Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le Style SMS

Aller en bas 
+15
biBinouz
NooOOoo
ghost
mymy
Kris
Xebece
spé6man
Chaz18
eluus
Zoen
Lora
ptitmilou
Ghmb
Apitek2
Eazy Seb
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bodicae
Invité
Anonymous



Le Style SMS Empty
MessageSujet: Le Style SMS   Le Style SMS Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 20:06

Voilà, fervant défenseur de la langue française (ou du moins, je tente de parler un français le plus correct possible...). Je lance un petit débat sur le style SMS mais aussi l'écriture en général...
J'hallucine quand je vois des gamins écrire comme des merdes, surtout quand un gars de 18 ans doit demander à ses parents de corriger sa lettre de motivation ou autre...
Qui se souvient de l'affaire Omar Raddad ? Attention, cela risque de choquer comme résultat...
En plus de ces fautes de conjugaison, on voit les enfants parler n'importe comment, en voici la preuve avec cet article de journal :
Citation :
'Meuf, Teuf, keuf, empaffé, kiffer, niaque, 'ça déchire!', 'ça dépote!', 'Cassé!' 'On va se la péter!' 'Total Respect', 'Djeune, ..." font partie des 500 mots nouveaux que l'on retrouve dans le nouveau dictionnaire 'petit Robert' 2007
Je rappelle aussi ce petit chiffre, l'utilisation du StyleSMS peut faire baisser le QI d'un individu de 10 points (car oui, le QI est quelque chose qui se travaille, s'entraîne...) contre 5 points pour l'usage du cannabis...
Enfin bref. L'école travaille mal ? Ou l'enfant ne fout plus rien ?
J'ai tendance à penser à la seconde solution, l'enfant ne lis plus, il écoute de la musique sans faire attention aux paroles, il se fiche des remarques de ses parents etc etc, et c'est pourtant les premiers acteurs de l'apprentissage de la langue...
Que pensez-vous de tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Eazy Seb
Marin d'eau douce
Eazy Seb


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 37
Profession : Master 1 Linguistique & Didactique
Date d'inscription : 03/04/2006

Le Style SMS Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 13:13

C'est partout pareil!
Quand je parle avec la famille les potes et tout en espagnol ben c'est pareil, en español aussi t'as des style sms. Au lieu de mettre "mdr", tu met "Jaja" ou "Jeje", genre le verbe "volver" ben tu met "volvR" enfin plein de trucs du genre donc c'est pas qu'un problème français...
Revenir en haut Aller en bas
Jane Doe
Invité
Anonymous



Le Style SMS Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 17:48

L'excuse de la plupart des gens vis à vis du style sms c'est que t'écris plus vite mais entre slt et salut y a pas une énorme difference. Mais en même temps c'est à la mode de mal écrire donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Apitek2
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 37
Profession : Dairy flavours application technologist
Date d'inscription : 29/01/2006

Le Style SMS Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 14:59

moi ce qui me fait marrer c'est les gens qui mettent "c'est" a la place de "ses" ou quand ils rajoutent des S et des E a la fin de mots qui d'habitude n'en ont pa..

moi jsui pour l'écriture rapid, mais pa non plus sms qu'il faut mettre 50 ans a déchiffrer et 50 ans a écrire aussi mine de rien

jme suis fait avoir une foi dans un devoir de francais l'année dernier a avoir écrit fesaient a la place de faisaient

mais pas bien grave par rapport a
"jeu lai est bi1 eue la dairnièr foa"
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Le Style SMS Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 12:54

"L'écriture rapide" que t'as l'air d'utiliser, ça reste du smstyle. On peut très bien écrire relativement vite sans oublier de lettres et sans faire de fautes.C'est largement plus rapide et plus agréable à lire d'ailleurs.

Y a beaucoup de gens qui raccourcissent les mots, mais y en a aussi qui les rallongent comme tu dis ^^' Mais ça c'est plus rare et ça reste involontaire, suffit d'acheter un cahier de vacances d'orthographe/grammaire Rolling Eyes

Y a aussi le problème des gens qui n'utilisent pas la ponctuation, après ça devient indéchiffrable parce qu'on doit nous-même placer les points et les virgules, et on peut comprendre de mille façons différentes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Style SMS Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 13:01

Je ne suis pas un exemple en ecriture par clavier .... faut dire que c'est souvent qu'on medemande de retaper le message , non pas parce que j'écris en sms mais tout simplement que je vais vite et que je le fais mal lol ....
Pour ce qui est du sms , sur msn je m'en fou royal , mais sur le forum sa a tendance a m'enervé... Le pire c'est ceux qui continue malgrés les avertissements !! Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Apitek2
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 37
Profession : Dairy flavours application technologist
Date d'inscription : 29/01/2006

Le Style SMS Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 21:49

effectivement
sur msn je lance des phrases du genre:"lsautlsu jei chhzos jgdfo"''
en effet c'est un peu dur a comprendre, mais c'et quand ça va vite, du coup je retape la phrase et je perds le temps que j'ai gagné en écrivant mal.. oui oui Apitek2 est très con
Revenir en haut Aller en bas
ptitmilou
Tapette géante
ptitmilou


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 35
Profession : Toulouse bientôt
Statut Perso : 17
Date d'inscription : 24/01/2006

Le Style SMS Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 12:01

mais à force on les comprends tes phrases apitek !

enfait depuis que je suis sur le forum, je me force plus à écrire normalement que ce soit sur msn ou bien sur ici (que c'est vraiment chiant de relire 3 fois un topic parce qu'il est mal écrit)

donc svp, vous ne perdrez pas plus de temps en écrivant les mots normalement !!! (Mariejeanne ==> c'est vrai les avertissements ils servent à rien :s)
Revenir en haut Aller en bas
http://pptitmilou.skyblog.com
Lora
Tapette géante
Lora


Féminin Nombre de messages : 746
Age : 35
Profession : L3 Histoire de l'art
Statut Perso : De retour sur le forum xD
Date d'inscription : 25/01/2006

Le Style SMS Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 19:10

Le smstyle c'est quasiment une mode ! Ca fait plus "hype" ! C'est sûr que savoir mal écrire c'est génial *ironie quand tu nous tient*

Ce qui m'énerve le plus c'est quand tu dois mettre toi même les point virgules , les points ... Et tu mets au moins 1/2 hr à déchiffrer !

Puis le NON au smstyle ça peut pas faire de mal .. J'veux dire qu'on pourrait s'améliorer , nous contraindre à nous relire tout ça :)

A Bon entendeur Salut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Le Style SMS Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 19:12

PIRE que le smstyle, c'est les émoticone qui se déclenche en plein milieu d'un mot dans une conversation msn, ça en devient un vrai rébu. En plus j'ai ramarqué que ceux qui utilisent ces émoticones totalement inutile sont les même qui utilise le plus le smstyle. Il en résulte des phrase totalement incompréhensible, en général j'essaye même plus de leur parler a ces gens là :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le Style SMS Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 19:16

Lol moi je les calme rapidement ceux quii ont tous plein de smiley a la con

genre : je vais mangé
sa devient : smyley "je" "v" (lettre en couleur) ais (normal) m (normal) angé ( un ange )

OUAAAAA trop bien

donc facil je leur dis "dis donc tu sais que t'a lair con avec tes smileyx de collegiens a 5 balles" ...et bizarement sa aide
Revenir en haut Aller en bas
Apitek2
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 37
Profession : Dairy flavours application technologist
Date d'inscription : 29/01/2006

Le Style SMS Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 19:21

Mdr c totalement vrai.. le temps qu'ils s'affichent en + ces saloperies qui bougent t'a le temps d'aller pisser et reprendre une biere mdr

quand tu voi "je t'adore grave de trop mon chéri" a la place de "JE" ou "sava" a la place de "sa"

sa te donne des trucs du genre

vais bi et toi va

(le 1 et le "?" sont sous entendu etre des emoticones)
et 5 minutes apres tu vois marqué a ton plus grand bonheur et en toutes couleurs

je t'adore grave mon chéri d'amour vais bi1 et toi sava va ??

( a préciser que tu parle a ta cousine ou a un pote de lycée..)
Revenir en haut Aller en bas
Bodicae
Invité
Anonymous



Le Style SMS Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 19:21

Zoen a écrit:
PIRE que le smstyle, c'est les émoticone qui se déclenche en plein milieu d'un mot dans une conversation msn, ça en devient un vrai rébu. En plus j'ai ramarqué que ceux qui utilisent ces émoticones totalement inutile sont les même qui utilise le plus le smstyle. Il en résulte des phrase totalement incompréhensible, en général j'essaye même plus de leur parler a ces gens là :s
Héhé, j'avais causé avec une nana, pour chaque lettre de l'alphabet, un smiley (et pas forcément un smiley de la lettre...), l'horreur, incompréhension totale...
Ps : Je précise qu'il ne s'agit pas de MJ Razz
Et comme elle l'a si bien dit, suffit de se foutre de leur gueule et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Style SMS Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 19:53

ptdr non j'ai pas ce genre de smiley .... a part de truc de corky , grenouille , singe et tortue ninja , je suis assez limité LOL ....

j'espere que certains membres du forum qui utilisent a mauvais "essian" (je sais pas comment sa s'ecrit) > s'appercevront en lisant nos postes , qu'ils passent pour des gros nuls !!! (pour pas dire autre chose)
en esperant qu'aucun membre ne fasse cela 👽
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Le Style SMS Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 12:58

Apitek2 a écrit:
quand tu voi "je t'adore grave de trop mon chéri" a la place de "JE" ou "sava" a la place de "sa"
Genre il a l'habitude qu'on lui dise ça Razz

Mais je suis d'accord pour les smiley, ça donne une phrase incompréhensible et en plus souvent c'est bien moche :\

Moi j'utilise juste les p'tits smileys en fin de phrase [ceux du forum par exemple] mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Le Style SMS Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 13:08

En plus ils sont moches tes smileys -_-'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Le Style SMS Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 13:26

Mais ta gueule, t'as vu les tiens >__<

Le Style SMS Langue
Revenir en haut Aller en bas
Chaz18
membre
Chaz18


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 32
Profession : 2de générale
Statut Perso : ... Oo
Date d'inscription : 15/06/2006

Le Style SMS Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 16:09

Bon j'ai 15 ans, j'envoie des sms comme tout le monde, et c'est vrai que j'écris avec le moins de lettres possibleS pour ne pas utiliser 2 SMS au lieu d'un.
Mais sinon en dehors des sms, j'essaye d'écrire le plus correctement possible.

Je rappelle aussi que je suis la meilleure de ma classe en orthographe enfin en français tout court en sachant que je suis anglaise et que ça fait seulement 6 ans que je suis en France...

C'est un peu honteux non ?

Mais y a pas qu'en France qu'il y a ce problème... En angleterre c'est pareil, bon déjà lol vient de l'anglais (Laugh Out Loud), u pour you, wuu2 (What You Up To) ca veut dire qu'est-ce que tu fais de beau ... y'en a même plus qu'en français je crois.


Dernière édition par le Ven 18 Aoû 2006 - 21:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chazou18.skyblog.com
kamel
Invité
Anonymous



Le Style SMS Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 16:43

Moi je connais surtout OMG, stfu et ce genre de choses lol.
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Style SMS Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 17:05

Chaz18 a écrit:
Bon j'ai 15 ans, j'envoie des sms comme tout le monde, et c'est vrai que j'écris avec le moins de lettres possible pour ne pas utiliser 2 SMS o lieu d'un.

"le moins de lettres possibleS..." (une faute tongue )

Raaaa t'es nulle !!! Razz

Je plaisante bien-sûr. lol! Tu écris super bien t'inquiètes pas.
Et c'est sûr que l'illettrisme chez certains, ça fait peur à voir...et il y en a pour qui le langage texto sms et compagnie n'est pas une excuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Xebece
Fait parti des meubles
Xebece


Masculin Nombre de messages : 5132
Age : 35
Date d'inscription : 25/07/2006

Le Style SMS Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 17:11

lol on reconnait lexpression gam3rs la kamel espece de noob omg tu suxx te powned on de dust np im gosu
Revenir en haut Aller en bas
Chaz18
membre
Chaz18


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 32
Profession : 2de générale
Statut Perso : ... Oo
Date d'inscription : 15/06/2006

Le Style SMS Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 17:16

ohh spé6man voila j'ai rajouté le S rien que pour toi ... content ? ? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://chazou18.skyblog.com
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Style SMS Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 17:18

Je suis comblé de joie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
kamel
Invité
Anonymous



Le Style SMS Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 17:23

Liquid a écrit:
lol on reconnait lexpression gam3rs la kamel espece de noob omg tu suxx te powned on de dust np im gosu

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Bien mais pas top
Kris


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 34
Profession : Sociologie
Statut Perso : 18 ans
Date d'inscription : 22/01/2006

Le Style SMS Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 17:24

...Moi je pense que l'on devrait écrire comme on le veut...Style SMS...C'est pratique lorsque l'on n'a plus beaucoup de crédit où lorsque l'on n'a pas beaucoup de temps...Après, c'est à nous de nous rendre compte que ca influence notre vie de tous les jours...On doit savoir s'arrêter à temps...J'ai arrêté il y a pas mal de temps parce-que j'avais de plus en plus de difficultés à cause de ca...C'est vrai que c'est beaucoup plus joli et beaucoup plus simple à lire lorsque c'est écrit de facon "normale", mais bon, du moment que l'on écrit comme cela nous plaît, pourquoi se prendre la tête avec ce que font les autres? Si c'est plus simple pour eux? Et pour les smileys? Moi je trouve que ca ne convient pas avec ma personnalité, alors j'en mets rarement, mais il y a des personnes à qui ca va si bien! Et la facon de parler...Ok, c'est moche...C'est bien pour ca que je ne parle pas comme ca, mais si c'est plus simple pour eux? Je ne sais pas...Je ne les juges pas, après tout, chacun reste lui-même, et fais ce qu'il lui plaît du moment que ca ne dérange personne! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Style SMS Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Style SMS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Style] J'aime le Jazz !!!!!!Et vous??
» Quel(s) style(s) d'élèctro écoutez vous ?
» NOUVEL ALBUM PAPA STYLE ET BALDAS //// « Blasés du boulot »
» PAPA STYLE ET BALDAS // SUMMER TOUR 2011 + NEW ALBUM
» PAPA STYLE ET BALDAS-NOUVEL ALBUM-NOUVEAUX SOUFFLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Autres-
Sauter vers: