Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les Présidentielles de 2007

Aller en bas 
+21
vindsval
Azmodan
Ayoupendy
Manouch
ovniiii
G.RayM
Ghmb
ExtRaLuciDe
Charlot
Pandora
Dead Jack
Eazy Seb
Poussin
MikO
membre inutile
eluus
biBinouz
Zoen
spé6man
Tonin
Pape
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 36
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Présidentielles de 2007   Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 17:55

France 2 pronostique au final 13% d'absentention mais ca me semble vraiment trop faible comme taux même si ca serait vraiment bien et permettrait au FN de passer moins facilement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Présidentielles de 2007   Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 18:51

Une participation record

22 avril 2007
86,5% de participation, selon TNS Sofres
Le taux de participation au premier tour de l'élection présidentielle dimanche en France a été de 86,5%, selon une estimation TNS Sofres/Unilog pour TF1 et RTL.
Pour Ipsos-Dell, pour France 2, Europe 1, 20 Minutes et Le Point, la participation a été de 84,2%.
Dans le premier cas, le chiffre battrait le record de participation au premier tour d'une élection présidentielle, établi lors du premier scrutin de ce type, en 1965, avec 84,8%.
En 2002, la participation au premier tour avait été de 73%.
mf/agences
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Présidentielles de 2007   Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 19:05

pape a voté deux fois !! je proteste !!en plus il a mal voté !! abusé moi j'dis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Présidentielles de 2007   Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 19:08

ExtRaLuciDe a écrit:
pape a voté deux fois !! je proteste !!en plus il a mal voté !! abusé moi j'dis !!!

Comment ça mal voté ?
Il a son droit comme tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
PsYkUp
Invité
Anonymous



Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Présidentielles de 2007   Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 19:10

18h49
Sarkozy - Royal 29 et 26% des voix selon 1ers résultats CSA.
Un duo confirmé par sofres!
Les jeux semblent faits.
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Présidentielles de 2007   Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 19:13

J'espère bien que tu te trompes Max, sinon bordel de merde de France.

Deux menteurs au second Tour, ça va pas le faire...Crying or Very sad

Concernant Pape qui vote 2 fois, ça m'dérange pas qu'il vote Sarkozy, c'est son droit, fin bon dégueulasse qu'il le fasse 2 fois, espérons que cette erreur ne s'est pas trop reproduite dans les bureaux de vote français...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Invité
Invité
Anonymous



Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Présidentielles de 2007   Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 19:19

Bin j'pense pas que l'on puisse tous parler comme si on avait la solution miracle sur le vote à effectuer.
Y'a pas de bon vote, de mauvais vote...

Je suis d'accord sur la critique qu'il ait voté deux fois. (On ne connait d'ailleurs pas les circonstances d'exécution). Mais ce n'est pas parce qu'on vote différemment que l'on vote de meilleure façon.
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Présidentielles de 2007   Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 19:20

http://tsr.blogs.com/info/

Confirmation pour Sarkozy et Royal sur le site. Par contre l'autre site que Pape a donné ne marche pas... scratch
Revenir en haut Aller en bas
G.RayM
Marin d'eau douce
G.RayM


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2006

Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Présidentielles de 2007   Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 19:25

oui les jeux sont faits, pas de changement, pas de surprise...
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Présidentielles de 2007   Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 19:27

Comment ça voté 2 fois c'est dégueulasse !!

Enfin bon jsuis trop déçue de pas avoir pu mettre de petit papier dans l'urne ... J'ai bien entendu "a voté" derriere la machine mais bon =/

Suspens de ce soir parce que les sondages pourix en attendant les vrais ça magace moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Présidentielles de 2007   Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 19:31

ovniiii a écrit:
Suspens de ce soir parce que les sondages pourix en attendant les vrais ça magace moi ^^
Si t'as lu ce topic alors plus trop suspens ^^ Mais sinon oui t'as raison, ça enlève tout le charme des élections de découvrir sur Internet les scores avant 20h, surtout que ça ne sert pas à grand chose... silent Mais bon ça c'est à la fois un avantage / un inconvénient d'internet et c'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Manouch
T'es cool t'es bath t'es in
Manouch


Masculin Nombre de messages : 1877
Age : 36
Profession : Finies
Statut Perso : HxC pratiquant
Date d'inscription : 29/03/2006

Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Présidentielles de 2007   Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 20:04

C'est quasi officiel second tour Sarko/Royal
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/manouchbassiste
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Présidentielles de 2007   Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 20:05

Paye ton second Tour ouè, c'est fou c'que ça sent le changement...non mais sérieusement, demain yen a qui vont comprendre leurs erreurs...

Pfff, quelle merde.

C'est cool, on va encore nous baratiner pendant des années et des années, la Gauche va pas en branler une, la Droite va nous mentir sur tout.
Franchement, j'suis dégouté.


Dernière édition par le Dim 22 Avr 2007 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Présidentielles de 2007   Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 20:06

C'est presque déçevant ce manque de suprise, alors que tout le monde disait : ne vous fiez pas aux sondages, les français dans l'urne sont plein de suprise!

Ceci dit je pensais vraiment pas que Royal serait au second tour, par contre Sarkozy ça, ça m'étonne déjà beaucoup moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Ayoupendy
Commence à peser dans la balance
Ayoupendy


Féminin Nombre de messages : 874
Age : 35
Profession : Appuyer sur un bouton
Date d'inscription : 20/01/2007

Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Présidentielles de 2007   Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 20:09

abusé.
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Présidentielles de 2007   Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 20:11

Ce qui me fait mal, c'est que si on est objectif, c'est sarkozy qui a 90% de chance d'être président.

aouch.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Présidentielles de 2007   Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 20:17

silent pale J'suis sonné.

Sarkozy Président ça m'intéresse pas, Ségolène Présidente ça m'intéresse pas non plus. Comment on va financer les programmes faramineux de ces deux candidats mythomanes ? Hein ? Avec quelle thune ?

J'crois que quoi qu'il arrive désormais, j'serai pas content au soir du 2nd Tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Invité
Invité
Anonymous



Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Présidentielles de 2007   Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 20:22

Bin moi j'voyais encore moins Bayrou Président :s
Revenir en haut Aller en bas
PsYkUp
Invité
Anonymous



Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Présidentielles de 2007   Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 20:28

Vive les elections surprises...je vois que tout le monde a voté utile alors que le 1er tour doit représenté des idées...
et la voila quoi...

Pays de merde
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Présidentielles de 2007   Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 20:34

Ben d'un point de vue concret j't'aurai compri Johan, il a moins la carrure qu'un Sarkozy.

Mais bon, il parlait rassemblement, et c'était ça le changement.

Yavait pas des milliards de merde dans son programme.

Là on a le choix entre une nullissime femme qu'a pas d'opinion, qui ne fait que se contredire, qui aura tout fait de travers dans cette campagne, au point de rejeter "l'identité nationale" un soir, et de souhaiter que chaque français ait un drapeau et un saucisson le lendemain.
Non mais comment on peut croire ensuite en ses paroles ?
Elle se fait mener suivant ses humeurs, suivant les mecs du PS qui ne vont pas manquer de lui dire tout et n'importe quoi tout au long des quinze jours à venir.

Sarkozy va être élu, on peut dire c'qu'on veut, il va passer je pense. Il a plus d'influence, plus de prestance, plus d'idées que la candidate PS.
Mais moi ça va me faire chier de voir un Président dire "la France tu l'aimes ou tu la quittes".
Un Président qui dirait "la France tu la RESPECTES ou tu la quittes", ça aurait été déjà plus crédible et assimilable.

Bref, ça sent grave la merde, jcois pas comment la France peut changer et partir sur de nouvelles bases...j'vois vraiment pas, on est reparti pour des années de mythos incroyables, et des milliards d'euro jetés par la fenêtre et mal répartis.
Vive la France.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Azmodan
Commence à peser dans la balance
Azmodan


Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 35
Profession : DUT Geek
Statut Perso : Master of the key
Date d'inscription : 28/01/2006

Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Présidentielles de 2007   Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 20:56

bon ba on est parti pour 5 ans de manifs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Présidentielles de 2007   Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 20:58

Non non mais moi je ne vote pas à la tête de la personne, ou à la certaine crédibilité ou non qui sort du ton de ses paroles... Tu n'as qu'a simplement regarder les papiers distribués.

On est obligé d'élire quelqu'un, mais des gens comme Nihous, Schivardi, Le Pen, Besancenot, De villiers et d'autres... qui ont des programmes que je respecte (quoi que pour deux j'ai du mal), mais qui ne vont pas dans le même sens que mes idées.

Une politique basée sur NCPT, rejet total de l'union européenne, pour moi c'est aussi très peu crédible.
Je veux bien c'est des petits partis, mais sur 12 candidats c'est chaud là j'crois !

Bayrou aurait conduit à une cohabitation, j'en suis presque sur et n'est pas le seul à le faire remarquer.

Enfin bref, la solution je ne l'ai pas, mais arrettons de critiquer le choix des français sur des suspitions parce que personne ne l'avait...
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Présidentielles de 2007   Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 21:02

Bon bin paye ton vote utile dans 15 jrs... -_-'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Présidentielles de 2007   Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 21:51

J'avoue que j'suis assez déçu de voir un si grand écart entre les "gros partis" et les "petits partis".
J'trouve ça dommage que certains veulent "battre un tel", "renverser un tel"...et pas défendre leurs idées finalement...

Sans compter que tout le monde parle de changement, mais aucun des partis n'en a la même vision.

Pour la Gauche, le changement c'est reprendre le pouvoir et battre la Droite de Sarkozy.
Pour la Droite, c'est certainement museler la Gauche, durcir le ton.
Pour Voynet par exemple, c'était introduire une forte prise de conscience écologique.
Pour Le Pen c'était certainement le refus de l'idée d'Europe...
Pour Bayrou, c'était un rassemblement...

En tout cas, si le débat PS-UMP est aussi faible que ce soir sur TF1, on va pas aller bien loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Présidentielles de 2007   Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 22:28

C'était quand même le pire truc qui pouvait arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Présidentielles de 2007   Les Présidentielles de 2007 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Présidentielles de 2007
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» élections présidentielles 2007
» Présidentielles 2007 - Gérard Schivardi
» Présidentielles 2007 - Jean-Marie Le pen
» Présidentielles 2007 - Francois Bayrou
» Présidentielles 2007 - Philippe de Villiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Politique-
Sauter vers: