Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sondage : Religion

Aller en bas 
+18
Zoen
NooOOoo
Florent
MSW
zikenberry
pascal
ghost
Azmodan
mymy
ExtRaLuciDe
eluus
Pape
Hendrix
roulorose
Poussin
spaceodyssey
ahah
sondage
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quelle est votre religion?
Athée
Sondage : Religion Vote_lcap69%Sondage : Religion Vote_rcap
 69% [ 24 ]
Chrétien
Sondage : Religion Vote_lcap9%Sondage : Religion Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Musulman
Sondage : Religion Vote_lcap6%Sondage : Religion Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Bouddhiste
Sondage : Religion Vote_lcap0%Sondage : Religion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Croyant sans appartenance religieuse
Sondage : Religion Vote_lcap6%Sondage : Religion Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Autres, à préciser
Sondage : Religion Vote_lcap10%Sondage : Religion Vote_rcap
 10% [ 4 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
sondage
Continue comme ça, champion !



Nombre de messages : 26
Age : 35
Date d'inscription : 30/10/2006

Sondage : Religion Empty
MessageSujet: Sondage : Religion   Sondage : Religion Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 0:57

Quelle est votre religion?
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Sondage : Religion Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Religion   Sondage : Religion Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 1:32

Grandes familles de religions dans le monde

À travers l'Histoire, les hommes ont élaboré de multiples religions. Certaines se sont répandues dans le monde entier et sont très pratiquées. Divers types de classements des religions sont possibles.

Principales religions ou philosophies (si absence de religion)

A l'heure actuelle, les croyances qui comptent le plus grand nombre par ordre décroissant de fidèles sont :

1. le christianisme (2,2 milliards)
1. Catholicisme (1,2 milliards) (En stabilité en Europe et en Amérique du Nord, mais globalement en expansion grâce à l'accroissement démographique naturel de certaines zones en développement comme l'Amérique du Sud ou l'Afrique noire. La part relative décroît toutefois sérieusement.)
2. Protestantisme (1 milliard) (On observe en Europe une stabilité de l'adhésion et un tassement de la pratique dans Églises les plus « historiques », établies. Si on y inclut les Églises historiquement plus minoritaires, voire inexistantes dans certaines régions et proches de l'évangélisme, le protestantisme est en expansion en Europe, surtout en Europe de l'Est.)
1. Évangélisme (est. entre 500 et 600 millions) (En pleine croissance mondiale.)
3. Orthodoxie (300 millions) (En déclin lié à la faible fécondité de l'Europe de l'Est, sa zone d'influence quasi exclusive.)
4. Anglicanisme (80 millions)
5. Mormonisme (13 millions) (Il faut noter que le mormonisme n'est reconnu comme chrétien par aucune Église ou mouvement chrétien, si ce n'est l'Église mormone elle-même, l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.)
2. l'islam (1,3 milliards)
1. Sunnisme (1,100 milliards) (Même phénomène que pour le catholicisme. On peut toutefois noter que l'Islam sunnite est davantage présent en Europe qu'il ne l'était autrefois mais sa part relative décroît dans l'Islam même au profit du chiisme)
2. Chiisme (200 millions) (Il grignote de plus en plus sur le sunnisme sous l'impulsion notament de l'Iran et des « milices de propagande » qu'il soutient, il incarne de plus en plus pour certain l'« Islam de la résistance » en défiance aux alliés plutôt sunnites de l'Amérique dans le monde musulman)
3. Sans-religion (indifférents, apostats, agnostiques et athées) (entre 1 650 millions minimum(sûr) et 2 800 millons maximum(à vérifier))

Ces chiffre s'appuient sur de nombreuses enquêtes et sondages mais ne peuvent être considérés comme totalement fiables pour deux raison. principales :

* Dans de très nombreux pays, il est interdit d'avouer qu'on ne respecte pas le religion officielle. De plus dans d'autres pays où cela est autorisé, la pression sociale et familiale est telle que de très nombreuse personnes n'ose pas avouer leur scepticisme vis à vis de la religion dominante. Ces chiffres peuvent donc être grandement sous-évalués. Il se peut ainsi que de nombreux non-croyants soient comptabilisé comme croyants(même dans des pays démocratiques), les enquêtes et sondages se basant sur les déclarations des personnes interrogées.
* Inversement, en Chine où la liberté religieuse est très encadrée, restreinte, où les croyants surveillés, il se peut que de nombreux croyants se disent non-croyants par peur du régime. Bien que le chiffre des "rationalistes" ait semble-t-il été corrigé pour être représentatif, il ne pourrait bien sûr être considéré comme fiable.

1.
1. Rationalisme (525 millions) (chiffre à prendre avec précaution car principalement en Chine ou autres dictatures)
2. Athéisme (265 millions) (En expansion continue en Europe depuis le début du XXe siècle, et en Amérique et en Asie depuis le milieu du XXe siècle)
3. Indifférents (250 millions)
4. Agnosticisme (1 071 millions) (source World Christian Encyclopedia, le Britannica Book of Year annonce 1 154 millions)
5. Libre-pensée (55 millions)
6. Apostasie (6 millions) (Phénomène en expansion en Europe : s'appuyant sur les lois issues des directives européennes, un nombre de plus en plus important de personnes ayant été baptisées enfants par leur famille adressent à leur paroisse de baptême une déclaration d'apostasie pour ne plus être comptées comme croyantes ou tout simplement parce qu'elles ne veulent plus « cautionner les propos des dirigeants de ces mouvements religieux ». L'Église catholique romaine est de très loin la principale visée. Voir Apostasie dans le christianisme.)réf. nécessaire
2. l'hindouisme (900 millions)
3. la religion traditionnelle chinoise (394 millions)
4. le bouddhisme (325 millions) (le bouddhisme est plutôt une spiritualité)
5. le confucianisme et le taoïsme (226 millions) (plutôt des spiritualités)
6. le sikhisme (27 millions)
7. le judaïsme (14 millions)
8. le jaïnisme (8 millions)

* les religions africaines et diasporas (100 millions)
* Autres religions (250 millions)


source Wikipédia

voilà les chiffres sont là pas besoin d'un sondage. Il serait plus intéressant de discuter de la laïcité, non ? Parceque de la place de la religion dans la sphère privée ? Ouais ... ça ne me paraît pas transcendental ! je croyais que les croyances n'étaient que l'affaire d'un individu et de Dieu, c'est le truc ça ne peut concerner que la personne sinon ça ne marche pas ... l'autre il voit tout !! Ben alors pourquoi on en entend autant parler ? Gardez le pour vous et foutez nous la paix !

Franchement, svp, faut passer à autre chose.

_Lolo
Revenir en haut Aller en bas
sondage
Continue comme ça, champion !



Nombre de messages : 26
Age : 35
Date d'inscription : 30/10/2006

Sondage : Religion Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Religion   Sondage : Religion Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 2:23

Justement dans ton article c'est écrit que les sondages officiels sont faux. alors pourquoi pas en refaire un.
Revenir en haut Aller en bas
spaceodyssey
Continue comme ça, champion !
spaceodyssey


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 113
Profession : Lettres, langues, Civilisations
Statut Perso : Looking
Date d'inscription : 21/10/2006

Sondage : Religion Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Religion   Sondage : Religion Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 8:54

Ce qui me gène dans ces histoires, perso, c'est qu'on va considérer l'athéisme comme une forme de croyance. L'athée, c'est l'a-théiste, le sans-dieu, une forme de handicap, du point de vue des croyants. L'athée c'est celui qui débarque parmi les croyants et pose un problème parce qu'il récuse l'idée de Dieu. Alors que justement, c'est le contraire: l'athée vit tranquillement sur la terre sans se poser de questions, et puis les croyants arrivent et posent Dieu. Et après l'athée se voit accuser de bizarrerie, de sauvagerie, de barbarisme... C'est pas très gentil.
Mais bon, en dehors de ces pinailleries, c'est vrai que la religion devrait toujours rester dans la sphère privée. C'est vrai aussi qu'un sondage ne fait de mal à personne (à condition qu'il donne des résultats représentatifs, ce qui n'est pas évident).
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

Sondage : Religion Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Religion   Sondage : Religion Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 9:33

Moi j'ai pas l'intention de voter parce que j'trouve ça louche quelqu'un qui s'inscrit juste pour pondre des sondages Wink
Revenir en haut Aller en bas
roulorose
Tapette géante
roulorose


Nombre de messages : 506
Age : 42
Statut Perso : 106 rulesss
Date d'inscription : 11/09/2006

Sondage : Religion Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Religion   Sondage : Religion Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 10:55

je suis juifo-musulman
Revenir en haut Aller en bas
Hendrix
Marin d'eau douce
Hendrix


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 36
Statut Perso : Mélomane
Date d'inscription : 17/09/2006

Sondage : Religion Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Religion   Sondage : Religion Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 12:05

je suis athée et pas baptisé.
Le curé est mort quelque jours avant mon baptême, mes parent on donc décidé d'attendre que je soit en age de décidé tout seul, et j'ais refusé. Je ne vais pas vous dire pourquoi je ne crois en aucune religion car cela risquerai de crée polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sondage : Religion Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Religion   Sondage : Religion Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 12:21

athée , jai été baptisé mais le curé refusait de dire mon vrai prenom , non je ne m'appele pas Stéphanie , c'est pourtant pas compliqué enfin bref ....
donc on en deduit que je ne suis pas baptisée ... J'ai eu le choix , j'ai refusé de faire du cathéchisme , quand je repense à mes camarades de classe qui en 6eme étaient là "ouai c'est trop cool la comunion on a pleins de cadeau " c'est beau la religion ..
. Et je resterais athée je pense , quand je vois que la famille du coté de mon pere ose penser qu'un athé est un sans-éducation , sa me fait bien rigoler ... Enfin bref , je ne critique pas la religion en elle meme , mais je critiques ses adeptes du dimanche ... Sinon je veux bien admettre que certains ont besoins de se rattacher à des croyances dans des moments difficils ... fin bon , je préfére trouver une solution toute seule .... c'est tout , c'est brouillon , maladroit mais c'est du mariejeanne .
Revenir en haut Aller en bas
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape


Nombre de messages : 1004
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2006

Sondage : Religion Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Religion   Sondage : Religion Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 12:32

D'accord avec Lethal guitar.
Si l'on expliquait le pourquoi de notre non croyance, le débat dériverait très vite.

De plus, c'est une question de foi, il n'y a pas de débat à avoir =)
Revenir en haut Aller en bas
spaceodyssey
Continue comme ça, champion !
spaceodyssey


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 113
Profession : Lettres, langues, Civilisations
Statut Perso : Looking
Date d'inscription : 21/10/2006

Sondage : Religion Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Religion   Sondage : Religion Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 12:40

Pour une fois, Pape (sacré pseudo pour un débat comme çui-ci), chuis d'accord. On n'a pas à justifier le fait qu'on ait pas la foi.
Stéphanie, hm? C'est pas moche pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sondage : Religion Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Religion   Sondage : Religion Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 12:43

Je suis le seul chrétien, mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Bodicae
Invité
Anonymous



Sondage : Religion Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Religion   Sondage : Religion Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 12:54

Baptisé mais aussi communion, dans mon cathéchisme, la seule chose de bien que j'y ai vu, c'est la relation que j'ai pu avoir avec mes "camarades" mais aussi notre "précepteur" (pour l'appeler ainsi ^^). C'est une très forte relation sociale avec un lien durable qui se crée.
Après, cela ne m'a pas apporté du mauvais, peut-être le fait que je ne me suis pas attaché à quelque religion que se soit, je me dis donc athé.
Quand tout nous réussi, Dieu n'existe plus, tout cela arrive grâce à nous mais dès que l'on vacille on accuse Dieu et on pointe du doigt Jésus parce qu'ils ne sont pas là pour nous rendre la vie rose.
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Sondage : Religion Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Religion   Sondage : Religion Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 13:00

Le boudhisme n'est pas une religion, on peut croire en soi, etc. Sondage bien trop faible en choix, tu a même oublié le Judaïsme.
(Je suis le seul autre Cheers bien que j'aurai pu dire aussi athé )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
sondage
Continue comme ça, champion !



Nombre de messages : 26
Age : 35
Date d'inscription : 30/10/2006

Sondage : Religion Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Religion   Sondage : Religion Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 13:49

Non j'ai pas mi le judaïme, j'ai mis que les plus répandu. Seulement 2% de la population mondial est juive.
Revenir en haut Aller en bas
spaceodyssey
Continue comme ça, champion !
spaceodyssey


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 113
Profession : Lettres, langues, Civilisations
Statut Perso : Looking
Date d'inscription : 21/10/2006

Sondage : Religion Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Religion   Sondage : Religion Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 17:47

Euh, sondage, il serait sans doute judicieux de rajouter la troisième grande religion monothéiste, alors, sinon c'est vrai que c'est pas du tout représentatif (ce détail m'avait échappé). Tu peux pas vraiment faire l'économie d'une religion qui influe autant sur le monde.
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Sondage : Religion Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Religion   Sondage : Religion Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 18:17

Le jour où la religion n'apportera plus la haine ,la violence ou la guerre peut être que je cesserai de la haïr...
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Maxx
Invité
Anonymous



Sondage : Religion Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Religion   Sondage : Religion Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 18:58

je suis rien
Revenir en haut Aller en bas
mymy
Fanatique
mymy


Féminin Nombre de messages : 3711
Age : 34
Profession : 1ere année Fac LLSH
Statut Perso : GémeAutE =D
Date d'inscription : 14/06/2006

Sondage : Religion Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Religion   Sondage : Religion Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 19:29

baptisée ... mais pas croyante !
Revenir en haut Aller en bas
Azmodan
Commence à peser dans la balance
Azmodan


Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 35
Profession : DUT Geek
Statut Perso : Master of the key
Date d'inscription : 28/01/2006

Sondage : Religion Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Religion   Sondage : Religion Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 21:29

athée, puis pareil que pour plusieurs ici pas la peine d'expliquer pourquoi. et mème si je respecte ce qui croit en un dieu je hais la religion

Edit: tu aurais pu mettre agnostique aussi
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Marin d'eau douce
ghost


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 35
Profession : TSTG CFE
Date d'inscription : 06/02/2006

Sondage : Religion Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Religion   Sondage : Religion Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 18:41

moi aussi athée, ben parce que j'crois pas en Dieu (normal lol) et que c'est pas avec ça que j'pense me démerder dans la vie, si d'abord j'arrivais à croire complêtement en moi ça serait bien ^^
Puis j'pense que la religion est source de plein de mauvaises choses... après chacun son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://deepyou.skyblog.com
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

Sondage : Religion Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Religion   Sondage : Religion Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 21:25

Je crois en l'humain. Et parfois, c'est vraiment un acte de foi!
Revenir en haut Aller en bas
zikenberry
Tapette géante
zikenberry


Nombre de messages : 410
Age : 66
Date d'inscription : 20/09/2006

Sondage : Religion Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Religion   Sondage : Religion Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 21:52

:drink: --> Vin de messe

Athée pô potibe ta...

Quand le Paul Rémy sera le vin de messe officiel...Non c'est juste pour dire une connerie....
Si vous me cherchez---> :tusors: <--Je suis au confessionnal... :gourou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikenberry.org
MSW
Jeune recrue



Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 21/12/2006

Sondage : Religion Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Religion   Sondage : Religion Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 18:44

vous etes tous athée parceque vous n'êtes pas scientifique...regardez la vérité en face...La science est la preuve meme de l'existance de dieu...la gravité, la nature, les fruits poussant d'une simple graine, le don de la parole, la vue, l'electricité qui vous change la vie...reflechissez...ca ne peu pas etre un hasard comme aime si bien le dire les athées...la vérité c'est qu'il y a bien plus de preuve de l'existance de dieu que le contraire...mais il y en a toujours qui se borne à reflechir de travers, partant du postulat que dieu n'existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

Sondage : Religion Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Religion   Sondage : Religion Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 18:48

Faut-il vraiment te faire la liste de toutes les preuves que s'il existe et ben y a pas de quoi l'idôlatrer?
Revenir en haut Aller en bas
MSW
Jeune recrue



Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 21/12/2006

Sondage : Religion Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Religion   Sondage : Religion Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 18:49

au contraire...pourquoi ne pas l'idolatrer s'il existe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : Religion Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Religion   Sondage : Religion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : Religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sondage] [Important] Sondage qui compte
» [Religion] Islam & Judaisme: Ramadan & Yom Kippour.
» sondage
» Sondage : Paranormal
» Sondage sur portail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: