Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux

Aller en bas 
+16
Doc Gyneco
Ghmb
zulo
biBinouz
Zala
Lahiny
Zoen
[dO]²
héhé
max159
Hendrix
Benj
Jean René
Azmodan
eluus
ExtRaLuciDe
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Azmodan
Commence à peser dans la balance
Azmodan


Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 35
Profession : DUT Geek
Statut Perso : Master of the key
Date d'inscription : 28/01/2006

[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 16:56

Citation :
Sinon dire que le métal c'est underground, heu je suis pas d'accord. Certes c'est pas très médiatisé, mais y'a quand même pas mal de monde qui en écoute.

c'est pour ça que j'ais mis underground entre parenthèse, je veut dire par là que les personnes s'y connaissant vraiment en metal sa courrent pas les rues et qu'on en parle très peu.


Citation :
J'suis pas d'accord avec Azmodan.
Tu dis que t'aimerais pas voir des pseudos métaleux accro a spliknot... y'en a deja plein la rue des pseudos métaleux, des pseudos rockers qui ne savent pas ce qu'est la vraie nature de leur musique

je sais qu'il y en a déja mais si le metal était médiatisé il y en aurait encore plus.Après faut pas généralisé, c'est pas parceque un type a un t-shirt slipknot ou korn qu'il joue son rebelle et qu'il ne connait rien au metal.


Le problème du metal vient aussi de certain groupes explicitement raciste. Par exemple burzum, dont le mec incite a bruler des églises, sa le fait chier que des non-aryens achète ses CD, et j'en passe.
C'est sur que si on prend les extrèmes de chaque style musicaux a ce moment là on écoute plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 18:51

dodalle a écrit:
sniper a quand même tenu des propos antisémite qui, jusqu'a preuve du contraire sont des propos racistes...

Peut tu me les retrouver ces propos stp ?
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 18:58

edit: Ce topic est sur le métal et sa mauvaise image mais les rapports et "guéguerre" avec les autres styles peuvent bien sur être cités étant donné que c'est lié au niveau de la société.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 19:39

Johan a écrit:
dodalle a écrit:
sniper a quand même tenu des propos antisémite qui, jusqu'a preuve du contraire sont des propos racistes...

Peut tu me les retrouver ces propos stp ?

je sais juste qu'ils ont eu des problemes avec la justice parceque ça a été dit aux info mais je vais faire une tite recherche tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 19:44

de toute facon des prejugés sur tous les styles de zik , il y en a ....


pour ceux ur le reggae j'ai un pote belge qui m'en a parlé , je suis tombée de haut ... l'image de droguée = reggae , je la trouve désuée , fin voila ... sinon pour sniper je materais dans les cd de mon frere , ensuite des groupes de rap il y en a qui crachent bien sur "la france " ... Bref c'était mon apparition .
Revenir en haut Aller en bas
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 19:58

okay tu avais raison johan ils ont été relaxé par le tribunal! mais ça n'empeche que dans le hip hop comme dans tout style il y a des extreme, je sais pas si quelqu'un a vu le docu de "tracks" la semaine derniere sur arte avec un rapeur qui sortai un album pronant les attaques suicide et le posage de bombe a londres, c'est un bel exemple de radicalisme... bref retour au débat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
héhé
membre



Nombre de messages : 53
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2006

[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 20:09

Sniper ont eu des problèmes avec la justice a cause de la chanson "la france" si je me souviens bien, ou ils disent "faudrai exterminer les ministres et les facho", et sarko n'a pas aimer Wink
Revenir en haut Aller en bas
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 20:26

aparamen la plainte pour propos antisémite était sur la chanson "jeteur de pierre", jai lu les paroles et franchement faut chercher... d'ailleur ils ont été relaxés

edit: le débat partant un peu sur tous les styles je change le titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 20:31

merci j'allais te le demander
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Lahiny
T'es cool t'es bath t'es in
Lahiny


Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 32
Statut Perso : Dark Hippie
Date d'inscription : 30/08/2006

[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 21:18

désolé de prendre le débat en cour!

toutes les musiques ont des préjugés:le rap et le métal le reggaes....
personnellement j'écoute du métal et du rock(pas du kyo)et je n'aime pas du tout le rap mais après ce que j'ai lu sur le topic je vois que j'ai jugée le rap sur ce qu'on ecoute a la radio!et c'est idiot car ce qu'on écoute a la radio n'est pas forcement le meilleur des genres musicaux!

bref tout ca pour dire que d'avoir des préjugée sur de la musique que l'on ne connait pas c'est totalement IDIOT!
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Invité
Anonymous



[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 8:28

moi jaime toutes sortes de musique apart la techno ahahhaha bouh caca
mais voila chacun ses gouts
Revenir en haut Aller en bas
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 10:24

rola moi j'aime bien la trance psyche c'est enorme!!! mais house, minimal, tech, makina, hardtek... sans odeur sans saveur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Zala
Marin d'eau douce
Zala


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 35
Profession : L3 Géographie
Statut Perso : Baroudeuse en goguette, super nounou et nouvelle expatriée
Date d'inscription : 07/01/2007

[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 0:53

il suffit de se donner la peine de connaitre pour abattre ses préjugés
Revenir en haut Aller en bas
biBinouz
Graphiste
biBinouz


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 35
Profession : Communication visuelle
Date d'inscription : 30/11/2006

[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 13:41

chaque courant musical a sa part plus ou moins importante de préjugés, le tout est d'avoir l'intelligence de passer outre et de se faire son propre avis (c'est souvent comme ca qu'on fait de belles surprises qu'on aurait loupé si on s'était arrêté à nos a prioris)que de suivre bêtement l'avis général qui malheureusement prime malgré tout...je trouve ca vraiment dommage de réduire telle ou telle musique a ce que l'on a entendu dire dessus ou a l'image qu'en donne certaines radio. Avoir son avis basé sur ses propres ressentis et non pas sur l'image qui nous est montré ne signifie pas qu'on doit aimer...
Revenir en haut Aller en bas
http://th3bibifok.deviantart.com/
zulo
Marin d'eau douce
zulo


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2007

[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 13:52

C'est juste. Je suis bien d'accord avec miss biBi. De toutes manières, les préjugés sont inhérents à notre jolie réflexion. Partant de là, en reprenant les dires de certains, la musique n'est perçue que sur nos ressentis. HS: Arrêtez les sujets sans queue ni tête. En parlant de tête...
Revenir en haut Aller en bas
biBinouz
Graphiste
biBinouz


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 35
Profession : Communication visuelle
Date d'inscription : 30/11/2006

[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 22:11

On a tous une perception différente de la musique et qu'on en ait conscience ou pas telle ou telle musique nous plaît parce qu'elle produit un certain effet sur nous, c'est juste qu'aujourd'hui c'est de plus en plus altéré car on s'arrête aux dires des autres et on ne prend pas la peine de juger soi même donc je dirais que la musique est de moins en moins percue sur nos resssentis mais sur des ressentis qui avec le temps et l'étroitesse d'esprit de certains se sont transformés en préjugés...
Revenir en haut Aller en bas
http://th3bibifok.deviantart.com/
zulo
Marin d'eau douce
zulo


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2007

[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 22:14

Pour certains... A chacun son trip en ce qui concerne le son des anges.
Revenir en haut Aller en bas
biBinouz
Graphiste
biBinouz


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 35
Profession : Communication visuelle
Date d'inscription : 30/11/2006

[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 22:33

je plussoie!
Revenir en haut Aller en bas
http://th3bibifok.deviantart.com/
zulo
Marin d'eau douce
zulo


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2007

[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 22:47

biBinouz a écrit:
je plussoie!
???
Je n'y vois plus rien... Qu'as-tu dis? Ecris plus fort! Je ne lis rien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 18:27

biBinouz a écrit:
On a tous une perception différente de la musique et qu'on en ait conscience ou pas telle ou telle musique nous plaît parce qu'elle produit un certain effet sur nous, c'est juste qu'aujourd'hui c'est de plus en plus altéré car on s'arrête aux dires des autres et on ne prend pas la peine de juger soi même donc je dirais que la musique est de moins en moins percue sur nos resssentis mais sur des ressentis qui avec le temps et l'étroitesse d'esprit de certains se sont transformés en préjugés...
Je n'sais pas si j'ai bien compris ce que tu as voulu dire, mais je suis d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
biBinouz
Graphiste
biBinouz


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 35
Profession : Communication visuelle
Date d'inscription : 30/11/2006

[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 19:04

God-Happy-Me-Bless a écrit:
biBinouz a écrit:
On a tous une perception différente de la musique et qu'on en ait conscience ou pas telle ou telle musique nous plaît parce qu'elle produit un certain effet sur nous, c'est juste qu'aujourd'hui c'est de plus en plus altéré car on s'arrête aux dires des autres et on ne prend pas la peine de juger soi même donc je dirais que la musique est de moins en moins percue sur nos resssentis mais sur des ressentis qui avec le temps et l'étroitesse d'esprit de certains se sont transformés en préjugés...
Je n'sais pas si j'ai bien compris ce que tu as voulu dire, mais je suis d'accord ^^

S tu es d'accord c'est que tu as compris! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://th3bibifok.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous



[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 19:26

Citation :
bien sure que le reggae est raciste et homophobe dans ses extremes, lit une interview de sizzla ou capleton, ce sont des petits nazis de kingston applicant la religion rastafari, ils se prennent pour des messies qui rameneront tout le peuple jamaicain en ethiopie, berceau de l'humanité tout en combattant babylon associé a tous les blancs, ils disent d'ailleur ne venir faire des concerts en europe que pour financer leur combat et rallier a leur cause les "enfants de babylon"! mais le reggae ne s'arrete pas a ces deux fachiste qui part ailleur on le merite de faire de la bonne musique. Bob marley est lui aussi loin d'etre le messager de la paix dont on nous a imposer l'image, chef de gang reconnut il a même organisé des lapidations en publique... Mais il ya dans ce courant de vrais pacifiste, je peu citer max roméo, barrington levy, desmond dekker, groundation (même si ils ne sont pas jamaicain). Il règne dans ce milieu un certail laxisme vis a vis de la personnalité des chanteurs (jah cure est en prison pour viol et il y organise des concert et fait ses enregistrement sur place...).
© dodalle


>> Hum << vais mener mon enquete !! histoire d'en savoir plus sur un artiste/chanteur que beaucoups d'entre nosu ovnt voir au Pdb.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Gyneco
Bien mais pas top
Doc Gyneco


Nombre de messages : 208
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2007

[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 19:56

Oui j'ai vu que capleton a été attaquer pour homophobie. Mais pour Bob je suis pas sur de ce que tu dis, sur sa bio de wikipédia, il était très engager politiquement, et profondément pacifiste.
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 20:36

Wikipédia n'a pas la science infuse, d'autant plus si le texte a été écrit par un fan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Tibo
T'es cool t'es bath t'es in
Tibo


Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 35
Profession : oui plutot oui
Statut Perso : Spectateur de l'extrême.
Date d'inscription : 22/01/2006

[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 22:33

ExtRaLuciDe a écrit:
emma daumas et jenifer c'est du rock ? eh ben moi j'di LOL !!!!

Pour repondre a benj, tout les styles musicaux ont leurs derives avec les ptit puco qui s'prennent pour des rebelles et dans le métal c'est normal qu'au début quand on est jeune on écoute ce qui est le plus connu mais après on évolu ! Dans le rap les mecs qui écoutent booba ils ont 18 piges, et là, c'est le drame !

Mais n'empêche si on peut parler de la guéguerre rap/métal c'est à cause des médias et des représentants des styles, moi je sais que si je n'écoute pas du rap c'est a 90% parce que je deteste le côté musicale mais les 10% qui reste c'est les mecs qui écoutent sa, j'ai pas envi d'être comme ces connars.

Mais c'est dommage car aux états-unis il y a des concerts rap rock en même temps , il n'y a pas cette guéguerre !

Jviens de voir ce poste, j'ai pas lu le reste, mais la je trouve que c'est toi qui fait des vieux prejugés sur le rap.
Tu les insulte carrément, alors que c'ets pas parce que tu écoute booba que t'es forcement trop con ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux   [ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Débat ] Les préjugés sur les styles musicaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sondage & débat] Le vainqueur du débat de l'entre deux
» LES CLIPS MUSICAUX
» Faites partager vos gouts musicaux.
» [Débat] la LRU
» [Débat] L'écologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Musique :: Styles et mouvements-
Sauter vers: