Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le Style SMS

Aller en bas 
+15
biBinouz
NooOOoo
ghost
mymy
Kris
Xebece
spé6man
Chaz18
eluus
Zoen
Lora
ptitmilou
Ghmb
Apitek2
Eazy Seb
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Style SMS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 20:27

Kiffer, cheum, chim, c'est pas des déformations c'est des inventions...
Le verlant c'est une déformation !
Sauf que ça n'a rien à voir parce que le sms style prend en considération une réduction du nombre de caractères, alors que ce dont tu parles ce sont des moyens pour les jeunes de se mettre en retrait vis-à-vis des adultes selon les sociologues.

Personnellement remplacer aimer par kiffer, je vois pas en quoi ça pose des difficultés pour l"orthographe...(invention) !
Mais c'est sur qu'à force d'écrire "otentik" sur le sms, pousse à l'écrire de la même façon sur sa feuille...
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Marin d'eau douce
ghost


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 35
Profession : TSTG CFE
Date d'inscription : 06/02/2006

Le Style SMS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 20:38

Ouais j'comprend ce que tu veux dire, mais bon par exemple dans une copie tu vas pas mettre ce genre de mots là...
Mais justement j'essayais de faire une différence le sms style ça fait faire des fautes d'orthographe et le verlant fait appel à un manque de vocabulaire, enfin faut l'avouer quand même...
Imagine toi écrire une lettre de motivation en sms et faire un entretien d'embauche en utilisant l'verlant ^^'
Le mec va finir par croire que tu sais pas parler français lol

Mais le verlant c'est quand même une déformation (l'envers...) par exemple : keumé = mec, ben c'est un peu une déformation (changement de place des lettres...) lol!
C'est sur entre pote ça peut être marrant et faire trop "styler" mais bon... moi quand on m'dit "cimer" ok ça part d'un bon sentiment mais j'trouve ça laid
Revenir en haut Aller en bas
http://deepyou.skyblog.com
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Style SMS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 20:38

Oui et ce reflexe est présent même quand tu sais écrire le mot correctement. Tellement l'habitude de l'écrire en sms que t'y penses pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le Style SMS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 20:51

C'est vrai que ça prend des proportions énormes... Vive la technologie qui fait de notre monde actuel un monde d'assistés !
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Marin d'eau douce
ghost


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 35
Profession : TSTG CFE
Date d'inscription : 06/02/2006

Le Style SMS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 20:51

C'est pour ça que j'écris tout le temps normalement en limitant les fautes, ça exerce ^^' puis c'est plus agréable pour les autres ! En plus lire des mots bien écrit et bien formulés ça aide à mieux mémoriser leur écriture.
Pour ça qu'on m'a toujours dit de beaucoup lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://deepyou.skyblog.com
NooOOoo
membre
NooOOoo


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 33
Statut Perso : Princesse
Date d'inscription : 06/11/2006

Le Style SMS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 23:15

Johan a écrit:
Kiffer, cheum, chim, c'est pas des déformations c'est des inventions...
Le verlant c'est une déformation !

cheum est une déformation si le verlan est une déformation!
En effet, cheum=moche.

Enfait, que veut dire chim?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Style SMS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 0:28

Cheum = Bizarre, donc rien à voir avec moche...
Chim = Bizarre aussi...

J'en ai à la pelle des mots comme ça, j'ai cultivé tout ça pendant 9 ans Rolling Eyes

J'ai remarqué qu'il y'avait pas mal de déformation suivant les endroits.
Ex: Ou j'habitais avant, quand on disait que quelqu'un était hard c'était qu'il était beau (belle) pour ne pas dire bonne.

Ici ça veut dire qu'elle/il est moche... Enfin ceci n'est pas le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Marin d'eau douce
ghost


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 35
Profession : TSTG CFE
Date d'inscription : 06/02/2006

Le Style SMS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 8:06

Moi j'habite dans "l'9-5" et cheum ça veut dire moche (genre = eh toi, t'es cheum), puis bon c'est pas parce qu'on habite dans un endroit que forcément on s'adapte aux déformations de la langue (défois j'y comprend rien avec leurs mots comme j'suis obligé de réfléchir pour lire des trucs en sms pour pouvoir décrypter -_-) enfin moi c'est surtout que j'aime pas donc j'parle pas avec ces mots, j'parle "normalement", comme j'écris "normalement" et pas en sms style Very Happy

Johan a écrit:
C'est vrai que ça prend des proportions énormes... Vive la technologie qui fait de notre monde actuel un monde d'assistés !

En tout cas pour ça j'suis d'accord ! La technologie c'est bien, ils inventent des trucs qui font marchés l'commerce puis après ils se plaignent que les gens savent plus écrire, surtout les profs ^^" enfin faut s'dire qu'avec 50 fautes par page après au bac ça l'fait pas trop. Mais ça existe les gens qu'en font autant : /

Mais bon le sms style ça fait un peu génération fainéant et débile quand même...
Fainéant par exemple : tmtc = toi même tu sais (c'est vrai trop long à écrire oulala!!)
Et débile parce qu'on sait plus écrire à force...
Revenir en haut Aller en bas
http://deepyou.skyblog.com
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Le Style SMS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 18:37

moi ça me fait rire de parler de la deformation de la langue française alors que tout le monde ici dit "sms style" à l'anglaise et non pas un "style sms" comme le veut notre bonne vieille langue française :)
paradoxe là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le Style SMS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 18:40

SMS = SHORT MESSAGE SYSTEM
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Le Style SMS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 11:13

ovniiii a écrit:
moi ça me fait rire de parler de la deformation de la langue française alors que tout le monde ici dit "sms style" à l'anglaise et non pas un "style sms" comme le veut notre bonne vieille langue française :)
paradoxe là ?

mais c'est parce qu'on est wundergraound et que parler anglais c'est hype tu vois ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Le Style SMS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 13:10

en attendant le titre du topic sa reste "style sms" ma belle.

owned
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
frederique18
membre
frederique18


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 122
Date d'inscription : 27/01/2007

Le Style SMS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 16:09

Moi aussi je suis outrée par la qualité de l'expression qu'elle soit écrite ou orale des jeunes.
C'est vraiment triste de voir des gamins qui ne savent même pas parler correctement leur propre langue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Style SMS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Style SMS
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Style] J'aime le Jazz !!!!!!Et vous??
» Quel(s) style(s) d'élèctro écoutez vous ?
» NOUVEL ALBUM PAPA STYLE ET BALDAS //// « Blasés du boulot »
» PAPA STYLE ET BALDAS // SUMMER TOUR 2011 + NEW ALBUM
» PAPA STYLE ET BALDAS-NOUVEL ALBUM-NOUVEAUX SOUFFLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Autres-
Sauter vers: