Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Actualité] Le son qui tue.

Aller en bas 
+6
Xebece
Benj
AnAïS
bionic
Hache-Aile
Ghmb
10 participants
AuteurMessage
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

[Actualité] Le son qui tue. Empty
MessageSujet: [Actualité] Le son qui tue.   [Actualité] Le son qui tue. Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 14:20

Non ce topic ne va pas parler de ça...

Howard Stapleton, un anglais dont les jeunes squattant devant son domicile l'énervaient affreusement, a créé un dispositif émettant un bourdonnement à haute-fréquance (17000Hz) que les jeunes supportent difficilement et que les adultes ne perçoivent pas.

Explication de Charles Besnainou du Laboratoire d’acoustique musicale au CNRS : L’oreille humaine est sensible à des sons compris entre 20 et 20000 Hz. Avec le vieillissement, la limite supérieure se dégrade naturellement, parce que les cellules qui détectent les hautes fréquences se situent à l’entrée de la cochlée et sont endommagés par les basses fréquences qui leur passent dessus.

Mais un étudiant malin a détourné ce bourdonnement en baissant la fréquence afin qu'il soit moins insupportable pour les jeunes. Ainsi il a créé une sonnerie de portable que ni les parents ni les enseignants ne peuvent entendre.

Le son : ici. Vous pouvez faire le test avec vos parents, il y a de grandes chances pour qu'ils n'entendent pas ce son très désagréable pour les jeunes quand meme. Ma soeur a prétendu avoir vu récemment une pub à la TV qui proposait ce son en sonnerie pour les portables. La fonction "silencieux" sera bientot inutile en cours Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kamel
Invité
Anonymous



[Actualité] Le son qui tue. Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] Le son qui tue.   [Actualité] Le son qui tue. Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 17:28

C'est pourri >_o

Edit GHMB : si tu n'es pas d'accord avec ce concept c'est ton choix, mais tu pourrais p't'etre développé tes arguments, non ? [dernier avertissement...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Actualité] Le son qui tue. Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] Le son qui tue.   [Actualité] Le son qui tue. Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 17:32

Il me semblait avoir entendu dire que les grandes surfaces en ont aussi , afin qu'il n'y ait pas de squatage ...
Revenir en haut Aller en bas
Hache-Aile
Commence à peser dans la balance
Hache-Aile


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 39
Profession : avec
Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc.
Date d'inscription : 15/06/2006

[Actualité] Le son qui tue. Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] Le son qui tue.   [Actualité] Le son qui tue. Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 20:20

Ouai ça va c'est supportable, mais plus longtemps ça doit faire un peu mal...
Je sais que l'alarme de la salle des fêtes où j'taf a un truc sonore du genre, mais qui doit être lui étudier pour péter les tympans de tout le monde... Je sais j'ai testé un jour, et ben ça fait bobo Mad ...
Revenir en haut Aller en bas
bionic
Commence à peser dans la balance
bionic


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 36
Statut Perso : 19.6
Date d'inscription : 07/02/2006

[Actualité] Le son qui tue. Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] Le son qui tue.   [Actualité] Le son qui tue. Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 0:15

personnellemnt ce son me vrille les tymphans je préfère encore éteindre mon portable en cours

...ça y est j'ai mal au crane nonnnnn
Revenir en haut Aller en bas
http://bionic18.skyblog.com
AnAïS
Flic en civil
AnAïS


Féminin Nombre de messages : 7329
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2006

[Actualité] Le son qui tue. Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] Le son qui tue.   [Actualité] Le son qui tue. Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 6:47

hummm je confirme hier j'ai fait le test du son avec ma mère et elle n'entend rien du tout Razz

Mais le son est très désagréable quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Actualité] Le son qui tue. Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] Le son qui tue.   [Actualité] Le son qui tue. Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 7:47

C'est excellent ! effectivement mes vieux n'ont rien entendu du tout (sauf en montant le son a fond, mon pere, quel batard j'étais a coté :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Maxx
Invité
Anonymous



[Actualité] Le son qui tue. Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] Le son qui tue.   [Actualité] Le son qui tue. Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 9:21

ba moi jlai fait tout seul et jaime peu ce son mais bon il est encore audible quelques secondes
quand mes parents rentreront je ferrais le test et je mettrais les resultats sur le forum

bon topic ghmb
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Invité
Anonymous



[Actualité] Le son qui tue. Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] Le son qui tue.   [Actualité] Le son qui tue. Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 19:35

et bé sayer mes parents ne lentendent pas
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Xebece
Fait parti des meubles
Xebece


Masculin Nombre de messages : 5132
Age : 35
Date d'inscription : 25/07/2006

[Actualité] Le son qui tue. Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] Le son qui tue.   [Actualité] Le son qui tue. Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 19:42

putain lol ca marche mais cest énorme mais moi ca me tue les oreilles putain
7.42pm

Edit GHMB : sale floodeur, évite de mettre l'heure partout Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

[Actualité] Le son qui tue. Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] Le son qui tue.   [Actualité] Le son qui tue. Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 19:14

c'est enorme!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

[Actualité] Le son qui tue. Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] Le son qui tue.   [Actualité] Le son qui tue. Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 19:37

Ouaou je viens de faire quelques recherches sur ce son en tant que sonnerie de portable, et j'ai trouvé sur un site une sonnerie "musicale" on va dire. Ca enlève pas la désagréablitité du son, mais ça change un peu ^^

[L'adresse ne marche pas mais j'vais chercher sur un autre site pour que vous puissez écouter quand meme :p]

J'sens que bientot toutes les sonneries seront en ultrasons o__O

[[ Ps : j'aimerais bien avoir l'avis des "vieux" du forum... Natlamarmotte et compagnie :p ]]
Revenir en haut Aller en bas
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

[Actualité] Le son qui tue. Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] Le son qui tue.   [Actualité] Le son qui tue. Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 22:41

mdr ma mere en a parlé a un repas chez les voisins et tous lmonde débarque avec un pti gamin pour verifier la chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

[Actualité] Le son qui tue. Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] Le son qui tue.   [Actualité] Le son qui tue. Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 14:18

J'ai fait le test également avec mes parents, et ils ne l'entendent pas, à part si je met le volume à fond, ce qui me grille le cerveau...
Revenir en haut Aller en bas
TiTi
Invité
Anonymous



[Actualité] Le son qui tue. Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] Le son qui tue.   [Actualité] Le son qui tue. Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 14:34

ton lien ne marche po chez moi :'(
Revenir en haut Aller en bas
Lahiny
T'es cool t'es bath t'es in
Lahiny


Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 32
Statut Perso : Dark Hippie
Date d'inscription : 30/08/2006

[Actualité] Le son qui tue. Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] Le son qui tue.   [Actualité] Le son qui tue. Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 20:23

En effet c'est trés désagréable!!!
je préfére le mode silencieux
Revenir en haut Aller en bas
Ephyx
Tapette géante
Ephyx


Masculin Nombre de messages : 655
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2006

[Actualité] Le son qui tue. Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] Le son qui tue.   [Actualité] Le son qui tue. Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 21:55

oO

Comment ca déchire =)

Mes parents entendent rien du tout Very Happy

Merci de l'info God-Happy-Me-Bless
Vivement que des sons un peu plus avancés soit crées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Actualité] Le son qui tue. Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] Le son qui tue.   [Actualité] Le son qui tue. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Actualité] Le son qui tue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Actualité]Le réveil de gauche
» [Actualité] L'Europe fête ses 50 ans!
» [Actualité] La répression de Poutine
» [actualité]Y'a pas de petits gestes...
» [Actualité] JO de Beijing et cause Tibétaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Autres-
Sauter vers: