Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux

Aller en bas 
+16
Doc Gyneco
Ghmb
zulo
biBinouz
Zala
Lahiny
Zoen
[dO]²
héhé
max159
Hendrix
Benj
Jean René
Azmodan
eluus
ExtRaLuciDe
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maxx
Invité
Anonymous



[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 12:31

putain il faut quil arete parce que la cest rock hip hop cest plutot variétés francaises/rap(apart enhancer)
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 12:32

emma daumas et jenifer c'est du rock ? eh ben moi j'di LOL !!!!

Pour repondre a benj, tout les styles musicaux ont leurs derives avec les ptit puco qui s'prennent pour des rebelles et dans le métal c'est normal qu'au début quand on est jeune on écoute ce qui est le plus connu mais après on évolu ! Dans le rap les mecs qui écoutent booba ils ont 18 piges, et là, c'est le drame !

Mais n'empêche si on peut parler de la guéguerre rap/métal c'est à cause des médias et des représentants des styles, moi je sais que si je n'écoute pas du rap c'est a 90% parce que je deteste le côté musicale mais les 10% qui reste c'est les mecs qui écoutent sa, j'ai pas envi d'être comme ces connars.

Mais c'est dommage car aux états-unis il y a des concerts rap rock en même temps , il n'y a pas cette guéguerre !
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 12:36

Bah même si le Dis l'heure c'est pas vraiment du rock, au moins Passi essaye de briser la glace qui a été crée comme tu dis Jp par les médias.
Je savais pas pour les concerts au USA, coté musique on est vraiment à la traine...
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 12:45

ba déja tu prend le family values tour , ta ice cube et korn pour le même concert !
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 12:53

http://rolag.free.fr/taratata/taratata.html

prestation entre joey star et enhancer, c'est pas mon style mais sa a le mérite de rompre la glace !
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 12:54

Arrette de parler de Booba ce mec est énorme. On aime pas parce qu'il se prend pour un gangster mais en même temps c'est fait exprès. C'est quelque chose que peu de personnes ne comprennent. Je t'expliquerai pourquoi ils font ça, la je n'ai pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 12:56

J'veux bien que tu m'expliques à moi aussi, parcque même en kiffant le rap, je n'aime pas Booba...
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 12:57

Booba est un cliché , il est ridicule à montrer ses muscles et ses grosses chaîne, dire qu'il fait exprès c'est la vielle excuse à deux balles !
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 17:49

La vieille excuse tu la comprendra jamais parce que j'ai pas l'impression que tu ai bougé ton cul de Bourges ^^ si tu vois ce que je veux dire...
Je t'expliquerai Benj parce que JP avant même que j'ai pu y répondre il a déjà son avis, je suis mort de rire.

Enfin bref, la j'ai du travail hein, dès que j'ai 10 min je te donne mon point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 18:15

a la limite explique moi en MP ou sur msn parcque la on va être accusés de HS .
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 19:04

Nan je veux savoirrrrr !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 19:37

Nan Jp il kiff trop ça le débat... Surtout que y'en a pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Invité
Anonymous



[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 19:39

alors la je vous encule tous hihi

vous pouvez tous donner votre avis vu que tout les points de vue musicaux sont differents
alors arrétez de vous prendre la tete mes potos de la fac de droit

chacun ses gouts et le monde se porte bien non Very Happy


je le remet il ya pas tout le monde qui comprends je crois

edit dodalle: reste poli max Wink
Revenir en haut Aller en bas
max159
Continue comme ça, champion !



Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 30/08/2006

[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 20:12

moi je pense perso que chaque style musicaux ! et formidable mais comme dans chaque style ya aussi de la merde
j'écoute pas de rap mais j'en écoute un minimum pour dire qu'il ya une très grande richesse des textes !
le métal n'est qu'un truc ou l'on geule a longeurs de temps il ya aussi de putain de mélodie
moi le seul truc que je n'aime pas c'est qu'il ya trops de notes dans les solos ( sa fait tro branlette ) moi je préfere style solo a la hendrix ! il arrive a passer une émotion avc une note c formidable de trouve

:afro: :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Jean René
Faut qu'ça Bourgiens
Jean René


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 34
Profession : L1 Droit (Tours)
Statut Perso : Second du L.B.I
Date d'inscription : 28/01/2006

[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 20:27

La médiatisation du hard Rock commence, il y avait Lordi invité dans "On a tout esséyé" sur fr2 =)
C'est pas pour ça que c'est moin bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://chefdugroupe.skyblog.com
héhé
membre



Nombre de messages : 53
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2006

[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 20:28

Il y a des groupes de métal ou le chanteur gueulent pas, et des groupes ou les solos de grattes sont très beau, y a pas de solo parfoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
max159
Continue comme ça, champion !



Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 30/08/2006

[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 20:32

pas encore vus
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 20:58

énoncé:

rap = racaille
metaleu = facho ou goth
reggae= homophobe - raciste
punk = fouteur de merde

musique classique= ???

conclusion:
si on considère chaque style de musique alternative en fonction de ses extremes on est pas pret d'aller triper devant un concert de musique qui bouge... bref tant qu'on aime le son tout en restant ouvert on risque pas de tombé dans le sectarisme musicale! les zikos gagneront plus a apprendre des autres qu'a les rejeter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 21:49

max159 tu dois pas avoir de conséquences musicales très étendu pour ne connaitre que des groupes où le chanteur gueule et où il y a forcement des solos..
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 21:53

Connaissances pas conséquences ^^
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 21:54

Merde le boulet, comment passez pour un con !
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 10:19

dodalle a écrit:

reggae= homophobe - raciste

Ha ouais? j'avais jamais eu ce sentment à moi. Pour moi c'est plus

reggae = drogué glandeur ^^

P.S : ca ce barre encore un peu en live du genre gueguerre entre musique là, c'est dingue que vous arriviez pas a parler calmement...fin bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 12:16

bien sure que le reggae est raciste et homophobe dans ses extremes, lit une interview de sizzla ou capleton, ce sont des petits nazis de kingston applicant la religion rastafari, ils se prennent pour des messies qui rameneront tout le peuple jamaicain en ethiopie, berceau de l'humanité tout en combattant babylon associé a tous les blancs, ils disent d'ailleur ne venir faire des concerts en europe que pour financer leur combat et rallier a leur cause les "enfants de babylon"! mais le reggae ne s'arrete pas a ces deux fachiste qui part ailleur on le merite de faire de la bonne musique. Bob marley est lui aussi loin d'etre le messager de la paix dont on nous a imposer l'image, chef de gang reconnut il a même organisé des lapidations en publique... Mais il ya dans ce courant de vrais pacifiste, je peu citer max roméo, barrington levy, desmond dekker, groundation (même si ils ne sont pas jamaicain). Il règne dans ce milieu un certail laxisme vis a vis de la personnalité des chanteurs (jah cure est en prison pour viol et il y organise des concert et fait ses enregistrement sur place...).

Dans le metal c'est pareil , prenez des groupes de metal hardcore, un exemple "hatebreed" groupe reconnut de la scene metal underground signifie dans le jargon populaire americain: "propagateur de haine raciale", on ne compte plus chez ces groupes les condamnation pour violence raciale, incitation ou directe et passage a tabac d'homosexuel... pourtant il y a d'autres groupes bien moins violent même dans le même style

dans le rap c'est pareil, violence, racisme et homophobie sont dans les extremes

je vais m'arreter là mais pour vous dire que chaque style a ses vilains petit canard qui nuisent a son image, a nous de ne pas faire l'amalgame, comme en société...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 14:00

Jamais vu de racisme dans les textes de rap.
Par contre violence, ou plutot provocation oui, mais cela sert à l'entretenir si je puis dire.
Après c'est un sujet Métal, mais comme il n'y a pas de débat la dessus on est obligé de dériver pour pouvoir continuer... Ahalalala
Revenir en haut Aller en bas
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 15:21

sniper a quand même tenu des propos antisémite qui, jusqu'a preuve du contraire sont des propos racistes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Contenu sponsorisé





[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sondage & débat] Le vainqueur du débat de l'entre deux
» LES CLIPS MUSICAUX
» Faites partager vos gouts musicaux.
» [Débat] la LRU
» [Débat] L'avortement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Musique :: Styles et mouvements-
Sauter vers: