Nombre de messages : 374 Age : 35 Profession : STI Electrotechnique Statut Perso : 17 Date d'inscription : 05/04/2006
Sujet: IPB a la place de phpbb pourquoi pas? Mer 5 Avr 2006 - 19:32
Salut a tous je vous propose un IPB a la place de phpbb ...
Certe un peut plus lours ces forums sont super bien structurés et facilement skinnage il suffirai de me demander
qu'en pensez vous ou alors Connectix board et Punbb sont très bien aussi
S Rollins Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 969 Age : 36 Profession : INSA Lyon Statut Perso : Insalien Date d'inscription : 06/03/2006
Sujet: Re: IPB a la place de phpbb pourquoi pas? Mer 5 Avr 2006 - 19:53
Simple Machine Forum est bien sympa est très pratique aussi ! http://www.simplemachines.org/
un exemple : http://www.petit-peuple.com/smf/
mister fone Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 1272 Age : 36 Statut Perso : 18 Date d'inscription : 27/01/2006
Sujet: Re: IPB a la place de phpbb pourquoi pas? Mer 5 Avr 2006 - 19:55
le mieux c est Vbulletin mais bon apres...
Faudrait aussi penser a trouver une hebergeur ^^
@+
Fly membre
Nombre de messages : 101 Age : 36 Profession : BTS AG PME-PMI Statut Perso : Président AGIRE Date d'inscription : 02/04/2006
Sujet: Re: IPB a la place de phpbb pourquoi pas? Mer 5 Avr 2006 - 19:55
Les IPB sont plus complets mais plus chiants à gérer et à utiliser. (légèrement mais bon quand même)
wushu Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 859 Age : 34 Profession : Alain fournier Statut Perso : 16 Date d'inscription : 22/01/2006
Sujet: Re: IPB a la place de phpbb pourquoi pas? Mer 5 Avr 2006 - 20:13
Le seul probleme c'est qu'on est sur un forumactif, impossible de récup la BB et je pense pas que les admins voudront perdre tout les messages qui ont été posté sur ce forum...
On avait proposer une solution au tout début... mais bon pas grave
WzD Marin d'eau douce
Nombre de messages : 374 Age : 35 Profession : STI Electrotechnique Statut Perso : 17 Date d'inscription : 05/04/2006
Sujet: Re: IPB a la place de phpbb pourquoi pas? Jeu 6 Avr 2006 - 21:40
sous forum actif si on demande aux webmasters on peut normalement récupérer les bdd a moins qu'ils ne le fasent plus mais l'hebergement ce n'est pas tellement un problème ça va faire 2 ans que je programme et graph donc niveau forum m'y connais pas mal simple machin et vbulltin sont en plein MAJ ce qui n'est pas cool niveau bug...
wushu Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 859 Age : 34 Profession : Alain fournier Statut Perso : 16 Date d'inscription : 22/01/2006
Sujet: Re: IPB a la place de phpbb pourquoi pas? Jeu 6 Avr 2006 - 22:44
Si on peut recup la Bdd alors c'est envisageable et moi j'suis a 100% pour le changement de forum car forumactif...
WzD Marin d'eau douce
Sujet: Re: IPB a la place de phpbb pourquoi pas? Ven 7 Avr 2006 - 8:27
claire forum actif c'est bien pour ceux qui connaissent rien au monde du web mais après on peut très vite évoluer
M-reek01 Marin d'eau douce
Nombre de messages : 312 Age : 33 Profession : Des fois. Statut Perso : Gets around (round round) Date d'inscription : 29/01/2006
Sujet: Re: IPB a la place de phpbb pourquoi pas? Sam 8 Avr 2006 - 13:26
wushu a écrit:
Si on peut recup la Bdd alors c'est envisageable et moi j'suis a 100% pour le changement de forum car forumactif...
bon allez, motivé si vraiment vous vous décidez... (IPB ça serait pas mal, mais faut trouver quelqu'un qui en a un... Ca coûte assez cher)
Pour l'hébergeur, je pense pas que les admins se sont "cassé le cul" (tout est relatif) en venant sur forumactif pour payer un hébergeur... Free reste donc la meilleure solution... Lorsqu'il y aura des problèmes faudra juste faire un p'tit refresh....
WzD Marin d'eau douce
Sujet: Re: IPB a la place de phpbb pourquoi pas? Dim 9 Avr 2006 - 14:58
j'ai skuté avec le webmast de forumactiv il veu plus passer les sauvegardes SQL mais si les gens du forums aime Bourges jeunes ils se réinscrirorns sans pb ... c'est l'essentiel