Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Football] L'Equipe de France

Aller en bas 
+47
walou
K.NOBEE
niark
n'Anaïs
Alexis
MikO
Morgan
Mr Nobody, Somebody
tomaclash
ExtRaLuciDe
fenwick1hand
Arnal
Ephyx
Seb18
Achilaos
Kahena
ruslan
Pape
Xebece
Erwan18
Jean René
Hache-Aile
pascal
baptt41
mymy
G.RayM
ahah
moi
[dO]²
Miloupunto
Poussin
Tibo
Apitek2
Zoen
choouff
mister fone
XiaLia
Eazy Seb
Charlot
CeceYaya
Ghmb
Xisme
toto
eluus
spé6man
Fly
wushu
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Football]  L'Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Football] L'Equipe de France   [Football]  L'Equipe de France - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 22:52

Je suis d'accord avec vous. Un poil crispant le Ronaldo, la défense a grave assuré, il devrait y avoir au moins des sanctions après ce genre de match pour dissuader ce genre de comportement (parce que la finale avec les italiens, la comedia del arte ils connaissent bien aussi !).

Quand coupe du monde rime avec démesure ...
quand je vous disais que c'était un peu hystérico fou fou, 4 morts quand même ! Le soir des huitième j'avais croisé quelques jeunes hystérico fou fou, et j'avais répondu à l'un d'entre eux, "en huitième t'as vu dans quel état tu te mets ... alors si on gagne la coupe du monde je n'ose pas imaginer ..." Mortel ! je croyais pas si bien dire ! Allez vlan, vivement la finale !
Revenir en haut Aller en bas
pape
Invité
Anonymous



[Football]  L'Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Football] L'Equipe de France   [Football]  L'Equipe de France - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 0:53

Citation :
et qui comprends peut-être rien, mais ceci est ma vision du match.
En effet, quand on regarde 10 matchs / an, on comprend pas très bien ce qui se passe.

Les portugais nous ont fait très mal individuellement dés le début du match, notamment Figo et Ronaldo qui sur les côtés faisaient des ravages.
La faute quand même à un Abidal très faible sur son côté.

Les portugais ont bien gardé le ballon et ont continué de frapper au but, sans reussite, car la défense française etait de qualité.
Une fois le but marqué, Malouda et Rib s'occupe de bloquer les couloirs et de défendre, il est normal qu'on ai pas eu beaucoup le ballon, mais on a en aucun cas volé le match.
On aurait été mené au score Hache-Aile, on aurait bien evidemment changé de tactique et jouer plus offensif.
Ceci dit on etait quand même fatigué, Makelélé a perdu pas mal de ballon etc.. :/

Mais les gens qui pense qu'on ne mérite pas cette place en finale, je peux leur rappeler qu'on bat l'Espagne 3-1 en 8ème, le Brésil (grand favoris) 1 - 0 en quart de finale.

Le portugal gagne sur un match (un match ?...) où reignait la bagarre contre la Hollande en 8ème pour enfin battre les Anglais aux tir au buts, et à 11 contre 10, en quart de finale.

A dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Hache-Aile
Commence à peser dans la balance
Hache-Aile


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 39
Profession : avec
Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc.
Date d'inscription : 15/06/2006

[Football]  L'Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Football] L'Equipe de France   [Football]  L'Equipe de France - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 1:19

pape a écrit:

En effet, quand on regarde 10 matchs / an, on comprend pas très bien ce qui se passe.

Oki, toujours agréable visiblement. Apparemment faut être Einstein pour décoder un match de foot !! Aller vivement qu'on se fasse dérouiller en finale, que j'vois vos pov'tronches déconfites, mouha-ah-ah !!! Nan aller faut bien relancer l'économie des lobotomisés du ballon rond. Bon j'arrête, tu vas une fois de plus sauter joyeusement les deux pieds dedans pour m'en mettre plein la tête.

Bref j'suis p't'être pas fana de football mais bon faut quand même avouer qu'on en a sévèrement chier. Et malgré ce que tu prétends, je ne dis pas que l'on ne mérite pas cette finale, mais gagner sur un peno et être à la rue pendant une heure (et ne pas s'en prendre un, ouf !!), c'est quand même pas de la maitrise totale !!
Aller, j'vais essayer de calmer tes ardeurs tout en restant sincère, c'est vrai que le match face à l'Espagne, LA d'accord, on a été la chercher cette put... de victoire, là on a fait parler la poudre ! Très beau. Pas le cas hier soir selon moi. On s'est laissé porter par le but d'avance, la chance nous a préservez au moins des prolongations, sinon de la défaite.
Et t'as beau critiquer mes propos, moi j'regarde les matchs maintenant... Preuve d'intelligence ? Ca risque pas. Aller sur ce j't'embrasse, tchuss !
Revenir en haut Aller en bas
pape
Invité
Anonymous



[Football]  L'Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Football] L'Equipe de France   [Football]  L'Equipe de France - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 1:26

Je plonge pas les deux pieds dedans comme tu le dis.
Tu ecris quelque chose sur le match, je donne mon avis et te répond. Soit tu assumes ce que tu écris, soit tu n'ecris pas de la merde pour faire chier les autres ...

Et je ne suis en aucun cas dans tous mes états, j'ai vu le match, je suis passionné, et je vais pas m'enerver avec un footix qui est là pour provoquer les autres.

Je suis agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Hache-Aile
Commence à peser dans la balance
Hache-Aile


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 39
Profession : avec
Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc.
Date d'inscription : 15/06/2006

[Football]  L'Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Football] L'Equipe de France   [Football]  L'Equipe de France - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 1:48

T'en fais pas j'assume toujours ce que je dis.
Et d'ailleurs mon message n'avait pas pour but de "provoquer" ou de "faire chier les autres" (bon le 1er, hin, hem...), mais simplement d'exprimer mon ressenti sur le match.
Ta réponse contenant une pointe de véhémence qui as le don de me faire exploser (surtout quand je viens discuter d'un sujet que je n'apprécie pas forcément à la base et que je viens faire voir que je m'intéresse quand même), c'est pour cela que le second message a été un peu moins... courtois dirons-nous.
Oki mec ? J'suis pas là pour provoquer les autres mais quand on me parle mal je riposte en en foutant bêtement plein la gueule, c'est con hin ? Je sais.

J'trouve très rigolo le "Je suis agréable" à la fin de ton message, on dirait une sorte d'auto-persuasion lol. C'est sincère et non-ironique.
Revenir en haut Aller en bas
moi
membre



Féminin Nombre de messages : 77
Age : 38
Statut Perso : 21
Date d'inscription : 26/06/2006

[Football]  L'Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Football] L'Equipe de France   [Football]  L'Equipe de France - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 12:30

ouai géniale on est en finale! Vive l'euphorie des gens! Résultats des morts sur les champs élisés, à lyon... y'en a certains ca les rends tellements hystérique qu'ils foutent des coups de poignard! N'importe quoi! Vive le foot!
Revenir en haut Aller en bas
G.RayM
Marin d'eau douce
G.RayM


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2006

[Football]  L'Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Football] L'Equipe de France   [Football]  L'Equipe de France - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 12:48



Bref j'suis p't'être pas fana de football mais bon faut quand même avouer qu'on en a sévèrement chier. Et malgré ce que tu prétends, je ne dis pas que l'on ne mérite pas cette finale, mais gagner sur un peno et être à la rue pendant une heure (et ne pas s'en prendre un, ouf !!), c'est quand même pas de la maitrise totale !!
[/quote]


On s'est laissé porter par le but d'avance, la chance nous a préservez au moins des prolongations, sinon de la défaite.[/quote]

c'était une demi-finale de Coupe du Monde, en face ce n'était pas une petite équipe,
faut pas croire que lorsqu'une équipe gagne un match, elle a dominé tout le long et sans difficulté...
la France a peiné et c'est tout à fait normal, le Portugal a eu des occasions, ca n'a rien donné et voilà

la route pour la finale n'est pas une ligne droite plane 🐱
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Football]  L'Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Football] L'Equipe de France   [Football]  L'Equipe de France - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 13:02

ahah a écrit:
Je suis d'accord avec vous. Un poil crispant le Ronaldo, la défense a grave assuré, il devrait y avoir au moins des sanctions après ce genre de match pour dissuader ce genre de comportement (parce que la finale avec les italiens, la comedia del arte ils connaissent bien aussi !).


Et imagine ce qu'aurait donné une finale Italie-Portugal silent
On aurait assisté à un match de simulations et tacles au niveau des genoux, soit un match de merde.
Ouf ! La France est en finale.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Football]  L'Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Football] L'Equipe de France   [Football]  L'Equipe de France - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 13:15

Hache-Aile a écrit:
En effet, les blaireaux qui tombent en hurlant pour rien sont en partie responsables de mon aversion pour le football (mais je me soigne, et je suis l'actu du Mondial depuis les 8ème). Ils servent à rien, faut les pendre par les c..., j'vois qu'ça !! LOL bon j'provoque encore mais sérieux ça ressemble à rien.

Sinon, provoc' peut-être encore mais c'est mon point de vue : cette demi-finale, les Bleus ont joué comme des bites !! Merci à la défense, parce que en attaque, à part attendre 1/4 d'heure que la défense adverse soit en place pour tirer alors que le type part seul devant, pour finalement la redonner gentiment aux Portugais, on a quand même pas fait des merveilles !! Pour moi les Portugais méritaient très honnêtement de concéder un nul pour aller en prolongation (malgré leur cinéma). C'est simple, là tout le monde dit "beau match, on a géré notre but d'avance", mais si on avait perdu en jouant exactement pareil, tout le monde dirait qu'on a été des chèvres !!
Bref me voilà encore une fois de plus avocat du Diable, mais je ne suis qu'un anti-foot apatride qui essaie de s'intéresser (c'est bien, hein ?) et qui comprends peut-être rien, mais ceci est ma vision du match.

Moi j'te suis pas.
La France mérite sa place en finale.
Certes les Portugais ont dominé, mais normal qd on est mené 1-0 de faire le jeu...
Il y a eu que trop peu d'actions chaudes, Pauleta était inexistant devant...donc la charnière Thuram-Gallas ne s'inquiétait guère...
Seuls Maniche ou Cristiano Ronaldo semblaient capables de mettre un but à Barthez.
Après ok en attaque c'était pourri, mais faut dire que pendant les 30 dernières minutes du match, à défendre comme on le faisait, on s'est tué les jambes, tout comme les Portugais.
Donc certains joueurs avaient du mal à jouer les contre-attaques...

Pour moi la France n'a rien volé de cette place en finale.
Depuis les 8èmes, on a retrouvé un Zidane bon (même si contre le Portugal il n'a pas été étincellant, il se réserve pour son dernier match Dimanche :( ), un Viera solide, un Thuram excellent, une envie, un jeu...
Bref, après avoir calmé l'Espagne et le Brésil, la France a maitrisé un Portugal qui ne perd guère ses vieilles habitudes (et vas-y que je réclame des fautes à l'arbitre, et vas-y que je simule...).
Cette équipe de France a les moyens de devenir championne du monde, moi j'y crois.
Et même si on joue comme des merdes le dernier match, seul le résultat comptera et je veux qu'un homme comme Zizou finisse sur une bonne note.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Football]  L'Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Football] L'Equipe de France   [Football]  L'Equipe de France - Page 14 Icon_minitimeSam 8 Juil 2006 - 10:48

Merde...
J'ai fait Italie-France à PES.
1-1 après le temps réglementaire. Prolongations, l'Italie gagne 4-2 aux tirs au but... Mad
Dans le match, Barthez sauve un penalty, mais l'Italie ouvre le score sur un autre penalty à ras de terre. Crying or Very sad
Egalisation de Zizou (eh oui !) à la 70è d'une frappe dosée en pleine lucarne. tongue

Bon j'espère qu'on gagnera.
RDV Dimanche devant l'écran géant !!! Cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

[Football]  L'Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Football] L'Equipe de France   [Football]  L'Equipe de France - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 0:32

spé6man a écrit:
1-1 après le temps réglementaire. Prolongations, l'Italie gagne 4-2 aux tirs au but... Mad
Dans le match, Barthez sauve un penalty, mais l'Italie ouvre le score sur un autre penalty à ras de terre. Crying or Very sad
Egalisation de Zizou (eh oui !) à la 70è d'une frappe dosée en pleine lucarne

2-3 choses à revoir mais au final t'étais pas si loin qu'ça :(

une sacrée finale, forte en émotions, un peu gachée par le geste d'un grand joueur qui devait partir de plus belle façon, mais qui visiblement ne l'a pas souhaité...
Revenir en haut Aller en bas
pape
Invité
Anonymous



[Football]  L'Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Football] L'Equipe de France   [Football]  L'Equipe de France - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 0:55

arf dit pas n'importe quoi stp.
Si materazi insulte l'être le plus cher aux yeux de Zinedine (sa mère), il peut (et oui c'est un être humain...) peter un plomb.

domenech canal+ :
Le faire finir de cette manière, c'est triste. Il a fait une grande carrière, une grande Coupe du monde. Quand on prend comme lui pendant 1h20 et que l'arbitre laisse gentiment faire, on comprend. On n'excuse pas mais on comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Apitek2
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 37
Profession : Dairy flavours application technologist
Date d'inscription : 29/01/2006

[Football]  L'Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Football] L'Equipe de France   [Football]  L'Equipe de France - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 2:25

bon moi je suis pas trop foot voire pas du tout mais j'ai regardé la finale.. match fort en emotion ya desbelles actions, des montée d'adrénaline, et je pense que zidane a fait un joli dernier match, et rapelle que le football est un sport, en marquant un but et se faisant expulser apres.

les insultes au foot c'est pas du sport, il a raison de faire respecter sa raison de vivre et rendre son ame sportive a ce sport trop mediatisé

vive zinedine zidane pour son calme , ses valeurs et sa carriere de footballeur
Revenir en haut Aller en bas
Apitek2
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 37
Profession : Dairy flavours application technologist
Date d'inscription : 29/01/2006

[Football]  L'Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Football] L'Equipe de France   [Football]  L'Equipe de France - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 2:25

bon moi je suis pas trop foot voire pas du tout mais j'ai regardé la finale.. match fort en emotion ya desbelles actions, des montée d'adrénaline, et je pense que zidane a fait un joli dernier match, et rapelle que le football est un sport, en marquant un but et se faisant expulser apres.

les insultes au foot c'est pas du sport, il a raison de faire respecter sa raison de vivre et rendre son ame sportive a ce sport trop mediatisé

vive zinedine zidane pour son calme , ses valeurs et sa carriere de footballeur
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Football]  L'Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Football] L'Equipe de France   [Football]  L'Equipe de France - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 8:23

J'suis pas dac avec toi concernant Zidane, il m'a déçu.

Je prendrai le temps d'analyser le match plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

[Football]  L'Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Football] L'Equipe de France   [Football]  L'Equipe de France - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 9:11

Ca faisait du bien hier soir le calme en ville, enfin ! Et Zidane n'a prouvé qu'une chose : au plus profond de lui-même il reste une racaille des banlieues de Marseille. Dommage...

pape a écrit:
Si materazi insulte l'être le plus cher aux yeux de Zinedine (sa mère), il peut (et oui c'est un être humain...) peter un plomb
Absolument pas, il n'a aucune excuse ! Quand on est à son niveau, avec la carrière qu'il a, les valeurs qu'il défend (contre de l'argent...), l'exemple qu'il est pour toute une jeunesse, et l'enjeu (la finale de la coupe du monde) on ne pète pas un plomb devant 2 milliards de spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Football]  L'Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Football] L'Equipe de France   [Football]  L'Equipe de France - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 9:42

Erwan18 a écrit:
Ca faisait du bien hier soir le calme en ville, enfin ! Et Zidane n'a prouvé qu'une chose : au plus profond de lui-même il reste une racaille des banlieues de Marseille. Dommage...

Enorme Débilité de ta part tout de même... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Invité
Invité
Anonymous



[Football]  L'Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Football] L'Equipe de France   [Football]  L'Equipe de France - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 10:52

Erwan18 a écrit:
Et Zidane n'a prouvé qu'une chose : au plus profond de lui-même il reste une racaille des banlieues de Marseille. Dommage...

Alors ça ... J'ai du mal à croire que je puisse lire une ânerie pareille ... Confused T'as :drink: ou quoi??
Comment peux-tu te permettre de juger ce joueur? Comment peux-tu le traiter ainsi ??? Et les habitants des banlieues marseillaises ne sont pas tous des "racailles" Suspect affraid Franchement, c'est le genre de message que tu aurais pu éviter ...



Erwan18 a écrit:
pape a écrit:
Si materazi insulte l'être le plus cher aux yeux de Zinedine (sa mère), il peut (et oui c'est un être humain...) peter un plomb
Absolument pas, il n'a aucune excuse ! Quand on est à son niveau, avec la carrière qu'il a, les valeurs qu'il défend (contre de l'argent...), l'exemple qu'il est pour toute une jeunesse, et l'enjeu (la finale de la coupe du monde) on ne pète pas un plomb devant 2 milliards de spectateurs.

Là, par contre, j'suis plutôt d'accord avec toi ... Rolling Eyes On pourra trouver toutes les qualités à Zidane, mais là, c'est clair que devant tant de personnes, dont beaucoup d'enfants, ce n'était pas la meilleure façon de faire ses adieux ... Mais j'pense qu'on ne saura pas vraiment le fin mot de l'histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

[Football]  L'Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Football] L'Equipe de France   [Football]  L'Equipe de France - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 10:56

[quote="spé6manEnorme Débilité de ta part tout de même...[/quote]
Révise ton vocabulaire : débilité sûrement pas, provocation sans doute Cool
Mais tu n'imagines pas à quel point c'est suffocant quand tu te fous du foot l'atmosphère qui régnait depuis des semaines, où tu peux pas ouvrir un journal, allumer la télé ou la radio, acheter une bagnole ou un carambar, dire bonjour à quelqu'un (même les étrangers sur ICQ !) sans que le foot soit le premier et unique sujet de conversation Evil or Very Mad
Par exemple, Mauresmo a gagné Wimbledon et l'info n'a été donnée que fugitivement, et pas partout. C'est aussi important à mes yeux.
Car admettez que le foot à ce niveau n'est plus un sport depuis longtemps mais un enjeu politique entre Nations, et c'est consternant.
Je n'ai rien contre le jeu du foot en lui-même, même si je préfère les sports individuels. Je veux bien reconnaître que certains buts sont magnifiques, que certains joueurs sont des artistes, pas de problème. C'est tout ce qui tourne autour qui m'insupporte, ce côté "si t'aimes pas le foot t'es un gros con" (ce que sous-entend ta remarque Very Happy), cette overdose permanente.
Alors, oui, j'aime la provocation, et là le sujet est en or Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

[Football]  L'Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Football] L'Equipe de France   [Football]  L'Equipe de France - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 11:01

Natlamarmotte a écrit:
Erwan18 a écrit:
Et Zidane n'a prouvé qu'une chose : au plus profond de lui-même il reste une racaille des banlieues de Marseille. Dommage...
Alors ça ... J'ai du mal à croire que je puisse lire une ânerie pareille ... Comment peux-tu te permettre de juger ce joueur? Comment peux-tu le traiter ainsi ???
C'est une évidence et une constatation, et même pas une critique, et celà n'a rien à voir avec du racisme, si c'était le fond de ta pensée.
Malgré toute son expérience, ses victoires, son aura et son statut, à ce moment crucial de sa vie, son comportement primal a pris le dessus, c'est tout.
Tu verras qu'il y aura sûrement des analystes plus qualifiés que moi pour en parler Very Happy
C'est juste triste, pour lui, et pour le foot français je pense.

Natlamarmotte a écrit:
Et les habitants des banlieues marseillaises ne sont pas tous des "racailles"
Entièrement d'accord. J'admets que le mot était un peu fort, mais à chaud je n'en ai pas trouvé d'autre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Football]  L'Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Football] L'Equipe de France   [Football]  L'Equipe de France - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 11:42

Bon OK ... Peut-être que des fois, il faudrait qu'on évite d'écrire "à chaud" alors Rolling Eyes tongue


J'suis déçue aussi par le geste de Zidane, c'est clair ... Je ne comprends pas non plus ce qui s'est passé Confused
Et je sais que d'autres personnes, celle qui ont le droit de critiquer parce que estampillées télé ou anciennes stars du foot, le diront tout fort ... Suspect
Ce geste restera dans les annales, mais t'inquiètes, Erwan, si tu n'aimes pas le foot, tu oublieras vite Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

[Football]  L'Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Football] L'Equipe de France   [Football]  L'Equipe de France - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 11:53

Natlamarmotte a écrit:
Ce geste restera dans les annales, mais t'inquiètes, Erwan, si tu n'aimes pas le foot, tu oublieras vite Rolling Eyes Wink
Ceci dit, sans rien retirer de ce que j'ai dit, et malgré le profond ressentiment que j'ai contre ce cirque mercantile autour du foot, je suis désolé que la carrière de Zidane se termine comme ça. Comme quoi une vie entière peut basculer en une seconde, même si, avec le temps, ce geste s'estompera sans doute devant sa carrière prestigieuse.
Et je suis sincère en disant celà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

[Football]  L'Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Football] L'Equipe de France   [Football]  L'Equipe de France - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 12:01

Natlamarmotte a écrit:
Ce geste restera dans les annales
Il restera surtout dans les anales de l'équipe de France... :s

[ J'ai pas pu m'en empecher j'suis désolée... :tusors: ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Football]  L'Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Football] L'Equipe de France   [Football]  L'Equipe de France - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 12:21

JE ne sais pas de quoi Zidane c'set fait insulté .... Sa fait un peu complot tout sa , Henry a 4 minutes completement assomé ... un Viera qui doit sortir sur blessure , un Zidane qui se prend un carton rouge .... Son geste était plein de haine , comprendre ? oui mais difficielement , comme je dis c'est un peu l'idole de plein de jeunes et moins jeune , je le pensais plus fairplai , mais bon si on touche a la famille , il faut savoir a quoi s'attendre , dommage qu'il ne lui ai pas foutu un cou de boule dans la tete ...Merci a Zizou pour le penalty ... match decevant , le meilleur a mes yeux restera celui contre l'Espagne , c'est le match qui m'a (pour ma part) le plus marqué ...
ensutie pour les penalty .... Arg , c'est moche de finir comme sa !!!
Pour ce qui est des commentaires sur Tf1 , j'ai eu l'impression qu'un jour francais a été pointé comme étant un gros boulet ... je tairais son nom car je confonds ... (indice : celui qui a donné le corner au italien , qui donnera un but ... :s ) > aprés ce n'est que mon sentiment ...
"on vit ensemble , on meurt ensemble "...
Revenir en haut Aller en bas
Bodicae
Invité
Anonymous



[Football]  L'Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Football] L'Equipe de France   [Football]  L'Equipe de France - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 12:25

Mais il ne s'agit pas d'excuser Zidane, mais de comprendre. Finale de coupe du monde, il y a une forte pression, juste avant, il est accroché. Ensuite, on l'insulte. Qu'il craque, je n'excuse pas, mais je comprends, je fais moi-même du sport et je sais que parfois, ça déborde.
Moi, ce qui me choque le plus, c'est qu'on est en train de balancer grave sur Zidane, mais je vous rapelle quand même (car les gens ont décidémment la mémoire courte) que Figo a fait la même chose. Que d'autres joueurs ont passé leur coupe du monde a simulé (la liste est tellement longue qu'on ne peut pas la faire, n'est-ce pas amis portugais et italien ?) Car faut-il le rappeler encore une fois, les italiens ont passé une partie de leurs entraînements à apprendre à comment bien simuler, vidéo à l'appui... Mais tout cela, c'est beau. Un coup de boule sous le coup de la colère, c'est moche.
A mon avis, quand vous lisez le journal, vous ne lisez que la première page et vous vous dites, c'est bon, je sais tout ce qui se passe dans le monde.

EDIT pour MJ : Un coup de boule dans la tête, c'est plus risqué pour soi-même. Dans le sternum, tu coupes le souffle, je peux te dire que ça calme direct et ça fait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Football]  L'Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Football] L'Equipe de France   [Football]  L'Equipe de France - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Football] L'Equipe de France
Revenir en haut 
Page 14 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Football] FOOTBALL : CLIPS & VIDEOS
» [Football] Lyon
» [Football] TOURS FC
» [Football] Des joueurs ?
» Bourges Football (ex FCB 18)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: P.M.U. :: Football-
Sauter vers: