Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Actualité]Les jeunes fument moins, mais se saoulent plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tromulus
Invité
Anonymous



[Actualité]Les jeunes fument moins, mais se saoulent plus Empty
MessageSujet: [Actualité]Les jeunes fument moins, mais se saoulent plus   [Actualité]Les jeunes fument moins, mais se saoulent plus Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 0:04

Citation :
Les jeunes fument moins, mais se saoulent plus
Santé . Une étude montre des changements dans les modes de consommation des substances psychoactives chez les jeunes.

Les jeunes boivent moins d’alcool mais se saoulent plus, fument moins de tabac devenu trop cher, persistent à consommer du cannabis pour une très large part d’entre eux, mais se portent aussi plus souvent vers les drogues dites dures. Telles sont, en substance, les conclusions de l’étude annuelle de l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies menée auprès de trente mille adolescents de dix-sept ans.

La consommation de tabac poursuit la diminution enregistrée ces cinq dernières années. « C’est vrai chez les jeunes mais aussi dans l’ensemble de la population », explique Stéphane Legleye, l’un des trois auteurs du rapport. En revanche, si la consommation d’alcool repart à la baisse après un pic en 2003, les modes de consommation évoluent. « La consommation est plus rare, mais on est plus souvent saoul, résume Stéphane Legleye. Pas étonnant à cet âge. Dix-sept ans, c’est l’âge où on fait la fête avec les copains. On ne boit quasiment jamais, sauf dans cette occasion. On ne retrouve donc pas la consommation quotidienne qui est le mode de consommation privilégié des générations plus âgées. » Autre substance psychoactive, le cannabis semble avoir atteint un « plafond de consommation ».

Même si le phénomène reste marginal, les drogues dures sont plus répandues que lors des précédentes années. La consommation de cocaïne, en particulier, marque une hausse importante. Replacée dans un contexte européen, la France ne se distingue que par sa consommation, toujours chez les jeunes, de cannabis, « devenu partie prégnante de la culture adolescente », selon Stéphane Legleye. Pour ce qui concerne l’alcool, les adolescents sont loin des records de leurs aînés et sont largement distancés par la Grande-Bretagne, l’Espagne et la République tchèque concernant l’usage de drogues dures.

Vincent Defait


Article paru dans l'édition du 13 septembre 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Invité
Anonymous



[Actualité]Les jeunes fument moins, mais se saoulent plus Empty
MessageSujet: Re: [Actualité]Les jeunes fument moins, mais se saoulent plus   [Actualité]Les jeunes fument moins, mais se saoulent plus Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 8:30

cest pas faux
Revenir en haut Aller en bas
tromulus
Invité
Anonymous



[Actualité]Les jeunes fument moins, mais se saoulent plus Empty
MessageSujet: Re: [Actualité]Les jeunes fument moins, mais se saoulent plus   [Actualité]Les jeunes fument moins, mais se saoulent plus Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 10:55

T'as vu y'a écrit les jeunes boivent moins d'alcool mais se saoulent plus, j'ai pas compris comment c'était possible
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Invité
Anonymous



[Actualité]Les jeunes fument moins, mais se saoulent plus Empty
MessageSujet: Re: [Actualité]Les jeunes fument moins, mais se saoulent plus   [Actualité]Les jeunes fument moins, mais se saoulent plus Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 11:09

ba si tes ti con sa veut dire que maintenant les jeunes boivent plus dalcool fort meme tres fort au lieu de boire style bieres ou dautres a15%
Revenir en haut Aller en bas
Eldaorn
Flic en civil
Eldaorn


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 37
Profession : Derrière moi
Statut Perso : DarkSaiyens
Date d'inscription : 22/01/2006

[Actualité]Les jeunes fument moins, mais se saoulent plus Empty
MessageSujet: Re: [Actualité]Les jeunes fument moins, mais se saoulent plus   [Actualité]Les jeunes fument moins, mais se saoulent plus Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 11:31

C'est pas seulement çà l'explication c'est que nous au lieu de boire un ricard, ou autre de temps en temps et bien nous on piccole beaucoup mais juste un soir pour être bourré tandis que les vieux eux boient plus souvent mais modérément, résultat en quantité on boit moins (car moins souvent) mais on est plus souvent saoul (et oui car nous on boit tout en un soir)
Revenir en haut Aller en bas
http://eldaorn.skyblog.com
tromulus
Invité
Anonymous



[Actualité]Les jeunes fument moins, mais se saoulent plus Empty
MessageSujet: Re: [Actualité]Les jeunes fument moins, mais se saoulent plus   [Actualité]Les jeunes fument moins, mais se saoulent plus Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 11:38

melgafk a écrit:
ba si tes ti con sa veut dire que maintenant les jeunes boivent plus dalcool fort meme tres fort au lieu de boire style bieres ou dautres a15%

c'est ti le con lol... je réflechit pas avant 14h00 moi de toute façon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eldaorn
Flic en civil
Eldaorn


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 37
Profession : Derrière moi
Statut Perso : DarkSaiyens
Date d'inscription : 22/01/2006

[Actualité]Les jeunes fument moins, mais se saoulent plus Empty
MessageSujet: Re: [Actualité]Les jeunes fument moins, mais se saoulent plus   [Actualité]Les jeunes fument moins, mais se saoulent plus Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 11:41

tromulus a écrit:
melgafk a écrit:
ba si tes ti con sa veut dire que maintenant les jeunes boivent plus dalcool fort meme tres fort au lieu de boire style bieres ou dautres a15%

c'est ti le con lol... je réflechit pas avant 14h00 moi de toute façon lol!

T'inquiètes, on connait bien çà, maintenant on retourne au sujet et on évite les insultes ^^ n'est-ce pas melgafk ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eldaorn.skyblog.com
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

[Actualité]Les jeunes fument moins, mais se saoulent plus Empty
MessageSujet: Re: [Actualité]Les jeunes fument moins, mais se saoulent plus   [Actualité]Les jeunes fument moins, mais se saoulent plus Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 13:03

ça m'etonne pas non plus surtout sur la partie qui concerne les drogues durs, banalisation, prise de conscience trop tardive pour ne pas retirer les doigts de l'engrenage... voila le resultat!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

[Actualité]Les jeunes fument moins, mais se saoulent plus Empty
MessageSujet: Re: [Actualité]Les jeunes fument moins, mais se saoulent plus   [Actualité]Les jeunes fument moins, mais se saoulent plus Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 13:48

tromulus a écrit:
Citation :
Les jeunes fument moins, mais se saoulent plus
Alors là je confirme, specimen à l'appui ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Actualité]Les jeunes fument moins, mais se saoulent plus Empty
MessageSujet: Re: [Actualité]Les jeunes fument moins, mais se saoulent plus   [Actualité]Les jeunes fument moins, mais se saoulent plus Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 19:05

tromulus a écrit:
T'as vu y'a écrit les jeunes boivent moins d'alcool mais se saoulent plus, j'ai pas compris comment c'était possible



= plutot que de boire un demi , les jeunes vont se foutrent une grosse mine**

En moyenne c'est 10 grosses mines par an , pour un ado de 17ans

La consommation de cannabis est delaissé peu à peu pour preferer des produits comme le proto , lsd ... mais les jeunes fument tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
Bodicae
Invité
Anonymous



[Actualité]Les jeunes fument moins, mais se saoulent plus Empty
MessageSujet: Re: [Actualité]Les jeunes fument moins, mais se saoulent plus   [Actualité]Les jeunes fument moins, mais se saoulent plus Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 19:20

J'ai jamais compris l'utilité de se bourrer la gueule à part ne pas se souvenir de sa soirée... Le jeune est comme le dit un certain Saez, jeune et con (Un mini troll est passé par là). Cottoyant des étudiants plus vieux que moi aujourd'hui, ce n'est plus du tout la même histoire, ils ne prennent que quelques verres, ne sont pas bourrés, en gros, ils profitent intelligement de leur soirée. Peut-être le fait aussi de devoir rentrer chez eux en voiture ou devant faire du covoiturage etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Actualité]Les jeunes fument moins, mais se saoulent plus Empty
MessageSujet: Re: [Actualité]Les jeunes fument moins, mais se saoulent plus   [Actualité]Les jeunes fument moins, mais se saoulent plus Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 19:30

il ne faut pas non plus généraliser :
1- tous les ados ne se bourent pas la gueule à en vomir
2- tous les etudiants ne sont pas comme sa , les soirées etudiantes arrosées sa existe bel et bien
Revenir en haut Aller en bas
Bodicae
Invité
Anonymous



[Actualité]Les jeunes fument moins, mais se saoulent plus Empty
MessageSujet: Re: [Actualité]Les jeunes fument moins, mais se saoulent plus   [Actualité]Les jeunes fument moins, mais se saoulent plus Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 19:45

mariejeanne a écrit:
tromulus a écrit:
T'as vu y'a écrit les jeunes boivent moins d'alcool mais se saoulent plus, j'ai pas compris comment c'était possible



= plutot que de boire un demi , les jeunes vont se foutrent une grosse mine**

En moyenne c'est 10 grosses mines par an , pour un ado de 17ans

La consommation de cannabis est delaissé peu à peu pour preferer des produits comme le proto , lsd ... mais les jeunes fument tout de meme
Tu ne généralises pas ici ? Tu me fais rigoler sur le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Actualité]Les jeunes fument moins, mais se saoulent plus Empty
MessageSujet: Re: [Actualité]Les jeunes fument moins, mais se saoulent plus   [Actualité]Les jeunes fument moins, mais se saoulent plus Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 19:58

si je generalise , mais je ne separe pas etudiant et lycéen
J'ai un ami belge , qui me raconte les soirées en belgique , ... fin voila , il y a des gens raisonnables dans les deux "categories" , et des moisn raisonnables dans les deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Actualité]Les jeunes fument moins, mais se saoulent plus Empty
MessageSujet: Re: [Actualité]Les jeunes fument moins, mais se saoulent plus   [Actualité]Les jeunes fument moins, mais se saoulent plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Actualité]Les jeunes fument moins, mais se saoulent plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir jeunes et moins jeunes! vla les gens de bloody-marie
» [Actualité] L'explusion des jeunes tchèchènes
» [Actualité] La LEN... Toujours en quête de moins de libertés
» [Actualité] Le son qui tue.
» yo les jeunes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: