Oui je suis un peu d'accord avec tout le monde sur les groupes cités. Pour moi Benj In Flames n'est pas un groupe de Black Metal mais plutot portant sur le melodique depuis quelques temps!
Par contre je mettrais dedans Anorexia Nervosa,Cradle of FiLTH,Entombed,Dimmu Borgir,Opeth,Terrorizer,All Shall Perish,Chimaira,Dark Tranquility,Deicide,Gorefest,Kreator,Loudblast,Messhugah(le must),Morbid Angel,My Dying Bride,Napalm Death,Obituary,Satyricon,The Old Dead Tree
Charlot Maire
Nombre de messages : 6816 Age : 36 Profession : Prof Statut Perso : Tavernier ! Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Black metal Dim 14 Jan 2007 - 12:48
Maxx a écrit:
Par contre je mettrais dedans
Dedans quelle catégorie.
Dans ta liste, y'a de tous les styles là. Kreator du thrash, dimmu du black (pas de débat true black sinon on s'en sort plus), deicide du death, opeth c'est encore autre chose et j'ai jamais trop su le ranger...
Ps : C'est toi l'inconditionnel de Messhugah mais j'aime pas trop ca.
Benj Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2742 Age : 37 Profession : Motha Fucka Punk Statut Perso : Ragnarock'n roll ! Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Black metal Dim 14 Jan 2007 - 12:49
J'suis d"accord pour Messhugah. Aprés Cradle j'trouve que ça devient trop la référence des ptits pseudos métaleux de 15 ans. DOnc rien que pour ça j'ai pas envie d'en écouter.. Aprés jconnais seulement All Shall Perish, et j'kiff bien. J'vous dis pour In Flames, les paroles sont quand même a classer dans le death ( jai pas parlé de black). Pour moi le death se doit d'etre plus mélodique que le black.
Maxx Invité
Sujet: Re: Black metal Dim 14 Jan 2007 - 12:51
Pour moi les groupes que j'ai cité sont ceux qui represente pour moi la scene black metal meme si ils sont tous differents....
Messhugah c'est spécial faut adhérer et c'est loin d'etre si simple c'est sur....
Charlot Maire
Nombre de messages : 6816 Age : 36 Profession : Prof Statut Perso : Tavernier ! Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Black metal Dim 14 Jan 2007 - 13:40
La scène black, ce sont des groupes du genre Mayhem Darkthrone, Emperor, Immortal, Carpathian Forest, Satyricon, Dimmu Borgir...
Ce que tu as cité, ce serait plutôt des groupes de la scène Extrème Métal qui regroupe en gros thrash/black/death et tous leurs sous genres infinis
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
Sujet: Re: Black metal Dim 14 Jan 2007 - 13:42
Charlot a écrit:
La scène black, ce sont des groupes du genre Mayhem Darkthrone, Emperor, Immortal, Carpathian Forest, Satyricon, Dimmu Borgir...
et Venom :lediktat: :lediktat: :lediktat:
Charlot Maire
Sujet: Re: Black metal Dim 14 Jan 2007 - 13:43
IL est dans mes ... parce que la liste est infinie mais j'aurai du efffectivement citer les "précurseurs" comme Bahtory, Venom ou des anciens comme Celtic Frost
Maxx Invité
Sujet: Re: Black metal Dim 14 Jan 2007 - 13:46
Ouai je suis d'accord avec toi
membre inutile Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 927 Age : 19 Statut Perso : prends racine Date d'inscription : 23/12/2006
Sujet: Re: Black metal Mer 7 Fév 2007 - 23:07
eluus a écrit:
Charlot a écrit:
et Venom :lediktat: :lediktat: :lediktat:
Venom fait autant du black que led zep' fait du grind. Ils ont donné avec leur second disque le nom au style et on pas mal imaginer l'imagerie satanique qui entour le genre mais niveau musique hardrock de base ni plus ni moins.
Sinon tant que je suis ici autant participé :
Obtained enslavement : là on passe dans la cour des grands, on parle de virtuosité et de talent à l'êtat pur le genre de truc qui donne la nausais et les frissons en même temps. C'est le genre de truc qui fait passer 99% de la scène sympho pour de la merde tant ces majestueux et d'une puissance phénoménal. Majistral avec des compos d'une richesse absolu et sans limites, fin bouffez-en c'est géant.
Watain : L'un des groupes les plus important de la scène black suédoise, ils ont déteint sur les trois/quarts des progéniture arrivé apres. Malsain, sombre et glacial c'est l'incarnation du trip satanique à son paroxysme et toujours efféctué de manière majistral. Pour ceux que ça intéresse chopper Casus luciferi le meilleur et un des meilleurs truc du style, une voix hanté et des riff ultime. J'pense qu'il faut être un minimum transigeant sur la prod', le style me veut ça perso c'est le reproche que je fais au groupe mais ça empeche pas que ça soit une tuerie.
Taake: violent et mélancolique dans l'absolu c'est ce que je trouve être le plus abouti. C'est une merveille du style, ils ont une trilogie absolument parfaite, le trip ultime ambiant/brutal/complexe ça part dans beaucoup de direction et ça reste cohérent. Du black fait avec intélligence qui réussit à séduir à tout les coups. Taake ces une porte entrouverte vers un cauchemard étouffant et eneigé, la voix est superbe, écorché et direct capable de nuancé habilement avec les plans les plus ahurissant du style techniquemet c'est gros enfin bref, ça tue.
Charlot Maire
Sujet: Re: Black metal Sam 18 Aoû 2007 - 13:39
En parlant de Watain, c'est vrai que la scène black suédoise en train de (re)naître avec l'emergence de bonnes formations.
Dernière claque en black métal : Angantyr (danemark) qui a été déniché par un ptit label allemand que Metallian qualifie de spécialier dans les découvreurs de talents.
Nombre de messages : 927 Age : 19 Statut Perso : prends racine Date d'inscription : 23/12/2006
Sujet: Re: Black metal Sam 18 Aoû 2007 - 22:49
La scène black suèdoise est entrain de naitre ?
T'as toute la première vague de groupe de black métal qui font du thrash de façon occulte (Venom en l'occurence, avec Welcome to hell et Black metal en 1981 et 82) et des 1990 tu as la seconde vague de black métal qui trouve comme leader Burzum, Emperor ou Immortal. Elle est représenté dans les trois pays nordique Finlande/Norvège/Suède et encore aujourd'hui 80% du black métal de qualités vient de ces 3 pays. Donc parler de naissance quand en Suède tu as des groupes comme Bathory, Dark funeral, Marduk, Funeral mist, Shining qui font paties des "gros" groupes qui ont fait avancer la scène et sont aujourd'hui reconnue comme des valeurs sures dans l'monde bof hein. Et je parle même pas des tas de groupes fabuleux qui n'ont jamais percé (Setherial par exemple ou Craft).
En s'moment la scène nordique est pas épuisé mais on a à peu pres fait l'tour. Aujourd'hui y a deux scène qui monte : la scène français et la scène de l'europe de l'est. Actuellement c'est surement les meilleurs scènes et surtout celles qui innovent le plus (Deathspell omega pour la France et Drudkh pour l'Ukraine, surement les 2 meilleurs groupes de black actuel).
Sujet: Re: Black metal Sam 18 Aoû 2007 - 22:53
Pour Angantyr je suis pas d'accord. J'ai Sejr, je l'ai acheté à sa sortie et honnêtement pas de quoi crier au génie. Ok c'est cool bien fait tres pro ça envoie l'bois ambiance réussis mais au fond ça n'innove pas et ça n'a aucune durée d'vie. Trouve quelqu'un parmis tout les types qui criés au génis à sa sortie qui fait encore tourner réguliérement l'album.
De toute façon, en ce moment le dernier Deathspell omega laisse aucune place à la concurence. Plus complexe, plus réfléchit, plus violent, plus occulte. Plus incroyable que l'ancien incroyable album, ce groupe tue.
edit : en parlant de Watain en concert avec Enslaved + Kepp of kalessin le 16 octobre à la loco. Ca va être gros.
niark Tapette géante
Nombre de messages : 789 Age : 34 Profession : Médecine Date d'inscription : 05/01/2007
Sujet: Re: Black metal Dim 3 Fév 2008 - 18:48
membre inutile a écrit:
Pour Angantyr je suis pas d'accord. J'ai Sejr, je l'ai acheté à sa sortie et honnêtement pas de quoi crier au génie. Ok c'est cool bien fait tres pro ça envoie l'bois ambiance réussis mais au fond ça n'innove pas et ça n'a aucune durée d'vie. Trouve quelqu'un parmis tout les types qui criés au génis à sa sortie qui fait encore tourner réguliérement l'album.
De toute façon, en ce moment le dernier Deathspell omega laisse aucune place à la concurence. Plus complexe, plus réfléchit, plus violent, plus occulte. Plus incroyable que l'ancien incroyable album, ce groupe tue.
edit : en parlant de Watain en concert avec Enslaved + Kepp of kalessin le 16 octobre à la loco. Ca va être gros.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le dernier deathspell omega est gigantissime mais je ne pense pas qu'il laisse aucune place à la concurrence, on a selon mon avis la meilleure scène de black au monde mais je ne la resumerais pas à deathspell omega, y'a aussi Arkhon Infaustus et Blut Aus Nord qui sont tout aussi géniaux.
Sujet: Re: Black metal Dim 3 Fév 2008 - 19:00
J'aprouve pour BAN.
Pour Arkhon faut que je re-écoute mais ils sont pas entrain de viré vers le death eux ? Il m'a semblait qu'Orthodoxyn sonnait beaucoup moins BM qu'avant. Pas trop pris le temps d'aprofondir ce skeud remarque, je re-écouterais ça ce soir mais ouai deux bons groupes et BAN a vraiment fait des trucs déments.
Au fait niark tu étais pas à Asnière vendredi avec t-shirt Napalm death ?
niark Tapette géante
Nombre de messages : 789 Age : 34 Profession : Médecine Date d'inscription : 05/01/2007
Sujet: Re: Black metal Dim 3 Fév 2008 - 19:08
Pour arkhon infaustus c'est vrai qu'ils ont évolué un peu vers le death mais ils gardent quand même une grosse racine black metal dans leur compos par rapport à d'autres groupes de black/death qui ont quasiment abandonné leur racine black metal comme behemoth.
ptitraph Jeune recrue
Nombre de messages : 14 Age : 39 Profession : Stagiaire Assistant Ressources Humaines Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Re: Black metal Mar 15 Avr 2008 - 0:29
"Par contre je mettrais dedans Anorexia Nervosa,Cradle of FiLTH,Entombed,Dimmu Borgir,Opeth,Terrorizer,All Shall Perish,Chimaira,Dark Tranquility,Deicide,Gorefest,Kreator,Loudblast,Messhugah(le must),Morbid Angel,My Dying Bride,Napalm Death,Obituary,Satyricon,The Old Dead Tree"
beaucoup de death dans ce que tu cites là...
ptitraph Jeune recrue
Nombre de messages : 14 Age : 39 Profession : Stagiaire Assistant Ressources Humaines Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Re: Black metal Mar 15 Avr 2008 - 0:30
Pour avoir de bonnes infos sur le black, allez parler à Guylain à Cultura
mickahell Continue comme ça, champion !
Sujet: Re: Black metal Mer 24 Sep 2008 - 22:03
yeah!!!! d'accord sur le fait que Venom a surtout donner le nom au style, car après Bathory me semble bien plus black "dans l'esprit" que venom (le coté viking de bathory est tout simplement génial). Je suis fan de Mercyful fate, un précurseur du heavy black ( éh oui, Venom est bien trash dans son son dèg, mais dans le coté black plus sophistiqué, on ne peux renier l'influence de mercyful fate) J'ai de très bon tribute de mercyful fate, king diamond, avec emperor, dark funeral... Il y a tellement de bons groupes dans le black, un style très passionnant et mal jugé. Vive le true metal!
Sujet: Re: Black metal Mer 24 Sep 2008 - 22:04
et d'ailleur faut qu'on m'aide, comment s'appelle le groupe de black, avec un nain au chant?
Sujet: Re: Black metal Mer 24 Sep 2008 - 22:05
et le groupe black de bombes sexuelle grecque? fichtre, je sais plus!
ccil.mary Commence à peser dans la balance
Sujet: Re: Black metal Mer 24 Sep 2008 - 23:35
Mike tu fais des triple post là c'est pas bien du tout! ^^
Pêcheur Continue comme ça, champion !
Sujet: Re: Black metal Jeu 18 Déc 2008 - 19:51
mickahell a écrit:
et le groupe black de bombes sexuelle grecque? fichtre, je sais plus!
Astarte
niark Tapette géante
Sujet: Re: Black metal Ven 2 Jan 2009 - 16:29
black metal suedois vs black metal norvegien
Alors??????
vindsval Avocat du diable
Nombre de messages : 2300 Age : 84 Profession : Penseur Statut Perso : Passionnément français Date d'inscription : 16/03/2006
Sujet: Re: Black metal Sam 3 Jan 2009 - 13:04
Le black métal norvégien sonne plus authentique, sans doute parce que se sont les grp de Norvège qui ont fait la légende.
Azmodan Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 1341 Age : 35 Profession : DUT Geek Statut Perso : Master of the key Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Black metal Sam 3 Jan 2009 - 13:35
vindsval a écrit:
Le black métal norvégien sonne plus authentique, sans doute parce que se sont les grp de Norvège qui ont fait la légende.