Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Politique] Projet de loi sur l'immigration

Aller en bas 
+11
* Nana *
spé6man
Eazy Seb
ahah
Kao
AlIas_EnZO
pascal
bionic
mister fone
Zoen
squallcody
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
* Nana *
Marin d'eau douce
* Nana *


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 12:09

Relis mes post, est-ce qu'une seule fois j'ai affirmé que untel ou untel était à bannir de la France, ou à éradiquer tout court? La vie ce n'est pas peace and love, il y'a des choix à faire, les miens j'y suis fidèle, que ça te plaise ou non, que ça vous plaise ou non.
Sache que la tolérance a des limites, ou si on n'en voit pas c'est qu'on est con, des limites differentes selon les opinions.
Où est la contradiction?
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 12:10

Ai-je dit que tu voulai que quelqu'un soit banni? Non pas du tout. Relis bien mon post toi aussi, et essaye de comprendre.
La contradiction? C'est d'écrire partout, de dire partout, qu'il faut être respectueux, tolerant, mais que tu ne l'applique absolument pas. Tu critique à tout va, tu généralise, et tu t'arrete sur les apparences.
En bref, tout ce que tu combat, tu l'applique.


Dernière édition par le Mer 7 Juin 2006 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
* Nana *
Marin d'eau douce
* Nana *


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 12:12

man5on a écrit:


Enfin bon, que de contradiction chez toi Nana.
D'un coté tu prône le respect et la tolérance alors que sur la plupart des sujets tu n'en fait pas (a croire qu'il n'y a que la couleur de peau qu'il faut tolerer/respecter).

La tolérance ne s'arrete pas à une couleur de peau, enfin pas chez moi du moins
:)
Revenir en haut Aller en bas
squallcody
Tapette géante
squallcody


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Profession : pour les autres! suis pas etudiant !
Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale
Date d'inscription : 13/02/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 12:20

* Nana * a écrit:
C'est bien beau de dire "chacun son opinion" mais aha a bel et bien raison, dès qu'on supporte une autre personne que Sarkozy on est catalogué sur ce forum.
Sarkozy et les gens qui le soutienne sont tous les mêmes: "j'adoooore le couscous, oh vous savez j'a des voisins maghrébins et on s'entend bien!". Sarkozy expulse d'un côté les étrangers, et de l'autre sur son site internet durant les émeutes il a utilisé un article de la Charia(loi musulmane) pour affirmer que même dans la loi musulmane la violence est interdite, et que les émeutes sont contraires à la Charia. Un coup les musulmans doivent respecter la loi républicaine, et un autre ils doivent respecter la Charia? Si ce n'est pas du foutage de gueule qu'est-ce que c'est?

C'est bien beau de prendre ce que l'on veut, le couscous et une partie de la charia, waw c'est cool, ouverture d'esprit à 100%.

Enfin bref, tout ça pour dire que pour prendre conscience que sur ce forum il y'a une atmosphère de pression sur ceux et celles qui sont à gauche plutot qu'à droite, il vous suffit de relire les posts. C'est à peine si vous ne lapidez pas les opposants.

En ce qui concerne la fameuse phrase "la France, aimez-la ou quittez-la" pourquoi ceux qui l'approuve ne la respecte pas? Aimez la France telle qu'elle est, avec ses immigrés, ou quittez-la! C'est ça la logique non? La rance vous l'aimez telle qu'elle est depuis plus d'un demi siècle ou vous la quittez.


Si Sarkozy n'aime pas cette France mulitculturelle, pourquoi ne retourne-t-il pas en Pologne? Ce sont les plus gênés qui s'en vont, non?
la comparaison avec la charia n'etait que faite pour bien montrer que les maghrebins,musulmans etc eux meme n'acceptent pas les actes de violences et autres. quand a la fameuse phrase et ton commentaire dessus etc,crois moi il yen a d'autres,beaucoup d'autres qui quitteront le france avant sarko. ce n'est pas aux francais pure souche,quelque soit son ethnie qui doit quitter la france a cause des immigrés.. tu as vu jouer ca ou toi!mais plutot l'immigré qui arrive et qui critique ouvertement la france car il n'as pas obtenu ce qu'il voulait! toi meme quitte la france pour les pays maghrebin ou africains,moi meme j'ais vecu 2 ans au burundi, crois moi tu seras loin d'etre accepter comme le fait la france envers ses immigrés! c'est peut etre dur a entendre ce que je vais dire la, mais certain pays africains le "negre" c'est bel et bien les gens de couleur blanche... mais eux pour te le faire comprendre n'iront pas par 4 chemins pour te montrer que tu n'es pas le bienvenu! maintenant faut pas se voiler la face,quand on parle d'immigrés,on parle surtout de gens de couleur! cela n'as rien de raciste,juste une realitée parfois dure a regarder en face! quand aux opinions des autres lecteurs etc qui pensent dans mon discours que je suis le raciste de base,je repondrais juste que ce n'est pas derriere un forum,ou derriere ses petites idees politique etc,que l'ont peus avoir des avis si tranchant sur sarkosy,le pen etc! que toutes les opinions sont bienvenu,memes si les avis divergent,inutile de critiquer tel ou tel membres car il n'as pas le memes idées que vous, et surtout pas le meme vecu pour certain... et heureusement que la tolerance ne s'arrete pas a la couleur de peau! mais certains ici ne s'arretent que sur les opinions...
Revenir en haut Aller en bas
* Nana *
Marin d'eau douce
* Nana *


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 12:47

squallcody a écrit:
toi meme quitte la france pour les pays maghrebin ou africains

D'un coup tu t'es senti héros de la République ou quoi? Toi tu me dis de quitter la France??????

La France j'y suis née, j'y ai grandi, j'y ai étudié, et j'y vis: JE SUIS FRANCAISE. Maintenant que ça te plaise ou non, ce n'est pas toi qui m'ordonnera de quitter la France. En quoi es-tu plus francais que moi?

Une question: tu as voulu dire quoi par cette phrase ouvertement débile et explicitement raciste (?) ?
Revenir en haut Aller en bas
The new
Invité
Anonymous



[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 13:11

ahah a écrit:
tu penses ce que tu veux mais ce n'est pas la peine de te mettre au dessus de tout le monde et de distribuer les bons points. Ta statue j'm'en tape grave et je n'ai pas de problème d'agressivité (je me suis déjà exprimé la dessus). Nous n'avons pas le même point de vue et t'inquiète, tu pourras voter pour nicolas l'année prochaine, personne ne t'en empéchera.
si, mon age :)
je ne distribue pas de bons points comme tu dis, je dis ce que je pense, c'est tout ! c'est sur que toi des bons points, t'en distribue pas bcp comme tu dis, toujours en train de gueuler sur tout...

* Nana * a écrit:
C'est bien beau de dire "chacun son opinion" mais aha a bel et bien raison, dès qu'on supporte une autre personne que Sarkozy on est catalogué sur ce forum.
catalogué par qui ? Tout le monde n'est pas pour Sarko ds ce forum, loin s'en faut, je dirais meme au contraire... mais c'est pas pkon aime pas Sarko qu'il faut dénigrer la moindre parole qu'il dit, lui sauter dessus au moindre geste, et le prendre pour un sale facho raciste connard avide de pouvoir... je caricature la, mais à peine... Essayez au moins de voir les raisons qui le poussent à dire ça ! respectez ses idées, au lieu de directement les cataloguer comme racistes !
Revenir en haut Aller en bas
squallcody
Tapette géante
squallcody


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Profession : pour les autres! suis pas etudiant !
Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale
Date d'inscription : 13/02/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 13:11

juste pour prouver que tu n'as rien compris a ma phrase! quand je dis "toi meme" c'est un peu une facon de parler! regarde un peu l'immigration dans un autre sens, comme par exemple quelqu'un de francais qui decide d'emmigrés vers un autre pays! maghrebe,afrique,cote d'ivoire etc! pays qui sont a fort taux d'immigration envers la france! crois moi tu n'auras certainement pas le meme acceuil que les personnes arrivant en france! donc immigration oui,mais arretons de plaindre ces gens! je n'ais rien de raciste,mais marre de voir des "branle guignol" qui croient qu'il suffis juste de demander des papiers pour etre francais! cas de beaucoup d'immigres! france terre d'asile,des droits de l'homme! oui tu dois etre fiere de ca,nous devons chacun l'etre! mais la france ouverte a toute sorte d'immigres,non certainement pas! terre d'asile,mais pas "decharge europeenne"! tu crois peut etre que nos voisins allemands,belge,suisse,et autre luxembourgeois etc s'embetent autant que nous! ho que non! et je connais le topo! 1982-1995 j'ais vecu en allemagne,2 ans au burundi,tu sais la ou les massacres ont eu lieu contre les belges,francais vivant sur place,outou,toutsi,massacre qui ont fait des familles entieres se decomposer,tout ca pour en partie faire comprendre que le blanc n'etait pas le bien venu,ou tout autres personnes n'ayant pas la meme religion qu'eux! alors etre "traiter " de raciste par une jeunes de 17 ans (d'apres ton profil),qui n'as certainement connu que sa petite ville tranquille,ou guère plus,excuse moi mais la je me tape sur le ventre! en gros ton opinion sur moi me passe largement au dessus de ma tete! je te parlerais meme pas de mon metier qui m'as fait voir des sacrés truc, camp de refugiés,charnier etc, car la a mon avis tu risques certainement d'etre tres vite depasser par les evenements!


Dernière édition par le Mer 7 Juin 2006 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 13:11

* Nana * a écrit:
man5on a écrit:


Enfin bon, que de contradiction chez toi Nana.
D'un coté tu prône le respect et la tolérance alors que sur la plupart des sujets tu n'en fait pas (a croire qu'il n'y a que la couleur de peau qu'il faut tolerer/respecter).

La tolérance ne s'arrete pas à une couleur de peau, enfin pas chez moi du moins
:)

Ah bon? J'ai cru...
Mais bon, on va s'arreter là, on va pas faire le même débat à chaque fois.


edit: arf, j'ai édité voyant que tu avais répondu avant moi -_-'


Dernière édition par le Mer 7 Juin 2006 - 13:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
squallcody
Tapette géante
squallcody


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Profession : pour les autres! suis pas etudiant !
Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale
Date d'inscription : 13/02/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 13:16

et manson lui as compris de suite ce que je voulais dire!
Revenir en haut Aller en bas
Eazy Seb
Marin d'eau douce
Eazy Seb


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 37
Profession : Master 1 Linguistique & Didactique
Date d'inscription : 03/04/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Empty
MessageSujet: Tolérance Zéro   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 13:16

La France est un pays bizarre.
Mon grand-père est le seul survivant à l'heure actuelle d'un acte de barbarie commis par les nazis durant la Seconde Guerre Mondiale à St-Amand.
Ps: au moment du débarquement, la même semaine que le drame d'Oradour-Sur-Glane, une compagnie SS a incendiée le centre-ville de St-Amand et fusillé une douzaine de résistants, dont certains étaient de jeunes adolescents.
Bref, tous ont reçu des médailles, sauf une personne...Parce qu'elle était d'une famille étrangère, en l'occurence espagnole, et n'était pas française.
Il a reçu sa médaille il y a seulement 2 ans! Quelle belle reconnaissance!
Certains reçoivent des médailles comme ça! Et lui, il est le seul à pouvoir témoigner ce ce qui s'est passé ce jour de juin 1944 à St-Amand, Place Mutin, mais la France oublie très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 13:19

Bien que tout ce que vous dites est trés intéressant (aucune ironie la dedans je vous assure!), on s'éloigne un peu du sujet : pour ou contre le projet de loi sur l'immigration choisi, non?

Sarkozy raciste ou pas, Nana tolérante ou pas, Dark Phoenix pro-Sarkosiste ou pas, on s'en tape : est ce que la loi sur l'immigration choisie est-elle la bonne solution? sera-t-elle efficace? Est-ce adapté aux réalités actuelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
squallcody
Tapette géante
squallcody


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Profession : pour les autres! suis pas etudiant !
Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale
Date d'inscription : 13/02/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 13:20

easy seb, ton grand pere a de quoi etre fier! mais ne melange pas tout! acte de barbaries en tant de guerre, et immigrations! 2 choses trop differentes a mon gout!
Revenir en haut Aller en bas
The new
Invité
Anonymous



[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 13:20

Il a reçu sa médaille, justice est mtnt rendue, bien sur que c'est trop tard, mais mieux vaut tard que jamais, et on ne peut pas revenir sur le passé, même s'il n'est pas très glorieux...
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 15:47

Dark Phoenix a écrit:
Il a reçu sa médaille, justice est mtnt rendue

Je te trouve bien "arrangeur des choses"... alors que certaines ne peuvent etre effacées ni mises de coté...
Revenir en haut Aller en bas
The new
Invité
Anonymous



[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 16:56

c'est sur, mais comme tu dis, on ne peut pas les effacer... tu voudrais quoi ? le passé c'est le passé, il ne faut bien sur pas l'oublier, mais le dépasser et en tirer les leçons.

Zoen t'as raison, revenons au sujet.
Je suis globalement d'accord avec toi, cette loi n'arrangera pas forcément la situation. Je ne pense pas qu'elle la rende pire non plus, et au moins, ça montre que la France ne veut plus accueillir tout le monde n'importe comment, mais seulement certaines personnes qu'on pourra traiter décemment.
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 19:49

Tiens j'viens d'écouter "La Misére d'en face" de Tryo, j'trouve que ça colle tout pile avec le sujet.

Hé peuple d'occident réveil toi réveil toi, c'est pas tes lois sur l'immigration qui m'empécherons de venir chez toi,

Hé peuple d'occident réveil toi réveil toi, c'est pas Le Pen ou Pasqual qui supprimeront la dettes de nos états...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
The new
Invité
Anonymous



[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 19:55

mais ça c'est trop facile aussi, trouvez la solution miracle alors, et les moyens de la mettre en oeuvre, sinon, trouvez le parti qui représentera une telle idée ! mais c'est trop facile de dire que tt ce qu'on fait c'est inutile, il faut bien agir aussi...
c'est un peu pris au premier degré, mais tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 19:59

Non, des solutions, y'en a qui pas mal qui sont proposés, mais souvent refusés car trop utopistes pour vous. Mais ca reste quand même des solution. par exemple ce projet, tout bête mais qui n'a jamais vu le jour, qui consistait a taxer une infime pars (quelques chose comme 0.5%) sur chaque transaction monétaire internationnale. Cette taxe aurait servis a elle seule, en quelques années, a annulé la dettes des pays pauvres. Si c'est pas un solution ça...

Ou encore, plus difficile a effectué je le reconnais, le fait que la moitié du budget militaire mondiale permettrais instanténement a annulé cette même dette.

Bref, des solution, il y en a, mais comme elle pense souvent a long terme et ne favorise pas les pays riche, ne sont pas écouté ou taxer de délire utopiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
The new
Invité
Anonymous



[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 20:08

ouh la atta, l'idée de la taxe Tobin (je crois que c le nom non ?) a pas été évoquée sur le forum (du moins je l'ai pas vue), moi je trouve que ça serait une très bonne solution. Cela dit, oui je pense qu'elle est utopique, pke comme tu le dit, c'est hyper difficile à mettre en place, et les pays riches ne veulent globalement pas de cette taxe... donc ça va pas etre facile à mettre en place...

Quant aux budgets de la défense, ça c'est meme pas la peine, s'ils existent, ils ont une justification, même si elle n'est pas forcément indispensable, mais pour faire changer ça... c'est encore plus dur que la taxe je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 20:17

Ha voila, t'a trouvé le nom! tobin, m'en rappelais plus! Very Happy

Oui c'est une bonne solution, mais si elle est utopique c'est seulement car les pays riche sont trop égoiste pour aider de maniére efficace les pays pauvres. Mais il y a des solutions , tu viens de l'admettre toi même. Donc notre droit de critiquer la mesure sur l'immigration est sauf. On a eu chaud! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 20:33

* Nana * a écrit:

Si Sarkozy n'aime pas cette France mulitculturelle, pourquoi ne retourne-t-il pas en Pologne? Ce sont les plus gênés qui s'en vont, non?

Ben c'est assêz bête c'que tu dis...parce qu'à l'heure actuelle, ceux qui ont brulé des voitures étaient des immigrés de banlieue, ils devaient surement faire un barbecue...
Non, ils étaient mécontents...donc ta phrase leur va bien (sans aucun racisme je le rappelle)
Il y a bcp de gens qui kiffent Sarko, faut pas se voiler la face...et crois-moi, à l'heure actuelle, il est l'homme politique le plus populaire, j'en suis sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
The new
Invité
Anonymous



[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 21:56

Mais vouloir une utopie, c'est illusoire, et pour moi c'est pas une solution possible, du moins pour le moment, donc on peut pas se baser la dessus. Mais ce n'est que mon avis, après tout on s'en fout lol.
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 9:50

Dark Phoenix a écrit:
c'est sur, mais comme tu dis, on ne peut pas les effacer... tu voudrais quoi ? le passé c'est le passé, il ne faut bien sur pas l'oublier, mais le dépasser et en tirer les leçons.

Tirer des leçons ? Quand l'Histoire nous a mené en 1948 à faire la déclaration universelle des droits de l'Homme (qui est ici par certains ). Que cette histoire a commencé par la désignation de boucs émissaires, la stigmatisation de certaines catégories de la population (exactement ce que veux faire Sarkozy et qui est repris ici aussi par certains) quelle leçon ? Le simple fait de le dire et je me fais taxer d'extrêmiste à la verve agressive. Quand je clame qu'il faut redistribuer les richesses (si ça c'est pas une proposition) je reçois les foudres aussi d'un certain nombre de personnes. Alors tu nous excuseras Dark mais il plane une odeur limite noséabonde pour certains intervenants et si il t'es insuportable que je puisse critiquer Sarkozy et avoir une opinion politique établie là ça devient grave. Alors le donneur de leçon met la un peu en veilleuse. Par contre on a un point commun : je ne vote pas non plus (sauf le jour ou un candidat défendant mes convictions se présentera, mais ce n'est pas gagné ....)

Sarkozy tient souvent le même discours que le FN, le dénoncer me paraît plus qu'utile et pas vraiment déplacé, sinon la lepénisation des esprits ça te dit quelque chose ?

_Lolo
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 9:52

Dark Phoenix a écrit:
Mais vouloir une utopie, c'est illusoire, et pour moi c'est pas une solution possible, du moins pour le moment, donc on peut pas se baser la dessus. Mais ce n'est que mon avis, après tout on s'en fout lol.

L'utopie ou l'idéologie (appelle ça comme tu veux) de l'immigration choisie ou de la tolérance zéro n'est pas plus applicable. Pourtant cette idée est défendue. Donc il y a bien un parti pris tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
The new
Invité
Anonymous



[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 12:07

ahah a écrit:
Le simple fait de le dire et je me fais taxer d'extrêmiste à la verve agressive. Quand je clame qu'il faut redistribuer les richesses (si ça c'est pas une proposition) je reçois les foudres aussi d'un certain nombre de personnes. Alors tu nous excuseras Dark mais il plane une odeur limite noséabonde pour certains intervenants et si il t'es insuportable que je puisse critiquer Sarkozy et avoir une opinion politique établie là ça devient grave. Alors le donneur de leçon met la un peu en veilleuse.
Je me tais si je veux, les leçons c'est pas plus à toi de me les donner qu'à moi de te les donner.
Comme tu le dis toi meme, personne ne représente tes idées, ce que tu propose. Moi j'en déduis que c'est impossible, personne n'a jamais pu la mettre en place. Alors que l'immigration choisie, d'autres pays l'ont déjà mise en place. Ca ne marche peut etre pas parfaitement, mais ça marche.
Moi je critique pas que tu critique Sarko, bien au contraire c'est normal, mais je critique le fait que tu critiques tout, tout le temps. Et critiquer Sarko ne veut pas dire rejeter d'avance toute parole qu'il va dire, sans même l'écouter, et le cataloguer définitivement. Mais encore une fois je ne fais que donner mon avis, c'est tout, s'il ne te plait pas, tant pis, le tien ne me plait pas non plus, tant pis je fais avec, est-ce que je te demande de te taire toi ? non alors fais pareil. Chacun a le droit de s'exprimer, si on est la c'est pour débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Politique] Projet de loi sur l'immigration
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le milantisme politique
» Politique et écologie, ça marchera vraiment ?
» [Politique] Le Pen et le FN : Qui sont ils vraiment?
» Interdiction politique d'un enseignant
» [Logiciel-Projet] Windows Seven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Politique-
Sauter vers: