Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ***SONDAGE*** Banlieues : Les médias en font ils trop ?

Aller en bas 
+7
ccil.mary
Hendrix
spé6man
ahah
ExtRaLuciDe
Zoen
Pape
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Crise dans les banlieues, les médias:
En font trop
***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Vote_lcap79%***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Vote_rcap
 79% [ 33 ]
Juste ce qu'il faut
***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Vote_lcap19%***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Vote_rcap
 19% [ 8 ]
Pas assez
***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Vote_lcap2%***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 42
 

AuteurMessage
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape


Nombre de messages : 1004
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2006

***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Empty
MessageSujet: ***SONDAGE*** Banlieues : Les médias en font ils trop ?   ***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 0:12

Ce sondage concerne un sujet d'actualité, la crise dans les banlieues.
Les médias ont parlé de l'anniversaires des émeutes. En ont ils trop fait ?
Quelle est la responsabilité des médias dans ce qui se passe aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Empty
MessageSujet: Re: ***SONDAGE*** Banlieues : Les médias en font ils trop ?   ***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 0:18

Pour moi, ils en font trop. Ces personnes, pour ne pas dire "branleurs" ni "racailles", n'attendent que ça. Que les médias montrent leurs conneries, et le pire, c'est que ça fonctionne.
Un anniversaire d'émeute, quoi de plus débile ?

Personnellement j'ai toujours pris beaucoup de recul avec les médias, surtout après t'être fit interviewé et en voyant ce qu'ils gardent pour le résultat.

Les médias ont dépassé le stade de l'information, ils en sont arrivés à la manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Empty
MessageSujet: Re: ***SONDAGE*** Banlieues : Les médias en font ils trop ?   ***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 0:19

Ont peut pas leur reproché d'informé les gens. Aprés c'est peut etre la maniére dont ils informent qui est a revoir. Ou alors c'est qu'ils n'ont pas conscience (ça m'étonnerais ils sont pas cons) de la maniére dont réagisse certains jeunes (à savoir : faire mieux que le dernier fait divers de la cité d'à côté).

Comme je l'ai vu dans le micro débat sur la quatre le midi, ils se doivent d'informer, mais ils faudrais aussi éduquer le spectateur pour qu'il sache prendre du recul face a ça.

Ne pas se dire, pour ceratin : ha mon dieu on va tous y passer vite foutons tout ces pauvres hors de France comme ça ça ira mieux
ou : Ha mais s'trop des oufs ces jeunes, trop des rebelles, faut qu'on fasse mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Empty
MessageSujet: Re: ***SONDAGE*** Banlieues : Les médias en font ils trop ?   ***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 1:14

Moi ce que j'en dit c'est que l'Etat a demandé aux médias de ne plus parler des émeutes au moment même où elles avaient lieu pour endiguer le phénomène, ils ont obéit et ça a marché comme quoi les médias étaient responsables. Certe il faut nous informer mais dans certains cas ils devraient fermer leur gueule, comme de par hasard c'est l'anniversaire et hop des bus crames.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape


Nombre de messages : 1004
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2006

***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Empty
MessageSujet: Re: ***SONDAGE*** Banlieues : Les médias en font ils trop ?   ***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 1:46

Le fait de braquer caméra et objectifs sur les banlieues en traquant le potentiel dérapage qui ferait un rappel des émeutes de 2005 est pour moi un pousse au crime. Les tensions sont encore palpables, et cela risque de mettre encore une fois le feu aux poudres pour ce Noel 2006.
Revenir en haut Aller en bas
tobi°
Invité
Anonymous



***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Empty
MessageSujet: Re: ***SONDAGE*** Banlieues : Les médias en font ils trop ?   ***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 4:41

Banlieues : les médias en font ils trop?


Et si on se posait les bonnes questions :
Qui a intérêt à voir cette montée de peur // de haine !?
Qui attise le feu en c'moment?
A qui tout ça profite ?
Au gouvernement qui redoute 2007
Tout l'agitation dans les "banlieues" paraît bien orchestrée...
NE VOUS LAISSEZ PAS MANIPULER

Sinon ... :lediktat:
ca va pas être beau en 2007...
Revenir en haut Aller en bas
Bodicae
Invité
Anonymous



***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Empty
MessageSujet: Re: ***SONDAGE*** Banlieues : Les médias en font ils trop ?   ***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 9:14

Même les chaînes/journaux à tendance gauchiste en ont parlé, c'est des sacrés cons pour vouloir faire marcher Sarkozy tout de même.
Le but des journaux écrit/télé/radios n'est pas d'informer, si vous voulez vous informer, aller sur le site d'une agence de presse, l'info y est objectif car il n'y aucune prise de position, la plus grande prise de position que vous y trouverez c'est la description du visage d'une personne. Les journaux quant à eux cherchent du toujours plus de sensationalisme, ils veulent le scoop quitte à l'anticiper et se tromper (Affaire Pujadas) voire l'inventer (Affaire PPDA) et surtout, ils sont là pour distraire son destinataire, le public, le public doit avoir l'impression d'être bien informé, c'est la sensation que les journaux lui donne quand on lui parle du "premier anniversaire" des émeutes...
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Empty
MessageSujet: Re: ***SONDAGE*** Banlieues : Les médias en font ils trop ?   ***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 11:10

C'est vrais que qualifier "d'anniversaire" des événements comme ça...je ne me souviens pas qu'on ai dit que c'était l'anniversaire du 11 septembre par exemple. Je trouve que cette formule banalise les faits.

C'est trés juste ce que tu dis Pape comme quoi le fait qu'ils pointent toutes leurs attentions sur les banlieus peut inciter les jeunes au dérapage. Il faudrais une bonne coupe du monde pour distraire tout ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Empty
MessageSujet: Re: ***SONDAGE*** Banlieues : Les médias en font ils trop ?   ***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 11:12

Pape c'est vrai que dénoncer l'attitude des médias alors que tu as la photo de sarkozy en avatar .... quand on sait que l'image (et donc les médias) est fondamental pour lui, qu'il en joue, qu'il en surjoue ... c'est plutôt comique !

Mais je cours et vole pour rassurer Mon ami Bodicace, les rigolos du PS font la même chose (tous pourris Bodicace, pas de position politique surtout taper sur les deux camps on a toujours l'air plus malin :) -private joke qu'est-ce quon se marre !!-). C'est la course à l'information spectacle, cela ressemble de plus en plus aux shows à l'américaine. En tous cas cela occulte pas mal les débats, mais le principal n'est-il pas que la France ait peur ?

_Lolo

PS : Bodicace je te prierai de bien vouloir retirer mon pseudo dans ta formulation Ce qui est dangeureux pour vous, provoc et agression totalement gratuite qui nuit à l'esprit de débat, je ne pense pas mériter autant d'attention de ta part, comme tu le soulignes si souvent je n'en vaut vraiment pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Empty
MessageSujet: Re: ***SONDAGE*** Banlieues : Les médias en font ils trop ?   ***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 16:30

Je trouve que parler d'anniversaire ranime la haine.
Il y a des gens qui prennent plaisir à foutre la merde, qu'on parle d'eux les ravit.
Après, il faut punir, muscler, j'suis pas sépcialement pro-Sarkozy mais des gens ont envie de sortir de chez eux sans craindre l'extérieur, notamment dans les banlieues.
Bref, le sujet est bien plus compliqué que cela et il nous faudrait des heures, des jours, des années pour en débattre correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Hendrix
Marin d'eau douce
Hendrix


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 36
Statut Perso : Mélomane
Date d'inscription : 17/09/2006

***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Empty
MessageSujet: Re: ***SONDAGE*** Banlieues : Les médias en font ils trop ?   ***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 17:40

Les médias visent qu'une chose, l'audimat. Leur travaille n'est pas d'informer contrairement a se que l'on pourrai croire, mais d'être tout simplement la chaîne tv ou la fréquence radio la plus populaire. Pour cela ils emplois tout les évènements ou fais qui pourrai crée de l'audience sans se soucier des conséquences ou des répercutions vis a vis des gens concernée en ayant qu'une seul limite, celle que l'Etat impose.

Les répercutions que cela a sur la population ? Nous somme tout simplement tous des moutons, et on ne peut réellement faire autrement. Nous somme tous prisonnier d'un system, et les médias entour se system nous enfouissant tout sorte de chose dans la tête sans réellement nous demander notre opinions ou nous expliquer les fais exact en détail. Vous allez me prendre pour un révolutionnaire qui critique le monde sans agire. Mais ces pensé on les a tous plus ou moins dans la tête. Et pour le moment il n'y a réellement pas de solution pour changer la situation dans la quel nous vivons, alors nous supportons en se disant qu'il y a pire dans d'autre pays.
Revenir en haut Aller en bas
ccil.mary
Commence à peser dans la balance



Féminin Nombre de messages : 1252
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2006

***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Empty
MessageSujet: Re: ***SONDAGE*** Banlieues : Les médias en font ils trop ?   ***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 17:48

De toute facon les media en font toujours trop pour tout....

J'ai etait degouté, lors de l'effondrement des Tours Jumelles, qu'ils passent au moins 10 fois l'image d'une personne qui saute par une fenetre, c'est vraiment n'importe quoi et pour la famille de cette personne c'est irrespectueux...

Bref je suis HS là mais bon je pense qu'ils en font vraiment trop que ce soit pour n'importe quel sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Empty
MessageSujet: Re: ***SONDAGE*** Banlieues : Les médias en font ils trop ?   ***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 19:33

Lethal guitar a écrit:
Leur travaille n'est pas d'informer contrairement a se que l'on pourrai croire, mais d'être tout simplement la chaîne tv ou la fréquence radio la plus populaire.

Mais nan, les médias n'ont jamais vu le jour dans le simple but d'acquérir une certaine popularité. :|
Les médias, dans le sens strict, sont utilisé pour communiquer. C'est un moyen de diffusion d'informations présent sous la forme de presse, radio, télévision. Rolling Eyes

C'est la définition même de "médias". Maintenant c'est vrai que cela a changé, c'est plus que de l'information, c'est l'interpretation de faits.
C'est la concurrence, pour venir à ce que tu as dis, qui les pousse à viser l'audimat.
On est dans un monde ou le besoin primaire est de palier la rareté, qui est principalement l'argent.

Les banlieues c'est un sujet qui peut devenir sans fin, car lié aux éléctions présidentielles maintenant. Alors quand un sujet capte l'attention, on le présente bien, et on lui donne une certaine importance. On peut même le modifier etc...study

Alors vive le monde du coca-dollards Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Empty
MessageSujet: Re: ***SONDAGE*** Banlieues : Les médias en font ils trop ?   ***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 19:43

Ils en font ... de trop
Il faut s'informer , mais faire trés attention aux possibles déformations , hyperboles . Le probleme avec les médias , c'est qu'ils ont de l'influence sur ceux qui n'arrivent pas à prendre du recul par rapport à l'information (soit 99% de la population ) donc ils en profitent pour manipuler ... L'autre jour je regardais 7 à 8 , et vraiment c'est la premiere fois que je me suis surprise à m'énerver et à rire contre cette émission , ils nous présentaient une femme qui sois disant est en dech ... une femme qui dit tout calculer pour bouffer , mais le comble de la chose c'est qu'il y avait les details qui tuent ... madame acheter de la marque sur tout strictement toute la boufe ... donc moi je dis il faut prendre du recul !
certains trouveront mon exemple tiré par les cheveux , d'autres le jugeront de pitoyable , et certainement qu'au moins un membre arrivera à me comprendre ...
enfin bref pour en revenir au sujet , oui ils en fotn trop , déjà à la base l'an passé ils en ont trop fait , je ne veux pas les accuser mais les médias furent la goute d'eau qui a fait deborder le vase .


Dernière édition par le Jeu 2 Nov 2006 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bodicae
Invité
Anonymous



***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Empty
MessageSujet: Re: ***SONDAGE*** Banlieues : Les médias en font ils trop ?   ***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 19:44

Lethal guitar a écrit:
Blabla.
Si tu as une solution, l'agence de presse :)
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Empty
MessageSujet: Re: ***SONDAGE*** Banlieues : Les médias en font ils trop ?   ***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 19:49

mariejeanne a écrit:
Ils en font ...
Il faut s'informer , mais faire trés attention aux possibles déformations , hyperboles . Le probleme avec les médias , c'est qu'ils ont de l'influence sur ceux qui n'arrivent pas à prendre du recul par rapport à l'information (soit 99% de la population ) donc ils en profitent pour manipuler ... L'autre jour je regardais 7 à 8 , et vraiment c'est la premiere fois que je me suis surprise à m'énerver et à rire contre cette émission , ils nous présentaient une femme qui sois disant est en dech ... une femme qui dit tout calculer pour bouffer , mais le comble de la chose c'est qu'il y avait les details qui tuent ... madame acheter de la marque sur tout strictement toute la boufe ... donc moi je dis il faut prendre du recul !
certains trouveront mon exemple tiré par les cheveux , d'autres le jugeront de pitoyable , et certainement qu'au moins un membre arrivera à me comprendre ...
enfin bref pour en revenir au sujet , oui ils en fotn trop , déjà à la base
l'an passé ils en ont trop fait , je ne veux pas les accuser mais les médias
furent la goute d'eau qui a fait deborder le vase .

heureusement Marie jeanne est là! Elle fait partie des 1 pour cent!
je crois que tu pousses un peu!
Tout le monde n'est pas si débile!
Mois je dis que pour s'informer bien, il faut lire des presses d'opinion différente mais aussi parler , écouter voir le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Empty
MessageSujet: Re: ***SONDAGE*** Banlieues : Les médias en font ils trop ?   ***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 19:52

pascal a écrit:
mariejeanne a écrit:
Ils en font ...
Il faut s'informer , mais faire trés attention aux possibles déformations , hyperboles . Le probleme avec les médias , c'est qu'ils ont de l'influence sur ceux qui n'arrivent pas à prendre du recul par rapport à l'information (soit 99% de la population ) donc ils en profitent pour manipuler ... L'autre jour je regardais 7 à 8 , et vraiment c'est la premiere fois que je me suis surprise à m'énerver et à rire contre cette émission , ils nous présentaient une femme qui sois disant est en dech ... une femme qui dit tout calculer pour bouffer , mais le comble de la chose c'est qu'il y avait les details qui tuent ... madame acheter de la marque sur tout strictement toute la boufe ... donc moi je dis il faut prendre du recul !
certains trouveront mon exemple tiré par les cheveux , d'autres le jugeront de pitoyable , et certainement qu'au moins un membre arrivera à me comprendre ...
enfin bref pour en revenir au sujet , oui ils en fotn trop , déjà à la base
l'an passé ils en ont trop fait , je ne veux pas les accuser mais les médias
furent la goute d'eau qui a fait deborder le vase .

heureusement Marie jeanne est là! Elle fait partie des 1 pour cent!
je crois que tu pousses un peu!
Tout le monde n'est pas si débile!
Mois je dis que pour s'informer bien, il faut lire des presses d'opinion différente mais aussi parler , écouter voir le monde


pourquoi me provoquez alors que je sais trés bien que je suis dans les 99%... c'est pas une question de débilité , c'est juste qu'aà des degrés plus ou moins élevés ont c'est tous fait berner au moins une fois par les médias ...
dorothée l'idole des jeunes en est un exemple (dsl U_U )
bref pas la peine de m'agresser !
Revenir en haut Aller en bas
tobi°
Invité
Anonymous



***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Empty
MessageSujet: Re: ***SONDAGE*** Banlieues : Les médias en font ils trop ?   ***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 2:53

mariejeanne a écrit:
Ils en font ...
Il faut s'informer , ( ... ) L'autre jour je regardais 7 à 8 , et vraiment c'est la premiere fois que je me suis surprise à m'énerver et à rire contre cette émission , ils nous présentaient une femme qui sois disant est en dech ... une femme qui dit tout calculer pour bouffer , mais le comble de la chose c'est qu'il y avait les details qui tuent ... madame acheter de la marque sur tout strictement toute la boufe ... donc moi je dis il faut prendre du recul !

certains trouveront mon exemple tiré par les cheveux ,
tiré par les cheveux dans le sens où la télé n'est pas le seul médias "de masse"
Prendre du recul oué je veux bien , mais pas en regardant la grand messe de TF1...
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Empty
MessageSujet: Re: ***SONDAGE*** Banlieues : Les médias en font ils trop ?   ***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 9:53

Bavures : la police
au banc des accusés

NOUVELOBS.COM | 02.11.06 | 23:55

Bavures. La police est le service de sécurité le plus mis en cause pour son manque de déontologie, selon un rapport de la CNDS.

L a police est le service de sécurité "le plus mis en cause" pour son manque de déontologie, affirme jeudi 2 novembre la Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS) qui appelle à "renforcer" la déontologie de ce service public.
"Majoritairement saisie de dossiers concernant la police nationale, la Commission a été confrontée à de nombreuses situations dans lesquelles des manquements à la déontologie ont pu être observés", dit cette autorité administrative indépendante créée en 2000, dans le compte rendu du mandat de son président, le magistrat Pierre Truche.Elle réitère dans ce bilan de ses six premières années d'existence ses recommandations pour une meilleure formation des policiers et un meilleur encadrement. Elle observe le racisme constaté dans certaines affaires, et souligne que sa vocation n'est pas de s'ériger en juge des policiers mais de les aider à faire leur travail.

La déontologie n'est pas une entrave
La déontologie n'est pas une entrave au travail policier mais un principe fondamental reconnu par le ministère de l'Intérieur dans une circulaire de 2003, rappelle la commission, une institution très critiquée par les syndicats de police.
"Le fonctionnaire de police doit respecter la dignité de celui qu'il interpelle, interroge, met en garde à vue, et auquel il peut faire subir des contraintes", rappelle la CNDS.
Dans environ 200 affaires concernant la police examinées en six ans, elle dit avoir relevé des irrégularités dans les pratiques professionnelles.Il est fait état d'"usage indu de la coercition" (conduite au commissariat sans procédure ultérieure, placement en garde à vue injustifié, parfois en l'absence évidente d'une infraction, durée de garde à vue excessive).
La CNDS relève aussi un abus de l'usage de la force (fouille de sécurité systématique et menottage serré, gestes de maîtrise trop prolongés ayant conduit à des blessures, voire au décès d'étrangers illégaux au cours d'expulsions)."Des problèmes d'encadrement des fonctionnaires, particulièrement la nuit, et de commandement, notamment dans l'hypothèse de la présence de plusieurs équipages, ont été relevés, ainsi que des insuffisances de liaison entre les équipes sur le terrain et le centre de commandement", dit la CNDS, notamment à propos des banlieues.

Le racisme

Le problème du racisme a fait l'objet d'une étude spécifique en 2004, après "l'observation de situations et pratiques récurrentes mettant en scène les forces de l'ordre face à des minorités dites visibles".

Cette étude a montré que les jeunes policiers étaient touchés par des préjugés sur les banlieues, qui nuisaient à leur action. "A travers ce travail d'analyse, la CNDS a pu démontrer le poids des préjugés et des représentations, ayant conduit à des manquements à la déontologie".
Plusieurs recommandations de la CNDS ont été appliquées par le ministère de l'Intérieur.
Certains gestes ont été interdits lors des expulsions d'étrangers, le ministère a précisé l'utilisation des gaz lacrymogènes en milieu fermé.
Il a aussi précisé les règles d'encadrement des patrouilles de brigades anti-criminalité ainsi que le commandement des interventions nocturnes.
Les saisines de la commission par les parlementaires n'ont cessé cependant d'augmenter. Elles sont passées de 19 en 2001 à 108 en 2005.

"Spirale de la violence policière"

La publication de ce bilan a provoqué la réaction du syndicat d'officiers de police Synergie qui juge le rapport de la CNDS "caricatural" et "partial".
"Synergie-officiers regrette que ce rapport caricatural invoque une prétendue spirale de la violence policière, afin de justifier l'existence d'une institution en mal de légitimité", réagit dans un communiqué le syndicat, le second chez les officiers de police.
Cette commission a une vision "partielle et partiale", dit-il encore, en estimant que la CNDS est "un cercle de déontologues autoproclamé qui ignore sciemment les conditions de plus en plus éprouvantes d'exercice des missions de police, notamment dans les quartiers sensibles où ils ne mettent jamais les pieds".
Le syndicat s'étonne enfin que la CNDS ne fasse "aucune allusion au sang froid et au grand professionnalisme des policiers depuis plusieurs semaines, alors que ceux-ci ont été victimes d'actes de sauvagerie encore inégalés".
(Avec Reuters)
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Empty
MessageSujet: Re: ***SONDAGE*** Banlieues : Les médias en font ils trop ?   ***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 10:00

Il n'y a pas que les médias ....

après ça la police n'intervient que si on a quelque chose à se reprocher. mais bon je suis un propagandiste rouge et noir, qui ne supporte pas l'avis contraire, qui condamne sans raison ....

Le maintien de l'ordre est une nécessité, dans une société juste. Mais si les forces de l'ordre ne sont là que comme outil de contrôle social, je pense que nous allons dans le mauvais sens.

_Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Empty
MessageSujet: Re: ***SONDAGE*** Banlieues : Les médias en font ils trop ?   ***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 14:39

tobi° a écrit:
mariejeanne a écrit:
Ils en font ...
Il faut s'informer , ( ... ) L'autre jour je regardais 7 à 8 , et vraiment c'est la premiere fois que je me suis surprise à m'énerver et à rire contre cette émission , ils nous présentaient une femme qui sois disant est en dech ... une femme qui dit tout calculer pour bouffer , mais le comble de la chose c'est qu'il y avait les details qui tuent ... madame acheter de la marque sur tout strictement toute la boufe ... donc moi je dis il faut prendre du recul !

certains trouveront mon exemple tiré par les cheveux ,
tiré par les cheveux dans le sens où la télé n'est pas le seul médias "de masse"
Prendre du recul oué je veux bien , mais pas en regardant la grand messe de TF1...


+10 000
c'est vrai j'ai prix le simple exemple de la télé , car il demeure pour moi le plus flagrant et surement le plus abrutisant , quoi que internet pourrait être premier sur le podium ... la presse ecrite reste pour moi la plus viable , ensuite la radio sa depend des stations ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Empty
MessageSujet: Re: ***SONDAGE*** Banlieues : Les médias en font ils trop ?   ***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 14:52

ahah a écrit:
Il n'y a pas que les médias ....

après ça la police n'intervient que si on a quelque chose à se reprocher. mais bon je suis un propagandiste rouge et noir, qui ne supporte pas l'avis contraire, qui condamne sans raison ....

Le maintien de l'ordre est une nécessité, dans une société juste. Mais si les forces de l'ordre ne sont là que comme outil de contrôle social, je pense que nous allons dans le mauvais sens.

_Lolo

Que veux-tu qu'ils fassent de plus ?

Quand les flics veulent mettre de "l'ordre" (entre guillemet) face à des situations comme la crise des banlieues ils peuvent pas se permettre de dire "Rentrez chez vous maintenant sinon c'est la fessée" car dans ce cas il n'y aura aucun changement.

Mais quand ils sortent la matraque on leur dit qu'ils vont trop loin lol.

Ils ne font pas ce qu'ils veulent, ils ont des ordres... Concernant l'intervention ou pas ...

Les gens sont pas cons, ils savent très bien qu'ils font des conneries et à part le control social ils peuvent faire quoi ? Prévenir ? Tout le monde est déjà au courant de tout ^^

Je crois que j'ai pas compris ce que tu voulais dire Suspect !
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Empty
MessageSujet: Re: ***SONDAGE*** Banlieues : Les médias en font ils trop ?   ***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 18:27

contrôle social :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C3%B4le_social

effectivement je me suis mal exprimé ... je voulais dire que le contrôle social basé uniquement sur une réponse policière n'est pas le bon chemin d'après moi. La répression pour lutter contre les méfaits de la crise économique n'est pas la solution adaptée au problème. Bien sûr, vivre en toute quiétude est notre voeux à tous, mais ce n'est pas aujourd'hui ce qu'il faut mettre en avant. Pour résoudre les problèmes sociaux il faut faire du social, ce qui veut dire envoyer des professionnels en nombre, formés, correctement rémunérés. Que voulons-nous ? La guerre ? Contre qui ? Nos propres concitoyens ?

_Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Empty
MessageSujet: Re: ***SONDAGE*** Banlieues : Les médias en font ils trop ?   ***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 18:29

ahah a écrit:
contrôle social :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C3%B4le_social

effectivement je me suis mal exprimé ... je voulais dire que le contrôle social basé uniquement sur une réponse policière n'est pas le bon chemin d'après moi. La répression pour lutter contre les méfaits de la crise économique n'est pas la solution adaptée au problème. Bien sûr, vivre en toute quiétude est notre voeux à tous, mais ce n'est pas aujourd'hui ce qu'il faut mettre en avant. Pour résoudre les problèmes sociaux il faut faire du social, ce qui veut dire envoyer des professionnels en nombre, formés, correctement rémunérés. Que voulons-nous ? La guerre ? Contre qui ? Nos propres concitoyens ?

_Lolo

Oki ba la je comprend mieux, et je suis même assez d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Empty
MessageSujet: Re: ***SONDAGE*** Banlieues : Les médias en font ils trop ?   ***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 18:58

C'est bizarre mais moi j'ai mis qu'ils en fallait juste ce qu'il faut... A croire que je ne sens pas comme vous le dites "l'abrutissement" des médias... Peut etre parce que je regarde la vraie vie, et pas la télé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Empty
MessageSujet: Re: ***SONDAGE*** Banlieues : Les médias en font ils trop ?   ***SONDAGE***  Banlieues : Les médias en font ils trop ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
***SONDAGE*** Banlieues : Les médias en font ils trop ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sondage] [Important] Sondage qui compte
» [société] nouvel embrasement des banlieues?
» sondage
» Sondage : Religion
» Sondage : Paranormal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: