Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Style SMS

Aller en bas 
+15
biBinouz
NooOOoo
ghost
mymy
Kris
Xebece
spé6man
Chaz18
eluus
Zoen
Lora
ptitmilou
Ghmb
Apitek2
Eazy Seb
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Style SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 17:44

Là je dis "ATTENTION KRIS". scratch

Si plus tard je suis patron de mon entreprise, un mec arrive avec un CV bourré de fautes d'orthographe et de langage SMS, j'l'envoie chier direct...ça s'appelle le respect de la personne qui est en face et aussi celui de la langue française.

Après, que l'on écrive en langage SMS sur un portable, c'est tout à fait normal puisque c'est de là que ça vient. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Le Style SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 18:01

Kris a écrit:
...Je ne les juges pas, après tout, chacun reste lui-même, et fais ce qu'il lui plaît du moment que ca ne dérange personne! ^^

Moi, perso, devoir déchiffrer une phrase pendant 1 minute parceque le type a voulu gagner 5 secondes en écrivant en SMS, ca me gêne. Et je pense que pour la lisibilité générale, donc pour tout le monde, c'est mieux.

Le SMS me dérange lorsque cela n'est aps néceissaire, et je pense que je suis pas le seul, voila pourquoi c'est interdit sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
kamel
Invité
Anonymous



Le Style SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 18:10

Kréman C tp chian à liR le SMS. J'M b1 kan C b1 écri C miE é + Facil à LiR.
En féT G paC + 2 tps à ecriR en SMS ke nrmlmt.

lol
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Le Style SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 18:35

spé6man a écrit:
Chaz18 a écrit:
Bon j'ai 15 ans, j'envoie des sms comme tout le monde, et c'est vrai que j'écris avec le moins de lettres possible pour ne pas utiliser 2 SMS o lieu d'un.

"le moins de lettres possibleS..." (une faute tongue )

Raaaa t'es nulle !!! Razz
Tu remarques le S qui manque mais tu remarques pas le "o" au lieu de "au"... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Bien mais pas top
Kris


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 34
Profession : Sociologie
Statut Perso : 18 ans
Date d'inscription : 22/01/2006

Le Style SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 20:53

spé6man a écrit:
Là je dis "ATTENTION KRIS". scratch

Si plus tard je suis patron de mon entreprise, un mec arrive avec un CV bourré de fautes d'orthographe et de langage SMS, j'l'envoie chier direct...ça s'appelle le respect de la personne qui est en face et aussi celui de la langue française.


Forcemment! Je ne parlais pas de ca! Je pensais que c'était logique... Désolée de ne pas l'avoir précisé...

spé6man a écrit:
Après, que l'on écrive en langage SMS sur un portable, c'est tout à fait normal puisque c'est de là que ça vient. :)


Mais si c'est désagréable sur un forum ou sur autre chose, pourquoi ca ne le serait pas sur un SMS?

Zoen a écrit:
Moi, perso, devoir déchiffrer une phrase pendant 1 minute parceque le type a voulu gagner 5 secondes en écrivant en SMS, ca me gêne. Et je pense que pour la lisibilité générale, donc pour tout le monde, c'est mieux.

...Sûrement...Mais moi je n'en voudrais pas à quelqu'un parce-qu'il a prit l'habitude d'écrire en SMS...Je peux bien perdre une minute pour un ami...Surtout que pour certain c'est devenu un reflex...

Mais bon, chacun son point de vue, il n'y a pas de soucis...^^
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Le Style SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 21:01

Moi je sais que je déteste ne pas me faire comprendre facilement. Même une faute de syntaxe qui rend la phrase complexe a comprendre, ou même désagréable a lire, venant de moi je ne le tolére pas. Venant des autres si, mais le SMS non j'ai vraiment du mal, même avec les ami(e)s qui écrivent comme ça sur MSN, ca me done aps envie d'avoir une conversation poussé avec eux, je me force quand ca vaut la peine, mais c'est tellement plus fluide quand tout est écrit correctement. Je suis nul en orthographe mais j'aime les belle phrases, c'est pour cela que j'ai du mal qu'on massacre la langue française...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Style SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 21:12

God-Happy-Me-Bless a écrit:
spé6man a écrit:
Chaz18 a écrit:
Bon j'ai 15 ans, j'envoie des sms comme tout le monde, et c'est vrai que j'écris avec le moins de lettres possible pour ne pas utiliser 2 SMS o lieu d'un.

"le moins de lettres possibleS..." (une faute tongue )

Raaaa t'es nulle !!! Razz
Tu remarques le S qui manque mais tu remarques pas le "o" au lieu de "au"... affraid

Pas faux, autant pour moi, ça n'était pas vraiment une faute d'orthographe ici, mais juste l'utilisation du langage SMS. Mais bien vu :) .
Je finis par ne plus le voir, beaucoup parlent comme cela sur le forum.


Dernière édition par le Jeu 17 Aoû 2006 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Style SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 21:20

Kris a écrit:

spé6man a écrit:
Après, que l'on écrive en langage SMS sur un portable, c'est tout à fait normal puisque c'est de là que ça vient. :)

Mais si c'est désagréable sur un forum ou sur autre chose, pourquoi ca ne le serait pas sur un SMS?

En fait, je pense que les SMS nous offrent bien trop peu de caractères pour parler à quelqu'un, et si nous n'utilisions pas ce langage texto, on ne pourrait dire que bonjour et au revoir...pas terrible donc...
De plus, je pense qu'on s'envoie des textos entre potes, donc on sait comment on se parle, on sait se comprendre et on est prévenu les uns les autres qu'on parle en langage SMS, cela ne choque personne.

Par contre, reproduire le langage SMS dans des lettres, des cours (j'ai des potes qui prennent leurs cours en langage texto, c'est pas beau à voir), c'est assez mauvais je pense.
C'est une sorte de manque de respect pour celui auquel on s'adresse.

C'est mon avis.

Sur forum, personnellement, ça ne me gène pas trop, mais il ne faut pas en abuser, car il est vrai que bientôt il faudra installer un traducteur sur ce forum pour comprendre certains membres...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Le Style SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 21:22

Même quand j'envoi un SMS j'écrit pas en style sms (et je suis pas le seul =) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Kris
Bien mais pas top
Kris


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 34
Profession : Sociologie
Statut Perso : 18 ans
Date d'inscription : 22/01/2006

Le Style SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 21:42

spé6man a écrit:
En fait, je pense que les SMS nous offrent bien trop peu de caractères pour parler à quelqu'un, et si nous n'utilisions pas ce langage texto, on ne pourrait dire que bonjour et au revoir...pas terrible donc...


Mmmm...Je pense que les SMS nous offrent assez de caractères pour dire d'autres choses! Lool! Moi je sais que j'écris entièrement parce-que j'ai les messages gratuits! Héhé! Bon...C'est vrai qu'ils font parfois une dizaine de messages, et que ca peut déranger, mais bon, tant pis pour mon chéri!^^

Pour conclure, chacun son truc, chacun sait comment écrire selon les circonstances, alors tant mieux...Et vive l'écriture!
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Style SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 21:44

man5on a écrit:
Même quand j'envoi un SMS j'écrit pas en style sms (et je suis pas le seul =) )

J'ai le mini forfait de Bouygues, donc j'peux pas en faire autant... 🐰 J'ai 30 sms au mois.
Raa mince alors... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Le Style SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 21:49

J'en envoi un seul a la fois moi, suffit de faire des petites phrases et de dire l'essentiel. (surtout que la plupart du temps tu devra répondre et donc mettre le reste ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Kris
Bien mais pas top
Kris


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 34
Profession : Sociologie
Statut Perso : 18 ans
Date d'inscription : 22/01/2006

Le Style SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 22:34

man5on a écrit:
J'en envoi un seul a la fois moi

J'espère que ce n'est pas pour moi ca! (-plaisanterie-)
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Le Style SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 1:14

Nan même pas ^^
Halte au SMS-style :lediktat:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Chaz18
membre
Chaz18


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 32
Profession : 2de générale
Statut Perso : ... Oo
Date d'inscription : 15/06/2006

Le Style SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 19:29

Ben perso dans les sms j'écris en langage sms à moins que ce soit vraiment un petit message que je peux bien écrire...
Revenir en haut Aller en bas
http://chazou18.skyblog.com
kamel
Invité
Anonymous



Le Style SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 19:35

Moi j'ai pas de potes à qui écrir des sms MDR
Revenir en haut Aller en bas
mymy
Fanatique
mymy


Féminin Nombre de messages : 3711
Age : 34
Profession : 1ere année Fac LLSH
Statut Perso : GémeAutE =D
Date d'inscription : 14/06/2006

Le Style SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 19:37

voui ... moi aussi j'utilise le style sms pour mes messages ... c'est pour faire tenir le plus de caractères possible !

parce que j'ai toujours des tonnes de choses à dire sur les sms ... vaut mieux appeler dans ces cas là ...
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Marin d'eau douce
ghost


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 35
Profession : TSTG CFE
Date d'inscription : 06/02/2006

Le Style SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 18:30

Ouais moi aussi j'utilise le "smstyle" juste pour les messages... après sur msn je parle normalement comme sur les forums. Puis j'ai déjà essayer de tapper sur mon clavier en sms... ben j'prend deux fois plus de temps o_O il me faut même réfléchir alors que là ça va tout seul ^^ et l'avantage c'est qu'en cours j'suis une des rares de ma classe à faire le moins de faute dans mes copies Very Happy
Après le message, je tape en sms pour la restriction de caractères (j'vais pas payer 2 sms au lieu d'1 même si ce sont mes parents qui payent Razz), puis surtout pour dire un truc le message coûte moins cher que l'appel et surtout c'est rapide. Enfin après ça dépend de la personne qui le reçoit si c'est ma grand mère j'doute qu'elle comprenne (j'sais même pas si elle sait comment lire un sms Laughing ) puis pour des messages courts j'utilise le plus de place possible (déjà ça m'permet de m'dire que j'utilise pas un message pour rien ^^''''''''')
Revenir en haut Aller en bas
http://deepyou.skyblog.com
NooOOoo
membre
NooOOoo


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 33
Statut Perso : Princesse
Date d'inscription : 06/11/2006

Le Style SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 19:25

Personnellement, à cause du sms style que j'ai pris l'habitude d'utiliser sur msn (pas à outrance non plus hein!) et sur les textos, je me rends compte que lorsque que je suis devant mon devoir de français, je ne sais plus écrire des mots complètement anodins..

Si c'est pas malheureux ça! Du coup, maintenant je fais attention! C'est évidemment de là que viennent les lacunes des jeunes en français je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Invité
Anonymous



Le Style SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 19:34

j'essaie au maximum d'écrire le plus francais possible mes sms enfin sauf quand il n'y a pas assez de place pour dire ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
biBinouz
Graphiste
biBinouz


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 35
Profession : Communication visuelle
Date d'inscription : 30/11/2006

Le Style SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 19:41

j'écris en "sms style" uniquement dans mes textos, sinon je m'éforce d'écrire correctement pour moi d'abord pour ne pas prendre de sales habitudes et puis pour les autres parce que ce n'est pas toujours évident a comprendre en sms et puis la langue francaise est belle alors cultivons la!
Revenir en haut Aller en bas
http://th3bibifok.deviantart.com/
Maxx
Invité
Anonymous



Le Style SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 19:43

en meme temps tu ecris bien mais je ne te lis pas c'est pas interressant mouahahahah perdante^^

[Mode HS et désagréable Off]
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Marin d'eau douce
ghost


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 35
Profession : TSTG CFE
Date d'inscription : 06/02/2006

Le Style SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 20:09

Ouais ben enfait on fait tous pareil quasiment ! (enfin pour les gens du forum en tout cas^^)
Moi aussi j'pense que le sms fait faire des fautes bêtes quand on veut écrire en bon français... puis aussi l'utilisation de certain mot comme "kiffer" "cheum" "chanmééé" etc... c'est bien laid (surtout qu'est ce que j'en entend là ou j'habite... défois j'comprend rien)


Dernière édition par le Dim 14 Jan 2007 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://deepyou.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Le Style SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 20:11

Pfff ce n'est pas né avec les sms ce genre de mots Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Marin d'eau douce
ghost


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 35
Profession : TSTG CFE
Date d'inscription : 06/02/2006

Le Style SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 20:18

Oui mais pour moi ça va avec c'est une déformation de la langue française ^^' (le sms aussi mais pour l'orthographe enfin bref...)
Enfin certaines expressions comme ça comme pour le sms ça aide pas pour être bon en orthographe et avoir un minimum de vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://deepyou.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le Style SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Style SMS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Style] J'aime le Jazz !!!!!!Et vous??
» Quel(s) style(s) d'élèctro écoutez vous ?
» NOUVEL ALBUM PAPA STYLE ET BALDAS //// « Blasés du boulot »
» PAPA STYLE ET BALDAS // SUMMER TOUR 2011 + NEW ALBUM
» PAPA STYLE ET BALDAS-NOUVEL ALBUM-NOUVEAUX SOUFFLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Autres-
Sauter vers: