j'y vois un outils ludique .
bref la seule question qui se pose est celle des corps , comment ont-ils étaient choisis ?

Citation :

Vous êtes-vous déjà demandé où se trouvaient
votre foie, votre rate ou votre hypophyse ?
Ou bien, à quoi ressemblaient les poumons
d’un fumeur. Ou encore, comment vos
muscles fonctionnent quand vous courez ?
Ces questions et beaucoup d’autres
trouvent leurs réponses dans
OUR BODY / A CORPS OUVERT.
En révélant toute la complexité du corps
humain, cette exposition permet au public
d’avoir un regard de près et en trois dimensions
sur l’intérieur du corps. Les corps et les organes
sont conservés par imprégnation polymérique,
méthode qui garde intactes les structures de
tissu les plus fines jusqu’au niveau
microscopique, ce qui en fait un processus

inestimable pour la recherche médicale.

Citation :
Les corps du litige sont exposés depuis le 12 février à Paris. Au prix de 15,50 euros l'entrée, le public peut y découvrir 17 cadavres de Chinois, hommes et femmes, entiers ou disséqués. Les corps sont préservés par plastination, une technique qui consiste à remplacer les liquides organiques par du silicone.
source : http://www.lemonde.fr/culture/article/2009/04/21/la-justice-interdit-l-exposition-our-body_1183328_3246.html

Petite paranthése : sur l'humanité , je retrouve même article au mot prés je crois ??? (http://www.humanite.fr/L-exposition-de-cadavres-Our-Body-interdite-en-France )

Citation :
Les corps ont été fournis par la fondation Anatomical Sciences and Technologie de Hong Kong, selon laquelle les personnes exposées ont donné leur consentement de leur vivant. Les associations soupçonnent elles que les cadavres exposés soient ceux d’anciens prisonniers ou de condamnés à mort chinois.
source : http://www.liberation.fr/culture/0101563200-exposition-our-body-plus-que-24-heures-a-vivre
Revenir en haut Aller en bas
DDL
Bien mais pas top
DDL


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 35
Statut Perso : hiha!!!!!
Date d'inscription : 01/02/2006

Pour ou contre l'exposition our body Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'exposition our body   Pour ou contre l'exposition our body Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 18:56

moi je dis rien que de mieux d'aller au bloc opératoire pour voir tout ca de pres, pour eviter les polémiques, mais ceci n'est pas possible pour tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre l'exposition our body Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'exposition our body   Pour ou contre l'exposition our body Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre l'exposition our body
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» narguilé, pour ou contre?
» [Sondage] Pour ou contre les éoliennes
» [Débat] Pour ou contre la discrimination positive?
» [Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ?
» Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Science et nature-
Sauter vers: