Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Politique] Projet de loi sur l'immigration

Aller en bas 
+11
* Nana *
spé6man
Eazy Seb
ahah
Kao
AlIas_EnZO
pascal
bionic
mister fone
Zoen
squallcody
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
squallcody
Tapette géante
squallcody


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Profession : pour les autres! suis pas etudiant !
Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale
Date d'inscription : 13/02/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 12:20

ahah pour lui faire croire qu'il as raison faut le laisser parler! il aime bien "precher dans le desert", et critiquer... betement,sans meme comprendre ou vouloir comprendre pourquoi tel ou tel parti propose ce genre de loi etc... remarque il ne vote pas, mr attend qu'un parti est les memes idees que lui... tu vas attendre un bout de temps... et risque justement de la mettre en veilleuse,comme tu dis... pour moi tu es un beau parleur,borné par ses ideaux et qui comme beaucoup ne vote pas mais permet de critiquer les parti politiques et autres ministres etc qui sont mis en place... sans etre mechant c'est un peu le raisonnement "faux cul"...
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 13:43

Dark Phoenix a écrit:
Je me tais si je veux, les leçons c'est pas plus à toi de me les donner qu'à moi de te les donner.

Pourtant, tu passes ton temps à le faire !

Dark Phoenix a écrit:
Comme tu le dis toi meme, personne ne représente tes idées, ce que tu propose.

ça c'est toi qui le dit, les collectifs du 29 mai créés après le référendum sur le traité de constitution européenne sont en train de travailler dessus et proposerons un programme au mois d'octobre. Il sera également décidé de présenter un candidat. Mais forcément vu que tu n'y connais rien tu parles pour ne rien dire et taxes les autres de ce qu'ils ne sont pas. D'ailleurs à ce propos, des associations, collectifs ou syndicats qui défendent les mêmes idées que moi existent, ils ne font évidemment pas parti de ton monde mais les mépriser à ce point ne reflète pas la façon dont tu te présentes (comme quelqu'un d'ouvert par exemple). Le fait d'avoir une opinion politique établie te pose toujours problème. C'est un peu flippant tout de même. Et après ça se dit grand démocrate ...

Dark Phoenix a écrit:
Et critiquer Sarko ne veut pas dire rejeter d'avance toute parole qu'il va dire, sans même l'écouter, et le cataloguer définitivement.

Contrairement à ce que tu affirmes, je sais très bien ce que dis le petit nicolas. Je l'écoute pour justement savoir dans quel sens le vent va souffler. Mais toi tu n'écoutes pas ce que je dis ... je te renvoie donc à ta propre réflexion. Merci

Dark Phoenix a écrit:
est-ce que je te demande de te taire toi ?

Non pour sûr ! Tu me demandes simplement de trouver des points de convergences avec Sarkozy qui est aux antipodes de mes convictions politiques. Tu me demandes de le comprendre, de ne pas le critiquer systèmatiquement et de respecter ses idées (comme si Sarkozy respectait les miennes, je m'aperçois que finalement tu ne connais pas aussi bien le personnage que tu le prétends ...).


Voilà, alors arrête de faire la pauvre victime alors que tu es aussi borné que moi. Sauf que tu n'en souffres pas, mais le populiste Sarkozy et sa politique brise des vies d'êtres humains. ça aurait pu t'arriver comme à ceux qui sont ciblés par les lois Sarkozy / Perben. Mais vu que ça ne te touche pas tu t'en fous et même devient suspicieux pour qui en est réellement victime.

Et pour finir, tu ne débats pas d'idées avec moi, tu me caricatures systèmatiquement et ne t'exprimes quasiment que sur la forme. Sur le fond, à part répéter les inepties que tu entends ici ou là, il n'y a pas grand chose.

_Lolo
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 13:49

squallcody a écrit:
ahah pour lui faire croire qu'il as raison faut le laisser parler! il aime bien "precher dans le desert", et critiquer... betement,sans meme comprendre ou vouloir comprendre pourquoi tel ou tel parti propose ce genre de loi etc... remarque il ne vote pas, mr attend qu'un parti est les memes idees que lui... tu vas attendre un bout de temps... et risque justement de la mettre en veilleuse,comme tu dis... pour moi tu es un beau parleur,borné par ses ideaux et qui comme beaucoup ne vote pas mais permet de critiquer les parti politiques et autres ministres etc qui sont mis en place... sans etre mechant c'est un peu le raisonnement "faux cul"...

un beau parleur faux-cul qui se bouge et milite au lieu d'essayer de se rendre intelligent en racontant n'importe quoi sur un forum ... Si la critique pour Squallcody n'est pas bonne, on pourrait penser que la démocratie fout le camps, mais en fait c'est plutôt parce que Squallcody a dû rester trop longtemps à l'armée. C'est bien connu, l'armée ça forge l'esprit critique ...

Je ne pense pas être le seul à ne pas partager les idées proposées par les partis politiques, et lorsque l'abstention frise les 40% à chaque élections dans ce grand pays démocratique, il faudrait peut-être se poser des questions. Ce n'est en tous cas pas le cas de Squallcody qui préfère continuer à dire que tout va bien et qui voudrait aussi faire marcher tout le monde au pas dès que ça dévie un peu.

_Lolo
Revenir en haut Aller en bas
squallcody
Tapette géante
squallcody


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Profession : pour les autres! suis pas etudiant !
Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale
Date d'inscription : 13/02/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 14:43

mais mon cher moi au moins je n'ais pas de la merde dans les yeux,et je ne me voile pas la face en voulant faire croire que la france changera...tu milite dans le vent sans t'appercevoir que concretement c'est du pipot a la fin... et a la difference, c'est qu'en sortant de l'armée comme tu dis,les gars comme toi je passe au dessus...et tu te plainds pour quelque chose de valable, non pas car tu veus faire changer la france...ou parce qu'un malheureux immigres est loger sous les ponts... mais comme tout francais moyen tu n'aimes pas le changement du moment qu'il ne te convienne pas... je t'imagine comme un "grand" derriere tes banderoles,en slogant ce que tu veus... risible pour la majeure partie des cas (hormis cpe), reveil toi! la france en general,pas ta petite personne,en a marre de vivre avec des immigrés, qui ont plus de droit parfois que le francais de base... apres on s'etonne que comme tu l'as deja dis le fn et autres idées sarkosiste se retrouve en 1ere ligne...la france sur certains points est dans la merde, et pour en sortir il faudra plus que militer! parfois faut arreter d'etre gentil,et dire concretement ce qu'il ne vas pas! l'immigration en l'occurence...mais bon comme tu dis etant mili, l'intelligence et en option,mais suffisement presente pour qu'un jour de retour a la vie civil,des mecs comme toi ne viennent pas t'embobiner dans des discours aussi interessant sur le fond,mais inutile concretement...
Revenir en haut Aller en bas
Bodicae
Invité
Anonymous



[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 15:01

Hé ho les gens, faut vous modérer un peu... Les attaques gratuites (Cf : Ahah sur l'armée par exemple, mais t'inquiètes, ça fait pareil dans l'autre camp... mais c'est le premier qui me vient à l'esprit je viens tout juste de le lire) ça sert à rien... Restez calme, après ça va partir encore et toujours en couilles...
Bon après, Ahah, tu ne vaux pas mieux que l'esprit critique de DP, tu fais la même chose que lui depuis tout à l'heure, on critique la personne, plus les idées, en fait, vous commencez à sortir du sujet...
Enfin voilà, un peu de tenue tous...
Revenir en haut Aller en bas
squallcody
Tapette géante
squallcody


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Profession : pour les autres! suis pas etudiant !
Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale
Date d'inscription : 13/02/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 15:14

ha oui c'est vrai ca... partir en couilles via msg interposés en meme temps c'est tellement facile... j'ais beau etre modo quand on critique indirectement une institution comme l'armée,malgres que je la quitte, ca me mets vite en petard... que ce sois moi,ahah,phoenix ou autres on a tous eu la critique facile...et attaque directe... etre modo n'empeche pas ce genre de derapage... place au sujet principal!
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 15:55

squallcody a écrit:
la france en general,pas ta petite personne,en a marre de vivre avec des immigrés, qui ont plus de droit parfois que le francais de base... apres on s'etonne que comme tu l'as deja dis le fn et autres idées sarkosiste se retrouve en 1ere ligne...


Si tu m'avais lu, seulement 6% des français estiment que l'immigration est le premier problème contre 38% qui parlent de problèmes sociaux. Dire le contraire c'est justement jouer le jeu du FN qui dit exactement la même chose que toi. Sauf que si le FN le dit ce n'est pas parce qu'il dit tout haut ce que le français pense tout bas, mais dans l'unique but de faire peur et se faire élire. Il est tellement plus simple de dire que l'Etranger est fautif de tout plutôt que se retrousser les manches et essayer de trouver des solutions. Et dans la mesure où le peuple souffre il est plus facile de faire accepter les dérives xénophobes et l'inacceptable.

Pour Fahrenheit, je ne fais que réagir aux propos des différents protagonistes sur le même ton qu'eux, pas de bol une fois de plus c'est moi qui suis repris.

_Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Kao
Marin d'eau douce
Kao


Nombre de messages : 265
Age : 35
Statut Perso : 17
Date d'inscription : 26/01/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 16:07

Comme l'a dit un homme célèbre dont je ne me rappelle plus le nom...

"Il y a trois sorte de mensonges : les petits mensonges, les gros mensonges et les statistiques."

C'est marrant ça, tu nous demande de penser par nous-même de manière intelligente mais tu ne jures que par des statistiques Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 16:18

mais sinon tu as des arguments ?

je dis un truc, je suis le seul à le penser, j'argumente, je fais de la propagande, je m'appuie sur des choses concrêtes mais ce sont des mensonges ....

Squallcody pense que la france en général en a marre de vivre avec des immigrés (thèses d'extrême droite), sur quoi fonde-t-il sa réfléxion (à part répéter ce que Le Pen dit, ce n'est pas Sarkozy qui le dit mais Le Pen, quand je vous dit que l'ambiance est pourrie, Squallcody pris la main dans le sac, Sarkozy n'est pas si méchant, il n'est pas raciste, il dit les choses vraies, et ping, il nous sort quoi Squallcody ? Les français en ont marre de vivre avec des immigrés ... y'a pas dérives, il n'y a pas glissement ?) Et quelles sources lui permettent d'affirmer cela ?

_Lolo
Revenir en haut Aller en bas
pekegnito
Tapette géante
pekegnito


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 36
Profession : 3eme année erasmus Valencia
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 05/06/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 17:57

sa va paraitre un peu idéaliste mais jpense kon ne peut dire kon a a marre de vivre ac des immigrés car la france a été un pays d'accueil .
de plus ac la construction européenne il va falloir vivre avec et faire disparaitre ces idées d'extreme
Revenir en haut Aller en bas
squallcody
Tapette géante
squallcody


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Profession : pour les autres! suis pas etudiant !
Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale
Date d'inscription : 13/02/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 18:18

ahah a écrit:
squallcody a écrit:
la france en general,pas ta petite personne,en a marre de vivre avec des immigrés, qui ont plus de droit parfois que le francais de base... apres on s'etonne que comme tu l'as deja dis le fn et autres idées sarkosiste se retrouve en 1ere ligne...


Si tu m'avais lu, seulement 6% des français estiment que l'immigration est le premier problème contre 38% qui parlent de problèmes sociaux. Dire le contraire c'est justement jouer le jeu du FN qui dit exactement la même chose que toi. Sauf que si le FN le dit ce n'est pas parce qu'il dit tout haut ce que le français pense tout bas, mais dans l'unique but de faire peur et se faire élire. Il est tellement plus simple de dire que l'Etranger est fautif de tout plutôt que se retrousser les manches et essayer de trouver des solutions. Et dans la mesure où le peuple souffre il est plus facile de faire accepter les dérives xénophobes et l'inacceptable.

Pour Fahrenheit, je ne fais que réagir aux propos des différents protagonistes sur le même ton qu'eux, pas de bol une fois de plus c'est moi qui suis repris.

_Lolo
c'est con pour toi ca ahah! car justement lors d'election presidentiel, departemental etc,c'est justement ce qu'il se passe. tu ne sais rien raconter sans reprendre tes sondage etc,tout se rapporte a tes chiffres,ce n'es pas de l'argumentation ca ,mais plus du commentaire d'apres sondage... un sondage se fait sur une minorité, 1000,10000 ou tout autre personne voulant bien y repondre... mon pauvre! t'as raison vie avec tes ideaux et tes petits commentaires! reveil toi demain et tu viendras me voir si quelque chose a changer! et evite de dire ouvertement que je suis raciste,ce n'est pas le cas! ou sinon ne fais pas ta victime de bas etage qui se planque derriere des pancartes si on s'en prend a toi!comme on dis "ne sert pas les fesses, apres avoir ch... dans le froc" ! ou sinon tu joues avec le feu, accepte de te bruler... vais meme aller plus loin car me traiter de raciste et pour moi le "surplus", tu serais en face de moi du n'aurais meme pas eu le temps de commencer ta phrase... mais ca c'est une autre histoire... et apparement au passage sur le sujet meurtre a st germain tu as encore attirer les foudres ! mais bon la tu vas encore nous sortir tes grands blabla et autres statistiques pour t'expliquer... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 18:54

squallcody a écrit:
c'est con pour toi ca ahah! car justement lors d'election presidentiel, departemental etc,c'est justement ce qu'il se passe. tu ne sais rien raconter sans reprendre tes sondage etc,tout se rapporte a tes chiffres,ce n'es pas de l'argumentation ca ,mais plus du commentaire d'apres sondage... un sondage se fait sur une minorité, 1000,10000 ou tout autre personne voulant bien y repondre... mon pauvre! t'as raison vie avec tes ideaux et tes petits commentaires! reveil toi demain et tu viendras me voir si quelque chose a changer! et evite de dire ouvertement que je suis raciste,ce n'est pas le cas! ou sinon ne fais pas ta victime de bas etage qui se planque derriere des pancartes si on s'en prend a toi!comme on dis "ne sert pas les fesses, apres avoir ch... dans le froc" ! ou sinon tu joues avec le feu, accepte de te bruler... vais meme aller plus loin car me traiter de raciste et pour moi le "surplus", tu serais en face de moi du n'aurais meme pas eu le temps de commencer ta phrase... mais ca c'est une autre histoire...

Là effectivement il n'y a rien à ajouter. Je ne pense pas avoir menacé quiconque ici. Merci pour ta franchise. Si tu n'es pas capable de voir que tu tiens exactement le même discours que l'extrême droite et que quand on te le dis tu te permet de menacer ...

_Lolo
Revenir en haut Aller en bas
squallcody
Tapette géante
squallcody


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Profession : pour les autres! suis pas etudiant !
Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale
Date d'inscription : 13/02/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 18:57

je ne menace personne ici, un franc parler tu l'acceptes ou tu joues les sourds! Tu traite ma personne de raciste (indirectement certes) !alors que c'est loin d'etre le cas, donc le reste ne fait pas l'etonné!
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 19:02

Citation :
tu serais en face de moi du n'aurais meme pas eu le temps de commencer ta phrase.

ce n'est pas une menace ? Et si tu peux assumer tes propos ce serait pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kao
Marin d'eau douce
Kao


Nombre de messages : 265
Age : 35
Statut Perso : 17
Date d'inscription : 26/01/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 19:05

Bon allez zen les gars!
Squallcody c'était pas bien malin de mêler l'IRL à la discussion mais ahah arrête de chercher la petite bête partout aussi, suceptible va. Et laisse les gens penser ce qu'ils veulent bordel de mouette, c'est pas si compliqué pour quelqu'un qui devrait avoir 30 balais! (parait-il...)
Revenir en haut Aller en bas
squallcody
Tapette géante
squallcody


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Profession : pour les autres! suis pas etudiant !
Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale
Date d'inscription : 13/02/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 19:10

mes propos oui je les assume,mes idées aussi! une menace aussi! mais pas la ,cela n'en etais pas une... bref tu comptes rencherir la ou on laisse le forum s'exprimer?
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 19:15

Mise au point :

J'ai commencé à reprendre la déclaration des droits de l'Homme comme repère historique pour tenter d'expliquer les reculs d'un point de vue de la direction que l'Humanité prend. J'en suis la risée d'un certain nombre qui me prennent à partie en caricaturant mon intervention. Si vous n'êtes pas pour la déclaration universelle des droits de l'Homme faut le dire tout de suite, on gagnera du temps. Si cela ne constitue pas non plus une référence dont il faudrait s'approcher, ok, vous assumez votre position.

Donc je réagis également sur le problème de cette loi puisque je connais quelques sans papiers et milite dans plusieurs structures pour tenter de les aider. Quand on se retrouve avec des personnes qui vivent depuis plusieurs années en France, dont leurs repères sont ici et qu'ils sont pourchassés, qu'ils n'osent plus sortir de chez eux ou quand on les rencontre ils vivent par exemple dans une cave en plein hiver, forcément ça me fait bondir de lire les propos de ces mêmes personnes qui me prennent à partie sur ce forum. Je n'ai jamais dit non plus qu'on se foutait des "nationaux" je ne fait que dénoncer l'utilisation de l'insécurité ou de l'immigration comme argument éléctoraliste alors que ce n'est pas la priorité des français. Cela permet de ne pas parler du vrai problème social qu'est la non redistribution des richesses. Que vous soyez d'accord ou pas avec mes envies révolutionnaires n'est pas le problème, mais que vous niez la réalité de ce non partage des richesses me paraît tout aussi grave que de soutenir le discours de Sarkozy (voir même plus pour Squallcody) au sujet de l'immigration. Vous rentrez dans un jeu qui n'est pas celui de l'Humanité et qui porte pour nom la xénophobie (je vous rappelle c'est chacun chez soi et les vaches seront bien gardées).

Oui le ton monte mais il serait intéressant que vous relisiez les différents posts pour vous rendre comptes des dérives de certains. Je vous rappelle également que même si un ministre de l'Intérieur se permet beaucoup d'allusions pour ratisser large (il le dit lui même) les propos racistes ou xénophobes sont contraire à la loi. Il serait peut-être bon de s'en souvenir.

Que l'on parle de l'immigration, des problèmes dans les pays d'origine ou de l'intégration, certes, dire que les français en ont marre de vivre avec des immigrés, NON. Le racisme se banalise et ce n'est pas forcément une bonne chose, même quand on a l'impression de suivre le mouvement.

_Lolo
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 19:15

Bon, là j'en ai marre, donc maintenant je ne veux PLUS voir un seul message hors sujet. Si vous avez un différent, réglez le par mp et laissez le forum tranquille. Et si je doit le redire, des sanctions seront prise ok?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
The new
Invité
Anonymous



[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 19:32

Le fait que le racisme se banalise, n'est-ce pas là le signe d'un problème avec l'immigration ? ou alors quoi ? les gens sont racistes, mais veulent que tout le monde vienne sur le sol français...

Et le problème du partage des richesses, les Français s'en préoccupent plus ? oui, donc tout le monde vote communiste, ou alors il existe des candidats qui présentent qqchose la dessus ? non.

Si Sarkozy a fait cette loi, si elle a été votée, c'est qu'elle n'est pas contraire aux droits de l'Homme. De même si Sarko n'a pas été condamné par la justice par ses propos, c'est qu'ils ne sont ni homophobes ni racistes.
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 19:36

c'est bien là toute l'agilité de Sarkozy, il utilise les mêmes réthoriques que le FN pour lui reprendre son électorat mais lui ne tombera pas dans le panneau. Néammoins il expulse de façon arbitraire puisqu'il s'agit de quotas à l'heure actuelle des étrangers y compris des enfants. Maintenant si on n'est arrivé à être obligé de se justifier pour défendre des valeurs humanistes c'est qu'il est peut-être déjà trop tard.

_Lolo
Revenir en haut Aller en bas
The new
Invité
Anonymous



[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 19:47

les quotas sont justifiés à partir du moment où trop d'étrangers sont en situation irrégulière, il ne s'agit pas d'arbitraire, mais seulement de tenter de clarifier la situation pour les trop nombreuses personnes en situation irrégulière. Les faire rester en France dans des conditions déplorables n'est pas acceptable, à partir de là, il faut les reconduire dans leur pays, vu qu'on a pas les moyens de leur offrir un accueil convenable.
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 20:02

on pourrait effectivement les régulariser, mais on peut aussi comme tu le préconises durcir les lois pour continuer à avoir toujours des sans papiers, les faire bosser au noir sans aucunes possibilités de se défendre en cas de litige (grosso merdo une main d'oeuvre corvéable à merci) et la cerise sur le gâteau on va maintenant pouvoir les sélectionner, les chosir. Retour à l'esclavage mais après ça c'est une super avancée ...
Revenir en haut Aller en bas
The new
Invité
Anonymous



[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 20:06

tu oublies qu'on peut les renvoyer dans leur pays aussi... justement pour éviter ça, pke si on ne fait rien, là c'est de l'esclavage.
Mais si on ne fait venir que ceux que l'on a les moyens d'accueillir, on les accueille comme on se doit d'accueillir quiquonque, et on peut leur offrir des conditions de vie décentes.
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 20:21

sauf que même avec un discours de façade, on accueille en choisissant, il faudrait être naïf pour croire qu'il n'y en aura pas d'autres. L'ouverture des frontières n'est pas très ancienne et il y a plus de 200 000 étrangers en situation irrégulière (apparemment). Donc ce n'est pas parceque le petit nicolas a dit que forcément c'est ce qui va se passer. Je ne peux que t'encourager à lire un très bon dossier sur l'immigration sur le site de l'Union syndicale Solidaires (http://www.solidaires.org/article4754.html)
Revenir en haut Aller en bas
The new
Invité
Anonymous



[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 20:30

Ouh la rien que les premiers mots, ça m'arete tout de suite. Je lirais ça plus tard, j'suis pas d'humeur à me tartiner les blablas anticapitalistes... (on s'en fout de mon humeur, je sais, et blabla n'est pas à prendre au sens péjoratif).

Bien sur que c'est pas la solution miracle qui stoppera toute l'immigration, mais peut etre que ça découragera une partie des immigrés qui se diront que la France n'est plus une terre laxiste, et qu'ils n'ont aucune chance d'etre bien accueillis s'ils ne correspondent pas aux besoin du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Politique] Projet de loi sur l'immigration
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le milantisme politique
» Politique et écologie, ça marchera vraiment ?
» [Politique] Le Pen et le FN : Qui sont ils vraiment?
» Interdiction politique d'un enseignant
» [Logiciel-Projet] Windows Seven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Politique-
Sauter vers: