Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Agression à Marguerite de Navarre

Aller en bas 
+11
eluus
Djud
Erwan18
Morgan
Ghmb
Tux
AnAïS
Zoen
Poussin
Lahiny
Charlot
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Agression à Marguerite de Navarre Empty
MessageSujet: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:30

Une altercation a dégénéré entre deux élèves du lycée Marguerite de Navarre, peu après midi ce mardi 14 février.

Les faits se seraient passés sur le parking de l'établissement, peu après midi. Un des lycéens aurait été blessé à l'arme blanche par l'un de ses camarades. La victime a été évacuée en urgence vers l'hôpital de Bourges. Il est actuellement dans un état critique.

Selon des témoins, il s'agirait d'une histoire de vêtements et d'argent, et l'un des deux lycéens au moins serait interne.



Vidéo : http://centrefrance.kewego.fr/video/9cbc7b606das.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Agression à Marguerite de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 20:29

L'élève vient de décéder des suites de ses blessures... Le meurtrier est un élève de Terminale Scientifique.

Source : France 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Lahiny
T'es cool t'es bath t'es in
Lahiny


Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 32
Statut Perso : Dark Hippie
Date d'inscription : 30/08/2006

Agression à Marguerite de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 20:41

Quand tu sais le motif c'est tellement un crétin le gars qui a fait ça ...
Enfin pauvre garçon qui n'a pas demandé grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

Agression à Marguerite de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 22:07

Qu'en sait-on? Les infos que distillent les médias sont tellement légères, qu'effectivement le "mobile" parait futile : une "histoire de vêtements"...

Mais qu'en est-il exactement?? Dénoncer untel ou plaindre untel autre, j'verrai ça quand on aura des certitudes...
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Agression à Marguerite de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 22:13

Tain moi ça me déprime ... Ca se généralise doucement ...

Bientôt les massacres dans les lycées comme aux USA.

(oui j'suis super optimiste, en même temps, après avoir regardé "Detachment" la semaine dernière et "We need to talk about Kevin" ce soir, ça s'y prête ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Agression à Marguerite de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 22:18

D'après ce qui se raconte, les faits partent d'une histoire de bonnet et d'une somme d'argent non rendue.

Oui une lycéenne disait dans le reportage qu'entre ca et le coup du sabre, ca commençait à devenir bizarre dans la région... (évidemment les faits ne sont pas liés et le rapprochement n'est pas opportun mais l'idée que la violence refait surface dans la société est inquiétante)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
AnAïS
Flic en civil
AnAïS


Féminin Nombre de messages : 7329
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2006

Agression à Marguerite de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 10:53

ça me choque et me désole :/

Et il faut pas oublier aussi celui qui a été bruler au fer à souder il y a pas longtemps...

Ca devient du gros n importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Agression à Marguerite de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 11:09

Je ne suis pas au courant de cette histoire de fer à souder ?! Ohlalala les jeunes quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Tux
Tapette géante
Tux


Masculin Nombre de messages : 564
Age : 32
Profession : Colleur Fou
Statut Perso : Pingouin
Date d'inscription : 18/11/2008

Agression à Marguerite de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 11:39

Et après sur tout les sondage (du temps ou j'étais encore au bahut) les lycées "techniques' comme PEM était classé dans les Pire lycée de la région centre..... Il s'est jamais passé de truc comme ça à PEM ...
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Agression à Marguerite de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 11:44

Plouf


Dernière édition par Ghmb le Lun 3 Fév 2014 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Agression à Marguerite de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 11:54

Plouf


Dernière édition par Ghmb le Lun 3 Fév 2014 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tux
Tapette géante
Tux


Masculin Nombre de messages : 564
Age : 32
Profession : Colleur Fou
Statut Perso : Pingouin
Date d'inscription : 18/11/2008

Agression à Marguerite de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 12:06

Nan mais après y'a bagarres et bagarres^^ une ou deux beignes par ci par la c'était aussi d'actualité, mais je veux dire ça s’arrêtait la ^^ (chez nous en tout cas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Agression à Marguerite de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 12:11

Plouf


Dernière édition par Ghmb le Lun 3 Fév 2014 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lahiny
T'es cool t'es bath t'es in
Lahiny


Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 32
Statut Perso : Dark Hippie
Date d'inscription : 30/08/2006

Agression à Marguerite de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 12:12

Enfin même je trouve ça aberrant de se battre violemment pour un bonnet et encore pire de planter quelqu'un au couteau. Et pour beaucoup de raison je trouverai quand même cela aberrant !!

Pour ce qui est de la violence à l'école, il y en a peut être plus qu'avant et aussi c'est surtout beaucoup plus médiatisé qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Agression à Marguerite de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 12:17

Plouf


Dernière édition par Ghmb le Lun 3 Fév 2014 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Agression à Marguerite de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 12:45

Aux dernières nouvelles, la victime n'aurait pas payé le bonnet acheté 20€ à l'agresseur...
Laissons la justice faire son travail mais si c'est le cas :(

Pour l'histoire d'Anais, je me suis renseigné. Il s'agit de deux jeunes lycées de Mermoz qui ont blessé le souffre douleur de la classe avec un fer à souder au visage et à la main.

C'était il y a 8 jours... Je sais pas ce qu'il se passe en Berry en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

Agression à Marguerite de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 13:15

Charlot a écrit:
C'était il y a 8 jours... Je sais pas ce qu'il se passe en Berry en ce moment !
Bah rien de spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Agression à Marguerite de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 13:45

C'est toute cette tension, la journée de soutien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Agression à Marguerite de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 13:46

Pour bien faire il aurait fallu inverser les deux occurrences Morgan Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Agression à Marguerite de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 14:27

Poussin a écrit:
Qu'en sait-on? Les infos que distillent les médias sont tellement légères, qu'effectivement le "mobile" parait futile : une "histoire de vêtements"...
Mais qu'en est-il exactement?? Dénoncer untel ou plaindre untel autre, j'verrai ça quand on aura des certitudes...
Désolé, rien ne peut justifier l'usage mortel d'une arme blanche par un élève de 17 ans dans un lycée d'un centre-ville, quel que soit le motif, et surtout pas pour une histoire de bonnet à quelques euros.
On se fout des media, mais les faits sont là.

Lahiny a écrit:
Pour ce qui est de la violence à l'école, il y en a peut être plus qu'avant et aussi c'est surtout beaucoup plus médiatisé qu'avant.
Les 2 sont vrais. Pour une frange grandissante de la population la vie d'autrui n'a plus de valeur, parfois moins qu'un ridicule bien de consommation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Agression à Marguerite de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 14:46

Erwan18 a écrit:

Désolé, rien ne peut justifier l'usage mortel d'une arme blanche par un élève de 17 ans dans un lycée d'un centre-ville, quel que soit le motif, et surtout pas pour une histoire de bonnet à quelques euros.
On se fout des media, mais les faits sont là.

+1000 et encore moins pour 15€ !!! (la somme est confirmée par des proches des concernés qui apparemment se connaissaient bien...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

Agression à Marguerite de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 15:08

Lahiny a écrit:
Quand tu sais le motif c'est tellement un crétin le gars qui a fait ça ...
Enfin pauvre garçon qui n'a pas demandé grand chose.
Poussin a écrit:
Qu'en sait-on? Les infos que distillent les médias sont tellement légères, qu'effectivement le "mobile" parait futile : une "histoire de vêtements"...
Mais qu'en est-il exactement?? Dénoncer untel ou plaindre untel autre, j'verrai ça quand on aura des certitudes...
Erwan18 a écrit:
Désolé, rien ne peut justifier l'usage mortel d'une arme blanche par un élève de 17 ans dans un lycée d'un centre-ville, quel que soit le motif, et surtout pas pour une histoire de bonnet à quelques euros.
On se fout des media, mais les faits sont là.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je suis suffisamment non violent pour ne pouvoir "excuser" ce genre de drame selon un quelconque motif.

Ce que je voulais surtout insinuer, peut-être maladroitement, c'est que selon les infos dont nous disposions, nous pourrions imaginer plein de scénarios : et si le couteau avait été retourné contre son propriétaire durant la bagarre? que "l'agresseur" présumé avait été lui-même agressé par la "victime" ?

A l'heure qu'il est, vues les infos transmises, certes cela semble peu probable (plusieurs coups à la jambe et à la tête, dissimulation de l'arme, tentative de fuite...). Il n'empêche que... on peut imaginer ce qu'on veut, et même ce que les médias ne suggèrent pas directement.

D'autant plus quand on pense qu'il s'agirait d'un truc à 15 euros... ça parait tellement c**.


(ici j'ai recité volontairement le commentaire de Lahiny auquel je répondais, car comme le fait remarquer ghmb ce sont surtout ses termes qui m'ont interpelé)
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Agression à Marguerite de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 15:17

Zoen a écrit:
Pour bien faire il aurait fallu inverser les deux occurrences Morgan Wink

Ouais je m'en suis rendu compte après, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

Agression à Marguerite de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 19:54

Vous savez, au centre de loisirs, des gamins de 10ans me disaient regarder "Les experts" le dimanche soir, des fils de guerre du style "Stalingrad" et jouer à des jeux en ligne, bien sur, de guerre...
Pour la "nouvelle" génération, les actes de violence, c'est plutot quelque chose de normal...
Après, je sais pas trop qui on doit blâmer... longtemps on a pointé le caractère social de certains quartiers, ensuite la responsabilité parentale, mais là... lycée général, quasi majeur, période de cours...
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Agression à Marguerite de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 22:01

Je pense qu'on doit blâmer les films violents. Et les jeux aussi, ça va de soi.


Dernière édition par eluus le Mer 15 Fév 2012 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Contenu sponsorisé





Agression à Marguerite de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agression à Marguerite de Navarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agression d'un homosexuel
» Agression francophobe dans un bus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Cité Scolaire :: Lycées et collèges-
Sauter vers: