Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jacques Chirac mis en examen...

Aller en bas 
+2
spé6man
fenwick1hand
6 participants

Voulez-vous voir Jacques Chirac en prison ?
non, qu'on le pende tout de suite !
Jacques Chirac mis en examen... Vote_lcap36%Jacques Chirac mis en examen... Vote_rcap
 36% [ 4 ]
oui, il a trop fait de magouilles.
Jacques Chirac mis en examen... Vote_lcap18%Jacques Chirac mis en examen... Vote_rcap
 18% [ 2 ]
oui, mais pas longtemps car il a une fondation "pour le devellopement durable et le dialogue entre les cultures" à faire tourner...
Jacques Chirac mis en examen... Vote_lcap27%Jacques Chirac mis en examen... Vote_rcap
 27% [ 3 ]
non : il ne s'est pas (beaucoup) enrichi personellement et a été un bon Président à l'international.
Jacques Chirac mis en examen... Vote_lcap18%Jacques Chirac mis en examen... Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Jacques Chirac mis en examen... Empty
MessageSujet: Jacques Chirac mis en examen...   Jacques Chirac mis en examen... Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 15:00

Pour la forme, je suis content , afin de montrer que nul n'est au dessus des lois, pas même le Président (Gaston en Nouvelle Calédonie, emplois fictifs, compte japonais...)

Mais au fond de moi Jacques Chirac restera le Président nature de la Coupe du Monde '98, et aussi et surtout celui qui a dit "NON" à la guerre en Irak (bien vu Jacky Chac Jacques Chirac mis en examen... 733198 ) A mes yeux il reste un grand humaniste...
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Jacques Chirac mis en examen... Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac mis en examen...   Jacques Chirac mis en examen... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 5:29

La question du sondage est à mon sens très conne et un poil déplacée...

"Voulez-vous voir Chirac en prison...?"

Acharnons-nous allez...nan mais franchement...

La question n'est pas de vouloir ou non le voir en tôle, le truc c'est de savoir si oui ou non il mérite d'y aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Jacques Chirac mis en examen... Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac mis en examen...   Jacques Chirac mis en examen... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 9:23

en même temps on se doute de la réponse Spé6man .... il ne pouvait pas être entendu par la justice parce qu'il était président de la République. Mais bon il est innocent tant qu'il n'est pas coupable.
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Jacques Chirac mis en examen... Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac mis en examen...   Jacques Chirac mis en examen... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 11:26

Il existe une chanson "voir chirac en prison" de Didier Wampass qui a été (auto)censurée à l'époque...

et je ne me suis pas trompé de question : comme la question de sa cupabilité appartient au juge, tout ce qu'on peux encore exprimer c'est notre sentiment sur ce personnage...

yen a qui le défendront jusqu'au bout, et d'autres qui veulent "voir chirac en prison"...

moi jpense qu'il est trop vieux pour aller en zonzon et qu'il a mieux à faire dehors.
voilivoilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques Chirac mis en examen... Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac mis en examen...   Jacques Chirac mis en examen... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 11:35

fenwick1hand a écrit:
et je ne me suis pas trompé de question : comme la question de sa cupabilité appartient au juge, tout ce qu'on peux encore exprimer c'est notre sentiment sur ce personnage...
La question de culpabilité est déjà réglée. Il l'est où non, suivant qu'il ait agit ou non.
Le juge tente juste de savoir la vérité à savoir s'il l'a fait ou non. Ensuite il le déclarera ou non coupable.
Désolé de chipoter pour si peu, mais j'y tiens ! Jacques Chirac mis en examen... 530293
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Jacques Chirac mis en examen... Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac mis en examen...   Jacques Chirac mis en examen... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 11:49

tout à fait daccord avec toi.

alors, admettons qu'il soit coupable, quelle doit être sa peine = veux tu voir chirac en prison ?

doit-il être ménagé (compte tenu de son age et de son parcours) ou au contraire faire l'exemple et prendre cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Jacques Chirac mis en examen... Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac mis en examen...   Jacques Chirac mis en examen... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:02

Il y a pas une lois qui est passé disant que le président est immunisé pendant et aprés son mandat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Jacques Chirac mis en examen... Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac mis en examen...   Jacques Chirac mis en examen... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 16:26

jcrois me souvenir qu'il y avait eu une tentative...
ce qui est sur c'est qu'il a perdu son immunité au moment ou il quitte l'élysée, mi juin dernier...
des TIG pour Jacquo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques Chirac mis en examen... Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac mis en examen...   Jacques Chirac mis en examen... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 18:38

Zoen a écrit:
Il y a pas une lois qui est passé disant que le président est immunisé pendant et aprés son mandat ?

Ce serait trop facile !
Sinon pour la peine, le juge fera en fonction du code pénal et la sanction en rapport avec l'infraction.
Je ne sais pas trop dans quoi cela peut-être classé, détournement de fonds publics il me semble.
Le code pénal le réprime au maximum à 150 000€ d'amendes et 10 ans de prisons, idem pour la tentative.
Après le juge fera suivant que l'avocat soit concluant ou pas pour la peine.

Personnellement, je ne m'estime pas capable de pouvoir donner mon avis quand à celle-ci. Sachant que les peines max. sont très rarement données, pour n'importe qui que ce soit.
Bref, il va surement prendre du sursis avec une amende je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Padora
Commence à peser dans la balance
Padora


Féminin Nombre de messages : 949
Age : 18
Profession : Non Interimaire Maintenant...
Statut Perso : So Unbreakable
Date d'inscription : 22/05/2007

Jacques Chirac mis en examen... Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac mis en examen...   Jacques Chirac mis en examen... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 19:18

Beaucoup aimerais que sa peine soit un exemple et beaucoup aimerais le descendre mais je pense pas que ce sera le cas...et pour ma part je m'en fous il y a un peu plus graves en France en ce moment que le fait que Chirac soit en examen...

Si les journalistes voulaient essayer de détourner l'attention des gens je pense que c'est raté
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/padora
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Jacques Chirac mis en examen... Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac mis en examen...   Jacques Chirac mis en examen... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 19:29

le problème n'est pas celui-là. Sarkozy a lancé la politique populiste, où il faut appliquer partout la loi avec fermeté (état sécuritaire), sauf que pour ceux qui sont du pouvoir, il faudrait être indulgent ! On ne peut pas décemment taper sur le peuple et exmpter le pouvoir ...
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20071120.OBS5806/
Revenir en haut Aller en bas
Padora
Commence à peser dans la balance
Padora


Féminin Nombre de messages : 949
Age : 18
Profession : Non Interimaire Maintenant...
Statut Perso : So Unbreakable
Date d'inscription : 22/05/2007

Jacques Chirac mis en examen... Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac mis en examen...   Jacques Chirac mis en examen... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 19:32

Tu as bien raison....on ne peut pas baisser les salaires des gens et augmenter leur temps de cotisations et en meme temps baisser de ceux qui detiennent le pouvoir non!!!
Il est fort il a réussi quand meme a s'augmenter de 140% je crois ce qui est pas mal pour quelqu'un comme ça...sa ne m'étonnes pas quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/padora
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Jacques Chirac mis en examen... Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac mis en examen...   Jacques Chirac mis en examen... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 20:16

enfin qu'il s'augmente ou pas on s'en fous, il ne touchait pas le salaire que la constition lui donnait et même si il le touchait il faut avouer que l'ancien était naze, c'est le salaire d'un cadre supérieur.

Enfin quelqu'un qui vanne sarkozy alors qu'il vote pour je trouve ça bidon, d'un autre côté les gens qui votent pour et qui ferme leur gueule alors qu'ils sont dégoutés c'est pas beaucoup mieux, enfin je m'égarre pardon.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Jacques Chirac mis en examen... Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac mis en examen...   Jacques Chirac mis en examen... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 20:19

C'est trop en rapport avec l'affaire qui concerne JC
Revenir en haut Aller en bas
Padora
Commence à peser dans la balance
Padora


Féminin Nombre de messages : 949
Age : 18
Profession : Non Interimaire Maintenant...
Statut Perso : So Unbreakable
Date d'inscription : 22/05/2007

Jacques Chirac mis en examen... Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac mis en examen...   Jacques Chirac mis en examen... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 20:24

ExtRaLuciDe a écrit:
enfin qu'il s'augmente ou pas on s'en fous, il ne touchait pas le salaire que la constition lui donnait et même si il le touchait il faut avouer que l'ancien était naze, c'est le salaire d'un cadre supérieur.

Enfin quelqu'un qui vanne sarkozy alors qu'il vote pour je trouve ça bidon, d'un autre côté les gens qui votent pour et qui ferme leur gueule alors qu'ils sont dégoutés c'est pas beaucoup mieux, enfin je m'égarre pardon.

Euh tu parles de qui la j'aimerais bien savoir :)

Enfin comme dit monsieur Mahy pas de rapport
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/padora
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Jacques Chirac mis en examen... Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac mis en examen...   Jacques Chirac mis en examen... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 20:25

d'ou le " je m'égard", mais je faisais que reprendre les propos de padora.
Mes excuses ...


et donc je reprend le débat : on s'en fout que chirac aille en prison, d'une on sais qu'il n'ira pas, de deux la france est déjà vu comme un pays où les hommes politiques sont pourris au même titre que l'on trouve louche berlusconi, et de trois, si on mettait en examen tous les politiques qui prêne le beurre, l'argent du beurre et le cu de la crémière y'aurais pas mal d'election qui suivrait, histoires de metre a niveau les assemblées.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Jacques Chirac mis en examen... Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac mis en examen...   Jacques Chirac mis en examen... Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 15:30

ExtRaLuciDe a écrit:
d'ou le " je m'égard", mais je faisais que reprendre les propos de padora.
Mes excuses ...


et donc je reprend le débat : on s'en fout que chirac aille en prison, d'une on sais qu'il n'ira pas, de deux la france est déjà vu comme un pays où les hommes politiques sont pourris au même titre que l'on trouve louche berlusconi, et de trois, si on mettait en examen tous les politiques qui prêne le beurre, l'argent du beurre et le cu de la crémière y'aurais pas mal d'election qui suivrait, histoires de metre a niveau les assemblées.
+1
et quand tu vois que la justice reconnait qu'il n'est pas calomnieux de dire que JMLP a torturé en Algérie, mais qu'elle renonce à toute poursuite en vertu des accords d'Evian !!!
Mais j'ose croire qu'on est à un tournant dans nos mentalités et qu'il y aura de moins en moins d'impunité pour les politiques ripoux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacques Chirac mis en examen... Empty
MessageSujet: Re: Jacques Chirac mis en examen...   Jacques Chirac mis en examen... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques Chirac mis en examen...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou Contre Jacques Chirac Candidat?
» Pronostique pour 2007
» Jacques allias Jacquo
» Palais Jacques Coeur gratuit
» Wednesday Evening au Pub Jacques Coeur le 27/04/13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Politique-
Sauter vers: