Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Politique] Projet de loi sur l'immigration

Aller en bas 
+11
* Nana *
spé6man
Eazy Seb
ahah
Kao
AlIas_EnZO
pascal
bionic
mister fone
Zoen
squallcody
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
The new
Invité
Anonymous



[Politique] Projet de loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 16:34

Comme vous le savez sans doute tous, s'est ouvert aujourd'hui la discussion sur le projet de loi sur l'immigration proposé par Nicolas Sarkozy, avec notamment la mise en place de "l'immigration choisie et non plus subie" comme on le répète partout.
Vous en pensez quoi ? Pourquoi ?

Un petit sondage d'ailleurs à propos de ça : http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=3599 Qu'auriez vous répondu ?
Revenir en haut Aller en bas
squallcody
Tapette géante
squallcody


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Profession : pour les autres! suis pas etudiant !
Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale
Date d'inscription : 13/02/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: projet de loi!   [Politique] Projet de loi sur l'immigration Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 17:18

projet de loi valable! normal de ne plus accepter l'immigration clandestine,ou les immigres qui ne savent a peine parler un mot de francais! on "integre" un pays , la france en l'occurance, il ya un minimum a avoir! langue francaise! je ne suis absolument pas raciste mais assister a des marchés ou aller dans certaine administration francaise et ne pas entendre parler le francais par ces "immigres" c'est moyen! tu vies en france tu n'y est pas que pour ce qui t'arrange! certain immigres ont 10 fois plus de droit que le citoyen francais par exemple! aide au logements, allocation familiale etc etc! le citoyen francais y a droit aussi,mais lui va largement plus galerer pour les avoir! le travail des immigres moi je dis oui! a condition qu'il soit parfaitement en regle! trop facile sinon!
Revenir en haut Aller en bas
Aryx
Invité
Anonymous



[Politique] Projet de loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 18:02

Ce qui est quand même abérant c'est de voir que pas ma de personnes vont être reconduient dans leurs pays. C'est quand même pas très normal ça. En France, c'est "aide la France tant que tu le peux, et dès qu'on a plus besoin de toi on te jettera". Je vais pas croire que tout les immigré présent en France, ne foutent rien etc... et qu'ils ne rapportent pas à la France. Alors comme ça il faudrai les renvoyer, c'est ça le pire dans ce projet de lois. Les tchetchenes de margot son concernées aussi, alors c'est normal ?
Et pit après choisir les immigrés selon leurs compétences, c'est de l'exploitation ça. Si ils sont bon, alors ils peuvent venir. C'est des bouches-trou alors... Il y a d'autres problèmes à resoudre en Frane avant.
Pourquoi ne pas favoriser l'intégration de ces gens là? Non parce que ce ne colle pas aux idée majeurs de Français !
Alors moi j'aurai fait partie des 46% de Français qui considère que c'est un atout.
Revenir en haut Aller en bas
The new
Invité
Anonymous



[Politique] Projet de loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 18:12

Aryx a écrit:
Ce qui est quand même abérant c'est de voir que pas ma de personnes vont être reconduient dans leurs pays. C'est quand même pas très normal ça. En France, c'est "aide la France tant que tu le peux, et dès qu'on a plus besoin de toi on te jettera". Je vais pas croire que tout les immigré présent en France, ne foutent rien etc... et qu'ils ne rapportent pas à la France. Alors comme ça il faudrai les renvoyer, c'est ça le pire dans ce projet de lois. Les tchetchenes de margot son concernées aussi, alors c'est normal ?

si on régularise tout les sans papiers présents en France, tout d'abord le chomage va faire un bond, c'est la porte ouverte à tout, si on le fait une fois, pkoi pas 2, pkoi pas 3, pkoi pas tout le temps, à ce moment la on ouvre les frontières et on révolutionne le monde... Sans compter que la régularisation entrainera forcément des difficultés pour les retraites, les aides sociales et tout le bordel. Il faut ajouter à cela un effet psychologique : bcp de gens vont se mettre à trouver cela intolérable, et cela ne peut que faire progresser le racisme, à mon avis, pke la régularisation sans condition est la porte ouverte à des abus.


Aryx a écrit:
Et pit après choisir les immigrés selon leurs compétences, c'est de l'exploitation ça. Si ils sont bon, alors ils peuvent venir. C'est des bouches-trou alors... Il y a d'autres problèmes à resoudre en Frane avant.
Pourquoi ne pas favoriser l'intégration de ces gens là? Non parce que ce ne colle pas aux idée majeurs de Français

La France n'a pas les moyens d'accueillir tout le monde, alors autant donner une chance à tout ceux auxquels on peut en donner plutot que d'essayer d'accueillir le plus de monde possible, et ainsi privilégier la quantité à la qualité... Il n'est pas question d'exploitation, on ne leur dit pas venez bosser on a besoin de vous, on leur dit si vous voulez venir, venez où vous serez utile, où vous pourrez être accueillis décemment. Tu dis qu'il y a d'autres problèmes à résoudre, mais l'immigration devient un problème pour de plus en plus de gens, alors fermer les yeux dessus, c'est bien beau, mais à un moment ça suffit aussi, dès que le gouvernement agit, tout le monde gueule, non, pas comme ça, vous vous y prenez mal, tu peux te la foutre dans le cul ta réforme, j'en passe et des meilleures. Sarkozy fait ce projet de loi, alors c'est pas la peine de dire qu'il y a d'autres problèmes, il le fait c'est tout. De toute façon quoiqu'il fasse personne n'est jamais content...
Revenir en haut Aller en bas
Aryx
Invité
Anonymous



[Politique] Projet de loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 18:24

Oui quoique que fasse ce gouvernement, sa gueule et c'est normal. Son élection n'est pas si démocratique, puisqu'ils sont là contre le FN... Et donc on en a marre des projets comme celui là ou le CPE tout ça pour attirer des voies en 2007. C'est étrange se projet de loi, a un an des élections, et comme par hasard, pas moins de deux semaines après que Sarkosy à annoncer vouloir récupérer des FNistes. Oui il faut bien faire quelque chose, mais pourquoi toujours tout faire en grand d'un coup comme ça ? Faut pas non plus oublier que les Français sont légerement racistes. Et sans tomber dans l'extreme de se terme, ils attribuent le chomage aux étrangé...
Non je parle pas de régularisé, d'ailleurs j'apporte pas de solutions, je dit que je trouve inadmissible de renvoyé ceux qui actuellement participe à la France, ou y suivent une formation (je pense aux 2 soeurs). Sa sera pas humaint de renvoyer ces gens chez eux, alors qu'on sait que là-haut ils auront des problème... On fermera les yeux ?
Et excuse moi, mais je pense de plus en plus que Sarkosy joue les démagogue... Se projet, autrement que pour rassurer les Français et se faire bien voir, va servir à quoi. Qu'apporte-t-il réellement à la France ? Il a peut-être que ça à faire, mais il aurait d'autre chose à faire lui, régler le problème de la justice en France, des prisons, des vision racistes des gendarmes (de la discrimination...)... Mais c'est pas assez important pour les français, et sa aura moins d'impact... Les prisons pleines, tout le monde s'en fout car peu de Français vont en prison.
Revenir en haut Aller en bas
The new
Invité
Anonymous



[Politique] Projet de loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 18:35

Aryx a écrit:
Oui quoique que fasse ce gouvernement, sa gueule et c'est normal. Son élection n'est pas si démocratique, puisqu'ils sont là contre le FN... Et donc on en a marre des projets comme celui là ou le CPE tout ça pour attirer des voies en 2007..
MDR le CPE pour attirer des voies en 2007 , on aura tout entendu Razz
Si l'élection ne te plait pas, il fallait faire bouger les gens pour voter autrement, Chirac a été élu, et même si c'était contre le FN, le PS et les autres partis étaient présents aussi, ils ont été battus, point. Le parti en tête au premier tour, c'était l'UMP, que tu le veuilles ou non. Alors ne va pas critiquer la démocratie de l'élection.

Aryx a écrit:
C'est étrange se projet de loi, a un an des élections, et comme par hasard, pas moins de deux semaines après que Sarkosy à annoncer vouloir récupérer des FNistes. Oui il faut bien faire quelque chose, mais pourquoi toujours tout faire en grand d'un coup comme ça ? Faut pas non plus oublier que les Français sont légerement racistes. Et sans tomber dans l'extreme de se terme, ils attribuent le chomage aux étrangé.....
Non je parle pas de régularisé, d'ailleurs j'apporte pas de solutions, je dit que je trouve inadmissible de renvoyé ceux qui actuellement participe à la France, ou y suivent une formation (je pense aux 2 soeurs). Sa sera pas humaint de renvoyer ces gens chez eux, alors qu'on sait que là-haut ils auront des problème... On fermera les yeux ?

Qu'est ce que ça a d'étrange ? Le monde va pas s'arêter de tourner pke l'année prochaine c'est les élections, si le gouvernement ne faisait plus aucune loi, vous gueuleriez aussi qu'ils pensent à la présidentielle... Ce n'est pas du tout en grand et tout d'un coup, ce projet est la depuis bien longtemps, et il ne s'est pas fait d'un claquement de doigts...
Oui les Français sont de plus en plus racistes, et c'est justement pour ça que la régularisation des étrangers accentuerait le problème. D'autre part, on ne peut pas les laisser en situation d'irrégularité comme mtnt.
Cela dit, il est vrai que des exceptions devraient pouvoir être étudiées au cas par cas, peut être un peu moins sévèrement que mtnt. Mais la moindre faille ouvrirait la porte à des abus, de racisme ou d'immigration, c'est un sujet sensible, et il convient d'être prudent. Mais il est vrai que certaines situations peuvent révolter.

Aryx a écrit:
Qu'apporte-t-il réellement à la France ? Il a peut-être que ça à faire, mais il aurait d'autre chose à faire lui, régler le problème de la justice en France, des prisons, des vision racistes des gendarmes (de la discrimination...)... Mais c'est pas assez important pour les français, et sa aura moins d'impact... Les prisons pleines, tout le monde s'en fout car peur de Français vont en prison

Il ne peut pas tout faire ! la vision raciste des gendarmes, il n'a pas de baguettes magiques, des sanctions existent déjà contre eux, mais ils ne peuvent pas non plus faire des efforts unilatéralement, et il en faut aussi de la part des banlieues, notamment. Le problème de la justice, ce n'est pas son rôle, il est ministre de l'intérieur, pas de la justice. Il ne peut pas faire plus que ce qui est en son pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
pape
Invité
Anonymous



[Politique] Projet de loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 18:44

J'etais mort de rire sur tous tes messages Aryx, alors là chapeau lol, ta décroché le petit ponpon.

J'ai les mêmes réflexions que The new Phoenix donc pas la peine de poster les même choses.
Revenir en haut Aller en bas
The new
Invité
Anonymous



[Politique] Projet de loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 18:47

t'es pas obligé d'être désagréable et moqueur ! chacun a le droit d'exprimer ses idées, aucune n'est parfaite, alors respecte que les autres pensent ce qu'ils veulent !
Revenir en haut Aller en bas
pape
Invité
Anonymous



[Politique] Projet de loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 18:50

Ou tu vois un manque de respect ?

J'aime charier et me moquer =)
Si t'es pas content flooder tu sautes mes messages :)
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 18:52

C'est dingue j'ai l'impressiuon d'entendre Le Pen avec des mot moins virulent quand je te lis TnP : "si y'a du chomage c'est a cause des immigrés" , "si y'a plus d'immigrés y'a plus de chomage" , etc...

Enfin bref ca va encore être prise de tête ça, je sens que je vais pas revenir sur le sujet, ça me déprime ces jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
The new
Invité
Anonymous



[Politique] Projet de loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 18:52

mué bin ia pas à en être fier pour moi Razz lol
j'avais pas compris que c t de l'humour aussi, alors forcément lol
je suis trop con lol
Revenir en haut Aller en bas
The new
Invité
Anonymous



[Politique] Projet de loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 19:08

ah merde j'avais pas vu ton msg zoen lol
Citation :
C'est dingue j'ai l'impressiuon d'entendre Le Pen avec des mot moins virulent quand je te lis TnP : "si y'a du chomage c'est a cause des immigrés" , "si y'a plus d'immigrés y'a plus de chomage" , etc...

j'ai jamais dis ça, et encore moins pensé. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et ce que je dis, c'est que régulariser des sans papiers ne fera qu'accroitre ce sentiment. Surtout que les immigrés fraichement régularisés si je puis dire lol ne pourront justifier officiellement d'un travail tout de suite, vu qu'ils étaient jusqu'alors en situation irrégulière... Le chomage va donc mécaniquement augmenter. Pas forcément durablement, mais ça donnera des arguments aux racistes... Vu la situation d'aujourd'hui, une régularisation générale ne ferait qu'accroitre la fracture entre racistes et étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
mister fone
Commence à peser dans la balance
mister fone


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 35
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 27/01/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 19:18

+1 ^^


et je rajouterai également on a pas assez de boulots pour tout le monde vu le taux de chomage, ou alors les francais se bougent pas le cul mais on a pas le droit de le dire^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://marijuan-blog.skyblog.com
Anaphel
Invité
Anonymous



[Politique] Projet de loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 19:33

J'ai pas le temps de lire les autres messages maintenant donc désolé s'il y a des répétitions. J'ai vu vaguement quelques sujets.

Avant tout propos je signale quand même que je suis moi-même d'origine étrangère par ma grand-mère maternelle (donc par ma mère).

Sur cette loi, je suis plutôt pour. Mais il y a une situation dans laquelle je suis mitigé, c'est de virer les gens qui sont déjà présent. Fermer nos frontières comme en Espagne ou en Angleterre je suis ok.

Aujourd'hui, le problème n'est plus vraiment l'immigration, mais plutôt l'intégration, comme certain l'on dit, des étrangers ne parlent même pas français (il ne le baragouine même pas, ils ne font pas d'effort quoi...), perso, la plus part des étrangers que je rencontre qui font l'effort d'apprendre et de s'intégrer save parler français après 1 an plus ou moins en France, parfois même mieux que le français lambda ! La volonté de garder sa propre culture, oui, je suis entièrement pour. Mais chez soi, ou avec des gens du même groupe ethnique. Mais à côté de cela, il faut faire l'effort d'adopter la culture française.

Pour le chômage, ceci est en grande partie un mensonge, l'immigration ne provoque pas du chômage, pour la simple raison que dans les 4/5 des cas, c'est de la main d'oeuvre non-qualifié alors que le français moyen, il veut au moins sont BAC +3-5 aujourd'hui. La preuve, des emplois dans le BTP, Hôtellerie (mon frère est dedans et il a aucun mal à trouver du boulot, aujourd'hui les 3/4 des cuistos de Paris sont étranger...), même dans le paramédical (infirmière, emploi pris par des polonaises aujourd'hui, et des places vacantes à foison)... et c'est pourtant déjà un BAC +3 ! Bien sûr ils "volent" des emplois, mais pas autant que la droite voudrait nous le faire croire et plus que la gauche voudrait nous le faire croire
Revenir en haut Aller en bas
The new
Invité
Anonymous



[Politique] Projet de loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 19:35

Anaphel a écrit:

Pour le chômage, ceci est en grande partie un mensonge, l'immigration ne provoque pas du chômage, pour la simple raison que dans les 4/5 des cas, c'est de la main d'oeuvre non-qualifié alors que le français moyen, il veut au moins sont BAC +3-5 aujourd'hui. La preuve, des emplois dans le BTP, Hôtellerie (mon frère est dedans et il a aucun mal à trouver du boulot, aujourd'hui les 3/4 des cuistos de Paris sont étranger...), même dans le paramédical (infirmière, emploi pris par des polonaises aujourd'hui, et des places vacantes à foison)... et c'est pourtant déjà un BAC +3 ! Bien sûr ils "volent" des emplois, mais pas autant que la droite voudrait nous le faire croire et plus que la gauche voudrait nous le faire croire

je reprécise au cas ou : je suis tout à fait d'accord ac toi.
d'ailleurs c'est pas surprenant de voir que ces métiers, qui ne comptent pas parmi les plus faciles sont délaissés par les Français...
Revenir en haut Aller en bas
Anaphel
Invité
Anonymous



[Politique] Projet de loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 19:50

Non justement, c'est ça qui me gène, quand tu es infirmière, tu gagnes pas 500€, mais le SMIC, c'est à ça qu'il sert. Mon frère gagne +1500€ en étant chef-pâtissier donc bon, on peut pas dire que se sont des métiers de merde, bien sûr, on bosse, plus que 35h, mais faut pas croire, l'ingénieur, le directeur marketing, le dirigeant... il travaille pas 35h lui non plus.
Revenir en haut Aller en bas
The new
Invité
Anonymous



[Politique] Projet de loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 19:54

ah bin ça je le sais bien. j'ai jms dis que c t des métiers de merde, mais faut bosser, et ça...
Revenir en haut Aller en bas
mister fone
Commence à peser dans la balance
mister fone


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 35
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 27/01/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 19:54

De toutes les facons les 35 heure ca me fait bien rire, vous savez quoi meme certains fonctionnaires ne les font pas... ( ils font plus )

Bref je n ai toujours pas compris cette avancée sociale...
Revenir en haut Aller en bas
http://marijuan-blog.skyblog.com
Anaphel
Invité
Anonymous



[Politique] Projet de loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 20:37

Bah, tous les professeurs qui se respectent font plus. Ils ne foutent pas rien quand ils sont chez eux, préparation des cours, correction des contrôles etc etc prend du temps. Ma mère (directrice d'école primaire, enlevé 5 à 10h quand elle était simplement une prof) faisait 50 à 60h par semaine.
M'enfin, retournons au sujet. Le fameux projet sur l'immigration.
Revenir en haut Aller en bas
bionic
Commence à peser dans la balance
bionic


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 36
Statut Perso : 19.6
Date d'inscription : 07/02/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 15:25

moi j'ai qu'une chose à dire : on choisit pas son pays de naissance et je pense que tous le monde à le droit a sa chance et à une vie meilleure c'est facile de critiquer les immigrés quand on à quelque chose dans son assiette tous les jours allons vivre en Afrique Sub Saharienne et on en reparlera. Vraiment honteux ce projet de loi enfin logique de la part de quelqu'un qui est certes immigré Hongrois mais originaire de l'aristocratie
Revenir en haut Aller en bas
http://bionic18.skyblog.com
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 15:28

et si tous ces immigrés demandaient la nationalité française?
Revenir en haut Aller en bas
bionic
Commence à peser dans la balance
bionic


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 36
Statut Perso : 19.6
Date d'inscription : 07/02/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 15:46

euh je comprend pas le sens de ta question , tu veux dire que le marcheé du travail serait surpeuplé?
En tout cas la France s'est très bien accomodé et à tiré beaucoup de profit de l'immigration notamment pendant les 30 Glorieuses, un pays ne peut pas dire aux gens entre telle et telle année vous êtes les bienvenus on vous aime et les années d'après :dégagé de notre pays on ne veut pas de vous..
Revenir en haut Aller en bas
http://bionic18.skyblog.com
The new
Invité
Anonymous



[Politique] Projet de loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 18:07

oh mais ça c'est une excuse qui revient souvent, mais elle a aucun sens !
c'est pas parcequ'on a accueilli des gens à une période, gens qui sont maintenant Français, qu'on est redevable envers tous les descendants de ces gens ! On ne peut pas vivre dans le passé, c'est pas parceque pdt la guerre on a tapé sur les Allemands qu'on ne traite plus avec leur pays aujourd'hui ! c'est la même chose la.
On ne peut pas accueillir tout le monde, alors comment fait-on ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 18:14

soit on va dans un pays pour le travail et on va ailleurs si on trouve mieux. soit on va dans un pays pour le travail, on s'y sent bien, on veut rester et on en demande la nationalité. On ne demande pas le beurre, l'argent du beurre et la crèmière :|
Revenir en haut Aller en bas
squallcody
Tapette géante
squallcody


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Profession : pour les autres! suis pas etudiant !
Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale
Date d'inscription : 13/02/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 9:42

The new Phoenix a écrit:
oh mais ça c'est une excuse qui revient souvent, mais elle a aucun sens !
c'est pas parcequ'on a accueilli des gens à une période, gens qui sont maintenant Français, qu'on est redevable envers tous les descendants de ces gens ! On ne peut pas vivre dans le passé, c'est pas parceque pdt la guerre on a tapé sur les Allemands qu'on ne traite plus avec leur pays aujourd'hui ! c'est la même chose la.
On ne peut pas accueillir tout le monde, alors comment fait-on ?
+ 1! france terre d'asile, mais ne pas confondre avec decharge europeenne!d'autres pays ne s'embetent pas autant avec leurs immigrés, allemagne par exemple! et je connais ce pays j'y ais vecu pendant 12 années... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Politique] Projet de loi sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Politique] Projet de loi sur l'immigration
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le milantisme politique
» Politique et écologie, ça marchera vraiment ?
» [Politique] Le Pen et le FN : Qui sont ils vraiment?
» Interdiction politique d'un enseignant
» [Logiciel-Projet] Windows Seven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Politique-
Sauter vers: