Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Débat] L'avortement

Aller en bas 
+9
eluus
ghost
Lahiny
pascal
Hendrix
spaceodyssey
ovniiii
Benj
Zoen
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre lavortement?
Pour
[Débat] L'avortement Vote_lcap85%[Débat] L'avortement Vote_rcap
 85% [ 28 ]
Contre
[Débat] L'avortement Vote_lcap9%[Débat] L'avortement Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Sans opinion
[Débat] L'avortement Vote_lcap6%[Débat] L'avortement Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Débat] L'avortement Empty
MessageSujet: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 17:39

Pour ou contre l'avortement? Une question qui peut sembler un peu moyennageuse au premier abord, pourtant ont sait que nombre de pays et d'organisation polotiques milite contre le droit à l'avortement.

Que ça soit aux USA ou, plus proche de nous, en Pologne il me semble, ou cela risque prochainment d'être interdit, l'avortement ne semble pas quelques chose de si logique pour tous.

En outre, pour les pro avortement, il reste à savoir le nombre de mois jusqu'où l'avortement peut être autorisé.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Débat] L'avortement Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 17:59

Je suis totalement pour !
J'aimerai connaitre les arguments de ceux qui sont contre.. On tue un être vivant ? A ce stade, c'est qu'un embryon on peut pas parler de personne.
Pour la durée, jusqu'au 3ème mois je dirais.. aprés niveau moment de l'avortement je sais pas trop. De toute manière, si on s'en est pas rendu compte aprés 3 mois, on peut partir du principe que c'est parcque ct voulu !
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Débat] L'avortement Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 18:03

Et si la personne hésite, et veut finallment se faire avorter alors que les 3 moi sont passer? Doit on lui interdire? Ca voudrait dire qu'un embryon qui a plus de trois mois est un être humain, mais celui de moin de trois mois n'en st pas un ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[Débat] L'avortement Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 18:24

en france il me semble que cest legal jusqu'a 2 mois.
mais il paraitrait que le "bébé" sent quand meme des choses a ce stade. meme si on ne peut pas parler d'humain parce que ce n'est quun embryon. si il est passé au stade de foetus l'avortement est interdit je crois dans plusieurs autres pays ( je ne sais pas a partir de quand il passe dun stade a un autre )

en temps que "femme" ( jentend capassité de procréer ) je suis pour l'avortement. on sait quand meme a partir du moment ou on a plus nos regles quil faut se pauser des questions, aller voir un medecin, faire des test. Normalement on sait quon est enceinte avant les deux mois autorisés en france.
mais cest vrais que si jamais ça devait m'arriver, meme si je ne sais pas ce que je ferrai, je prefere avoir le choix d'avorter.
imaginez un enfant issus d'un viol, il et fort probable que la femme ne veuille pas le garder. au usa cest parfois interdit dans certain etats, et elle est obliger d'accoucher...

ne pas avoir le choix cest trop horrible d'apres moi
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Débat] L'avortement Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 18:27

Moi je suis égalment pour, je trouve que c'est trés bien de pouvoir ainsi choisir quelques chose d'ausi colosale que créer la vie. Mais là où je suis indécis, c'est qu'on arrive à ire : un embryon n'est pas humain...

Moi ça me fait bizarre un peu...pourquoi il n'est pas humain? On lui laisse quelques semaine, il a une bouche, des yeux, des mains... c'est pas un humain ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[Débat] L'avortement Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 18:30

cest vrais je suis d'accord. mais je crois que cest plutot un probleme de conscience tout ça.
cest d'ailleur a cause de cette question "a partir de quand peut on apeller "ça" un humain" que l'avortement est interdit ou autorisé.
et cest pour cela que des chercheurs cherchent a y repondre.

des chercheurs cherchent XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
spaceodyssey
Continue comme ça, champion !
spaceodyssey


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 113
Profession : Lettres, langues, Civilisations
Statut Perso : Looking
Date d'inscription : 21/10/2006

[Débat] L'avortement Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 18:50

Attention à bien formuler la question: pour ou contre le droit à l'avortement. C'est pas la même chose.
Aux US, les anti-avortement ("pro-life") veulent faire passer les "pro-choice" pour des tueurs, en faisant comme si ils défendaient l'avortement pour lui-même, mais ça n'a pas de sens. Personne n'a envie d'avorter a priori. Par contre, il faut avoir le droit de le faire, ça oui.
Revenir en haut Aller en bas
Hendrix
Marin d'eau douce
Hendrix


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 36
Statut Perso : Mélomane
Date d'inscription : 17/09/2006

[Débat] L'avortement Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 18:53

Le chois et très dure a prendre quand on est dans cette situation, surtout quand on et jeune. Le regard des parent a affronter, tout se que sa implique derrière. Il faut impérativement que la décision soit pris par les 2 conjoins et le plus raisonnablement possible, même si cela risque de faire souffrir. Il faut avoir la conscience d'assumer un enfant, se sentire mature et responsable, il faut aussi avoir les moyens financier. Mètre un enfant au monde et très facile, le nourrir, l'habiller, lui offrire une vie décente et heureuse et une autre histoire. Peut être que sa lie encore plus un couple d'avoir un enfant en commun. Mais c'est une grosse galère a surmonter si on a pas de soutien familiale. L'indépendance total de soit et obligatoire si on envisage de mètre au monde un enfant. Savoir géré sa vie avant de géré la vie de quelqu'un d'autre. C'est pour sa que je suis pour, si on ne se sent pas capable , l'avortement s'impose pour évité de faire souffrir un enfant qu'on regrettera et qu‘on ne pourra assumer.
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Débat] L'avortement Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 18:54

Zoen a écrit:
Et si la personne hésite, et veut finallment se faire avorter alors que les 3 moi sont passer? Doit on lui interdire? Ca voudrait dire qu'un embryon qui a plus de trois mois est un être humain, mais celui de moin de trois mois n'en st pas un ?

Bah ouais, c'est la que ya un blem. Comme çà a déja été dit : quand est ce que l'embryon devient humain ?
Personellement, je sais pas si, quand l'avortement est prohibé, c'est mieux de foutre son gosse dans un orphelinat, le maltraiter ou pire de la tuer a la naissance (çà arrive dans certains pays.)

Restez fideles a la capote !
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[Débat] L'avortement Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 19:22

ouai mais si jamais ya un imprevu, un accident ou des choses comme ça et qu'on ne peut pas faire autrement, parfois l'avortement est une solution. cest pour ça que je pense que le droit a lavortement est un droit important pour les femmes.
et je vous rapelle parfois que l'avortement est provoqué pour des raisons medicales. si au bout de plus de deux mois ( trois par exemple ) on se rend medicalement compte que lenfant est mal formé et quil ne pourra pas survivre il me semble que l'avortement est possible... jaimerais bien en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] L'avortement Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 19:26

Pour l'avortement ... Mais je tiens à préciser qu'avant de tuer un foetus , il serait plus judicieux d'utiliser les moyens de contraceptions ...
200 000 femmes se font avorter chaque année et ce chiffre reste constant depuis les années 70 ...petit probleme je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

[Débat] L'avortement Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 20:14

Question digne du siècle dernier! Pourquoi vouloir remettre en cause ce droit?
Revenir en haut Aller en bas
Lahiny
T'es cool t'es bath t'es in
Lahiny


Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 32
Statut Perso : Dark Hippie
Date d'inscription : 30/08/2006

[Débat] L'avortement Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 20:20

Je suis pour!
les gens ont le droit a ce choix!
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[Débat] L'avortement Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 20:49

pascal a écrit:
Question digne du siècle dernier! Pourquoi vouloir remettre en cause ce droit?

bin justement on le remet pas en cause parce quen france on l'a dejà.
mais qu'est ce qui pourrait justifier le fait qu'il soit interdit dans des pays tels que les usa ?

ya un probleme de religion aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

[Débat] L'avortement Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 20:53

leur connerie légendaire! Ils ont bien la peine de mort! Faut pas chercher de logique aux USA! A part la logique du fric, m^me dans le spirituel

Mais poser la question, c'est déjà une remise en cause. Fais gaffe...
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[Débat] L'avortement Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 21:12

ha oui cest vrais cest vrais enfin bon a reste genant pour les femmes aux etats unis qui se font violer elles doivent accoucher quand meme de lenfant :s cest zarb pour elles !!

mais surtout le pb de la religion. des familles ne tolerent pas l'avortement parce quils sont croyant et disent que cest "mal" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
ghost
Marin d'eau douce
ghost


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 35
Profession : TSTG CFE
Date d'inscription : 06/02/2006

[Débat] L'avortement Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 21:38

Ouais... moi j'trouve ça dégueu de pas pouvoir faire ce qu'on veut de son corps... après y'a certain cas où on se dit qu'on aurait pu faire gaffe mais le viole... moi j'crois que j'aurais envie d'me tuer si jamais j'devais accoucher du môme d'un mec qui m'a fait du mal ou alors j'deviendrai folle...
Puis pour l'enfant c'est pas forcément cool aussi de ne pas être désiré...
Revenir en haut Aller en bas
http://deepyou.skyblog.com
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[Débat] L'avortement Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 21:40

cest clair ! si la mere n'a pas pu avorter, en general elle accouche sous x et quand lenfant devient grand aux usa ya possibilité de retrouver ses geniteurs. si il trouve dans un dossier "enfant issus d'un viol" bin héhé vive les conscequence
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Débat] L'avortement Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 9:28

pascal a écrit:

Mais poser la question, c'est déjà une remise en cause. Fais gaffe...

Poser la question c'est aussi essayer de comprendre ce droit, et donc de mieux le défendre le cas échéant. Je trouve que c'est ta réfléxion qui est plus dangereuse que ma question : si on ne doit j'amais s'interroger sur ce qui est acquis (et en plus pas pour tout le monde, espéce de nombriliste ^^), y'a pas grand chose qui évoluerait.

"connait ton ennemis pour mieux le combattre" disait le sage study

Le droit à l'avortement donc ont peut être pour, c'est même la grande tendance dans les pays développés pour des raisons économiques (dites par léthal) : si ont ne peut assurer l'avenir de l'enfant c'est probablemement mieux pour lui et pour le couple qu'il ne naisse pas.
Pour des raisons psychologiques : on ne se sent pas pret a assumer l'éduation d'un enfant, c'est tout de même a mon avis le plus grand boulversement qu'il peut se faire dans la vie d'un être humain (d'ailleurs c'est à mon avis ce qui détermine réelment du passage à l'âge adulte. D'enfant, on devient parent et donc responsable d'une autre vie).
Enfin une question d'éthique : si on voit que l'enfant risque de naître avec des tares physiques ou psychologiques grave, on peut choisir de lui éviter une vie de handicap (mais cela ne cache-t-il pas aussi une vision egocentrique que je comprend tout à fait : c'est surtout nous qui n'avons pas envie de s'occuper d'un enfant handicapé compléttement à charge). Argument un poil Darwinnien qu'on le veuille ou non.

Enfin on peut être contre le droit d'avorter, pour des raisons économiques (si si) : faites des enfants ça relancera l'économie et la sécurité sociale Razz.
Pour des raisons éthiques (le point le plus légitime je trouve) : comme on l'a déjà dit il est difficile de dire qu'un embryon n'est pas un être humain, alors l'avortment ne se résumerait plus qu'a un meurtre légal (dans notre pays).
Pour des raisons religieuses : heu bon j'trouve ça bidon j'suis mal placé pour en parler ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

[Débat] L'avortement Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 10:02

Je maintiens que poser la question, c'est la porte ouverte à des dangers!

Je ne vois aucun argument valable pour remettre ce droit fondamentaledes femmes à disposer librement de leur corps.
Ne pas avorter pour des raisons économiques? Et pourquoi pas alors exiger que chaque ovule rencontre une cellule ma^le!
éthiques et religieuses? De quel droit imposer à tous ces arguments? ON ne force personne à avorter, c'est le droit d'avoir le choix.
Et c'est un choix diffile à prendre, très lourd de conséquence au niveau psychologique, ce n'est pas humain d'en rajouter dans la culpabilité. c'est le choix de dernier recours! Il est difficile de croire qu'un embryon est un être humain?
Alors que penser de tous ces embryons congelés?
Par contre, oeuvrer pour promouvoir la contraception, afin d'éviter l'avortement, le respect de la femme me semble plus utile. Et respecter son corps, c'est accepter son droit à l'avortement.
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Débat] L'avortement Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 10:15

pascal a écrit:
Il est difficile de croire qu'un embryon est un être humain?
Alors que penser de tous ces embryons congelés?

j'ai pas compris où tu voulais en venir avec ça?

Autrement, je suis tout à fait conscient que l'avortment est queqlues chose de trés difficile, autant sur le plan physique que psychologique : c'est pas pour rien qu'un suivis psychologique est proposé aux personnes venant de se faire avorter.
Enfin je suis aussi d'accord avec toi : ce choix est une grande chance et nous devons le conserver, mettre au monde une nouvelle vie engendre de nombreuses conséquece qui ne sont pas à prendre à la légére.
Le seul point où nou sommes (apparement vu que j'ai pas bien compris la citation ci-dessus) est la conception de l'humanité ou non d'un embryon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Débat] L'avortement Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 10:29

Benj a écrit:
J'aimerai connaitre les arguments de ceux qui sont contre..

Généralement, les gens sont contre non pas parce que l'on tue un être mais parce que, avec cela, les gens se protège moins car ils savent que si problème il y a, on pourra toujours le leur enlever. C'est un point de vue interessant, bien que je sois pour le droit à l'avortement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

[Débat] L'avortement Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 11:41

l'argument de l'humanité de l'embryon m'agace un peu beaucoup. L'embryon est un devenir humain.

Sinon, j'avais cru comprendre que c'était toi qui avait posé la question moyennageuse du droit à l'avortement... et je te disais que poser ce genre de question est lourd de conséquence. Un droit ne se discute pas.
Il faudrait plus se demander comment faire pour ne pas avoir à s'en sevir...
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[Débat] L'avortement Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 11:43

oui ce droit on l'a en france mais pas dans certains autre pays
faut pas penser qu'a soit, ça peut etre un debat mondial aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

[Débat] L'avortement Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 11:47

Non! pas un débat... Un lutte mondiale... un débat, cela veut dire que l'on peut estimer ne pas le donner! Et je ne suis pas d'accord. c'est un droit fondamental! indiscutable, comme le droit de libre pensée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] L'avortement Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] L'avortement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Euthanasie
» [Débat] la LRU
» Débat : La chasse!
» [Débat] Censure
» [Débat] Second Life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: